Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Dijon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 11.875 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • wakala67 a écrit, le 21/01/2021 14:16 :
    Pourquoi pas essayer de garder le ballon, prendre le jeu à notre compte etc., en gros faire les patrons la bas ?
    En plus c'est pas comme si on savait pas jouer au foot....:))


    Parce qu'on a pas les joueurs pour le faire ? (comme les 2/3 des équipes de L1)

    On est une équipe qui réussie uniquement quand elle arrive à imposer son jeu physique, son intensité dans les duels et une verticalité accrue.
    Il suffit de voir nos derniers matchs pour se rendre compte que la majorité de nos buts et actions dangereuses proviennent de contre-attaques ou, au moins, d'un jeu direct.
    Combien de but sur attaque placée depuis le début de la saison ?
    Chaque fois qu'on fait plus de 5 passes pour remonter le ballon, ça fini en possession stérile.

    Prendre le contrôle du ballon, c'est aussi se retrouver face à un bloc bas, difficile à déséquilibrer si tu n'as pas des joueurs capables, techniquement, de jouer vite et proprement dans des petits espaces. "Spoiler alert" = on en a pas (à part Thomasson à la rigueur)

    Suffit de voir nos difficultés à chaque fois qu'on se retrouve menés.
    Combien de fois on a été capable de retourner une situation mal embarquée ?
    C'est valable cette saison, mais c'est vrai depuis la remontée.

    C'est d'ailleurs le lot de la plupart des équipes de L1. A part Paris, Lille, Monaco et Montpellier, qui est capable d'être efficaces contre des défenses regroupées ?
    Même Lyon a abandonné l'idée et fait reposer son jeu sur la prise d'espaces (avec l'intégration de Toko et Kadeware) plutôt que sur la possession.

    Mieux vaut faire ce que l'on sait faire.
  • Parfaitement d'accord knack 90...
  • wakala67 a écrit, le 21/01/2021 14:16 :

    Mieux vaut faire ce que l'on sait faire.


    Je crois que c'est la meilleure phrase que j'ai jamais lu sur le stub. J'ai envie de la faire graver dans une assiette en poterie de Betschdorf et de l'accrocher dans le couloir. Ca pourrait limite devenir la nouvelle devise du Racing tellement c'est vrai.
  • Tony parker, le célèbre rappeur du 21e siècle approuve cette phrase
  • Cela a quand même tout du match qui pue...
    On est sur une série de 3 victoires, on est bien, des joueurs et attaquants en forme, on se déplace chez un rival mal classé où sur la papier, on devrait s'en sortir. Sauf que le rival joue mieux, sur une pelouse qui nous réussit peu ses dernières années, avec une équipe hérisson ultra solide. Ils me font penser à Reims qui était en galère au démarrage, allait mieux juste avant de nous jouer, on est allé chez eux avec des espoirs, et ils ont pris de l'avance au score avant de blinder derrière. Mode hérisson.

    Il suffit qu'ils ouvrent la marque, puis on va tourner autour de leur bloc de 11 regroupés dans les 20 m pendant 2 heures, avec des centres qui ne trouvent pas preneur, zéro espace, toujours un pied devant, un Faes sur sa ligne, des coup-francs dans les nuages, un gardien en état de grâce, puis désespérés à 1-0, on rentre Zohi, Chahiri et Waris à la 78ème...
    Vraiment, je trouve que c'est le match piège avec une équipe qui défend solidement, bien mieux depuis Linarès. Un super gardien aussi. Ce qui peut faire une différence.

    Notre salut, ce sera le réalisme "tueur" sur les premières occasions et ouvrir le score. Pour une victoire ou un nul. Idéalement, "faire une Nîmes" avec un break rapidos : un double réalisme rapide. Le cas contraire (être mené et arraché le nul ou la victoire) me paraît improbable.

    Mais un 1-0 façon ASSE, même sans briller, ou même à la lensoise où on avait bien joué, je prends. Une 4ème victoire nous mettrait vraiment bien puis on prendrait le large face à un rival pour le maintien. Une espèce de nouveauté dans une saison galère jusque là.
  • Même si c'est très petit bras le 0-0 nous arrange plus qu'eux sur ce match. Attendons les comme on a bien su le faire à Lens ou contre St Etienne. Laissons les faire le jeu ils ont plus besoin de points que nous et ont beaucoup de mal offensivement : ils peuvent aussi passer 90 minutes à nous "dominer", à donner l'impression d'être bons, sans être vraiment dangereux. Depuis deux matchs on tient sans faire de gaffe même si c'est limite avec le péno de Kawashima où les mains de Mitro et Djiku, justement non sifflés si on suit le règlement. Peut être qu'on arrivera à leur en planter un en contre pour les 3 points. Encore un match où la première équipe qui marquera prendra une sérieuse option.
  • Dijon est en mode Commando , entrainements a huis-clos toute la semaine, et joue sa survie... Faudra tenir a l'entame du match et concrétiser nos contres.
    Ce sera tout sauf de la tarte...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hwP5HkKEz5g/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Dijon: Kawashima, Kamara, Koné, Lala, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Lebeau, Zohi, Ajorque, Diallo.
  • Lebeau profite de la punition de Waris (+)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO DFCO :
    Le groupe dijonnais face au Racing: Allagbé, Racioppi, Boey, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo, Celina, Diop, Dina Ebimbe, Dobre, Lautoa, Marié, Ndong, Sammaritano, Assalé, Baldé, Chouiar, Konaté.
  • superdou a écrit, le 23/01/2021 11:11 :
    M. Brisard au sifflet


    M comme Marie ? :)
  • Je sens le même match que father-tom...le genre de purge dominicale que seuls les plus grands fans des deux clubs pourront supporter...

    J’espère pourquoi pas une courte victoire du racing grâce avec une concrétisation d’Ajorque, Diallo ou Thomasson, les 3 seuls joueurs capables de marquer pour moi.

    Pour cela il faudra être compact et efficace défensivement ( Mitro j’ai l’impression qu’il fait des mains dans la surface à chaque fois qu’il joue..alors pitié pas aujourd’hui ) et réaliste devant, évidemment.

    En tout cas les 2 matchs à venir conditionneront la fin de saison du racing...milieu de tableau ou lutte pour le maintien!
  • La compo d'après l'Equipe
    Equipe

    Allez un bon vieux 1-0 en mode hold up m'irait très bien...
  • A moins qu'il y ai un soucis que nous ne connaissons pas, je ne vois pas pour quelle raison Sissoko serait remplacé par Liénard.
  • Peut-être parce qu´on aura pas Aholou au match d´après (pour ne pas prendre de risques d´être à oilpé au milieu contre Reims) ?
  • superdou a écrit, le 24/01/2021 10:56 :
    A moins qu'il y ai un soucis que nous ne connaissons pas, je ne vois pas pour quelle raison Sissoko serait remplacé par Liénard.


    Il me semble que Sissoko, comme Djiku, Ajorque et Thomasson sont sous le coup d'une suspension. Aholou étant déjà suspendu le week-end prochain, je pense que Laurey veut "tester" et surtout maintenir en forme une alternative à la doublette qui marchait bien jusqu'alors.
    Sissoko a fait beaucoup d'effort ces derniers matchs, il faut penser à le ménager un peu. En plus pour ce match qui a tout pour être fermé avec Dijon qui défend bas et nous oblige à prendre le jeu à notre compte, le profil de Sissoko est moins attrayant que celui de Liénard ou de Prcic par exemple.
  • rubinsteiner a écrit, le 24/01/2021 08:04 :
    le genre de purge dominicale que seuls les plus grands fans des deux clubs pourront supporter...


    ...ou pas. Je trouve l'evolution de Dijon avec Linares interessante, ils sont dans une situation tres precaire, et on ressent une reelle volonte de leur part de retrouver de l'efficacite offensive.

    Par contre, entre ces pbs et ceux du racing quand ils sont menes, le premier qui marquera aura un fort ascendant psychologique!
  • ... Et non je ne pense pas que le racing prendra l'initiative du jeu, dijon a bien plus a perdre que nous avec un 0-0.

    Par contre, on n'a effectivement pas Neymar et Mbappe en face, donc on n'a peut etre moins besoin de solidite defensive pour les contenir.
  • Oui, on fera ce qu'on fait d'habitude dans ce cas. On leur laissera la balle et on s'appuira sur nos attaquants pour exploiter nos situations dangereuses. Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de particulièrement entreprenant de notre part.
    On a effectivement beaucoup moins à perdre qu'eux, aucun intérêt de nous exposer.
  • Dijon joue une carte importante pour son maintien, à nous d'en profiter. Une défaite pour eux aujourd'hui et la suite deviendrait très compliquée. Même s'il y a du mieux chez eux depuis quelques temps, le groupe semble quand même manquer cruellement de qualité. Le genre de match qu'on devrait gagner pour espérer voir plus haut, et typiquement le genre de match que l'on risque de perdre. A voir donc si on a franchi un cap au niveau de la continuité et de cette solidité qui fait que les équipes sont capables d'enchaîner des résultats même en étant moins bon. Vrai test pour nous aussi, pour valider l'embellie de décembre-janvier. Une victoire nous éloignerait définitivement du bas de tableau.
  • rubinsteiner a écrit, le 24/01/2021 08:04 :
    Je sens le même match que father-tom...le genre de purge dominicale que seuls les plus grands fans des deux clubs pourront supporter...


    Lol.... 9 match sur 10 du racing de cette saison ont été des purges...
    Aucune raison que ça change cet après midi..connaissant le niveau de technicité des 2 équipes

    Globalement , les matchs de ligue 1 sont médiocre même du PSG , effet Covid et matchs sans spectateurs sans doute .

    Bref c'est les matchs emballants qui seraient une belle surprise et non l'inverse
  • c est quoi son probleme a laurey avec diallo...
    c est pas interdit de jouer avec 2 attaquants.
  • encore un changement a la laurey....kone pour thomasson....quel stratege...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives