Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lens 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 8.638 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par innomine

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Victoire très importante car c'est la première fois que le Racing enchaîne deux victoires d'affilée et deux clean sheets. Elle permet de creuser l'écart avec ceux derrière. Diallo est vraiment le facteur X car effectivement si le Racing marque en premier, ça change tout. La technicité de sa frappe est une nouvelle fois limpide. L'autre facteur X est enfin d'avoir une assise défensive stable (j'y inclus Aholou et Sissoko) reconduite de match en match

    Maintenant je suis totalement d'accord avec Laurey : ce match n'aurait pas dû se tenir. Certes les images TV accentuent l'effet brouillard mais vu les commentaires du coach et de ses joueurs, c'était clairement pas des conditions normales pour jouer au foot et ça a influé d'une manière ou d'une autre sur le match. En tous cas félicitations aux stubistes qui se sont tapés les 60 minutes en streaming (pour les 30 dernières minutes, le brouillard s'est un peu levé) car perso j'ai tenté de tenir mais au bout de 5 minutes j'ai craqué tellement on n'y voyait rien.
  • Victoire importante contre un adversaire quand même assez coriace que le Racing a réussi à maîtriser.
    J'ai trouvé qu'on a très bien démarré le match, très présents sur les duels, mais aussi dans le jeu, démarquages, etc.....
    Comme d'habitude, l'ouverture du score a été très importante, encore Diallo avec Ajorque dans le coup également.
    Ensuite on a bien tenu en 1ère mi-temps avec quand même une grosse occasion pour Lens et l'arrêt réflexe de Kawashima, celle-là je me dis que même Sels ne va pas la chercher car la rapidité de mise au sol n'est pas son point fort non plus.

    En 2e mi-temps on a quand même bien souffert, il suffit de voir le stamm.
    Je vois que certains estiment qu'on a été peu mis en danger, je ne suis pas tout à fait d'accord.
    C'est vrai que c'est nous qui avons eu les occasions les plus nettes, mais il y a quand même eu de multiples actions lensoises avec un certain nombre de tirs juste à côté du cadre, mais aussi des centres non convertis d'extrême justesse etc...
    En tout cas moi j'ai tremblé et je n'étais pas hyper confiant pour garder une clean sheet, je me disais surtout qu'il fallait en marquer un 2e en profitant des contres.

    Mais bon ça a tenu bravo à toute l'équipe, et comme d'autres pour moi mention spéciale à Sissoko, il a eu un sacré volume de jeu hier à la fois offensivement et défensivement, et en plus a été juste dans ses transmissions. De loin son match le plus accompli même s'il était déjà sur une bonne tendance.
    J'associe aussi Aholou, pour les mêmes raisons.
  • Belle victoire de notre racing. Et une fois de plus Kawashima nous fait l'arrêt qui bascule le match. Que ce soit là contre Lens ou encore contre Nîmes ou le penalty arrêter contre Metz, notre remplaçant fait le travail.
  • Je viens de revoir l'arrêt de Kawashima.
    Franchement, si c'est Navas qui fait cette parade, on en parle pendant 30 minutes dans l'Equipe du soir. C'est un arrêt assez incroyable, superbe réactivité pour plonger sur le côté et se mettre à terre en très peu de temps. Sotoca la voyait déjà au fond.
  • herman67 a écrit, le 11/01/2021 14:53 :
    Belle victoire de notre racing. Et une fois de plus Kawashima nous fait l'arrêt qui bascule le match. Que ce soit là contre Lens ou encore contre Nîmes ou le penalty arrêter contre Metz, notre remplaçant fait le travail.

    Oui enfin il y a du mieux mais on peut en citer quelques uns des matches où il a été fébrile et il nous coûte des buts ( bordeaux le dernier)
    Il doit gagner en régularité et en sûreté et c'est le gros problème de nos gardiens remplaçant
    J'ai l'impression ici sur le forums qu'après une bonne prestation c'est le meilleur, faut le prolonger etc...
    Je dis cela en général et pas spécialement par rapport au mess que j'ai cité
  • Ce qui m'interpelle c'est que tout le monde semble avoir noté l'arrêt et oublié qu'en fait il a ralenti le ballon, que le lensois aurait marqué quand même si simakan n'avait pas ensuite devancé celui-ci
  • @pepito je n'ai jamais dit ça, je souligne juste qu'il a fait 3 arrêts qui change le court du match c'est tout. Bien sur qu'il doit gagner en régularité mais il fait les arrêt qu'il faut quand il le faut sur ces 3 matchs du moins.
  • zatuss a écrit, le 12/01/2021 04:27 :
    Ce qui m'interpelle c'est que tout le monde semble avoir noté l'arrêt et oublié qu'en fait il a ralenti le ballon, que le lensois aurait marqué quand même si simakan n'avait pas ensuite devancé celui-ci

    Euh je te conseille de bien revoir l'action, Kawashima est largement en avance sur les lensois pour récupérer la balle, avec ou sans l'aide de Simakan.
  • Ca change quoi ? il a fait le nécessaire pour qu'on ne prenne pas le but, c'est tout ce qu'on lui demande. Qu'il la mette en corner, l'attrape, la dégage, la freine pour qu'un partenaire puisse la dégager, la finalité est la même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives