Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier (Coupe de France) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 16.605 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • C'est une équipe limite-limite pour affronte l'AS Sundhoffen ça !
  • Au contraire, c'est l'équipe parfaite pour remettre Slez dans le bain :-'
  • kitl a écrit, le 05/02/2021 20:13 :
    C'est une équipe limite-limite pour affronte l'AS Sundhoffen ça !


    Ou le FC Krautergersheim. :)
  • katzo68 a écrit, le 06/02/2021 08:20 :
    kitl a écrit, le 05/02/2021 20:13 :
    C'est une équipe limite-limite pour affronte l'AS Sundhoffen ça !


    Ou le FC Krautergersheim. :)


    Qui est une très belle équipe toutefois !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé face à Lyon, Adrien Thomasson sera suspendu pour le match de coupe de France contre Montpellier.
  • Ça lui fera du repos, l'occasion d'aligner un 4-4-2 sans meneur (ou pas).
  • Qu'on mette l'équipe reserve. On en a rien à foutre cette année de la Coupe de France, priorité le maintien !
  • La réserve, qui n'a plus joué depuis la fin octobre, disputera un match amical mardi, on n'aura donc pas énormément de nouveautés dans le groupe ce mercredi.
  • Et puis il faut un minimum de joueurs inscrits sur la fdm lors des dernières journées
  • On peut relancer Sels dans les buts (même si Kawashima reprend sa place contre Metz).

    On peut laisser Caci au repos et lancer Guilbert pour son premier match sous nos couleurs.

    Koné prendra la place de Djiku en défense centrale.

    Au milieu et en attaque, tout dépend de ce que TL veut tester, mais il y a pas mal de choix. Zohi-Chahiri-Waris derrière Diallo en pointe pendant une heure, puis Ajorque au relais, si on joue en 4-2-3-1. Bellegarde qui peut rentrer à la place de Waris ou Zohi. Voire soyons fous : le retour de Mothiba.

    Devant la défense : Liénard-Sissoko, ou Aholou-Prcic, ou Aholou-Sissoko suivi de Liénard-Aholou ... Siby peut faire une pige de 20 minutes aussi.

    Et on peut même tenter un 4-4-2.

    Mine de rien, il y a quelques possibilités tout en faisant tourner l'effectif.
    Aucune garantie sur le niveau bien sûr, mais pour une fois qu'on joue un match sans une énorme épée de Damoclès au-dessus de la tête ...
  • Mais non on en a pas rien à foutre de la coupe, au contraire ! Une super occasion d'avoir un truc sympa à jouer d'ici juin. Là où on en est, c'est nécessaire d'avoir un enjeu autre que le maintien. On a quand même 10pts d'avance sur les 2 derniers, la marge existe encore.
  • Et surtout (avant Lorient-Nîmes), au moins 6 points et goal-average favorable sur l'actuel barragiste
  • Du fait du match de la réserve, je mettrais bien cette compo:

    Equipe

    Sels ou Mothiba sous réserve qu'ils soient aptes à reprendre la compétition, bien entendu.
  • Vous le sentez le match reporté ? ❄
    https://i.imgur.com/kpMRDBK.png
  • La coupe est primordiale cette saison :
    1) Le gain financier même s'il est pas énorme est toujours à prendre et ça d'autant plus dans la situation actuelle.
    2) On est en difficulté en championnat, la coupe permettra de reprendre confiance
    3) Faire jouer certains joueurs qui le méritent mais n'ont pas suffisamment la possibilité d'enchainer les matchs s'il n'y en a qu'un seul par semaine. Ca permet de mettre plus concurrence et d'émulation dans le groupe.
    4) Renforcer les automatismes dans certains systèmes tactiques.

    Faire souffler notre colonne vertébrale est nécessaire car le match le plus important de la semaine c'est le derby de dimanche. Relancer des joueurs (à voir si Mothiba par exemple est apte) et permettre à d'autres d'enchainer et d'avoir du temps de jeu. Apprendre à jouer sans véritable numéro 10 en l'absence de Thomasson. Gagner, à tous prix pour se relancer et avoir quelque chose de passionnant à jouer cette saison et pour enfoncer Montpellier qui va moins bien que nous et qui est une référence puisqu'ils ont fait 1-1 contre notre adversaire de dimanche.

    Equipe


    Siby, Lebeau, Mothiba peuvent grapiller du temps de jeu en deuxième mi-temps, Aaneba est blessé il me semble mais ce match pourrait être intéressant pour lui également !
  • C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi Laurey n'a jamais mis Waris ou Zohi en deuxième attaquant. Certes ce sont deux joueurs d'aile, mais les voir prendre la profondeur dans les dos des défenseurs peut s'avérer utile. C'est pas comme si Ajorque ou Diallo ou même Thomasson pouvait le faire (trop lent, trop imposant et pas inné on dirait, ils décrochent énormément par contre, tous les 3).
    Faire un gros match ce mercredi et gagner permettrait de remettre la tête à l'endroit avant Metz. Ça serait vraiment étonnant si on voyait et Sels et Mothiba titulaire. Peut être Sels mais Mothiba ça m'étonnerait. En revanche, ça boucherait complètement Kamara. Choix compliqué, on verra bien lors de la publication du groupe.
  • 14h45, quel superbe horaire
  • La météo annonçant du -2°C, je me demandais si généralement la pelouse est praticable avec cette température.
  • La pelouse sera bâchée et chauffée j'imagine, c'est plus la quantité de neige qui va tomber pendant le match qui pourrait gêner.
  • Au final suis au travail... alors si mes chefs sont en télétravail peut-être que cet horaire pourrait finalement m'arranger
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Omlin, Bertaud, Souquet, Congré, Hilton, Ristic, Vidal, Cozza, Sambia, Savanier, Chotard, Le Tallec, Dolly, Mollet, Delort, Laborde, Mavididi, Wahi, Yun, Skuletic.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Montpellier: Kamara, Kawashima, Guilbert, Mitrovic, Koné, Carole, Caci, Ousmane, Elimbi, Sissoko, Liénard, Aholou, Prcic, Siby, Bellegarde, Chahiri, Saadi, Diallo, Waris, Ajorque.
  • Saadi va nous planter un triplé
  • Zohi et Lebeau hors du groupe sur choix du coach, cela semble être une sanction.
  • Peut-être pas la même raison pour Zohi et Lebeau.
    J'ai l'impression que Lebeau a du mal à revenir, même s'il part déjà de loin à la base. Toutefois on ne l'a pas prêté lors de ce mercato, du coup j'imagine qu'on compte quand même un peu sur lui :-/
    Pour Zohi, c'est clair que c'est plus étonnant.

    En tout cas Waris devra se montrer, son degré d'implication sera un indicateur important pour la suite de sa carrière chez nous ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives