Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Même le carrosse Liénard est redevenu une citrouille avec l'extinction de la Meinau :(
  • oui d'accord avec toi. Déjà fin de saison dernière je le disais. Notre Dim a perdu son pied gauche. Les corners sont catastrophiques tout comme les coup francs... ils n'arrivent plus à soulever ce ballon c'est incroyable. J'espère qu'il retrouvera la forme rapidement
  • Et pourtant, il reste le meilleur joueur du milieu avec Bellegarde. Une idée consisterait peut-être à s'appuyer un peu plus sur lui, et non uniquement lors d'entrées en jeu dans des matchs où nous sommes menés et que nous sommes incapables de renverser...
  • niklas91 a écrit, le 26/11/2020 00:42 :
    Et pourtant, il reste le meilleur joueur du milieu avec Bellegarde.


    Bof il est surement le plus faible de l'effectif au milieu, mais il compense par beaucoup d'abnégation et surtout une bonne qualité de frappe/passe sur CPA.

    Je suis aussi pour lui donner sa chance en tant que titulaire, surtout parce que Sissokho c'est tout sauf convainquant, mais c'est plus pour sa gnack et ses CPA que pour ses qualités intrinsèques de milieu..
  • A mon avis @innomine Lienard est celui qui est le plus fort techniquement dans notre milieu (à part Prcic mais c'est un autre problème), mais il n'a pas la caisse physique, et n'a pas non plus la vivacité qui lui permettrait d'être plus impactant.
    Et puis là en plus il joue peu, donc en plus il manque de rythme.
    Mais moi aussi je souhaite qu'il soit titulaire, quitte à ce qu'il soit remplacé après 60'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • Qu'est ce que j'aimerais voir l'annonce d'une nouvelle prolongation de contrat pour notre Liénard :'>
  • Effectivement.
    Je râle souvent sur certaines situations, comme récemment sur le 2ème but face à Metz mais je dois reconnaître que Liénard me surprend chaque année par sa capacité de progression ou plus exactement son adaptation à toutes épreuves.
    Il me parait naturel voire essentiel de le prolonger.
  • Je n'ai que peu de souvenirs ou lienard à fait un mauvais match mais des il nous fait au minimum des matchs moyens et de très bons matchs aussi.

    C'est le genre de joueur qui est important car il montre l'exemple sur le terrain.
    Qu'il joue milieu gauche, milieu plus défensif, latéral gauche il y va toujours à fond, et tire l'équipe vers le haut.

    Notre période actuelle correspond aussi à plus de temps de jeux pour lui.

    Sa patte gauche permet de débloquer des matchs sur cpa, et clairement c'est notre seul bon tireur de cpa, lala c'est moyen, Belgrade c'est moyen à côté de lui sur ce point.

    Une prolongation est pour moi naturelle, ce joueur doit finir sa carrière chez nous, œil doit faire le lien entre les générations car il a tout connu chez nous.
    Même si il devenait un joueur que l'âge rendrait moins indispensable sur le terrain il restera un Maillon essentiel dans le groupe.

    Et puis entendre Laurey le gronder, le replacer, c'est un peut devenu notre folklore.
    Je pense que Laurey y est pour beaucoup dans sa carrière.
  • chris3fr a écrit, le 13/05/2018 13:57 :
    Contrat à vie pour Dim !


    Personne n'éteindra son flambeau, à la fin il ne peut en rester qu'un ! :)
  • Ce serait intéressant de faire un sondage ou quelque chose qui y ressemble afin d'établir une sorte de Hall of Fame du Racing.
  • Peut être en sortira-t-il de notre Panthéon d'ici 50 piges après notre 5ème titre de champions league.

    En attendant il n'a pas trop à craindre. Il peut dormir sur ses 2 oreilles.

    Reste plus qu'à espérer qu'on lui signe un CDI et qu'une place l'attende, pour commencer, au centre de formation avec son poto Grimm.
  • Je ne le vois pas du tout formateur, et je ne sais pas si lui s'y voit.
    VRP de luxe pour les croisières Racing par contre...
  • J'aime assez l'idée d'un gars attaché au club, adoré des supporters et passé par des chemins de traverse (non balisés club vosgien), pour transmettre aux jeunes du centre.

    S'il s'y voit bien sûr, je le trouverait particulièrement légitime.

    Des générations de bons tireurs de coup de pieds arrêtés en perspective...
  • tikko67 a écrit, le 19/12/2020 10:53 :
    .

    Et puis entendre Laurey le gronder, le replacer, c'est un peut devenu notre folklore.
    Je pense que Laurey y est pour beaucoup dans sa carrière.


    Ça c’est une évidence . Laurey a su tirer le meilleur de Lienard . En le poussant le harcelant même sans arrêt .
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • arrètez vos conneries laurey qui a tiré le meilleur de dim c es faux vous mettez n importe quel coach il se donnera toujours a fond car il ne triche jamais et comme c est un affectif rien de mieux que de l encourager et le responsabiliser que de gueuler dessus et c est laurey qui lui dit comment tirer ses coups de pieds arretés mdr
  • S'il a tiré le meilleur de Liénard il a fait quoi de Lala ?
    Jamais vu une aussi grosse régression...
  • Ce que je voulais dire par là c'est que lienard est un joueur qui quand il se sent soutenu se sublime ( c'est le cas aussi quand il joue à la meinau)

    Derrière notre écran on a peut être l'impression que laurey hurle sans arrêt sur lui mais personne ne sait ce qu'ils se disent hors du terrain, et quand sur certains reportages on entend d'autres joueurs parler à lienard de "papa" avec dérision on voit bien qu'ils ont un lien particulier.

    Sinon l'autre solution c'est que lienard est un abruti qui ne comprend jamais rien au consignes et laurey à son souffre douleur qui prend pour tous mais j'y crois moins !

    Lienard est un amateur qui a brillamment grimpé les échelons jusqu'en l1, et je pense que laurey est pour beaucoup à son adaptation.

    Maintenant pour faire le lien avec lala, moi je ne trouve pas que son niveau à baissé tant que ça, mais il est attendu partout et notre schéma a changé. Et aussi, on ne peu pas comparer un lienard arrivé sur le tard qui a les crocs, qui prend du plaisir à réalisé son rêve au vue de son histoire, à un mec qui a pu rêver à l'équipe de France, à un transfert dans un bon club qui reste finalement dans un club moyen de l1.
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • J'espère que M.K. se rend compte de la pépite qu'il possède dans l'effectif avec Dim. Je pense qu'il s'en rend un minimum compte, en témoignent les artefacts "90+4" en vente à la boutique officielle du club.

    Dimitri Liénard ne sera jamais un des meilleurs joueurs de l'histoire du club sur un plan purement technique. Des Djorkaeff, Mostovoi, Sauzée, ou Pagis sont largement devant pour ce qui est des capacités de footballeur. En revanche, sur le plan de l'état d'esprit, de l'investissement, de cette capacité à personnifier ce qu'est "l'esprit" du club, il est un joueur marquant, il est le dernier maillon qui nous rattache à l'histoire récente et cabossée de l'institution Racing.

    Je le confesse j'adore le bonhomme, sans toutefois être fan du joueur. Malgré tout dans mon esprit personne ne mérite davantage que lui une offre de prolongation de contrat avec des termes honorables pour chaque partie. Liénard reste un joueur solide dans un groupe, un mec exemplaire qui bosse pour se mettre à niveau, c'est pas pour rien qu'un club de mecs laborieux comme Angers lui fait les yeux doux. Dans un vestiaire, c'est un mec en or, et dans le vestiaire du Racing encore plus. Je comprendrais mal qu'on ne donne pas l'opportunité à ce garçon de finir sa carrière ici, là où elle a décollé, et où il a plus que participé à la belle histoire de notre retour dans l'élite. On en doit quand même une belle à notre paysan de Belfort.
  • Je pense que le club a la volonté de le prolonger et lui a envie de rester, tout en ayant conscience de son rôle dans le groupe. Niveau salarial, il devrait rester dans les mêmes eaux qu’actuellement voire un peu moins.

    Le gros point de « discorde » vient de la durée du contrat. On imagine que le joueur aimerait au moins 2 ans en plus, quand le club ne voudrait lui en proposer sûrement qu’un. A voir qui va avoir le dernier mot, mais il ne faut pas oublier que les joueurs libres auront la cote cet été, même si pas mal de clubs voudront réduire le nombre de joueurs sous contrat.
  • 1 an avec intégration au staff du racing. ca serait top. il a beaucoup à partager sur les valeurs avec les jeunes qui veulent grandir.
    Il n'a pas été un champion, mais si entendre son nom être chanté dans un stade a de l'attrait, les jeunes vont surement l'écouter :)
    Et avec la patte gauche qu'il a, certains pourront prendre des cours :P

    Je pense aussi que 2 saisons c'est peut etre trop et qu'il veut tout de même assurer un minimum de salaire pour lui et sa famille. Mais on se rapproche tout doucement de la saison de trop et je ne voudrais pas qu'il soit sifflé par le stade après une mauvaise prestation lorsqu'on pourra y retourner.
    Certes le 90+4 et d'autres coup-francs restent dans la mémoire collective, mais je pense qu'il a encore quelques pages d'histoire au racing à compléter en faisant partie de l'institution.
  • Liénard voudra t il une fin de carrière à la Grimm ou à la Gonz ?
    C'est un peu toute la question. Niveau salaire aussi, Marco lui proposera moins pour rester.

    Je suis partagé mais ce sera un déchirement quand il quittera le club, demain ou après demain. Cela marquera vraiment la fin d'une époque, et une très belle époque dont il aura été le totem.
  • Et une reconversion pourquoi pas mais à quel poste ?
    Je lui sens pas une vocation d'entraîneur mais je me trompe ptêtre
  • Peut être comme intendant, vu qu’il a déjà une expérience de magasinier
  • Je verrais Dim comme capitaine de l’équipe réserve en relai sur le terrain de la parole du Club dans un contrat à déterminer et dans un délai à définir avec le joueur
  • À 32 ans il peut encore faire une saison ou deux en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives