Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ouf, si c'est l'equipe d'Estelle qui le dit, on peut aller dormir tranquille!
  • Je l'ai mis en tête de mon top trois, parce qu'il a quelque chose de supplémentaire par rapport à d'autres joueurs, en fait un supplément de qualité. On dit de cette catégorie de joueurs qu'il ne leur faut que peu d'occasions pour marquer. C'est le cas de Diallo, qui met globalement le bon ballon au bon endroit au bon moment, même si on ne le voit que peu par ailleurs.
  • et dire que certains qui s enflamment maintenant ont doute de son niveau
  • je resterait un brin sur la réserve, jurisprudence Mothiba.
    Excellent à son arrivée, notre grand attakant.
    malheureusement une 2e saison en demie-teinte et une blessure.

    Je ne souhaite rien de cela à Diallo, mais, et c'est prouvé par les statsitiques, un joueur avant transfert et juste après un transfert performe toujours mieux.

    S'il est un si grand attaquant, alors c'est dans le ventre mou, entre 2 contrats qu'il va devoir être performant, au moins aussi bon que maintenant.
    A ce moment là on pourra s'en féliciter.

    Mais pour 10M, il est déjà rentable pour moi. Et lorsque Mothiba reviendra dans la rotation en attaque, non seulement ca rallumera la concurrence, mais il sera moins fatigué, ca promet !
  • Il y a un petite différence quand même quand on voit les qualités de Diallo et celles de Mothiba. Et pas le même passé non plus, en expérience et statistiques.

    Pas pour rien que Lille nous a cédé Mothiba sans broncher à 4 M€, quand Tottenham lorgnait Diallo et que Metz en espérant 15 M€.
    On ne parle pas tout à fait de la même chose non plus.

    Il est sûr que si Diallo nous aide à nous maintenir en L1, les 10 M€ auront été bien placés. Puis à ce rythme, il peut prendre une grosse valeur si ça continue comme cela.
  • Ce type est une pépite.
    Avec Ajorque, je pense qu'on détient là un duo qui peut faire plus fort que Pagis Niang de l'époque...

    Encore faut il les faire jouer tout le temps ensemble, et qu'il y ait un bon milieu de terrain pour alimenter en ballons...
  • duga21 a écrit, le 07/01/2021 22:42 :
    et dire que certains qui s enflamment maintenant ont doute de son niveau
  • julien-06 a écrit, le 08/01/2021 10:39 :
    Ce type est une pépite.
    Avec Ajorque, je pense qu'on détient là un duo qui peut faire plus fort que Pagis Niang de l'époque...

    Encore faut il les faire jouer tout le temps ensemble, et qu'il y ait un bon milieu de terrain pour alimenter en ballons...

    Niang Pagis c'était plus fort, car plus complémentaires, dans des registres plus techniques, surtout Pagis,plus percutant aussi, plus rapide, prenant la profondeur,
    surtout Niang
    Mais c'est vrai que Ajorque et Diallo marquent, sont impliqués dans la plupart des buts, soit en tant que buteurs, soit en tant que passeurs.
    Finalement ils ne se marchent pas trop sur les pieds, même si je reste persuadé que Diallo est un vrai pur avant-centre, registre dans lequel il est encore meilleur qu'Ajorque, car meilleur finisseur, plus efficace. Et il le serait encore plus avec justement un joueur du style de Niang à ses côtés.
    On ne peut être que ravi de ses performances qui justifient le gros investissement fait par le club.
  • Je ne comprends pas comment on peut les comparer... les styles entre Pagis-Niang et Ajorque-Diallo sont tellement différents. Dire qu'un tel est plus fort etc.

    Pagis, c'était la touche technique, le petit geste, l'instinct, l'élégance, la vision.
    Niang, c'est la percussion, l'accélération, l'élimination, la profondeur.
    Ajorque, c'est très complet, la déviation, les déplacements partout, les appels, passes.
    Diallon c'est la mobilité, une qualité de finition, de frappe, de tête.

    Il y a un peu moins de vitesse avec Ajorque-Diallo qu'avec Niang, moins de justesse technique ou de toucher que Pagis, mais plus d'autres qualités redoutables qui rendent l'association très intéressante. Autant que Pagis-Niang.
    On a un sacré duo et l'investissement avait beaucoup de sens. Les bons attaquants coûtent très chers, pour beaucoup d'erreurs de castings. Là, le Racing savait qui il recrutait.

    On a deux attaquants top sous long contrat. Le travail, c'est la défense maintenant à droite (l'après Lala) et l'axe, puis le milieu.
    Mais devant, on a ce qu'il faut.
  • En faisant la moyenne des coûts d'acquisition d'Ajorque et de Diallo, je pense que l'on a une paire d'Attaquant avec l'un des meilleur ratio qualité (buts+PDef)/prix.
    Et ca, c'est la touche Marco ;)

    Bien entendu l'association Ajorque-Mothiba avait déjà de la gueule, mais Ajorque Diallo ca a pris plus vite, et est plus efficace je pense.

    Maintenant je suis comme vous, si on a un milieu constant qui est capable de les alimenter (ou par les ailes comme contre Nîmes), on peut espérer beaucoup.

    Si on est en L1 l'année prochaine et avec cette paire qui aura bien plus d'automatismes qu'ajuourd'hui, et ce, avec leurs milieux également, ca va faire mal. Mais ca sera beau :)
  • La précision de son geste sur le but ! Un but de grande classe.
  • julien-06 a écrit, le 08/01/2021 10:39 :
    Ce type est une pépite.
    Avec Ajorque, je pense qu'on détient là un duo qui peut faire plus fort que Pagis Niang de l'époque...

    Encore faut il les faire jouer tout le temps ensemble, et qu'il y ait un bon milieu de terrain pour alimenter en ballons...


    Hum plus fort ce n est pas évident, même si c est hyper satisfaisant, et inattendu pour ma part, je n’aurais pas parié sur une si belle complémentarité.

    https://m.youtube.com/watch?v=0y5a5CNwRz4
  • Kawashima merite d etre le numero 2
  • Un vrai buteur comme on en a rarement eu . Il n’hésite pas à frapper et le fait plutôt bien
  • Des fois il passe à coter de ses matchs on croit qu’il est bidon . Et bim des buts précis de ouf...

    Sacré pioche de KELLER
  • Un killer !

    Le plus beau compliment hier soir sur Téléfoot : le Rudi VOELLER du racing
  • Je sais pas trop comment son arrivée était accueillie, mais franchement quand on a vu ce qu'il arrivait à marquer l'année dernière avec Metz on pouvait que se réjouir de sa venue.
    Avec une équipe comme metz il arrivait toujours à être dangereux. Nous on a toujours un peu pêché dans la finition et l'efficacité. Lui ... il finit les actions.
  • Son positionnement pose question sur le terrain, on sent bien qu’il a été recruté pour jouer avec Ajorque dans l’axe (en 5-3-2 ou 4-4-2 losange) mais le système utilisé en ce moment fait que nous avons des problèmes de riche. Impossible toutefois de le sortir du 11 vu son efficacité (et son prix) mais il n’a pas l’air de s’épanouir.

    À Laurey de trouver une manière de le mettre en valeur, sachant qu’il n’est pas vraiment à l’aise pour percuter ou faire le jeu. Une idée peut être : un 4-4-2 à plat (en sortant vraisemblablement Thomasson) et avec 2 vraies pointes. Je pense que l’on mettrait au supplice pas mal de défense avec 2 avant-centres de ce niveau.
  • Je ne vois pas Laurey sortir Thomasson et il ne semble pas vraiment vouloir le faire jouer sur un côté (il me semble qu'il n'a jamais joué sur un côté depuis qu'il est là).

    Jouer en losange oui, mais pour cela il faudrait pour moi enlever Sissoko, qui est bon au double pivot en 4/2/3/1, mais a rarement convaincu lorsque qu'il doit gérer un côté en losange, car cela implique une palette technique plus importante. Mais pareil, je ne vois pas Laurey enlever Sissoko.

    Reste l'option du 5/3/2 qui pour moi pourrait être intéressante, notamment à l'extérieur avec Thomasson devant Sissoko et Aholou.
  • IMG_20151228_183459_resized_20170527_110048310.jpg
    Modifié par gogic ·
    gogic
    D'accord avec ça, parfois ceci dit Sissoko était bon aussi en 4/4/2 losange sur le côté droit, Lala prenant davantage le couloir.
    Sur certains matchs, Diallo était clairement une double pointe et revenait bloquer un couloir juste en phase défensive. Le losange devenant un 4/2/3/1 en phase défensive...
    Mais, ce positionnement risque de poser un problème à terme.
  • 7 matchs sans marquer, est-ce qu'il se mothibise ?

    https://racingstub.com/persons/19756/statistics/20/2020
  • Diallo a toujours un une période de creux comme celle ci quand il jouait chez nous et à cette même période, il reviendra en forme je pense :)
  • En vrai, Diallo est bon quand il joue en attaquant dans les 20 derniers mètres. Qu'il marque ou non. Sinon dans le jeu, c'est une catastrophe (ouais j'abuse un peu), mais le nombre de ballons qu'il perd dans l'entre jeu, abusé.
    Mais sinon,
    gogic a écrit, le 25/01/2021 22:22 :

    Sur certains matchs, Diallo était clairement une double pointe et revenait bloquer un couloir juste en phase défensive. Le losange devenant un 4/2/3/1 en phase défensive...
    c'est ce genre de truc que beaucoup n'ont toujours pas compris, et pour ces personnes, je vous invite à regarder les matchs en replay si vous avec du temps, c'est flagrant. Alors ceux qui disent "Diallo à son poste", ça veut absolument rien dire, c'est comme si vous dites "Aholou doit rester à son poste" lorsque que ce dernier tente une frappe des 16-20 mètres, ça n'a aucun sens. Bref je pense que Diallo va de nouveau marquer rapidement, il a les qualités d'un vrai buteur pour le faire.
  • On dirait vraiment qu’il traîne son spleen . Il respire clairement pas la joie de vivre et qu’il fait la gueule en permanence .
  • un niveau de messois, j'en attendais pas plus....10M de perdu pour moi, y avait mieux a faire avec
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives