Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.552 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Si je comprends bien, le prix de l'abonnement avec le pack Sport + est à 41 €/mois ?
  • 41€ en 100% digital ou engagement 24 mois, 46€ en engagement 12 mois
  • Et 100% télé c'est aussi 41 avec engagement long ?
  • 41€ pour le digital sans engagement, ou pour la télé avec engagement 24 mois. Après, il y a toujours moyen d’appeler et de demander une éventuelle réduction.

Il existe également des offres pour les -26 ans (31€ sans engagement).
  • Comme 90% des matchs du Racing étaient sur Téléfoot, Canal+ est donc plus cher si on prend uniquement l'abonnement pour voir les matchs du Racing O:)
  • Ça fera plus de ipptv et de recherches de streaming
    Tout simplement
  • Pardon @kitl sans engagement en 100%digital et TV+digital, c'est avec engagement.
  • Canal + à clairement profité de la situation de façon degueulasse. Je ne prendrai pas cet abonnement. Pour info, j'avais Bein, Rmc, et telefoot pour 29 € par mois internet et tout compris. (bon super offre car vieux client numericable et bénéficiant probablement d'une erreur)
    Sur le deal canal, ils sauvent les meubles (la ligue) mais c'est un mauvais accord qui va durablement impacter le foot français.
    Canal a joué à un jeu dangereux qui va fragiliser l'ensemble des clubs. Le racing va perdre entre 20 et 25 M€ sur la saison.
    J'espère encore les voir sur des matches que canal céderait à Bein, sinon ce sera le léger différé de free, qui est ouvert à tous et gratuit. D'ailleurs ils ont été classe free, en restant sur l'accord. Au final, avec leur politique d'obligation de s'abonner dans la durée, canal me débecte.
  • Au final, aucune leçon n'a été tirée de cette crise, c'est très bien, on recule pour mieux sauter.
    1000 euros sur 2 ans, j'ai même pas envie d'en rire car il y aura des gens qui vont se saigner pour ça malgré tout. Pour moi, ce sera france bleu.
  • Il y a quand même une grosse différence entre le pack de Canal+ et Telefoot de Mediapro, c'est que pour le prix, tu as une ribambelle de chaînes et de sports, notamment le rugby, la F1, des championnats de foot étrangers, du Foot américain, du Baseball, ... le tout en direct et en rediff.
  • C est sur que le pack Canal Plus avec Canal Plus Sport est cher mais il y a egalement tous les films recents, canal Plus a la demande, des séries etc
    Apres au bout de 1 an vous pourrez toujours resilier l'abonnemeng !!
  • strada a écrit, le 06/02/2021 10:43 :
    Au final, aucune leçon n'a été tirée de cette crise, c'est très bien, on recule pour mieux sauter.
    1000 euros sur 2 ans, j'ai même pas envie d'en rire car il y aura des gens qui vont se saigner pour ça malgré tout. Pour moi, ce sera france bleu.

En fait, le supporter veut que les chaines TV payent 1 milliard par an aux clubs, tout en trouvant scandaleux que le prix des abonnements aux chaines TV augmente.

Quelles leçons auraient dû être tirées à ton sens ?
  • Je regretterai cette brève période où il fallait débourser 4 euros pour voir ton match. C'était un bon système pour les monomaniaques du Racing.
    Des pack canal pour un ensemble de trucs que je n'ai ni envie ni le temps de voir ça ne m'intéresse pas.
  • superdou a écrit, le 05/02/2021 08:36 :

On ne connait pas les montants proposés par les groupes lors de l'appel d'offre, mais si l'un des groupes estime qu'au prorata d'un lot, il donnait plus que ce que paye Canal+, il peut attaquer en justice et casser cet accord.

Pas forcément d'accord avec toi sur ce coup là. Ton scénario aurait pu se produire si suite à l'appel d'offres un lot avait été attribué à un moins disant.
    Mais là c'est autre chose. L'appel d'offre a été déclaré infructueux car aucun prix de réserve n'a été atteint. Exit cet appel d'offres et on passe à l'étape du gré à gré qui permet de négocier directement avec tous les diffuseurs intéressés ...... s'il y en a.

Pour autant cet accord permet juste à la LFP d'honorer sa traite en faveur de JP Morgan et ainsi de ne pas être en cessation de paiement.
    On a juste réglé un problème de trésorerie immédiat.
  • L'industrie du foot fera comme l'industrie de la musique et du film.
    Apres avoir saigné les gens pendant des années sans que ça dérange personne, le piratage changera la donne. L'industrie devra se réadapter et c'est une excellente chose.
    Il a y a 15 ans, regarder une match illégalement c'était le bordel complet. Aujourd'hui vous pouvez avoir les matchs en hd en 10 secondes.

Je vois plus haut une remarque genre "les gens veulent des droits à 1Milliard mais payer 5 euros par mois.
    NON. Les droit tv servent majoritairement et exclusivement à payer la masse salariale et les transfert.. Donc on s'en bra... des 1Milliard.
    Comme pour l'industrie de la musique, il n'est marqué nulle part qu'un chanteur doit automatiquement gagner des millions.
    Au lieu de gagner "100", le joueur gagnera "50".
    Le piratage prendra de plus en plus part de marché.
    Les droits tv seront moindre ainsi que les salaires et transferts des joueurs. L'abonnement tv devra deviendra de facto moins chère.
  • Tu pars du principe que tous les championnats vont suivre cette tendance du coup ?
  • shmoldrukt a écrit, le 06/02/2021 12:17 :
    Je regretterai cette brève période où il fallait débourser 4 euros pour voir ton match. C'était un bon système pour les monomaniaques du Racing.
    Des pack canal pour un ensemble de trucs que je n'ai ni envie ni le temps de voir ça ne m'intéresse pas.

Si j'étais Canal+ je ferais une offre 100% Ligue à 30 €/mois, je pense qu'ils seraient gagnant par rapport à une offre à 41€ pour Canal+/pack sport+.
  • Pour ceux qui peuvent (ou qui ont des enfants de cet âge), l'offre -26 ans est très intéressante.
  • Pas impossible que Canal fasse un pack journalier pour satisfaire les non abonnés ou tout autre formule....
    Tout reste dans les tuyaux et je pense qu'il vont rafler la mise pour les prochaines annees
  • Deja il faut aller sur le site Canal Plus pour voir tout ce qu'il propose, ensuite on compare
  • Citation:
    Sur le deal canal, ils sauvent les meubles (la ligue) mais c'est un mauvais accord qui va durablement impacter le foot français.
    Canal a joué à un jeu dangereux qui va fragiliser l'ensemble des clubs. Le racing va perdre entre 20 et 25 M€ sur la saison.

Dans ton propos remplace "canal" par "la LFP" et ce sera plus juste ;)
    Je ne veux pas défendre Bolloré, une fois de plus, que je n'apprécie pas du tout, mais c'est la ligue qui "chié dans la colle" de bout en bout. Mettre la catastrophe actuelle sur le dos de canal franchement...

Citation:
    En fait, le supporter veut que les chaines TV payent 1 milliard par an aux clubs, tout en trouvant scandaleux que le prix des abonnements aux chaines TV augmente.

Euh, le supporter, à l'exception de quelques décérébrés il n'a rien demandé. C'est, une fois de plus, la LFP qui c'est amusé a découpé le championnat en lot, pour pouvoir les vendre en se faisant un maximum de fric, et en s'imaginant que les supporters allaient payer sans rechigner.

Le bordel actuelle, ont le doit à la LFP et à personne d'autre, il ne faudrait pas l'oublier. Le contrat signé avec Mediapro sans demande de la moindre garantie c'est bien la LFP qui l'a signé pas canal. Venir cracher sa haine de la chaine crypté sous prétexte que "canal c'est des salauds/ vautours/ fossoyeur du foot français" c'est nier et dédouaner les cloches de la LFP de leurs responsabilités...
  • La plupart des supporters veulent que le championnat soit le meilleur possible, que l'on puisse jouer la Coupe d'Europe et ne pas se faire désosser par n'importe quel club espagnol, anglais, italien ou allemand de milieu de tableau.
    Pour cela, pas de miracle, il faut de l'argent.

C'est en ce sens que beaucoup se sont réjouis à l'époque que la L1 récupère de gros droits TV. Nombreux sur ce forum ont salivé sur ces grosses sommes que le Racing allait toucher lorsque le nouveau contrat allait commencer, priant pour être encore en L1 à ce moment là.

Après, on peut ne rien avoir à foutre du niveau de notre club et des joueurs qu'on a c'est vrai !
  • On peux aussi estimer que des Saadi à 70K mensuel c'est du foutage de gueule, estimer qu'on en a marre d'être pris pour des pigeons et qu'on a assez donné...
  • Prendre un cas et en faire une généralité ...

Dois-je rappeler pour quelle raison Saadi à un tel salaire ? C'est parce que quand on l'a recruté, l'année de la remontée, il était censé être ma tête de gondole de l'attaque strasbourgeoise, celui qui devait remplacer Boutaid. Il s'est avéré en être incapable, et invendable de surcroit.
  • rachmaninov a écrit, le 06/02/2021 15:11 :
    La plupart des supporters veulent que le championnat soit le meilleur possible, que l'on puisse jouer la Coupe d'Europe et ne pas se faire désosser par n'importe quel club espagnol, anglais, italien ou allemand de milieu de tableau.
    Pour cela, pas de miracle, il faut de l'argent.

C'est en ce sens que beaucoup se sont réjouis à l'époque que la L1 récupère de gros droits TV. Nombreux sur ce forum ont salivé sur ces grosses sommes que le Racing allait toucher lorsque le nouveau contrat allait commencer, priant pour être encore en L1 à ce moment là.

Après, on peut ne rien avoir à foutre du niveau de notre club et des joueurs qu'on a c'est vrai !

Le piratage va modifier la donne dans tous les championnats comme il l'a modifié à l'échelle mondiale pour la musique ou l'industrie du cinéma.
    Comme dit plus haut, le piratage évolue aussi de son côté, L'IPTV, le streaming etc.
    Les transferts et les salaires ont explosé en l'espace de 20 ans. Ils ont explosés grâce à l'inflation délirante des droits tv ayant pour résultante l'inflation des abonnements télévisuels.
    Média pro est l'exemple même du plafond de verre qui a été dépassé.
    Alors évidemment la "hauteur du plafond" sera différente pour la premier ligue. Mais il ne faut pas croire que les gens vont continuer à payer 50 euros pour voir la LdC + championnat alors qu'en 10 secondes et 3 manips ils pourront avoir le même match en HD sur la TV pour 20 euros par ans.

J'ajoute que je suis le premier à vouloir payer légalement. Jai RMC sport et bein. Je voulais téléfoot, mais au mieux je pouvais avoir l'ensemble à 55 euros par mois avec internet. Beaucoup trop pour moi. Peut-être acceptable pour un autre. Mais l'augmentation ne pourra être infinie.
    L'IPTV fonctionne déjà bien aujourd'hui. A quel niveau sera il dans 10 ans?
    On assistera donc à une Uber-isation du foot avec des plateformes ou autre.
    Le footbaleur gagnera toujours bien sa vie même si il gagnera moins. Comme le chanteur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer

Mode fenêtre Archives