Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Dans l'Equipe du jour (enfin sur le site car ils sont en grève), le racing est 4 ème aux expects goals. ça veut aussi dire quelque chose.
  • Que nos attaquants sont maladroits ?
  • deadp00l a écrit, le 11/01/2021 23:36 :
    En parlant de stats à mi-saison, on est quand même la 7e attaque, mais la 3e pire défense... Pour une 16e place et 20 points au compteur.
    Il y a bien moyen d'aller plus haut, pour autant que les joueurs suivent le rythme et ne fasse plus d'erreurs individuelles comme pendant cette première moitié de saison. (non je ne regarde pas QUE Mitrovic :P )
    Perdre SImakan ca serait de rester en queue de peloton côté défense.
    Mais si en même nos milieux alimentent Ajorque et Diallo et que ceux-ci restent chirurgicaux, tant qu'on met toujours un pion de plus que l'adversaire, ca devrait passer crème... :D


    Ca montre quand même, comme une année où on avait la 2ème attaque et la 7ème défense - je crois - et qu'on était 11ème, que malheureusement en L1 tu t'en sors mieux avec une bonne défense qu'une bonne attaque, s'il faut choisir entre les deux.
  • samh a écrit, le 12/01/2021 09:08 :
    Que nos attaquants sont maladroits ?

    Ou que le gardien adverse fait le match de sa vie, l'excuse des "grandes" équipes...
  • "Touché en masse fin juillet-début août, avec dix cas détectés à l’époque, le club strasbourgeois est épargné depuis le début de l’hiver. Mais son latéral gauche Anthony Caci, contaminé lors du stage d’avant-saison, avoue en avoir ressenti les effets néfastes pendant quatre mois, jusqu’au nul contre Rennes le 27 novembre à la Meinau (1-1)."
    DNA

    Quand certains disent "l'excuse du covid", "prépa pas impactée par sieur covid", bah si et pas juste la prépa mais aussi les 4 mois suivant pour certains joueurs. Et là on parle pas de l'impact financier. Dans la NHL on compte les pertes financières en milliards par exemple. Mais on retrouvera les médisants au prochain début de saison raté que j'espère dans extrêmement longtemps!
  • Un graph sur l'intensité du pressing: https://i.redd.it/giond4iougc61.jpg

    On est dans la moyenne en terme de hauteur de pressing sur le terrain, par contre en terme d'intensité c'est bas.
    C'est sur toute la saison, pas évident pour ma part de se rappeler comment était notre pressing en septembre/octobre/novembre pour tirer des conclusions.
  • Très intéressant, merci!
    Je trouve que notre pressing a été plutôt un de nos points faibles sur les matchs aller, notamment quand on est menés. C'était peut-être lié à notre déficit de forme, mais je trouvais surtout qu'on n'y allait pas en bloc et que nos efforts dispersés étaient moins efficaces.
    Je me demande aussi s'il n'y a pas parfois une volonté de laisser les joueurs adverses libres sur les côtés pour se concentrer dans l'axe...
  • Je pose ça là pour les anglophones c'est assez intéressant, ça parle de notre duo d'attaque en espérant que la dernière phrase de l'article se réalise...

    https://www.getfootballnewsfrance.com/2021/feature-ligue-1s-deadliest-duo-habib-diallo-ludovic-ajorque/
  • Oui vraiment sympa cet article, bien renseigné, qui souligne le poids du duo Ajorque-Diallo. On a une sacré grosse paire... d'attaquants!
  • 26 buts en 70 matchs de Ligue1 pour Ajorque, plus 9 passes décisives... Je le voyais pas avec d'aussi bonnes stat'.
  • Merci tonton-arsene pour le partage.

    Par contre, citer que les "Blazes" de Sheffield avait fait une offre de 15M pour Diallo au dernier mercato, ca renforce pas trop la credibilite du site...

    J'ai peut etre loupe un episode, mais je vois pas Serin rejeter 5M de plus pour s'assurer qu'il parte bien au Racing!
  • batavus a écrit, le 21/01/2021 20:16 :
    Un graph sur l'intensité du pressing: https://i.redd.it/giond4iougc61.jpg


    Merci Batavus, tres interessant meme si c'est difficile d'en tirer des conclusions - meme si cela confirme par exemple la crise d'identite du Barca et de son pressing haut.
  • Lorsque je regarde le calendrier et es rencontres qui vont suivre je me dis que nous sommes loin, très loin de pouvoir se dire que nous sommes tranquille.
    Mise à part Nîmes qui aura vraiment du mal, je ne vois aucune équipe qui lachera derrière nous, et suffit de voir que Lorient n'est plus qu'à 6 longueur avec un match en moins pour se dire que tout peut aller très vite.
    Il nous faudra prendre des pts contre une équipe du haut de tableau sinon on risque vraiment d'avoir une mauvaise surprise.
    J'imagine que la rencontre contre Lorient à domicile (même si cela ne veut rien dire avec cette saloperie de crise) peut être la rencontre qui décidera a quel niveau nous allons jouer la saison suivante.
  • Je pense qu’on sera fixés avant la dernière journée.
  • Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça, mais j'ai l'impression que le Racing n'a pas marqué depuis un certain temps sur une frappe lointaine. Entre Ahoulou, Sissoko ou encore Djiku qui tentent relativement régulièrement on commence à avoir un paquet d'occasions complétement vendangées. Certes elles sont compliquées à mettre au fond et on va pas leur demander d'être super efficaces la dessus, mais de là à les tirer systématiquement en tribunes... Il serait intéressant de comparer le nombre de buts marqués depuis l'extérieur de la surface par rapport aux autres équipes de L1 cette saison, mais ce n'est certainement pas une de nos forces.

    Prcic (et dans une moindre mesure Sissoko même si son beau but face au Monaco de Henry commence à remonter) m'a l'air d'avoir la meilleure qualité de frappes dans ce genre de situations.
  • Si j'ai aussi remarqué; et hier cela m'a franchement agacé !
    Tu ne peux pas gagner si tu ne cadres pas ! Fichtre !
  • Il me semble hier que Sissoko en allume une très belle mais qui est contrée en 1ère mi temps.
    Quand tu joues des équipes comme Reims qui sont à 8 ou 9 dans leurs 30m,c'est compliqué de tirer de loin.
  • Bah le plat du pied sécurité de Sissoko qui finit dans la lucarne monégasque il y a deux ans, ça ressemble plus à un énorme coup de bol qu'à une qualité de frappe intrinsèque.
  • Si aujourd'hui on arrive à refiler Waris, Kamara et Carole, on aura réussi le meilleur mercato depuis celui de 2017!
  • Toujours pas de discussions autour de prolongations ou fins de contrat.. alors soit le club "cache" un peu ses affaires internes, soit il n'y a vraiment rien d'engager. Peut être que Laurey sera le premier sur la liste et le reste (joueurs,staff) se fera en fonction de sa prolongation ou non.
    Laurey expliquait que cela se faisait toujours au mois de février avec Keller, d'ici 1 mois on devrait donc en savoir plus sur les perspectives à venir du club.
    Il me semble que Der Zakarian est en fin de contrat à Montpellier.... à voir si Laurey a cette idée en tête ou non....et si Montpellier le veut bien sur. En tout cas, je trouve que le prolonger ne serait pas une mauvaise décision, même si un renouveau peut aussi faire du bien...
  • Ce qui m'interpelle sur les dernières rencontres
    On est complètement à la rue physiquement en 2e mtps
  • Le gros problème de cette saison pour les joueurs qui sont sur le banc - je pense à Prcic - c'est que leur éloignement d'une place de titulaire se creuse bien plus que les autres années en raison de l'absence de match de l'équipe réserve (en raison de la crise sanitaire) ; ce qui ne leur permet donc pas de garder le rythme. Plus tu es sur le banc, moins tu as du rythme, moins tu es bon, moins tu as de chance de quitter le banc... C'est un cercle vicieux.

    Un Prcic aurait pourtant bien aidé à conserver le ballon dans les dix dernières minutes contre Brest...
  • Maintenant que les droits TV ont été donnés à canal+, on en sait un peu plus sur l'avenir financier du Racing, au moins pour cette saison.

    Lors des comptes de la saison 2018-2019, on avait obtenu 26 millions d'euros de recettes audiovisuelles. Avec les années de Ligue 1 en plus, et l'explosion des droits TV prévus, on avait probablement prévu environ 40-45 millions d'euros de droits pour le Racing cette saison. Sachant que les droits perçus seront moindres que ceux de la saison 2018-2019 (à cause des remboursements de prêts de la LFP, entre autres), on peut tabler sur environ 20-25 millions d'euros de recettes au final.

    Au niveau de la billeterie, on va passer de 8M€ à un chiffre très faible voire nul (voire même négatif si les remboursements de la saison passée entrent dans l'exercice courant).

    Enfin, su les revenus liés au sponsoring, à la publicité et aux ventes de produits dérivés et maillots, on en était à 11M€. Là encore, il y aura une baisse drastique sur la partie ventes de produits dérivés et maillots. Au niveau publicité, pas certain que les tarifs soient les mêmes pour les emplacement dans un stade vide que plein. On peut donc prévoir une baisse de 2-3M€ là aussi.

    En partant de ces estimations, le Racing aura donc un manque à gagner d'environ entre 30 et 35M€ cette saison, qu'il faudra compenser par des ventes de joueurs et d'une baisse drastique de la masse salariale.
  • Le commissaire aux comptes du Racing a parlé O:)
  • superdou a écrit, le 05/02/2021 14:17 :
    En partant de ces estimations, le Racing aura donc un manque à gagner d'environ entre 30 et 35M€ cette saison,

    Je n'arrive plus à savoir si tu trolles ou si tu es sérieux, mais ton manque à gagner là serait donc supérieur à l'estimation du manque à gagner sans versement des droits télé ? Le Racing avait prévu un budget de l'ordre de 50M€ cette saison, avec un peu plus de la moitié des recettes (54% l'an dernier) qui provenaient des droits télé. On est donc loin des 40-45M€ que tu envisages.
    Il faut plutôt partir de l'estimation de 20 à 25M€ de manque à gagner, avec les quelques recettes supplémentaires liées à l'accord avec C+ ainsi que la vente programmée de Simakan (+celle de Lala). Grosso modo, on devrait terminer l'exercice avec un déficit d'exploitation plutôt raisonnable, surtout si on compare avec les catastrophes industrielles qui s'annoncent dans d'autres clubs.

    On est donc assez loin du dépôt de bilan que tu décris, d'autant que, encore une fois, les dirigeants ont maintenu leur plan d'investissement dans les infrastructures, avec notamment le permis de construire du centre de formation qui devrait être déposé d'ici l'été.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives