Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Dijon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 11.875 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • En avant pour le 4 à la suite ?
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • Déjà ne pas perdre. Mais en y allant pour gagner bien sûr.
  • Raymond, on t'a reconnu !
    murbleu a écrit, le 17/01/2021 21:05 :
    Déjà ne pas perdre. Mais en y allant pour gagner bien sûr.
  • Attention à Dijon, ce ne sont pas les peintres que leur classement pourrait laissait penser. Depuis que Linares a repris l'équipe, ils sont difficiles à jouer : seuls Lille et Monaco ont réussi à les battre sur les 7 derniers matchs, pendant lesquels ils n'ont encaissé que 6 buts.
    Ils sont sur une bonne dynamique et si le racing y va la fleur au fusil sans sortir le bleu de chauffe, on risque d'avoir une grosse déconvenue. Ca risque d'être un match fermé, qui pourrait se jouer à un détail, une décision d'arbitrage, une inattention...
    Il va falloir être concentré!
  • Depuis le début de championnat je dis que cette équipe n'a rien à envier à la nôtre et que je ne les vois pas descendre, car oui cette équipe est difficile à jouer et à de la qualité.
    Au racing de bien préparer cette rencontre et jouer le coup à fond.
    Perso je signe pour un match nul.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 17/01/2021 21:03 :
    Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    Enfin un peu d'originalité dans la compo!
  • Moi, je pense plutôt à cette compo là:
    Equipe


    Ca change tut, non ? :D
  • Nos prestations vont en déclinant entre Nîmes, Lens puis Sainte-Etienne. Attention donc à cette équipe de Dijon qui propose vraiment quelque chose de cohérent depuis quelques semaines avec ses moyens. Ils n’ont pas joué ce week-end donc vont peut être manquer un peu de rythme.

    Un match nul ne serait pas si catastrophique, mais vaut mieux vraiment éviter de perdre. Seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir gagné à domicile cette saison.
  • Question pour les statisticiens, une 4ème victoire assortie d'un clean sheet nous ramènerait à quelle année svp ?
  • Avril 1978, la seule fois en première division. Sinon, on l'a aussi fait en CFA2 et en CFA.
  • athor a écrit, le 17/01/2021 20:42 :
    En avant pour le 4 à la suite ?


    https://idata.over-blog.com/3/47/98/57/a90fyk5f.jpg

    Gros point positif par rapport à l'aller, Alfred s'en est allé pour devenir cireur dde banc breton. Ca sent le 4 buts au fond des caisses.
  • Merci ! (+)
    Du coup, on devrait être champion (de L1) la saison prochaine... :)
  • Attention Racioppi est le 2eme meilleur gardien au pourcentage de tirs arrêtés cette saison avec plus de 80% de réussite, notre chance c'est qu'il a une défense passoire devant lui, mais il va falloir le pilonner pour gagner.

    Je me méfie de ce match. Historiquement a un don exceptionnel pour relancer les équipes en difficulté, et Dijon va légèrement mieux depuis 3 matchs. Logiquement on devrait gagner, mais le Racing est le club le moins logique que je connaisse.

    Prono : 1-2 laborieux.

    Allez Racing!
  • takl a écrit, le 21/01/2021 00:23 :
    .Historiquement a un don exceptionnel pour relancer les équipes en difficulté,


    Tellement vrai :((
  • Exactement pour les mêmes raisons et au vu de notre historique récent à Dijon, je suis même preneur d'un nul pour continuer la dynamique.
    Une victoire aurait ceci d'inespéré que ce serait je pense une de nos dernières opportunités de raccrocher au dessus et de jouer autre chose que le maintien.
  • Quand je vois les compos citées précédemment, ce sera évidemment celles ci, sans surprise. Mais j'ai également la même certitude sur le fait qu'aligner Lala et Mitro amènera irrémédiablement à des défaites dans les prochains matchs ....
  • Une victoire serait naturellement le résultat parfait pour ce mois de janvier très bien engagé.
    Mais un point me conviendrait bien aussi, Dijon ne va pas se laisser faire comme ça.
  • Aligner 11 joueurs sur le terrain amènera irrémédiablement a des défaites, oui, c'est sûr.
  • Allez, je me mouille.

    0-0 à la fin de ce match, résultat qui nous serais plutôt positif, permettant de continuer à prendre des points et la cage inviolé , et éviter qu'un reléguable ne se rapproche de nous.

    Je m'attends pas à un match flamboyant , et ou les deux équipes chercheront avant tout à éviter de prendre le premier but.
  • J'aimerais vraiment que sur ce match on retrouve du jeu, de la combativité et surtout des prises de risque. Pourquoi pas essayer de garder le ballon, prendre le jeu à notre compte etc., en gros faire les patrons la bas ? Si on doit jouer comme contre Lyon Marseille etc. à Dijon, franchement c'est pas très valorisant..
    En plus c'est pas comme si on savait pas jouer au foot....:))
  • Match compliqué sur le papier, certes contre une équipe moins bien classée mais qui est très solide défensivement et réalise de bonnes performances que le classement ne reflète pas.
    Sûrement que nous devrons prendre le jeu à notre compte et c'est pas spécialement notre point fort. Il va aussi falloir éviter les contres fulgurants qu'ils sont capables de placer et avec Mitrovic qui n'est pas à l'aise quand il est pris dans la profondeur, cela m'inquiète un peu.
    Il va également falloir gérer les suspensions à venir de quelques joueurs. Aholou est d'ores et déjà suspendu face à Reims mais il me semble que Djiku, Ajorque, Thomasson et Sissoko n'en sont pas loin (à vérifier). En tous cas Laurey devra palier l'absence de Aholou contre Reims, il devrait donner du temps de jeu au moins à son option principale qu'il a en tête (Prcic, Liénard, repositionnement d'un joueur, ... seul lui a la réponse).
    Je pense que Laurey a trouvé la bonne formule en termes d'équilibre défensif/offensif même si ça doit encore être confirmé notamment ce week-end.
    Equipe

    Le système de jeu que j'ai mis ici n'est pas forcément celui qui sera utilisé, Laurey aimant l'ajuster avec ou sans ballon pour "coller" au jeu adverse.
    Je vois bien également nos remplaçants faire la différence dans ce match qui a tout pour être fermé mais notre banc semble de bien meilleure qualité que le leur. Il serait intéressant de voir si tout l'effectif tire vers le haut ou si ce ne sont que quelques individualités et la réussite retrouvée qui nous permettent d'enchainer. Dans cette optique je vois bien Chahiri, Zohi, Waris ou Liénard se montrer à leur avantage.
  • Dijon nous domine tout le match, on marque un but de raccro, on prend les 3 points et on repart....Un scénario qui m'irait très bien ;-)
  • 576 minutes de stérilité offensive à domicile pour Dijon
  • danableu a écrit, le 21/01/2021 14:27 :

    Je vois bien également nos remplaçants faire la différence dans ce match qui a tout pour être fermé mais notre banc semble de bien meilleure qualité que le leur. Il serait intéressant de voir si tout l'effectif tire vers le haut ou si ce ne sont que quelques individualités et la réussite retrouvée qui nous permettent d'enchainer. Dans cette optique je vois bien Chahiri, Zohi, Waris ou Liénard se montrer à leur avantage.


    Je suis assez d'accord avec ta conclusion et je pense surtout que Thomasson a besoin de faire un tour sur le banc. Ça fait plus de 4 rencontres qu'il ne sert à quasiment rien. Il peine à exister plus de 10 minutes par match, visuellement au delà du côté "il me fait de la peine" cela devient très agaçant toutes ses pertes de balles, ses mauvaises passes, ses duels perdus et les contacts qui lui font passer une bonne partie du temps le cul par terre. Alors oui, il est capable de sortir le grand jeu mais je pense que d'autres joueurs méritent actuellement de prendre sa place et de ne plus focaliser notre système de jeu sur lui seul alors qu'il est à son niveau le plus faible. Je préfère mille fois actuellement voir Diallo aux côtés d'Ajorque et qu'ils soient alimentés par des centres, des passes en retrait, des passes dans la profondeur, etc.

    Quelqu'un l'avait évoqué avec Caci et je ne suis pas un admirateur de Carole, mais je verrais bien notre jeune défenseur monter d'un cran.

    De plus Bellegarde peut remplacer Prcic, Zohi peut jouer ailier droit bref les solutions ne manquent pas.

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives