Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3472 messages · 348.887 lectures · Premier message par rico · Dernier message par deadp00l

  • Oktober Fest sur Netflix est pas mal aussi...
  • samh a écrit, le 15/10/2020 17:20 :
    Disons que les extraits ne m'attirent pas des masses.
    J'attends ton retour. :p


    J'aime bien!
    C'est pas intellectuel bien sûr, mais un humour décalé et une bonne satire de l'émission "le bachelor" ...que je ne regarde pas, mais que je m'imagine bien en regardant cette série, d'ailleurs c'est filmé comme si c'était une émission.

    Teste le premier ou les 2 premiers épisodes (ne durent que 30 minutes chacun)
  • Emily in Paris (saison 1) : série légère, sans prétention, mais qui se laisse regarder. Sympa pour se changer les idées par les temps qui courent. (Netflix)

    Better call Saul (saison 5) : les 1ères saisons de la série m'avaient plu, sans m'enthousiasmer pour autant. Depuis la saison 3-4, ça monte vraiment en puissance, et c'est de mieux en mieux. (+) (Netflix)

    Dix pour cent (saison 4) : série toujours aussi sympa, avec le plaisir de voir certains acteurs jouer leur propre rôle, en faisant preuve de beaucoup d'autodérision. (+) (France 2)

    Suburra (saison 3) : j'ai eu un peu de mal à accrocher avec cette série en saison 1, je trouve qu'elle ne soutenait pas la comparaison, dans le même registre, avec Gomorra. J'ai l'impression que la qualité a augmenté avec les saisons 2 et 3, et j'ai regardé cette dernière saison avec plaisir. (Netflix)
  • Révolution (Netflix) : un point de vue bien sanguinaire sur notre révolution, mais j'aime bien l'effort fourni. Et la bande son est magistrale je recommande juste pour cela. Seul regret, c'est l'orientation "goule/zombie" plutôt que vampire. Je trouve que ca fit moins bien avec l'aristocratie de l'époque française.

    Queen's Gambit (Netflix) : j'adore. totalement absorbé. Peut être par mon passé de joueur d'échec, mais j'aime beaucoup. C'est malheureusement une fiction, aucun évènement historique.

    Van Helsing (netflix) : j'avais abandonné peu après la saison 1 pour de bonnes raisons. avec l'halloween je me suis remis à regarder et seulement quelques épisodes jusqu'à la fin de la S4 sont intéressants. Au moins Dracula est sexy ;)
    Mais à côté de ca "Buffy contre les vampires" c'est un chef d'oeuvre. c'est pour vous dire.
  • En passant, ici au Canada, "H' est disponible sur Netflix. J'ai regardé quelques épisodes (vu que je n'avais pas regardé la série à l'époque) et c'est quand même drôle. Mais dans cette période post #metoo, y a pas mal de "blagues" qui ne passeraient plus.
    Et clin d'oeil aux décors, flagrants de murs de brique imprimés sur du carton. c'est hillarant.
  • The handmaid's tale est une série féministe que je trouve fort intéressante et très bien interprétée par notamment Elisabeth Moss (Mad Men, Top of the lake). Girl power au milieu d'un état américain fasciste et puritain. Un peu gore par instants, mais ça vaut le coup d'aller au bout.

    Sex Education est malgré un pitch un peu racoleur bien plus profond qu'elle n'y paraît.
    C'est sans doute le meilleur support éducatif que je connaisse pour aborder autant de sujets. Du gamin élevé par deux femmes, à la relation de couple avec un handicapé, l'homosexualité chez les ados, le harcèlement via les réseaux sociaux, tout y passe dans un tourmant d'amour/amitié/actes manqués qui tient le fil rouge de cette histoire profonde et juste.
    Une vraie et belle série sur l'adolescence.

    Westworld est mon petit coup de cœur du moment. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu autant d'acteurs excellents, probablement depuis Mad Men. C'est très prenant malgré un thème vu et revu depuis que le cinéma existe, à savoir l'IA, la science sans conscience, le soulèvement des machines, la noirceur de l'Homme...
    Ça vaut le détour.

    Heureusement j'ai découvert Dix pour cent pour passer des moments un peu plus légers. J'en suis au tout début, mais ce que je vois me plaît beaucoup.
  • Si vous avez Amazon Prime, allez voir la série The Boyz. Juste une dinguerie cette série :D
  • La flamme : sur Canal, j'ai adoré, remake de "Burning Love", cette fausse téléréalité de Bachelor avec un super casting et un Jo Cohen exceptionnel une fois de plus. Belle découverte de l'acteur qui joue le présentateur, très très bon.

    Les 100, Saison 7 : Je viens de débuter cette saison après tellement de rebondissements dans les précédentes... Pour le moment la hype Time traveler me garde mais je reste méfiant.
  • herman67 a écrit, le 12/11/2020 09:53 :
    Si vous avez Amazon Prime, allez voir la série The Boyz. Juste une dinguerie cette série :D


    Assez d'accord (attention ca s'écrit The Boys) même si je trouve que la saison 2 aurait mérité de balancer moins d'infos en même temps, y'avait une notion de balancer toutes les idées au plus vite, j'ai trouvé que ca faisait parfois trop de rebondissements arrivant en même temps. Et quelques personnages comme Mother's milk mériteraient d'être approfondis. Ca reste très bon hein mais j'ai préferé la saison 1
  • Citation:

    Queen's Gambit (Netflix) : j'adore. totalement absorbé. Peut être par mon passé de joueur d'échec, mais j'aime beaucoup. C'est malheureusement une fiction, aucun évènement historique.


    J'ai adoré cette série, le format sur 7 épisodes est super sympas. J'en peux plus des séries à rallonge ! Je précise que je pige rien aux échecs donc c'est accessible à tous. Je me demandais justement si un amateur d'échecs pouvais trouver la série intéressante . Tu m'as repondu
  • The Boys est assez déjanté en effet et la satire des phénomènes générationnels actuels est forte. mais je m'en suis un peu lassé vers la fin. J'espère que la saison 3 sera finale.

    Contrairement à jack ryan qui je l'espère est reconduit car tous (ou presque) les personnages sont différents (et donc interactions et enjeux aussi) d'une saison à une autre. Un peu comme si 1 saison = 1 livre.

    Pour Queen's Gambit, ouais, pas plus qu'amateur, c'est juste dommage que les plans sur les parties sont coupés et donc ne peuvent pas donner un insight plus pointus pour les vrais joueurs. Mais c'est surement ce qui rend la série attractive, tu ne vois rien réellement d'une partie donc c'est pas ennuyant/intellectuel.
  • Seven seconds sur Netflix est vraiment bien foutu.
    En plus long, il y a Murder qui est assez colossal niveau addictif.
  • La série Amazon "Truth Seekers". Je me suis fait les 8 épisodes de la saison 1 hier soir et franchement c'est sympa. C'est prenant, le rythme est plutôt rapide donc on ne s'ennuie pas trop et j'ai hâte de voir la suite. Certes, il faut aimer l'humour british, mais si vous êtes Amazon Prime, elle vaut le détour.

    PS : Tiens, j'ai une soudaine envie de jouer à Phasmophobia...
  • Je viens de commencer "the liberator" sur Netflix.
    Une sorte de band of brothers allégé.

    L'imagerie est spéciale et déroutante au début, mais on s'y fait et au final j'aime bien.
    Les histoires sont classiques mais le côté humain autant américain que allemand est bien amené. Ils font un petit passage dans les Vosges, mais rien qui puisse nous dire où ;)
  • donizzio a écrit, le 12/11/2020 16:12 :
    herman67 a écrit, le 12/11/2020 09:53 :
    Si vous avez Amazon Prime, allez voir la série The Boyz. Juste une dinguerie cette série :D


    Assez d'accord (attention ca s'écrit The Boys) même si je trouve que la saison 2 aurait mérité de balancer moins d'infos en même temps, y'avait une notion de balancer toutes les idées au plus vite, j'ai trouvé que ca faisait parfois trop de rebondissements arrivant en même temps. Et quelques personnages comme Mother's milk mériteraient d'être approfondis. Ca reste très bon hein mais j'ai préferé la saison 1

    Mauvaise nouvelle pour toi alors, ils prévoient 5 saisons :p

    J'avoue avoir kiffé les 2 premières saisons, vivement la suivante =P~
  • jmr a écrit, le 12/11/2020 21:05 :
    Seven seconds sur Netflix est vraiment bien foutu.
    En plus long, il y a Murder qui est assez colossal niveau addictif.


    Je confirme, une de mes séries ultimes de Netflix.
    A voir parmi les Bodyguard, Unbelievable, Dans Leur Regard, Dark Crystal (genre totalement différent certes mais pépite de poésie et d'art), Le Jeu de la Dame et quelques incontournables du genre.

    Sinon, The Mandalorian est une belle réussite. La plus belle chose qui soit arrivée aux fans (ou même amateurs) de Star Wars depuis la Revanche des Sith. L'épisode 5 de la saison 2 envoie du lourd méchamment... et laisse augurer une suite de la série terriblement haletante. Surtout pour ceux qui ont dévoré l'univers étendu et vu les Clone Wars ou Rebels.
  • Oui the mandalorian est vraiment une belle réussite. J'aime beaucoup cette série où l'on sait à quoi s'attendre. on est vraiment dans l'univers star wars avec des héros increvable, des extra- terrestre de toute sorte et un humour typique des premiers star wars !

    J'ai aussi regardé family business sur netflix, la aussi c' est une série sympa avec des situations bien barrés, un super casting et à chaque fin d'épisode un putin de cliffangher qui nous fait regarder 3 épisode aux lieu d'un initialement prévu !

    Et sinon pour les amoureux de la nature il y a notre planète, une série documentaire avec des images sublimes mais aussi triste car elle montre le contraste entre la nature sublime et la destruction de celle ci par l'homme. Ma fille a pu la regarder à 7 ans mais avant cet âge c'est un peu trop tot pour les enfants à mon avis (certaines scènes dont l'une avec de morses qui tombent de la falaise par manque de place est dur à regarder)
  • Etant membre Amazon Prime, comme beaucoup j'imagine, j'ai également regardé The Boys et je dois avouer que c'est vraiment très bon. Ils ont piqué les recettes HBO, à savoir un savant mélange de violence, humour et sexe (cf GoT, Westworld, etc.) et ça fonctionne très bien sur un thème de super-héros revisité. J'espère juste qu'ils sauront s'arrêter à temps! Mon seul bémol, j'ai du mal avec le personnage de Frenchie, pourquoi être allé chercher un acteur non francophone (Israëlien en l'occurence), qui au mieux imite l'accent français et peut prononcer des mots comme "mon coeur" et "putain", mais pêche dès qu'il faut aligner une phrase complète. Il y a notamment une scène dans la 2ème saison où un gars arrive dans la planque suite à l'arrivée du frère de la Japonaise et ils ont un dialogue en français absolument incompréhensible, avec ma femme on était mort de rire "t'as compris quelque chose là"?
    Sérieusement c'est pas les bons acteurs Français ou Belges qui manquent. Omar Sy n'était pas libre ou trop cher? :D

    Sinon du coup sur la même plateforme je me suis refait l'intégrale de Mr. Robot. Je m'étais arrêté à la Saison 2 il y a quelques années et je n'avais pas repris. J'ai préféré reprendre de zéro et j'ai bien fait, car même si je me rappelais des grosses révélations, j'avais oublié des détails essentiels à la compréhension. Je dois bien avouer que la saison 3 et 4 sont tout aussi excellentes, la saison 4 permet enfin de comprendre l'ensemble de l'histoire, une vraie fin grandiose. A l'heure de la toute puissance des GAFAM et des théories du nouvel ordre mondial, cette série est plus que jamais d'actualité. Pour moi une des meilleures séries de tous les temps, avec des acteurs exceptionnels, à commencer par Rami Malek et Christian Slater, mais aussi les 3 interpètes féminines principales, à savoir Carly Chaikin, Portia Doubleday et Grace Gummer (une des filles de Meryl Streep, la ressemblance est frappante!).

    J'ai d'ailleurs flashé sur la musique de la scène finale de la Saison 2 (scène de toute beauté), "The Moth and the Flame" par "Les Deux Love Orchetsra".

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/IG8l2ArHzDo


    De manière générale la BO dans cette série est magnifique.
    A noter aussi une performance incroyable, dans la Saison 4 avec un épisode de presque 1h sans le moindre mot prononcé! Et en fait je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir lu sur internet qu'un tel épisode existait, j'étais tellement absorbé par la tension à l'écran que l'absence de paroles ne m'a pas marqué sur le coup!

    Sinon petit coup de gueule avec la Saison 4 de Fargo pas disponible (pour l'instant en tout cas) sur Netflix, même en Belgique. J'ai vu qu'en France les droits étaient détenus par Salto, en Belgique je ne sais même pas. Espérons que ce ne soit qu'un contretemps.

    Sinon la série que j'attends le plus en 2021 c'est la 6ème et dernière saison de Better Call Saul, qui doit finir de faire le lien avec Breaking Bad. Walter White et Jesse Pinkman vont-ils apparaitre? Va-t-on comprendre pouquoi Kim Wexler n'est pas dans BB? En fait je pense qu'idéalement il faudrait revoir BB après la fin de BCS. :)
  • Sur prime, il y a The Expanse qui a repris.
    C'est un univers que j'adore et tout est très bien mené avec la justesse scientifique qui va avec.
    Pour le côté humoristique, avec ma femme on approche de la 11e et dernière saision de Modern Family. Ca peut paraitre beaucoup mais à coup de 25min par épisode ca se fait bien et ca ne s'essouffle pas trop. D'ailleurs j'ai beaucoup rigolé dans la saison 9, plus que dans les saisons précédentes.
    Sinon j,attends également la 2e partie de la 5e saision de Lucifer.

    Je me suis tapé les karaté kids manquants pour voir la 3e saision de Cobra Kai.
    L'histoire est toujours intéressante, mais il y a peu de subtilités c'est dommage car il y a la place de faire bien mieux. Avec les ados, les combats sont assez mauvais, mais quand on retourne aux adultes c'est pas mal plus intéressant.

    Là j'ai hâte à la prochaine saison de Drive to Survive qui reviendra sur cette saision bizarre en F1
  • C'est assez surprenant / inquiétant que tout le monde s'attende à tout trouver sur Netflix. Ce n'est qu'1 plateforme de streaming mais on dirait qu'en quelques années elle est réussie à convaincre qu'il fallait absolument s'abonner.

    J'avoue qu'en 1 mois de confinement j'avais l'impression de faire le tour et que si certaines séries exclusives valent le coup, le reste est surtout rachat de droits et rediffusion derrick3.0 :)

    Mr. Robot. pour le coup cela fait 1 an que je cherche à voir cette dernière saison légalement et donc elle est enfin dispo sur amazon ?
  • guigues a écrit, le 13/01/2021 15:03 :
    C'est assez surprenant / inquiétant que tout le monde s'attende à tout trouver sur Netflix.
    Je ne sais pas si tu fais référence à mon "coup de gueule" par rapport à la Saison 4 de Fargo, mais comme ils ont diffusé les 3 premières c'est frustrant qu'ils n'aient pas les droits pour la 4ème et qu'il faille s'abonner à une énième plateforme (Salto en France, en Belgique je ne sais même pas qui a les droits du coup). A mon avis la Saison 4 sera disponible plus tard sur Netflix, je prends donc mon mal en patience.

    Citation:
    Mr. Robot. pour le coup cela fait 1 an que je cherche à voir cette dernière saison légalement et donc elle est enfin dispo sur amazon ?
    Yep sur Prime Video (Amazon), depuis quelques jours elle est enfin dispo. Gros coup de chance juste au moment où je finissais la Saison 3 (ou alors le fait que je finisse la Saison 3 a débloqué la Saison 4, cette série rend parano :D).
  • personne à regardé la serie "validé" sur canal + moi j'ai vraiment bien aimé ca se regarde en 2 soirées y doit y avoir 8 episodes. Vivement la S2 :D

    Même si c'est pas une série on ma conseillé la série Inside the World’s Toughest Prisons.Un mec qui va dans plusieurs prisons 1 semaine pour déterminer quelle est la pire.

    Bon je retourne matter prison Breack S4 :D
  • Je me suis fait OVNI(s) en 3-4 jours.
    C'est frais, c'est rétro et les acteurs sont excellents !!
    (à part Nicole Garcia, on se demande ce qu'elle fout là... #-o)
  • @mouloungoal oui t'as réaction me fait penser à cette netflixation de la consommation de produits télévisuels. Notamment à la dépêche AFP annonçant le décès de Tanya Roberts, Midge dans that 70s show et qui indiquait que c'était une série populaire sur netflix ... alors que le streaming n'existait même pas lorsqu'elle était diffusé sur France 2, à la TV, avant l'an 2000.

    un peu comme si on parlait du match Strasbourg - Marseille 2003 diffusé par youtube.

    Mais je m'égare.
    Validé validé aussi
    OVNI validé,j'en suis à l'épisode 3 mais j'aime beaucoup
    D'ailleurs dans le même style 3615 monique sur canal relatant de façon très drôle les débuts du mintel rose.

    Commencé aussi the good lord bird de / avec ethan hawke qui joue un abolitioniste déjanté en 1800 comme la série. C'est pas mal foutu et original.
  • Je ne vois pas le souci à dire que c'est une série populaire sur Netflix aujourd'hui, même si la série date d'avant les années 2000. Friends aussi est très populaire sur Netflix, notamment auprès de ceux qui étaient trop jeunes lorsqu'elle passait sur les chaines classiques. C'est même un signe de qualité si ces séries intéressent toujours 20 ans (voire plus) après leur création.

    Et en l'occurence je ne vois pas trop le rapport avec Fargo, qui est une série récente, et qui est diffusée sur Netflix depuis sa création, le jour suivant la diffusion US... sauf pour cette saison 4 du fait d'un changement d'accords entre Netflix et FX. J'exprime une frustration à ce sujet, je pense que je ne suis de loin pas le seul. Le seul moyen de la voir en France c'est de prendre un abonnement à Salto, en Belgique de s'abonner à une chaîne "Films et Séries" à 11€ par mois chez le principal fournisseur internet du pays. Il y a 1 mois gratuit, donc j'imagine que c'est comme ça que je vais faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives