Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] Euro 2020

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 33.187 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

  • faire l'euro à Londres en plein Brexit ce serait iconoclaste voir idiot
  • Au-delà même de la pandémie, je trouverais effectivement cela délirant, en terme de symbole. Délirant ou idiot, le second terme est bien choisi aussi.
  • Analogie complétement éclatée. Ça pourrait se jouer à Saint-Pétersbourg et Moscou uniquement, y a pas de problèmes ou d'élucubrations politiques. On parle de l'UEFA là, pas de l'Union européenne.
  • Entièrement d'accord avec @hyrka. C'est une compétition dans laquelle s'affrontent Israël, la Russie, la Turquie, la Suisse, la Norvège, l'Islande... à quel moment les règles d'organisation doivent-elles différer des règles de participation?
  • De mémoire, il y avait déjà un paquet de matchs prévus au Royaume-Uni, dont les matchs les plus avancés de la compétition. Faire l'Euro là-bas aurait du sens selon moi : infrastructures adaptées et nombreuses entre tous les stades anglais et quelques autres (l'Ecosse n'est pas loin et fait toujours partie du RU), une seule fois pays hôte (en 96), pourquoi pas la possibilité d'une co-organisation avec l'Irlande ...

    Par contre, faire l'Euro dans une seule ville ... LOL
  • sigur a écrit, le 14/01/2021 10:59 :
    Entièrement d'accord avec @hyrka. C'est une compétition dans laquelle s'affrontent Israël, la Russie, la Turquie, la Suisse, la Norvège, l'Islande... à quel moment les règles d'organisation doivent-elles différer des règles de participation?


    A la différence que les règles de participation implique une "ouverture" des Nations qui se réunissent pour un évènement sportif élargi, dans l'idée d'une adhésion vaste. Et que le Brexit est le symbole parfaitement contraire d'un repli et d'un "fuck l'Europe". On ne m'enlèvera pas de l'idée que comme symbole, on pouvait trouver meilleure destination.
  • Fuck l'UE plutôt.
    En tout cas, Londres est probablement la ville d'Europe la mieux équipée pour ce genre d'événements. Infrastructures, transports, stades. Et le dernier carré qui était prévu là bas dans tous les cas. Je trouverais même pas ça déconnant que tout se joue à Londres.
    A contrario, je trouve néanmoins aberrant que le Championnat d'Europe des Nations ne soit pas tout simplement annulé.
  • " En cas d'annulation de l'épreuve 2 années consécutives, le titre revient de plein droit au dernier vainqueur de la CDM", et puis c'est tout.
  • father-tom a écrit, le 14/01/2021 23:49 :
    sigur a écrit, le 14/01/2021 10:59 :
    Entièrement d'accord avec @hyrka. C'est une compétition dans laquelle s'affrontent Israël, la Russie, la Turquie, la Suisse, la Norvège, l'Islande... à quel moment les règles d'organisation doivent-elles différer des règles de participation?


    A la différence que les règles de participation implique une "ouverture" des Nations qui se réunissent pour un évènement sportif élargi, dans l'idée d'une adhésion vaste. Et que le Brexit est le symbole parfaitement contraire d'un repli et d'un "fuck l'Europe". On ne m'enlèvera pas de l'idée que comme symbole, on pouvait trouver meilleure destination.


    La finale devait se jouer à Londres à la base, ça a été décidé avant même le Brexit. Je ne vois aucun symbole là-dedans. Londres est toujours membre de l'UEFA malgré le Brexit. Moscou est une ville hôte également mais ne fait pas partie et n'a pas d'ambition à faire partie de l'UE. Bakou est une ville hôte et pour le moment je n'ai vu nul part que la guerre contre l'Arménie remettait en cause ce fait. On parle d'une compét de foot organisée par l'UEFA là, pas du tribunal populaire qui place son curseur où il veut.

    Globalement, je ne comprends pas du tout le "oh non, pas Londres, ce serait abusé symboliquement" à moins de faire partie du fan club de l'UE qui voudrait faire payer un peuple par ce qu'il a "mal" voté.
  • A la base, ça devait aussi être dans 12 pays... Entre le point de départ et l'arrivée, avec cette pandémie... La situation a bien amené à faire des choix de relocalisation. Même si l'UE est une union politique, encore une fois, l'idée motrice de l'UE est celle d'un rassemblement. Au même titre qu'un Euro de foot.

    Et si, j'y vois un symbole pour ma part. Surtout sur un anniversaire autour d'une idée de rassemblement de pays d'Europe. Désolé si j'ai cette vision de dissonance.
    "Faire payer", c'est un bien grand mot.
    On parle juste d'organiser une compétition de foot quelque part. Les pays qui ne la recevront pas ne sont pas "punis" non plus. Puis sans public, la punition est toute relative. Quant à Bakou, cela n'enlève rien au fait que ce soit bizarre dès le départ, vu le contexte.

    Pour prendre un exemple un peu extrême : un Mondial au Qatar (qui fait partie de la FIFA) peut déranger aussi, sur d'autres principes bien différents, même si on est qui pour juger le Qatar?

    C'est une situation différente pour l'Euro et l'Angleterre (je ne compare bien sûr pas l'Angleterre au Qatar mais parle de symbole), mais je trouve ce choix étrange. C'est par rapport à la finale qui devait s'y jouer mais ça ne me semble pas être le meilleur critère.
  • M'enfin l'UE et l'UEFA sont deux choses bien différentes, comme le rappelait @sigur avec les participations (et même l'organisation) de pays hors de la communauté et du continent géographique. À part l'ONU pour le cas Yougoslave en 1992, j'ai pas souvenir d'un impact politique sur l'organisation d'un Euro. Voir la RDA affronter la RFA pour moi c'est plus ça l'idée d'un rassemblement plutôt qu'être figé dans un carcan politique et technocratique.

    J'arrive pas à me faire à l'idée que cet euro se joue sans public, et encore moins qu'il soit annulé. La "bulle" en NBA a plutôt bien fonctionné, pourquoi pas tenter la même chose ? :(
  • Si y'a pas de public alors ils pourraient faire le tournoi n'importe où dans le monde, dans un complexe d'entrainement multi-terrains. Tout le monde se fait tester le matin, on fait tous les matchs de poule dans la journée, puis ensuite les phases finales le lendemain.On enregistre tout ca et on fait signer une NDA à tous les joueurs.

    Et on diffuse le tournoi en différé sur 3 semaines. Un peu comme Koh Lanta ou Pekin Express en fait.
  • Mais merci @hyrka :) J'avais quand même un peu la distinction en tête entre l'UE et l'UEFA. Ce n'est pas mon propos et je pense qu'on ne parle pas de la même chose quand tu évoques la RDA et la RFA. Car je te rejoins sur cet exemple mais j'ai ma vision, différente, sur le cas de l'Euro 2020.
  • Je trouve ça très intéressant que la FFF diffuse des résumés des entrainements:
  • 48% seulement des rencontres en France seront diffusées en clair
    De pire en pire
    À titre de comparaison
    80% en Allemagne
    100% en Angleterre
  • En tout cas, attention à la squadra azzura qui enchaîne un 28 match sans défaite, et donc le plein de confiance, un outsider très sérieux.
  • chrisneudorf a écrit, le 12/06/2021 08:44 :
    48% seulement des rencontres en France seront diffusées en clair
    De pire en pire
    À titre de comparaison
    80% en Allemagne
    100% en Angleterre

    Phénomène accentué par l'inflation du nombre de matches. Il est à peu près certain que Danemark-Finlande ou Autriche-ARY Macédoine feraient moitié moins d'audience que ce bon Michel Drucker.

    Un Euro à 24, c'est le format du n'importe quoi. Il y a 55 Fédérations adhérant à l'UEFA. L'équivalent serait une Coupe du Monde à 100.
    Cela est encore aggravé par ce premier tour qui n'élimine que 8 équipes. L'Euro commencera en huitièmes de finale.
  • Mais complètement ! (+)

    J'aime bien l'idée que tu amènes, à savoir que l'euro commence en 1/8. Ça atténue ma rancœur contre le fameux 3e de poule qui peut remporter le tournoi. Je trouve ça injuste.

    A contrario, les organismes seront mis à différentes épreuves lors de la phase de groupe (cf groupe f par exemple), avec son lot de risque de blessures, de contexte en fonction des résultats, de charge mental à l'issu du 1er tour...

    Tout ça ne mettra pas du tout les 16 participants au vrai tournoi sur un pied d'égalité.
    Sans compter les petits arrangements tirés du chapeau qui placent les vainqueurs de poules en situation favorable à des fins purement marketing.
    Cette liguedeschampignonisation d'un tournoi respectable à la base est regrettable.
  • Suis-je le seul à m'interroger sur le volume des pubs en Mandarin au bord des terrains ? La Chine est devenu le premier marché pour la diffusion de l'Euro ? Un peu surpris de voir ces pubs entièrement en Mandarin, je ne sais même pas de quelles marques il s'agit ni ce que signifie leurs slogans :-/
  • Qui accepte de payer les sommes faramineuses demandées par l'UEFA pour sponsoriser l'événement et payer les dirigeants? Voilà voilà...
  • Allez il faut se lancer :D

    1/4 de finales:
    France-République Tchèque
    Belgique-Italie
    Espagne-Angleterre
    Pays-Bas-Pays de Galle

    1/2 finales;
    France-Italie
    Angleterre-Pays-Bas

    finale: France-Angleterre (vainqueur France)
  • Pour les publicités, je pense que vu le prix demandé par l'UEFA, vu les problèmes rencontrés par des sponsors pour un rien ( au hasard Coca et Heineken même si j'approuve les sportifs ) je subodore que les chinois vont prendre le pas sur les occidentaux.
    Et si ça choque, posez vous les bonnes questions. Quand vous regardez un évènement qui se passe en Chine ou des JO, pourquoi tout est en écriture européenne ? Mettez vous à la place d'un russe, d'un chinois, d'un coréen ou d'un arabe.
  • Face au maintien des restrictions covid en Angleterre, l'UEFA plancherait sur une solution de repli pour la finale.
  • C'est vrai pour que les 2500 VIP, être exempté de tout, c'est quand même mieux Budapest, en plus ils auront tous une hôtesse de charme à leur arrivée, c'est vraiment bien fait l'UEFA.
    A gerber, encore et toujours!
  • C'est marrant j'y ai pensé aussi.
    Cela dit, j'ai regardé les journaux anglais et visiblement Covid is back lentement et surement donc à mon avis y aura plus de contraintes en angleterre qu'en hongrie ou ils s'en foutent royal et tout le monde peut crever.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres

Mode fenêtre Archives