Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Tout à fait. Ne l'enterrez pas trop vite.

    Il a trois spécialités le Dim reconnues depuis fort longtemps :

    1° Il sait muscler son jeu
    2° Il sait planter un coup franc lucarne opposée ou des corners direct
    3° Il sait fréquemment fermer des bouches.

    Longue vie au roi.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Prolongation de 2 ans puis coach des U10 pour commencer (+)
  • sentenza a écrit, le 17/01/2021 14:35 :
    Tout à fait. Ne l'enterrez pas trop vite.

    Il a trois spécialités le Dim reconnues depuis fort longtemps :

    1° Il sait muscler son jeu
    2° Il sait planter un coup franc lucarne opposée ou des corners direct
    3° Il sait fréquemment fermer des bouches.

    Longue vie au roi.


    oui sauf qu'il acceptera pas forcement un rôle de rotation avec peu de temps de jeu (ce qui lui arrive déjà cette saison) et surtout à des conditions contractuelles surement moins à son avantage
  • Qui vivra verra
  • jmr a écrit, le 17/01/2021 13:00 :
    À 32 ans il peut encore faire une saison ou deux en L1.


    Même 4 ou 5. On sait pas, y'a des mecs de 36 ans meilleurs que des jeunes de 22. Le talent c'est pas une question d'âge, y'a les prédispositions et l'hygiène de vie aussi.

    De toute manière Dim est éternel.90+4'...
  • Hilton a 43 ans, il y a de la marge.....
  • pas vraiment le même poste ni la mème dose d'efforts à fournir
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Ce n’est pas/plus le joueur de la saison dernière mais il a fait son match hier. J’espère qu’il ne s’est pas fait trop mal, car il pourrait fêter sa 100eme en L1 contre Angers (qui l’eut cru lorsqu’il arrive de Mulhouse, en CFA, en 2013 ?!).
  • dommage qu'il ne veuille pas rester dans le foot une fois sa carrière fini je l'aurais bien vu encadrer des jeunes.
  • Et il se rapproche de plus en plus du top 15 des joueurs ayant disputé le plus de matchs de championnat avec le Racing. Encore 4 rencontres et il égalisera le total de Raymond Stieber et de Gilbert Gress.
  • Amusant de constater d’ailleurs que dans ce top15 des plus capés il n’y a que deux joueurs (Jean Schuth et Piasecki) qui n’auront porté le maillot du Racing qu’en Ligue 1. Ça en dit long sur l’histoire tumultueuse du club et une certaine tradition du yo-yo érigé au rang des beaux arts.
  • En mode ultra
  • athor a écrit, le 15/02/2021 12:19 :
    Et il se rapproche de plus en plus du top 15 des joueurs ayant disputé le plus de matchs de championnat avec le Racing. Encore 4 rencontres et il égalisera le total de Raymond Stieber et de Gilbert Gress.


    Il peut viser le top 12 (en dépassant Sergio Jenner) avant la fin de saison, voir même égaler Rémy Vogel mais dans ce cas il devra être faire un sans faute et être présent sur les 13 derniers matches ! :)-(+)
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • très bonne prestation, comme pour toute l' équipe et on DOIT mettre le deuxième en fin de rencontre !! Qui peut m' expliquer pourquoi il ne saute pas sur l' égalisation :-/I-) ???
  • Parce qu'il est cuit physiquement, tout simplement, et qu'on a personne capable sur le banc de rentrer en étant efficace.
  • sans oublier que Fonte est un monstre de la tête !
    Et s'il saute en retard, c'est carton et pénalty, pas une bonne idée !
  • Je crois que sur le centre il n'est d'abord pas dans le bon timing, et ensuite c'est impossible de sauter pour au moins gêner car Fonte est déjà au-dessus de lui et pèse sur ses épaules.
    Mais surtout c'est une grosse erreur de défense que ce soit lui au marquage de Fonte
  • C’est pas vraiment du marquage, Fonte arrive de derrière, la défense strasbourgeoise a coulissé côté droit sur la touche et se fait survoler par le centre. Logiquement notre élément le plus excentré couvre le second poteau.

    Cramé ou pas cramé, un Liénard avec sa dimension athlétique très relative n’avait aucune chance face à un monstre des airs comme Fonte.
  • Liénard ne saute pas, pas parce qu'il est cramé mais parce qu'il recule. Faites le test chez vous, reculez rapidement et essayez de sauter, impossible de dépasser les 10cm d'extension. Surtout que derrière il a Fonte qui fait 7cm de plus que lui, vient lancer, saute avant et s'appuie légèrement sur ses épaules avec ses minimum 85kg. Liénard ne peut rien faire.
    Pour éviter d'encaisser ce but, Diallo avait qu'à réussir son contrôle. Ensuite Sissoko est bien en retard au moment d'empêcher André de centrer. Chahiri se jette bêtement sur Reinildo ce qui laisse énormément de temps à André pour centrer. En soi, dans la surface aucune erreur n'a été commise, tous les joueurs sont au marquage. La qualité de Lille est à louer sur ce but également. Super centre et mouvement dans la surface pour se procurer une telle opportunité !
  • Une question pour les spécialistes moi je ne suis qu un footeux du dimanche: erreur de marquage quand même ? Tout le monde a un adversaire donc une fois que dim a pris son gars il doit etre epaule contre epaule côté but et ne pas le lâcher sur toute l action , donc il y a clairement une faute de marquage assez incompréhensible de sa part non ? Le gabarit de l adversaire est ce un argument en L1 ? D autant que le lillois est bien dans le timing mais pas non plus un saut de fou
  • C'est une action de jeu, et comme déjà indiqué Fonte vient de derrière.
    Non on ne peut pas faire un marquage épaule contre épaule dans le jeu comme ça, on peut le faire sur un coup de pied arrêté mais ça a ses limites et si le mec saute plus haut que toi et dans le bon timing, c'est lui qui va frapper le ballon de la tête.

    Cela dit le centre d'André est parfait, Sissoko le gêne quand même et il arrive à le brosser juste ce qu'il faut pour qu'il atterrisse au meilleur endroit possible.
  • En même temps la grande majorité des buts découle d'un erreur ou d'une série d'erreurs. Incriminer tel ou tel joueur n'a pas de sens.
    A l'opposé, Ajorque ne soit pas se retrouver seul sur le but strasbourgeois malgré le beau centre de Guilbert.
    Le pressing lillois a payé . On peut être satisfait de notre défense qui n'a pas concédé un grand nombre d'occasions dangereuses.
    C'est surtout dommage qu'on n'ait pas su concrétiser les contres qui s'offraient à nous, mais çà reste un bon point.
  • Je ne vais pas lui jeter la pierre non plus, Je pense que Fonte avait à cœur de se rattraper après son erreur de marquage qui laisse Ajorque seul sur le but.

    Fonte a aussi l’expérience de savoir ou se placer sur une phase comme ca. Ce n’est pas un coup de pied arrêté donc il y a un marquage de zone et il sait qu’en s excentrant, il va se retrouver face à des latéraux ou des ailiers. C’est ce que fait Ajorque sur sa tete manquée avec Reinildo au duel.

    Mais heureusement que c’est lui parce que si Lala avait eu la même attitude après le but, il aurait été incendié.
  • J'en veux plus a Lienard pour toutes les transversales ratées et les passes a l'adversaire que pour le but encaissé...

    Offensivement il y avait trop de déchets, et j'aurais préféré voir Chahiri à sa place. Il a vraiment un gros problème de régularité quand même.

    Défensivement par contre il s'est battu tout le match, rien a redire... il n'est pas défenseur de formation, le centre est bon et Fonte est bien lancé, c'est quand même dur de lui en vouloir pour ca
  • Je ne partage pas du tout ton point de vue sur le match de Lienard.
    Oui il a râté l'une ou l'autre transversale, mais je l'ai aussi vu être l'un des premiers à ne pas se débarasser du ballon comme s'il brûlait les pieds.
    Il essaye toujours de construire quoi qu'il arrive.

    Quant à le remplacer par Chahiri, alors là................
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives