Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 77.760 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

  • C'est dans son caractère
    Il aime se donner en spectacle et jouer avec les médias
  • Et à son grand âge il n'a toujours pas compris que c'est contre productif au possible.
    La seule posture tenable dans son cas (quand on a souillé le maillot bleu beaucoup trop longtemps) c'est l'humilité, montrer que 10 ans après il a retenu deux trois choses de ses humiliations précédentes. Et la mettre en veilleuse sur les déclarations tapageuses.
  • anaconda a écrit, le 12/01/2021 10:04 :
    Et à son grand âge il n'a toujours pas compris que c'est contre productif au possible.
    La seule posture tenable dans son cas (quand on a souillé le maillot bleu beaucoup trop longtemps) c'est l'humilité, montrer que 10 ans après il a retenu deux trois choses de ses humiliations précédentes. Et la mettre en veilleuse sur les déclarations tapageuses.

    Ce genre de réflexion me fait toujours rigoler.
    Si Trezeguet avait mis son péno, l'histoire aurait été tout autre... et ce commentaire n'aurait jamais eu lieu.
    Donc bon un peu de nuance et d'humilité
  • Hé ben rigole autant que tu veux, et je ne vois pas le rapport avec l'humilité que de penser que Domenech a sali ou contribué à laisser salir le maillot bleu plus que n'importe quel autre sélectionneur.

    Et sa sortie sur Maradona montre qu'il n'a toujours rien compris.
  • morphail a écrit, le 12/01/2021 10:38 :
    anaconda a écrit, le 12/01/2021 10:04 :
    Et à son grand âge il n'a toujours pas compris que c'est contre productif au possible.
    La seule posture tenable dans son cas (quand on a souillé le maillot bleu beaucoup trop longtemps) c'est l'humilité, montrer que 10 ans après il a retenu deux trois choses de ses humiliations précédentes. Et la mettre en veilleuse sur les déclarations tapageuses.

    Ce genre de réflexion me fait toujours rigoler.
    Si Trezeguet avait mis son péno, l'histoire aurait été tout autre... et ce commentaire n'aurait jamais eu lieu.
    Donc bon un peu de nuance et d'humilité


    https://www.youtube.com/watch?v=q4Ml58Fh3RI
    https://www.youtube.com/watch?v=Jr_0uP_2K84
    https://www.youtube.com/watch?v=oo4iJ6vd0kA
    https://www.youtube.com/watch?v=9g6Fj2nj-BM

    Entre autres il y a aussi d'excellents podcasts qui expliquent plein de choses sur cette arnaque.
  • Ah l'entrée de Diarra...alors que l'Italie semblait vaciller (je sais plus trop j'ai jamais revu le match, et c'est pas la rediff de l'Equipe avec des commentaires actuels qui allait me convaincre).

    On fait entrer un plot, un spécialiste du rond central alors qu'il y a un match à gagner...
    En même temps, il y avait qui sur le banc ? Dhorasoo :))
  • Diarra rentre parce que Vieira se blesse. Le changement n'est pas débile, c'est du poste pour poste à ce moment du match ou il y a 1-1 et l'Italie en face quand même, et il réalise un travail énorme ce soir là. Dhorasoo en 2006 c'est tout sauf une blague, c'est juste qu'il est moins bon que Zidane comme 100% des n°10 de l'époque et que du coup il ne joue pas.

    C'est pas sur 2006 que je jugerais négativement Domenech, les gens le prenaient pour un fou lorsqu'il donnait RDV le 9 juillet à Berlin. C'est avec le fiasco de l'Euro 2008 qu'il a perdu en crédibilité (t'es sélectionneur et tu prends pas Trézéguet, non mais allô quoi!), qui va aller en s'amenuisant jusqu'à la main de Henry en qualif du mondial 2010 et la grève de Knysna qui signe la fin du game.

    Je ne crois pas que Nantes va descendre en L2 parce que Domenech entraine l'équipe. Le contexte par contre est assez malsain pour que ça finisse en eau de boudin.
  • Évidemment que Vieira se blesse alors qu’il régnait sur le match.

    A la limite le Diarra de Bordeaux aurait eu le niveau, mais là il était à Lens. Même Dhorasoo ça aurait eu plus de sens. Ben le problème c’est de partir avec des Chimbonda, Givet, Boumsong, Govou qui n’ont pas joué une minute. Le plan c'était On marque sur coup de pied arrêtés et on blinde derrière, hélas les Ritals sont vite revenu dans le match.
    Tiens je me demande ce qu’un apôtre du jeu léché comme @speedy67 pensait de cette atroce Équipe de France vice-championne du monde.

    Domenech n’allait pas prendre Trezeguet en 2008 après avoir tout fait pour le laisser dépérir depuis son arrivée.
  • J'ai le souvenir que Diarra n'a de loin pas fait un mauvais match.
    Domenech était à deux doigts, un coup de boule et quelques centimètres sur un tir au but d'être champion du monde !!
    Oui après 2006 c'est autre chose et un creux du foot français.
  • @kitl, je te trouve dur avec RayDo.
    Si Diarra avait fait une entrée horrible, je comprendrais la critique. Mais il a été bon dans mes souvenirs, donc je ne vois pas le problème.

    Quant au fait d'avoir des joueurs qui n'ont pas joué une minute, c'est dommage, mais c'est lié au fait que le 3e match de poule était décisif pour la qualification (contre le Togo). Alors oui, c'est de la faute de l'EdF qui a mal négocié le début de sa phase de poules, mais ça arrive à plein de grandes nations à chaque Coupe du Monde, ce n'est pas propre à une incompétence particulière du sélectionneur.

    Dans une grande compétition, il y a toujours 4-5 joueurs qui n'ont pas la certitude de jouer la moindre minute, c'est pareil partout. Ces mecs là doivent être prêts à passer plusieurs semaines à jouer les sparring partners et à être de bonne composition : dans cette optique, prendre des Givet, Govou ou Chibomda ne me semble pas déconnant loin de là (bien plus que Dhorasoo qui semble avoir eu du mal à s'intégrer).
  • Oui je suis fondamentalement dur, voire injuste envers Raymond. Déjà je pars du principe que sans le retour de Zidane, Thuram et Makelele, la France aurait pu échouer à se qualifier. Au sein d'un redoutable groupe comprenant la Suisse, l'Irlande, Israël, Chypre et les Féroé.

    Pour moi l'équipe de Domenech, c'est celle qui était incapable de battre chez elle la Suisse, l'Irlande et Israël. L'équipe de fer qui ouvre la marque sur coup de pied arrêté et bétonne ensuite (on dit qu'elle « maîtrise » pour ne pas trop dénigrer ce football dépouillé), ce n'est pas la même équipe.

    Et malheureusement une fois qu'un élément majeur fait défaut, il n'y a personne pour suppléer. Je déplore que Givet, Chimbonda et Govou n'aient pas joué une minute, mais SURTOUT qu'ils ont fait partie des 23 alors qu'ils n'avaient rien à apporter sportivement. C'est bien Domenech qui a composé sa liste avec 8 défenseurs en sachant pertinemment qu'il avait trouvé sa ligne Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal. Alors que Silvestre pouvait couvrir deux postes, on embarque quand même Givet...

    C'est la grande différence avec l'effectif bien plus dense de l'Italie, où lors de la finale De Rossi est entré en jeu, Del Piero est entré en jeu, tandis que Materazzi a suppléé Nesta durant la phase finale en se hissant par miracle à la hauteur de ses partenaires.

    Et j'exècre Alou Diarra même si je n'ai aucun souvenir du match qu'il a réalisé :D
  • Il me semble que dans votre pugilat vous omettez complètement l'implication de Domenech dans la blessure de Djibril Cissé juste avant le mondial.
    Comme le démontre Courbis, entraîneur émérite du championnat de France de Corse, joueur de légende du haut de ses 1 capes en équipe de France A', concernant la blessure de Vieira en finale. Elles sont toutes les deux les conséquences directes de la mauvaise gestion du temps de jeu de ces joueurs de la part d'un sélectionneur de pacotille, Raymond Domenech, le pire entraîneur que le foot n'ait jamais connu.

    Il me paraît évident que cet usurpateur de Raymond aurait dû économiser les meilleurs joueurs pour la finale. :-B
    Ces mêmes joueurs qui, selon certaines rumeurs légères, laissent à penser qu'ils auraient hissé à eux seuls l'équipe de France en finale du mondial 2006, sans coach. Du grand n'importe quoi de les avoir fait jouer avant les prolongations du match face à l'Italie. Raymond lapidation !

    Pour ce faire, il aurait suffii à ce forban à bouclettes de puiser dans l'immense vivier de joueurs hors normes de l'époque pour laisser souffler nos futurs champions. Il fallait laisser les clés de l'avant finale à des joueurs que Rayms le sadique n'a que trop humilié par leur non sélection : Jérôme Rothen, Camel Meriem, Julien Faubert, Stéphane Dalmat, Jérémy Clément, Jean-Claude Darcheville.
    Honte à toi Raymond la science !

    Mais revenons à la finale et ne passons pas sous silence les conseils criminels qu' il donne à Trezeguet juste avant la séance de tirs aux buts face au meilleur gardien du monde.
    De même, j'ose à peine évoquer ici la crise de nerfs qu'il a provoqué chez Zidane en faisant entrer Diarra, hauteur d'une prestation de légende, remarquée par tous ceux qui se souviennent du match, tellement il est parvenu à se hisser au même niveau que Viera, si pas meilleur encore selon les observateurs de l'époque.
    L'histoire est connue de tous. C'est ce changement contre nature qui poussa Zizou à passer ses nerfs sur le pauvre Materazzi, après avoir raté une ultime occasion de but. En cause, le placement trop bas d'Alou Diarra selon une consigne stricte donnée par Raymond Domenech.

    Pour toute cette œuvre, pour ce mois horrible de football dégueulasse, pour cette coupe du monde de merde qu'on nous a volé à tous, alors que nous étions unanimement convaincus de la victoire française avant même le début de la compétition, Unis derrière nos joueurs, que le pays chantait en arborant fièrement les couleurs de son équipe tout au long du mondial, pour tous ces crimes commis par Raymond je n'aurai jamais assez de mots.

    Raymond je te hais. Raymond au bûcher !
    Sois maudit pendant 12 générations, comme les 12 signes du zodiac dont tu te servais pour faire diaboliquement tes compos au cours de ce qui est devenu le pire été de ma vie.
  • Merci pour ce moment !
  • Sympas les dernières interventions... Mais ne connaissant pas personnellement les auteurs, je ne sais pas si c'est du premier, premier et demi ou second degré.
    Il se pourrait même qu'ils aient été écrit sous amphet

    Pour ma part, entre 2004 et 2010, j'ai tout oublié footballitisquement et de Raymond, je ne retiens que la demande en mariage foireuse (Estelle a dû vraiment avoir pitié) et puis les conférences de presse (échafaud, etc...)
  • Message sympathique. La prose est agréable. Cependant on pourrait faire de même en affirmant que domenech est le meilleur entraîneur de l'histoire en utilisant les arguments les plus simplistes comme dans le message antérieur. Le passage avec faubert est magnifique! Il a été sélectionné par qui ce mec?
    Un génie incompris ce Domenech.
  • Je rejoins @captainflirt sur les caricatures qui attribuent parfois à Domenech toutes les tares de la terre.
    Il avait une personnalité clivante, certes. Et moi aussi après l'Euro 2008 je n'ai absolument pas compris qu'il soit reconduit pour 2 années de plus, avec les résultats que l'on sait.

    Mais aller expliquer tout et son contraire pour 2006, dire que le fait d'arriver en finale est dû à la prise en main par les joueurs (ça ça me fait toujours bien rire, certains disent ça à toutes les époques, dès qu'ils n'apprécient pas un entraîneur, Hidalgo, Jacquet,etc.), et puis ensuite lui reprocher les choix qu'il a fait dans la sélection, dans les compositions d'équipe etc....
    Un peu de mesure ne ferait pas de mal.....

    Et puis perso je garde aussi des images de ma jeunesse, l'image du joueur qui est resté 4 saisons au Racing, avec des performances constantes, et sans créer le moindre problème malgré sa personnalité.
    D'ailleurs j'ai trouvé complètement déplacés et stupides les sifflets à son adresse lors de la célébration du titre
  • Ma conviction était faite dès le départ, dès 2005 il fallait écourter l'expérience Domenech.
    Tout ce qui s'est passé ensuite ne m'intéresse pas vraiment, en positif ou négatif. Encore moins le passé de joueur du bonhomme.

    Regardez donc ces France - Irlande 0-0, France - Israël 0-0. La défense à 5 Mendy-Squillaci-Gallas-Givet-Evra qui heureusement n'a tenu que deux matchs. On passe en quelque mois d'une équipe vieillissante mais qui tenait la route avec Santini à un truc infâme. Et il faudrait lui attribuer les mérites d'avoir fait revenir les anciens après avoir fait la politique de la terre brûlée pendant un an. Trop facile et extrêmement amnésique.

    Tiens je vais relire "Tout seul", ce monument de littérature discupabilisatrice.
  • J'invite les stubistes à lire son livre pour cerner un peu le bonhomme.. le titre à lui seul en dit déjà long. A croire qu'il n'est responsable de rien. Calimero.
  • Les défenseurs de Raymes se limitent au sportif pour le juger. Comme dit, d'autres sélectionneurs ont des bilans aussi mauvais sans qu'on leur tombe dessus.
    Mais Domencech a fait le (mauvais) choix d'aller dans l'extra-sportif (demande en mariage, etc) et c'est surtout sur cela que le peuple retiendra!
  • Il faut peut être dépasser ça aussi un jour. On sait que le personnage est coutumier de maladresses, il a d'autres lignes sur son cv pour qu'on parle d'autre chose le concernant... Surtout qu'on est sur un forum de foot et pas sur la rubrique lecteurs de Gala.
  • Les défenseurs de Raymes se limitent au sportif pour le juger?
    Le sportif est précisément ce qui l'accable.
    Je ne dirais pas qu'il n'est pour rien dans le parcours de 2006, sa parenthèse enchantée où il a pris sa part, mais le constat est là : il a eu ce parcours en s'appuyant sur des talents extraordinaires et expérimentés. Avant ce retour des anciens, c'était le désert. Après l'arrêt de ces anciens, c'était le désert. Aussi bien en éliminatoires de 2006, qu'en amical, ou que l'après 2006... Il y avait une dépendance à ces anciens dans ses réussites.

    Je rejoins tout à fait l'avis de @kitl dans le contenu, sans aller jusqu'à pinailler sur le choix de Diarra en finale. Mais ces 0-0 horribles, ces choix d'hommes (malgré un "trou générationnel" qui ne peut pas tout excuser non plus), de cadres... certains oublient les contenus avant et après 2006. Il y a eu la CM 2006 certes, mais avec des spécificités.

    Quant à sa demande au mariage, ça ne relève pas que de sa vie privée, de Gala ou Closer. Ce n'est pas une indiscrétion de paparazzi.
    C'est une intervention de sa part, dans un certain cadre, à un certain moment : Une intervention qui traduit plus qu'une maladresse "people". Pour moi, c'est l'expression d'un manque d'intelligence et de professionnalisme qui le décrédibilise. Il dévalorise la fonction au même temps que le maillot, en se foutant de la gueule de tous les amoureux de l'EDF. C'est dans ce genre de propos que l'on peut mesurer l'écart abyssal avec un Deschamps, en terme d'autorité, de sérieux, de pertinence et d'intelligence.

    Imaginez que Laurey, au lendemain d'une relégation du Racing dise "c'est pas le plus important, on s'en fout, et d'ailleurs ma chérie, veux-tu m'épouser?". Je suis curieux de savoir si les discussions du Stub porteraient sur la date du mariage et la Gala time, ou sur la débilité profonde du propos et l'irrespect vis-à-vis du Racing et de ses supporters.

    Je passerai en plus son vestiaire qui explose, sa lecture du mot des joueurs à Knysna, l'échaffaud, son refus de serrage de main... c'était d'un niveau...
  • A l'instar de beaucoup d'entraîneurs qui débarquent à Nantes en cours de saison, Domenech est surtout le pompier de service.

    Plus que ses bons et ses mauvais parcours (les derniers en sélection étaient clairement mauvais), je retiens surtout que cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas coaché une équipe de foot pro. Reprendre dans ces conditions est tout sauf aisé.

    Ce serait curieux qu'à 69 ans, il s'inscrive dans un projet durable à Nantes.
  • arthas a écrit, le 22/01/2021 21:24 :
    , je retiens surtout que cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas coaché une équipe de foot pro.

    En fait, c'est pas 10, c'est 27.
    La dernière fois, c'était Lyon en 1993 ...
  • C'est quelqu'un de très très sympa, il a dit des choses plein de gentillesse sur le FC Metz en conférence de presse :D
  • superdou a écrit, le 23/01/2021 08:59 :
    arthas a écrit, le 22/01/2021 21:24 :
    , je retiens surtout que cela faisait 10 ans qu'il n'avait pas coaché une équipe de foot pro.

    En fait, c'est pas 10, c'est 27.
    La dernière fois, c'était Lyon en 1993 ...


    Je faisais référence à l'Equipe de France, qui est bien constituée de professionnels.
    Mais oui, si on regarde sur le plan de la L1, cela fait vraiment très longtemps.
    Entre les deux, il a été sélectionneur des Espoirs pendant 9 ans avant d'enchaîner avec les 6 ans de sélection qu'on lui connaît ... Il ne sort pas complètement de nulle part, mais quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives