Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2021

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 38.924 lectures · Premier message par pew · Dernier message par mouloungoal

• C'est qui le 2ème gros départ ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Lala sur le début de saison reste au niveau de ses collègues.
    Pas pire qu'un Kamara, Kawashima, Kone, Mitrovic, Carole, Caci (sauf sur les 5 derniers matches peut être) Sissoko ou Bellegarde du début de saison, Thomasson, ...

Ca reste le joueur le plus utilisé de la saison, donc gros départ clairement.
  • owen-meany a écrit, le 02/02/2021 08:43 :
    Bilan du mercato hivernal : une petite arrivée et deux gros départs. Conclusion : nouvel affaiblissement de l'effectif. Tout le reste n'est que littérature.

Deux gros départs ? Lala et ? Parce que Simakan il est toujours là... et avant de parler d'affaiblissement pour le changement de Lala par Guilbert on va peut être attendre que ce dernier joue avant de tirer des conclusions.
    Bref, message totalement inutile qui ne vaut même pas de la littérature.
  • changui a écrit, le 02/02/2021 10:54 :
    Lala sur le début de saison reste au niveau de ses collègues.
    Pas pire qu'un Kamara, Kawashima, Kone, Mitrovic, Carole, Caci (sauf sur les 5 derniers matches peut être) Sissoko ou Bellegarde du début de saison, Thomasson, ...

Ca reste le joueur le plus utilisé de la saison, donc gros départ clairement.

Pour Donizzio, Lala est nul, Djiku aussi, Guilbert était nul, Bellegarde ne vaut rien. Je suis curieux de savoir qui actuellement au Racing est bon. Sorti de Ajorque voire Caci.

On ne recrutera pas Alexander-Arnold ou des Davies. On est le RC Strasbourg avec des droits TV au rabais en ce moment, des investissements à faire et il faut revoir certaines exigences chez certains je pense.
    Le défi de remplacer de Lala qualitativement est loin d'être une évidence.
  • 1e gros depart Simakan. A moins que le garder le temps qu'il se soigne et retrouve son niveau soit considéré par certains comme l'avoir conservé
  • Mais Simakan n’est ni transféré à Leipzig (à l’instant T), ni prêté au Racing. C’est un joueur du Racing. Avec un bidouillage de type accord de non-sollicitation mais c’est tout.
  • father-tom a écrit, le 02/02/2021 13:11 :

Pour Donizzio, Lala est nul, Djiku aussi, Guilbert était nul, Bellegarde ne vaut rien. Je suis curieux de savoir qui actuellement au Racing est bon. Sorti de Ajorque voire Caci.

Saadi, bien entendu :D
  • On perd Lala pour Guilbert, je doute que l'impact de se changement nous coûte (ou nous rapporte) plus de 3 points sur le reste de la saison.

Le premier n'était pas irréprochable, mais apportait beaucoup offensivement.
    Le second sécurisera peut-être plus la défense, mais sera surement moins décisif offensivement.

Et pour Simakan, c'est la poisse qu'il soit blessé. A son retour, il mettra peut-être Guilbert sur le banc si ce dernier n'est pas assez convaincant.
  • J'ai du mal à imaginer qu'on fasse jouer un mec à 15 millions ailleurs qu'à son poste...
  • Tu parles de Diallo ?=;
  • Nan mais jusqu'à 10 millions c'est acceptable.:D
  • changui a écrit, le 03/02/2021 11:12 :
    J'ai du mal à imaginer qu'on fasse jouer un mec à 15 millions ailleurs qu'à son poste...
    Tiens ce genre de réflexion du genre "on va pas mettre un mec qu'on a acheté 20 millions sur le banc" c'est typique de ce qu'on appelle les "coûts irrécupérables". C'est le sujet d'une des vidéos de "crétin de cerveau", que je vous conseille absolument de regarder, c'est une erreur qu'on fait très souvent (à cause de notre crétin de cerveau).

https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk

En gros ça n'a pas de sens de dire "on l'a acheté 20 millions il faut qu'il joue". Les 20 millions tu les as dépensés, qu'il joue ou pas. Donc le seul critère à prendre en compte c'est "est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire"? Si oui il joue, si non il joue pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives