Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.015 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • Je renverse le truc en disant que c'est pas qu'il a besoin de joueurs talentueux pour faire de grandes prestations mais que ces grandes prestations lui permettent de rendre les autres talentueux.

    Ca a déjà été dit plein de fois mais Benzema a eu le talent (et l'intelligence!) de se mettre au service de Ronaldo par exemple. Alors ok il n'a jamais marqué autant que lui, mais c'était pas son rôle dans l'association qu'ils avaient.

    Et d'ailleurs aujourd'hui qui sont les top players capable de retourner un match tout seul ? CR7, Messi, Hazard, Neymar, Salah, Mané, Reus, Griezmann, Sterling ?
  • Tu peux ajouter Mbappé à ta liste ;)
  • Ajorque ?
  • Benzema vient de... "se mettre le juge dans la poche" :D

    Sur Instagram, en réaction à la décision de justice de le renvoyer en correctionelle, à propos de la sextape, il a Cru bon de dire:

    "Bon alors c'est pour quand la mascarade, hein?" :D
  • pas mal se croient au dessus des lois et dès fois ils ont même raison puisque souvent une cohorte d'avocats bien payés suffisent pour régler l'affaire
    c'est assez rare d'en voir réellement derrière le prétoire
  • Valbuena a eu sa vie détruite son couple brisé sa famille écrasée mais sinon tranquille c'est une mascarade
  • Si j'ai bien compris ce que lui et son avocat reprochent en particulier à la justice c'est que lui aurait conseillé à Valbuena de ne pas payer et est poursuivi, alors que Cissé lui conseillait de payer et a été relaxé. Il est persuadé, à tort ou à raison, que depuis le début de l'affaire on veut sa peau.
    Bon ça n'empêche pas que si Benzema avait été mieux entouré et un peu moins con il aurait pu faire une magnifique carrière avec les Bleus (sa carrirère en club étant brillante il l faut le reconnaitre).
  • euh il me semble que c'était l'inverse non ? Cissé a dit de ne pas payé et Benzema de payer ...son ex..pote
  • azzu a écrit, le 08/01/2021 12:18 :
    Valbuena a eu sa vie détruite son couple brisé sa famille écrasée mais sinon tranquille c'est une mascarade

    Si on remonte l'arbre des causes c'est quand même Valbuena qui est le déclencheur du bazar dans sa famille par ses activités extras conjugales. De la a dire que sa vie a été détruite c'est clairement exagéré.
  • ganesh a écrit, le 08/01/2021 13:02 :
    euh il me semble que c'était l'inverse non ? Cissé a dit de ne pas payé et Benzema de payer ...son ex..pote
    D'après ce résumé, Cissé lui aurait dit que dans un cas similaire en 2008 il avait payé, est-ce de l'incitation, les juges ont apparemment décidé que non. Valbuena a de toute façon toujours dit que Cissé s'était comporté en ami.
  • Non mais franchement je crois rêver.
    Moulin qui dit vouloir organiser un rdv Deschamps - Benzema et puis quoi encore ?

    C'est fini l'EDF. A la limite si Benzema représentait l'avenir, passe encore mais là il a l'âge de chaperonner les nouveaux de l'Edf. Et quel exemple ? Alors lui c'est un chaud tu pourras dire à tes copains de le faire chanter, lui c'est un blanc donc un raciste etc.. etc..

    J'ai aussi lu qu'apparemment il avait traité Deschamps de raciste, ce qui est évidemment une bonne façon de se faire sélectionner. Sans compter que suite à cela la maison de Deschamps aurait été taggée non mais je crois rêver.

    A la limite je le crois encore plus fouteur de merde que Anelka. Alors moi tous ces cons qui rêvent de voir celui là même que tout le monde appelait Benzemou en Edf alors qu'il est capable d'y mettre un box pas possible.
    Faut il rappeler ? 84 sélections 27 buts. Des stats de champion du monde avec ça.
  • on a gagner la cdm sans lui, fin du débat
  • ils font chié avec Benzema. Vivement sa retraite
  • Michel Moulin.

    Fin de la blague.
  • Du coup, avec la Position qu'il a pris dans cette affaire, Moulin n'aura aucune Chance face à Le Graet :D
  • Ce que je comprends pas c'est qu'avant son bannissement, il était déjà trés critiqué en Edf pour son manque d'implication ou sa volonté de tout faire tout seul.
    On a tendance à un peu l'oublier.

    Il est trés fort en club, indubitablement. Il aura été un des meilleurs attaquants français. Mais il a gâché son talent.
    Tout comme Cantona n'a plus été dans l'équipe de France, lui ( qui est quand même un cran en dessous ) ne l'est plus.
    Deschamps essaie de batir une équipe, pas un amoncellement de stars qui peuvent pas se blairer.
    De toute évidence, Benzema à l'époque n'a pas vraiment eu le souci de faire n'unanimité dans l'équipe. cf son comportement avec Valbuena.
    Je ne parle même pas de sa façon de s'en prendre au sélectionneur. On ne peut espérer après que le gars le convoque contraint et forcé. Surtout que c'est vachement le genre de Deschamps.
    Tout ça pour le voir marcher sur le terrain.

    A la limite, tout limité qu'il est, je regrette plutôt ce qui est arrivé à Valbuena qui du coup a aussi été privé d'Edf. Lui au moins avait l'esprit d'équipe et a toujours tout donné.
  • Je partage l'avis sur le Benzema de l'EDF.
    D'abord il n'avait jamais été incontournable, du fait qu'il a été assez loin d'atteindre son plein rendement quand il jouait en EDF.
    Cela dit il restait quand même un titulaire en puissance, y compris avec DD, et il réalisait d'ailleurs de meilleures performances avec lui, en tout cas en 2014.

    Mais pour moi, dès que l'affaire est sortie, c'était terminé.
    Pour reprendre un terme que Houllier avait utilisé à mauvais escient, je trouve que là il avait vraiment commis un crime contre l'équipe, contre le collectif, c'est même ahurissant qu'au niveau où il était déjà il ait pu faire une chose pareille, même si évidemment il n'était qu'un maillon.

    Là où je suis moins d'accord, c'est sur son niveau.
    Dire qu'il est un cran en-dessous de Cantona, que j'adore par ailleurs, non on ne peut vraiment pas dire cela, pour moi il est au-dessus.
    Déjà son palmarès parle pour lui, et tu ne joues pas dans la meilleure équipe d'Europe de ces 10 dernières années par hasard.
    Et ensuite quand on le regarde jouer aujourd'hui pour moi c'est tout simplement le meilleur attaquant au monde.
    Son registre est complet, il se déplace de manière très intelligente, sa technique en
    mouvement est exceptionnelle et il marque.
    Franchement c'est un régal de le voir jouer, depuis 2 ans il est dans sa plénitude.

    C'est d'autant plus un gâchis, mais plus pour lui que pour l'EDF, car on a été champion du monde sans lui. Tant pis pour lui, de toute façon il est en fin de carrière, même si comme déjà dit je pense qu'il n'a jamais été aussi fort.
  • D'accord avec toi que niveau Palmarès il explose beaucoup de monde, y compris Canto.
    Après ils sont différents.

    Tu as raison pour dire que c'est un des meilleurs attaquants du monde. Pour moi il est dans le top 10 voire top 5. Il a pas eu de chance d'un certain coté à jouer avec Ronaldo qui captait toute la lumière pour lui.
    Cela dit, il a du mal à endosser le rôle de leader d'attaque que Canto par exemple pouvait avoir.

    Je trouve aussi débile de prétendre que remettre Benzema dans l'équipe c'est virer Giroud. Benzema est complet et pourrait partiellement jouer son rôle, mais combien de fois en regardant ses matchs en edf j'avais pesté parce que Benz n'était pas dans la surface au moment d'un centre ou d'une passe. C'est précisément la force de Giroud. Il est là.

    Bref, pour l'EDF tout ça reste de la masturbation intellectuelle. Il n'y a aucune chance que Deschamps le fasse revenir autrement que pour une sorte de jubilée vu le conflit qu'il y a eu.
    Le coup des tags sur la baraque de Deschamps ça a du bien le foutre en rogne si c'est véridique.
  • hammerfitz a écrit, le 12/01/2021 13:28 :


    Tu as raison pour dire que c'est un des meilleurs attaquants du monde. Pour moi il est dans le top 10 voire top 5. Il a pas eu de chance d'un certain coté à jouer avec Ronaldo qui captait toute la lumière pour lui.


    Pareil, peut etre dans le top 10.
    Actuellement, je vois Lewandovski loin devant. Je préfère aussi Kane, Mbappe, voire Christiano.

    Quand à jouer avec Ronaldo, pour moi c'était plus une chance. Sans lui, son palmarès serait bien famélique, face notamment au Barça de ces 10 dernières années.
  • C'est fascinant la capacité de l'ami @hammerfitz à recycler des débats, des arguments qui ont cinq ou dix ans d'âge, en mélangeant les époques, on malaxe tout ça.
  • Quelle saison !
    Il est cette année au top
    Avant c'était le Real de cr7, maintenant c'est le Real de Benzema
    C'est lui qui les porte à bout de bras en championnat notamment
  • Chaque fois que je le vois jouer ces deux dernières années c'est un régal d'intelligence de jeu et de technique en mouvement, sans compter ses qualités de buteur.
    Pour moi c'est de loin l'attaquant le plus complet au monde.

    Dommage que l'homme ait gravement fauté en EDF, ça c'était inadmissible.
  • Mouais. Envoyer chier la sélection sur une place de réserviste comme Rabiot c'est pas pire? L'eau ne coule pas sous les ponts au même débit selon les personnes.

    Je pense que Deschamps a considéré qu'il a joué contre l'équipe dans son histoire avec Valbuena, et Deschamps a décidé que Benzema c'était fini en EdF, à raison pour défendre son groupe et son leadership. N'importe quel entraineur ferait ça. Cependant le talent de Benzema, il faut quand même le reconnaitre au pur niveau footbalistique, c'est un des 10 meilleurs joueur français de l'histoire.

    Enchainer 10 saisons au Real est déjà la marque des meilleurs. Mais avec des stats de fou en plus. Le plus grand gâchis de l'histoire de l'Equipe de France, on s'est passé de Ginola, de Cantona, de Giuly a d'autres époques pour des questions d'affinités avec les sélectionneurs en place, qui étaient à leur époque des joueurs au top, mais pas au niveau que Benzema montre en ce moment. Si on dépassionne le débat et qu'on ne regarde que le niveau de football pur, se passer de lui pour l'Euro revient à se poignarder le cul. Et a tourner le couteau dans la plaie.

    Il y a des joueurs qui sont restés assis dans le bus à Knysna et qui ont rejoué en selection après lui avoir craché dessus.Là on parle d'une affaire d'ordre plus privée, qui a certes rejaillit sur l'équipe, mais qui devrait être digérée depuis, la justice tranchera.

    Je suis certain que tout autre sélectionneur que Deschamps l'aurait déjà rappelé, tant il est évident que c'est le meilleur joueur français actuellement. Loin devant M'Bappé.
  • S'il avait fait amende honorable il rejouerait en bleu depuis au moins 3 ans.
    Sauf qu'il n'a pas daigné reconnaitre ses torts (dans une affaire particulierement glauque) et a préféré dire "ouin ouin je suis une victime la France est raciste comme DD et je vais casser la gueule à Valbuena".

    C'est moche de devoir se passer d'un tel joueur mais humainement c'est une toute petite personne.
  • takl a écrit :
    Mouais. Envoyer chier la sélection sur une place de réserviste comme Rabiot c'est pas pire?
    Non vraiment pas.
    Entre une attitude de très mauvaise humeur de remplaçant, certes répréhensible, et qui a valu à Rabiot plus de 2 ans de purgatoire, et la participation à un chantage financier contre un de tes coéquipiers en EDF, lors d'un rassemblement, perso je fais une énorme différence.

    Je partage l'avis @anaconda s'il avait fait amende honorable il serait probablement retourné en EDF.

    Mais ça ne change rien à ce que je pense du joueur, un très grand.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives