Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.967 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • zvain a écrit, le 29/12/2020 20:41 :
    Je veux bien que tu penses que c'est le poste le plus important mais alors il faudrait argumenter pourquoi. Pour moi, un gardien ne peut pas empêcher son équipe de perdre quand ses coéquipiers réalisent des performances bien en deça de l'équipe adverse. A l'inverse, une équipe avec un gardien très moyen peut tout à fait l'emporter face à une équipe avec un gardien de haut niveau si elle est forte collectivement et solide en défense.


    Il te l a apportée la preuve : « j étais gardien de but à bon niveau » :D

    Plus sérieusement je suis d accord. Avec une défense plus sereine et plus efficace on aurait moins à redire sur nos Kamara et Kawashima. Et il ne faudra pas trop attendre de Sels, il ne pourra faire que son job de gardien, rien de plus. Et même s il le fait aussi bien que ce à quoi il nous a habitués, on prendra encore des buts.
  • Je n'ai pas dit qu'un bon gardien empêchera forcément la défaite, même avec le meilleur gardien du monde tu peux perdre en revanche, un bon gardien te fait gagner beaucoup de points et sur la durée te permet d'avoir de meilleurs résultats, à condition bien sur d'avoir quand même une équipe solide. Pour moi sur cette saison le gardien est responsable de beaucoup de points de perdus. La défense aussi, le milieu et l'attaque sont loins d'avoir été irréprochables. Mais le gardien est la première pièce du puzzle d'une équipe. Parce que un bon gardien donne la confiance à toute l'équipe. Quand tu sais que ton gardien est limite, inconsciemment il y a une crainte de l'équipe, ça peut rendre l'équipe beaucoup plus prudente et inhibée.
  • Quelqu’un a des infos récentes sur la date de son retour?

    Je sais qu’il est en phase de reprise...mais quand peut on espérer le revoir dans les cages?
  • J'ai lu fin janvier... mais à voir si on précipite sa rentrée ou pas. Kawa fait le job...
  • Il s'entraînait individuellement en décembre et a repris l'entraînement collectif en janvier.
    Théoriquement, il pourrait être prêt fin janvier ou début février, l'ennui c'est qu'il n'y a pas de matchs en National 3 avec la réserve pour retrouver ses marques. Pour un gardien c'est particulièrement important avant de se relancer dans le grand bain.

    Une idée serait de le faire jouer contre Montpellier en Coupe de France s'il est prêt, quitte à ce qu'ensuite Kawashima reprenne sa place en L1 (je ne pense pas qu'on bombardera Sels titulaire pour le match à Lyon).
  • Stéphane Godin
    Son retour dans le collectif ne devrait plus tarder
    De là à le revoir très vite dans le onze de départ après une aussi grave blessure, c'est une autre histoire
  • oui mais je pense que pour un gardien il y a moins de probleme de rythme à retrouver que pour un joueur de champ
    c'est plus au niveau des appuis, des sensations que cela se joue
  • jurisprudence Kawashima, ca lui a pris 4-5 avant d'atteindr ele niveau actuel qui nous satisfait au moins....
    Avec Momo absent aussi longtemps, je le mettrais en 2e gardien pour qu'il reprenne le rythme des journées de matchs sans les jouer et si Mitro tient la baraque dans ce cas le relancer progressivement 1 match sur 2. pour peut être finir la saison avec lui en mars/avril.
    difficile de faire mieux.
  • Son retour se précise?
  • kawa fait largement le job, ne précipitons pas son retour...
  • Quant aux revenants Matz Sels et Lebo Mothiba, ils ont encore eu droit à une séance individualisée, alors que le gardien belge doit reprendre incessamment avec le groupe.

    DNA de demain
  • reprendre avec le groupe veut-il dire redevenir apte à postuler à une place de titulaire? faut-il se précipiter ?
    je trouve que Kawashima "rassure".
  • message édité
  • Kawashima rassure mais a aussi certaines lacunes, notamment ses sorties Oukidjesques. Si Sainté gagne 1-0 avec le penalty, ce n’est pas la même musique.

    Tant que l’équipe tourne, pas besoin de se précipiter... mais n’oublions pas quel super gardien est Sels !
  • perrin80 a écrit, le 18/01/2021 20:40 :
    reprendre avec le groupe veut-il dire redevenir apte à postuler à une place de titulaire? faut-il se précipiter ?
    je trouve que Kawashima "rassure".


    Dès qu'il s'éloigne de plus d'un mètre de sa ligne j'ai des sueurs froide. Sels sera titulaire dès qu'il sera à 90%.
  • Pas tout à fait d'accord sur la sortie oukidjesque de kawa. À mon sens la sortie est très bonne, et il n'y a jamais peno (il ne vient pas les pieds en avant et il touche la balle avant le contact) je pense que tous les gardiens aurait fait cette sois disante "faute".

    Nous sommes tous d'accord, Sels est au dessus de kawashima. Mais à l'heure actuelle il n'y a aucune urgence, notre N 3 fait le taf sans briller et avec quelques erreurs que font tous les gardiens remplacent. Il a le niveau d'un gardien l1 et. une grande expérience.


    Inutile de précipité le retour de Sels, après ce genre de blessure il faut du temps,, il ne peux pas jouer avec la réserve à l'arrêt et le remettre de suite dans le grand bain de la l1 est un peu tôt..
    L'idéal serait de reprendre pour la coupe de France à mon avis.
  • Retour à l’entraînement collectif aujourd’hui.
  • Ce qui peut laisser présager un retour dans le groupe pro (titulaire?) rapidement non? intéressant!
  • Il n'y a pas d'urgence, notre nippon a fait le boulot, il faut que Matz reprenne le rythme et surtout évite une nouvelle blessure
  • le numero 2 c'est kawa
  • Pas de retour en match avant 3 semaines selon Laurey.

    Cela pourrait tomber sur le match de coupe de France (10/02)... ou le derby :-'
  • rcs68forever a écrit, le 19/01/2021 21:49 :
    Il n'y a pas d'urgence, notre nippon a fait le boulot


    C'est quand même étonnant que 3 clean sheets viennent effacer Montpellier ou Bordeaux et les sorties manquées (aériennes notamment) - sans conséquence heureusement. Dont celle contre Saint-Etienne, en dépit du clean sheet. Sans rien enlever à ses arrêts décisifs où c'est la grande classe parfois : il est très bon dans certains registres du gardien, au pied aussi il est pas mal, mais très insuffisants dans d'autres (sorties, airs). Pour moi, je continue à trembler sur les ballons aériens, CPA et parfois certaines profondeurs. Même si en sortie 1 contre 1 ou sur sa ligne, il est capable d'être très fort. Mais au global, ça reste trop peu rassurant pour se dire qu'on peut attendre tranquillement pépère, avant de récupérer Sels sportivement parlant.

    Maintenant, c'est clair qu'il ne faut prendre aucun risque avec Sels et que si ça doit passer par 2-3 matches de plus avec Kawashima, vaut mieux la jouer avec notre blue samouraï. Là oui : il faut que Sels se rétablisse bien, c'est la priorité. Et dès qu'il est à 100% et apte, merci pour tout Eiji sur cette belle série, mais il me tarde de revoir Sels dans les buts.
  • L'urgence est tout de même bien moindre qu'il y a deux mois...la cage est gardée correctement en ce moment.
  • Une cage correctement gardée, c'est quand on est rassuré.
    Perso, je ne le serai qu'au retour de Matz.
    Car Kamara ou Kawashima ne suffisent pas à me rassurer. Et je ne retiens pas que les derniers matches, je garde bien en tête les secteurs défaillants de nos gardiens remplaçants.
  • Alors tu vas finir la saison en serrant les fesses car Sels qui ne s'est pas entraîné 6 mois, faudra qu'on m'explique comment il pourra être meilleurs que Kawashima qui au final fait son taf maintenant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives