Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • mediasoc a écrit, le 21/12/2020 19:23 :
    Tu as l’air au courant (non, on n’a jamais gagné là bas)


    Je pensais que c'étais le cas, vous n'aviez pas battu le PSG là bas ? C'était à domicile alors mais en période de huis clos je ne suis pas sûr qu'il y ai une différence.
  • Via Moselle TV a réalisé un joli documentaire de 52 minutes sur le parcours de Carlo Molinari, l'historique président du FC Metz, avec pas mal d'images d'archives et d'interviews d'anciens joueurs. A voir ici: Carlo passion président.
  • Oui Excellent documentaire qui retrace l'histoire du FC Metz à travers la vie de Carlo :)
  • Petit bilan de mi saison les copains :)

    --> 25 points

    Je suis plutôt satisfait même si les deux derniers matchs étaient de vraies purges, cela dit prendre un point quand on est mauvais ce n'est pas si mal et à décharge actuellement 6 titulaires sont sur le flanc : Niane, N'Doram, Pajot, Opa N'Guette, Mathieu Udol et Farid Boulaya.

    Je crois que c'est le meilleur total de point à la mi saison depuis perpette en ligue 1 :D:D:D

    Petit clin d’œil --> je suis vraiment content que le RCS redresse la barre !!!

    Le but gag de John Boye :

    https://youtu.be/zjrt0ojHeco

    Les réactions excellentes de Dylan Bronn et de Fabien Centonze :

    https://www.dailymotion.com/video/x7yl0ni

    Bonne année et tout mes vœux de bonheur à tous pour 2021 ! :)-
  • Ça respire la bonne ambiance et la sérénité dans le club qui fait oublié vos blessures et départ de Diallo, tu va finir par nous faire aimer le FC Metz
  • Merci @stephane87 pour ton message sympa :)

    Oui je confirme, l'ambiance est top avec des joueurs qui ont une super bonne mentalité, sont accessible et proches des supporters. C'est clair que ça se vois qu'ils vivent bien ensemble :)-

    Je ne pense pas que je vous le ferait aimer plus que le RCS qui votre club de cœur et c'est bien normal mais je suis déjà content de donner une bonne image de mon club, tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble on peut être satisfait de ce qu'on voit en ce moment depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti le club va beaucoup mieux

    Hâte aussi de voir le classico du Grand Est en espérant que Metz gagne :p

    Mais le plus important est que nos clubs se pérennisent tout les deux en ligue 1 et pourquoi pas voir Strasbourg et Metz en Europa league dans les années à venir :)-
  • Antonetti, comme Laurey, sont des bosseurs, des passionnés qui savent de quoi ils parlent. Quand le capitaine qui tient la barre est compétant ça donne ce qu'on peut voir dans ces 2 clubs...
  • tu as carrément raison spiderman67 (+)
  • coucou tout le monde et content de voir qu'il y aura deux beaux stade dans la région grand Est. Je vous met le spot d'animation qui vient d'être fait :

    https://www.dailymotion.com/video/x7ynlky
  • Juste magnifique.
  • On a une idée du budget prévu à Metz ? J'ai en tête 60 millions, c'est toujours ça ?
  • S’ils ne touchent pas à la tribune où se situe le parcage (côté droit en regardant la télé), ça restera un ratage. A certains endroits, notamment à l’étage, on ne voit pas le but...
  • La tribune Est sera impactée également, il ferment les angles du stade. Le projet semble pas mal, le challenge étant plus compliqué que chez nous, le Saint-Symphorien n'ayant strictement aucune cohérence architecturale actuellement. Comme chez nous la rénovation permettra de faire un gros pas en avant.
    Ils gardent leur stade historique de 1923 qui est l'âme du club, ce qui est déjà pour moi un des points les plus importants.
  • spiterman67 a écrit, le 14/01/2021 11:16 :
    On a une idée du budget prévu à Metz ? J'ai en tête 60 millions, c'est toujours ça ?


    Oui plus précisément c'est un budget de 58 million. Mais dans une interview de Lionel Ollinger, il dit que le cercle d'affaire et différente prestations dans cette tribune va générer un chiffre d'affaire entre 7 et 10 million d'euros par an au club. ça ne prend pas en compte les recettes du stade pour les matchs et les concerts.

    https://soundcloud.com/tout-metz/la-tribune-sud-avance-lionel

    Là où c'est compliqué, c'est du coté canal car ils ne peuvent pas avoir beaucoup d'espace derrière la tribune pour l'agrandir et c'est pareil pour ces virages là, c'est pas évident à adapter. Je trouve qu'ils s'en sorte très bien et j'ai hâte de voir quand ça sera fini :)
  • Quel match haletant et disputé sur un très gros rythme, ce soir entre Lyon et Metz, match ponctué par la victoire messine concrétisée à la 90ème minute. Le match aurait pu basculer à plusieurs reprises pour l'une ou l'autre équipe, notamment sur un but refusé à Lyon suite à interprétation d'un hors-jeu par la VAR, ou sans les arrêts d'Oukidja.

    Petit-lait, champagne ou mirabelle de Lorraine pour @piggly57 ?

    En tous cas le Racing devra être bien réveillé à Saint-Symphorien !!
  • Merci Magellan et entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis :)

    Je pense que c'est un match référence, surement le plus abouti de la saison pour l'instant et encore, il y a de la marge de progression. Surement le Déclic pour Leya Iseka et quelle belle passe de Boulaya. Oukidja toujours au top en effet (+)

    j'ai bu un bon Kirch pour fêter ça :)-

    Et oui le Classico sera un super match je suis sûr :)-
  • J'ai honte de le dire mais ce FC Metz est sexy. Si on peut racheter des Delaine et Centonze à prix d'ami comme Diallo je suis preneur.
  • piggly57 a écrit, le 14/01/2021 20:18 :
    spiterman67 a écrit, le 14/01/2021 11:16 :
    On a une idée du budget prévu à Metz ? J'ai en tête 60 millions, c'est toujours ça ?


    Oui plus précisément c'est un budget de 58 million. Mais dans une interview de Lionel Ollinger, il dit que le cercle d'affaire et différente prestations dans cette tribune va générer un chiffre d'affaire entre 7 et 10 million d'euros par an au club. ça ne prend pas en compte les recettes du stade pour les matchs et les concerts.

    https://soundcloud.com/tout-metz/la-tribune-sud-avance-lionel

    Là où c'est compliqué, c'est du coté canal car ils ne peuvent pas avoir beaucoup d'espace derrière la tribune pour l'agrandir et c'est pareil pour ces virages là, c'est pas évident à adapter. Je trouve qu'ils s'en sorte très bien et j'ai hâte de voir quand ça sera fini :)


    J’avais en tête que le budget était passé à 80 M€ avec la fermeture des 1/4 de virages.
  • Non pour l'instant il y aura que deux angles de faits, ceux qui sont contre la nouvelle tribune sud. Le budget est bien de 58 million cette saison et pour la suivante, étant donné les problèmes avec le covid et le coup de médiapro il faut attendre de voir comme pour tout les autres clubs je pense.

    @takl : Merci c'est sympa et c'est vrai qu'elle fait plaisir a voir cette équipe quand elle joue comme contre Lyon dimanche soir. Centonze et Delaine mais aussi Udol sont de très bons latéraux, c'est du luxe d'en avoir 3 comme ça. Mais Boulaya est le métronome , le dépositaire du jeu j'aurai presque envie de dire, en ce moment il est très en forme et quand il n'est pas là ça se ressent dans le jeu ( Nice et Bordeaux ), son retour nous fait beaucoup de bien. Et encore on a toujours 4 titu sur le flanc : Niane, N'Doram, Pajot et Opa N'Guette.

    L'équipe progresse et ça se voit :)

    Allez le grand Est !!! Pour une victoire de nos deux équipes ce week end :)-
  • Metz est entrain de faire un copier coller de notre parcours depuis notre remontée en 2017.
    Une première saison consacrée au maintien, une seconde dans le milieu de classement avec une série positive en janvier qui peut faire rêver à une place dans le premier tiers.
  • Et un passage à cinq derrière ! :)-
  • Ils vont peut-être réussir à gagner la coupe de la Ligue, ah ben non c'est trop con ça ✌️
  • Oui c'est tout à fait ça :)-

    A signaler qu'actuellement on a beaucoup d'absents :

    Blessés : Niane, NDoram, Opa N'Guette, Pajot et Delaine.

    Covid : Maiga

    Et contre Brest il faudra ajouter deux suspendus : Kouyaté et Leya Iseka qui finalement a eu le déclic à Lyon et a l'air de se relancer.

    Dommage pour le Racing, c'est pas passé loin d'une nouvelle victoire a priori. Mais un match nul vous permet de garder vos distance sur ceux qui sont derrière donc c'est bien quand même :)
  • Le FC Metz ouvre sa chaîne Twitch pour permettre aux supporters de taper la bavette avec les joueurs en direct, il y aura l'inauguration jeudi avec Dylan Bronn :)-

    https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611774299-twitch-...
  • Sympa et gratuit visiblement, vous n'avez pas encore de Metz+ chez vous :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives