Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 12.457 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre St-Etienne, but de Ludovic Ajorque.
  • Bienq ue je comprends que des jeunes peuvent venir boostés à 150% de leur capacité pour montrer ce qu'ils valent, la prestation des strasbourgeois est très décevante malgré les 3 points.
    Peut être c'est faire la fine bouche, mais se faire bouffer comme cela au milieu qu'on a abandonné et le nombre incalculable de fautes individuelles (sifflées et non sifflées) c'est impressionnant.
    Je retiens quand même Bellegarde qui est vraiment en forme en ce moment.
    Reste plus qu'à espérer que l'on est pas de covidés dans les prochains jours désormais.
  • Je pense qu'on doit se faire tout petit après ce match, non pas parce que soit disant on aurait tout fait pour jouer le match, mais parce qu'on a produit une prestation indigeste où on s'est fait marcher dessus comme jamais depuis le match du PSG ou dans une moindre mesure Monaco. Sauf qu'on affrontait une équipe de réserviste quasiment.
    Ne pas voir le jour pendant la moitié du match relève de la faute professionnelle à ce niveau là.

    Après on prend les 3pts, on fait un pas de plus vers le maintien et c'est tout ce qui comptera à la fin ..
  • Match bien moisi, on sentait qu'on avait vraiment la pression (pas d'excuse pour ne pas gagner) contre une équipe qui n'avait rien à perdre.
    Si on ramasse pas de Covid on retiendra les 3 points.

    Gros match de Djiku qui a défendu pour 4, et de Kawashima malgré son péno provoqué (plus par la faute de Lala à la base).
    Le milieu totalement à l'arrache, j'ai pas reconnu Aholou et Sissoko. Zohi n'a absolument rien apporté. Bref, 3 points assez miraculeux vu le péno dans les nuages. On oublie ce match et on passe à la suite, 8 points d'avance sur le 18ème c'est assez inespéré.
  • Ce match confirme une chose : Il faut changer 70% de l’équipe l'an prochain. ET ce n'est pas une blague ou une formule....
    Pressé de voir le numéro d'équilibriste de TL à la conf de presse
  • foot-france67 a écrit, le 17/01/2021 17:00 :
    Je pense qu'on doit se faire tout petit après ce match, non pas parce que soit disant on aurait tout fait pour jouer le match, mais parce qu'on a produit une prestation indigeste où on s'est fait marcher dessus comme jamais depuis le match du PSG ou dans une moindre mesure Monaco. Sauf qu'on affrontait une équipe de réserviste quasiment.
    Ne pas voir le jour pendant la moitié du match relève de la faute professionnelle à ce niveau là.

    Alors là j'en ai strictement rien à foutre de l'impression laissée. A part le penalty, Sainté n'a pas eu d'occasion, au contraire de Strasbourg.

    C'est une saison de merde, on doit suivre ça de loin, en streaming pour la plupart, alors c'est pas le moment de se montrer exigeant.
  • Comme prévu, on a vu un match entre une équipe de L1 et sa réserve, vu le nombre d'absents liés au Covid.
    Le Racing a dominé du début à la fin, ne laissant aucune chance à son adversaire, qui ne s'est procuré aucune occasion. Le score fleuve qui en découle en est bien la preuve.

    ....

    Ah merde, je viens de me rendre compte que je me suis endormi dès les 3 premières minute du match et que je viens de me réveiller, et que c'était pas du tout comme dans mon rêve,en fait.
  • Bien joué Keller
    Bien joué Laurey avec 3 victoires de suite
    Le Racing est sur la voie du renouveau
  • kitl a écrit, le 17/01/2021 17:17 :
    foot-france67 a écrit, le 17/01/2021 17:00 :
    Je pense qu'on doit se faire tout petit après ce match, non pas parce que soit disant on aurait tout fait pour jouer le match, mais parce qu'on a produit une prestation indigeste où on s'est fait marcher dessus comme jamais depuis le match du PSG ou dans une moindre mesure Monaco. Sauf qu'on affrontait une équipe de réserviste quasiment.
    Ne pas voir le jour pendant la moitié du match relève de la faute professionnelle à ce niveau là.

    Alors là j'en ai strictement rien à foutre de l'impression laissée. A part le penalty, Sainté n'a pas eu d'occasion, au contraire de Strasbourg.

    C'est une saison de merde, on doit suivre ça de loin, en streaming pour la plupart, alors c'est pas le moment de se montrer exigeant.


    Exactement. Stop à l'autoflagellation. Ils ne méritaient pas forcément de gagner à l'aller. On ne mérite pas forcément de gagner ce match. Et c'est comme ça. On ne va pas s'excuser d'avoir gagné ce match moche non plus.
  • Si on fait le même match a Dijon et qu'on ramène les 3 points j'applaudis des mains et des pieds ;-)
  • Quand on gagne des rencontres, les commentaires d'après match sont très peu nombreux
    Étonnant non ?
  • Enième victoire après avoir marqué le 1er but si capital en ce qui nous concerne.
    Merci Boudebouz d'avoir bien foiré son pénalty, solidarité haut-rhinoise avec le Racing oblige
  • On va retenir les 3 points hein...
    Et l'intolérable partialité d'Hognon et de son acolyte de commentateur.
    Mes tops : Ajorque et... Boudebouz
    Simakan manque déjà beaucoup...
    23 points après 20 journées, alléluia !
  • Je plussoie x1000 @kitl.
    L'impression laissée c'est joli mais les 3 points sont bons à prendre. Quand l'OM vient nous battre 1-0 sur 1 tir cadré dans un contenu abyssal, personne n'explique que le Racing méritait mieux (ou peu de monde). Tout le monde blâme le match du Racing. Nice ou d'autres nous battent dans des contextes plus que moyens, sans montrer un niveau bien supérieur, comme Saint-Etienne à l'aller.

    Ce soir, bien sûr que ce n'était pas le festival de Nîmes ou la pluie d'occasions à Lens (en dépit du 1-0), contre une ASSE diminuée mais avec des jeunes qui jouaient presque leur avenir aussi en se montrant. Certains auront possiblement une belle carrière.
    Mais on a suffisamment rencontré des adversaires qui nous ont battu sans briller ou montrer beaucoup plus, qu'on ne va pas commencer à faire la fine bouche sur 3 points. On a besoin d'être aussi pragmatiques quand on recherche des points. Et si l'occasion est donnée de briller en atomisant une équipe façon Nîmes, on s'en privera pas, mais ce n'est pas donné à chaque journée.

    Cette victoire fait un bien fou. On garde 8 points d'avance sur la fin de tableau qui pue, on peut même se resituer dans un ventre mou plus confortable. On n'a pas laissé trop de plumes dans ce match, avant d'aller à Dijon. C'est une bonne journée.
  • Ca match avait TOUT du traquenard mais on s'en sort avec les 3pts. Ya quelques semaines on ne le gagnait peut-être pas. Ca n'a pas été le feu d'artifice espéré par certains mais dans notre situation, on ne peut pas faire la fine bouche.
    La prestation plus que moyenne a suffi pour l'emporter, on garde le panache pour la suite. Et puis bordel, 3 victoires de suite et sans prendre de but svp !
  • Je ne partage pas du tout ces avis... J'aurais toujours énormément plus de plaisir à finir 14e avec du jeu, de l'ambition, du spectacle que 6e avec une qualité de jeu comme celle présentée aujourd'hui. on a pas la même conception. On peut aimer le quoi, j'ai toujours préféré le comment.. le foot c'est du plaisir, de l'émotion, se battre pour ses couleurs. ce soir nous n'avons rien vu de ça. désolé....
  • T'inquiète rien qu'à ton pseudo on avait compris que tu privilégiés le style à l'efficacité
  • Mais c'est tellement ça... excellent
  • J'abonde dans le sens de @kitl et @father-tom. Je prends les points et je dis merci.

    Ce match ne restera pas dans les annales, mais que voulez-vous, on a gagné en mode Ligue 1 : d'une manière moche, ou plutôt en l'absence de manière. Combien de défaites depuis notre retour dans "l'élite" contre des équipes qui ont produit la même chose que nous ce soir ? C'est-à-dire peu d'occasions, du réalisme et puis le bus.

    Et si on enchaînait de la même façon à Dijon ? :D

    Et je me fiche du discours sur la victoire due aux covidés stéphanois. Nous aussi, on a eu des covidés et on a pris 2 mois de retard. Retard qu'on rattrape, à chacun son tour de manger son pain noir.
  • Ils raclent les fonds de tiroirs mediapro ? Quelle mauvaise foi de hognon, ancien joueur de Metz, Nancy et Saint Étienne(tout s'explique) . Un vrai xxx, chauvin et méconnaissant complètement les règles du football. Ça puait l'anti racing. Rien que pour lui fermer sa gueule, je suis content que nos bleus aient gagné.
  • On a fait un mauvais match, même si on rate encore quelques belles situations comme à Lens, avec un Moulin qui en sort quelques belles aussi.

    Mais on a assez concédé de défaites contre des adversaires qui faisaient des mauvais matches, en retenant le zéro pointé comptable avec la ribambelle de reproches sur le Racing, que lorsqu'on est dans la peau de l'équipe qui gagne sans briller, on a aussi le droit de savourer.

    Alors certes, on a joué contre une équipe bis de l'ASSE en gagnant "que" 1-0. Mais on n'a pas joué contre l'équipe bis de Nîmes, Nantes, Brest ou Lens. Chaque match a sa réalité. Bravo aux jeunes pousses de l'ASSE qui ont vendu chèrement leur peau et puis nous, on espère être techniquement plus affûtés à Dijon. Contre une équipe au complet, car il y aura plus de raison de l'être.
    On n'a pas besoin d'écraser chaque adversaire : avoir la petite différence "au-dessus" pour l'emporter, ça nous va bien aussi.
  • 3 points de plus
  • Bah oui ça se prend. On s´est rendu le match compliqué (même si je pense que si on avait concrétisé notre très grosse phase de domination en début de 2eme ca déroulait derrière) mais on a su serrer derrière et ramasser trois points.

    (Et le contexte en mode on sait pas si on joue 2h avant avec 0 droit à l´erreur a certainement pesé, notamment sur notre début de match très emprunté)
  • Tout est dit
    lenain2jard1 a écrit, le 17/01/2021 18:31 :
    3 points de plus
  • Effectivement, le reste n'est que littérature, on se contentera cette saison d'un maintien bien pourri.
    Pour autant, ça serait bien à l'avenir, la saison prochaine par exemple, de trouver plus de jeu collectif, plus de liant, plus d'allant, plus de plaisir, et je rejoins @gohelforever dans cette attente
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives