Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 12.219 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Jean-Eudes Aholou sera suspendu pour le match contre Reims.
  • Il a décidé de faire collection ?
  • Un carton jaune reçu bêtement aujourd'hui en plus...
  • Un match où Prcic pourra peut être montrer ce qu'il sait faire au delà de 2 minutes de ci de là...
  • attention c'est l'equipe qui marque le plus de buts à l'exterieur juste derriere le psg
  • Nous serions inspiré de continuer la série entamé en 2021 et prendre des points.

    Dans la mesure où nous sommes incapable de prendre des points contre les grosses équipes cette saison ( 1 pt sur 21 possible contre les 7 premiers). il faut , si ce n'est faire le plein, sortir 4e points de l'enchainement Reims/Brest .
  • On verra a l'issue de ces 2 Matchs ce qu'on peut jouer pour la fin de saison...au mieux un top 8/10... au pire un maintien sans trop de difficultés je pense
  • Top 8/10 je trouve ça très optimiste, je n'y crois pas du tout

    Moi pour cette saison, le maintien d'abord.
    Ensuite si on peut le faire le plus tôt possible, ce serait bien et presque inespéré quand on a eu notre début de saison.

    Mais ça peut aussi encore basculer dans la difficulté, donc prenons tous les points possibles, celui d'aujourd'hui me va bien.
  • Attention à Reims qui, sans être flamboyant (comme 4/5 des équipes de L1), est entrain de revenir à des standards plus conformes à ses capacités !
  • À voir si Dia sera encore là dimanche
  • Equipe
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2021 18:38 :
    À voir si Dia sera encore là dimanche


    D'après l'Union il ne bougera pas.
    C'est quoi ce nom de quotidien, ça me fait à chaque fois penser ä un truc de boules, y'avait pas un mag comme ça?
  • Je parie sur cette compo:
    Equipe


    ou alors:
    Equipe
  • jona a écrit, le 17/01/2021 16:58 :
    Un carton jaune reçu bêtement aujourd'hui en plus...
    C'était déjà vrai du précédent, pour contestation face à l'arbitre.
    Laurey va certainement le recadrer là-dessus, c'est trop bête !
  • changui a écrit, le 25/01/2021 08:55 :
    chrisneudorf a écrit, le 24/01/2021 18:38 :
    À voir si Dia sera encore là dimanche


    D'après l'Union il ne bougera pas.
    C'est quoi ce nom de quotidien, ça me fait à chaque fois penser ä un truc de boules, y'avait pas un mag comme ça?


    Y'a les deux, ça dépend de tes centres d'intérêts :D

    https://i.ebayimg.com/images/g/~ucAAOSw8UtbMRpd/s-l1600.jpg https://remeng.rosselcdn.net/sites/default/files/styles/ena_image...

    Du grand journalisme dans les deux cas! Toute la subtilité est dans le L apostrophe.

    PS : j'ai essayé de trouver un truc soft rapport au foot, désolé pour les âmes puritaines, j'ai fait de mon mieux..
  • @jamal en avait des cartons pleins, mais je me souviens plus duquel...
  • 2 points d'interrogation pour le coach selon moi :
    - comment se passer d'Aholou ?
    - faut il redonner sa chance à Chahiri ?

    A mon sens on sous-estime l'influence énorme de Jean Eude depuis son retour au racing. Malheureusement on va payer son absence ce week-end. DIM ne pourra remplacer poste pour poste. Éventuellement Djiku mais on affaiblit la charnière centrale et on s'oblige à aligner Kone...

    Et pour Chahiri, c'est brouillon, ça tricote, ça perd le ballon... mais quand ça passe, c'est action dangereuse à tous les coups. Il a du ballon et est attiré par le but. Faut le revoir en titulaire.
  • Bellegarde-Sissoko au milieu?

    Chahiri à gauche comme face à Dijon du coup?
  • takl a écrit, le 25/01/2021 21:01 :

    PS : j'ai essayé de trouver un truc soft rapport au foot, j'ai fait de mon mieux..

    On compatit pour la souffrance psychologique que tu as du endurer!
  • Ah, il me semblait bien! Ca date quand même ce truc.
  • astalavistababy a écrit, le 25/01/2021 22:55 :
    2 points d'interrogation pour le coach selon moi :
    - comment se passer d'Aholou ?
    - faut il redonner sa chance à Chahiri ?

    A mon sens on sous-estime l'influence énorme de Jean Eude depuis son retour au racing. Malheureusement on va payer son absence ce week-end. DIM ne pourra remplacer poste pour poste. Éventuellement Djiku mais on affaiblit la charnière centrale et on s'oblige à aligner Kone...

    Et pour Chahiri, c'est brouillon, ça tricote, ça perd le ballon... mais quand ça passe, c'est action dangereuse à tous les coups. Il a du ballon et est attiré par le but. Faut le revoir en titulaire.
    (+)
    Ça va être en effet très difficile de trouver de la stabilité au milieu sans Aholou. L’occasion pour moi de donner sa chance à Prcic qui n’a jamais démérité et qui sur ce qu’il a déjà montré mérite bien plus de temps de jeu que ce qu’il n’a. Ce ne sera pas évident non plus pour lui car il manque forcément de rythme de jeu et qu’il aura face à lui des joueurs athlétiques et vifs. Mes ses qualités d’interception et de passe pourraient bien profiter à nos attaquants. Espérons que Sissoko soit remis de son coup reçu à Dijon et que Bellegarde soit à 100%. Dilemme devant : est-ce que Laurey va reconduire un Diallo sur les côtés qui n’est pas convaincant mais pour garder son système de jeu et le faire jouer, s’en priver ou essayer un 442 losange au détriment des ailiers et notamment de Chahiri qui est peut-être sur une petite lancée ? Des choix délicats....
  • A choisir, je repasse Sissoko en pur 6, et Lienard et Bellegarde en 8 relanceurs.

    Il faudra gratter du ballon, et Prcic je n'y crois plus. Je crois en l'envie d'un Liénard, plutot qu'en la mollesse du talentueux Prcic.
  • La dernière titularisation de Prcic remonte au match aller, il y a trois mois. Laurey a certainement d’autres idées en vue.
  • Pour moi, ce sera un binôme Sissoko-Liénard, devant une triplette reconduite Diallo-Thomasson-Chahiri.

    Avec peut-être Bellegarde au démarrage mais je pense qu'il sera conservé en joker, plus offensif. Il revient de blessure, entrée mitigée à Dijon et Chahiri serait injustement remis sur le banc.

    L'option Prcic, pareil, elle ne me semble pas crédible car il ne rentre pas dans les plans de Laurey. Mais l'idée de faire appel à lui a peut-être "un peu" plus de tenue contre Reims, qu'à Lyon, Rennes ou Lille. Malgré tout assez improbable.

    Je me méfie de mes feelings foireux mais je le sens très bien ce match, hélas. :|s
  • Je crois qu'on verra Bellegarde titulaire sur ce match, sa mise au banc à Dijon l'aura été pour le laisser souffler un peu, mais d'après moi il reste un cran au dessus de Chahiri dans la hiérarchie, même si ce dernier me plait bien, mais dans un souci d'équilibre, Bellegarde est quand même plus performant défensivement, Chahiri est plus déstabilisant mais reste encore un peu trop brouillon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives