Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.342 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • A priori ils pourraient jouer en Autriche sur le terrain du RBS (même propriétaire), mais le RBS doit jouer en Europa League la même semaine. Inverser l'ordre des matchs pourrait donc fonctionner, mais pour ça il faudrait que Liverpool concède son avantage de recevoir au retour.
  • Il est question de jouer en Hongrie, à Budapest ce qui semblerait bien plus logique que Salzbourg, vu que ces derniers sont encore en lice en Europa League.
  • C'est officiel, la rencontre entre Leipzig et Liverpool aura lieu le 16 février à Budapest.
  • Les joueurs pourront revenir de Hongrie sans se prendre un temps d'isolement obligatoire, ce qui empêcherait de jouer en championnat ?
  • Punaise, ils pourraient refaire des tours à Lisbonne et sans public, qu'est-ce que c'était bien !
  • Ah non, en ce moment, Lisbonne, c'est pas un endroit où aller avec le Covid très virulent, faudrait trouver un autre lieu. L'autre problème, c'est que ce qui a été fait à Lisbonne ne peut être réalisé que hors d'une période de championnat.
  • La rencontre entre le Borussia M'Gladbach et Manchester City comptant pour les 8e de finale se déroulera également au stade Puskas de Budapest en date du 24 février.
  • Voila, réforme de la C1 pour 2024...
    En gros il y aura 10 matches de poule (au lieu de 6), mais il n'y aura plus qu'une seule poule de 36 équipes. Toutes les équipes seront classées entre elles selon les 10 matches qu'elles ont fait. Les 12 meilleures iront en 8ème, puis barrage entre les 12 suivants pour savoir qui ira en 8ème.

    Bref ca bricole dur. Que je regrette ce temps de la coupe des clubs champions où l'on avait une seule équipe par championnat, et que des matchs A/R à élimination directe...

    Tout est fait maintenant pour que le foot européen soit exclusivement trusté par les 20 équipes les plus riches...et les autres sont là pour faire de la figuration.
  • julien-06 a écrit, le 10/02/2021 11:42 :
    il y aura 10 matches de poule (au lieu de 6), mais il n'y aura plus qu'une seule poule de 36 équipes. Toutes les équipes seront classées entre elles selon les 10 matches qu'elles ont fait. Les 12 meilleures iront en 8ème, puis barrage entre les 12 suivants pour savoir qui ira en 8ème.



    :-&
    Format indigeste. Je vois à l'avance les clubs non-qualifiés dire qu'ils n'ont affronté que des équipes plus fortes.
  • D'autant plus facile à argumenter que les équipes seront réparties en 4 chapeaux. Chaque équipe jouera 10 matchs contre 10 équipes différentes, donc pas le même nombre de matchs pour chaque chapeau.
    Je m'explique, une équipe jouera par exemple :
    - 3 matchs contre des équipes du chapeau 1
    - 2 matchs contre des équipes du chapeau 2
    - 2 matchs contre des équipes du chapeau 3
    - 3 matchs contre des équipes du chapeau 4
    Mais pour une autre, ça sera peut-être 2-3-3-2.
    Sans compter qu'il n'y aura pas de matchs aller-retour...
  • Bref du bricolage incompréhensible qui va permettre comme d'habitude de préserver les gros...

    Je suis vraiment de plus en plus pour la superligue. Il y a maintenant un gouffre incomensurable entre ces clubs avides d'argent, endettés jusqu'à l'os, et les autres, plus sérieux et bien gérés. Les compétitions sont complètement faussées, ca ne rime plus à rien. Le fair play financier est absolument incapable de juguler le dopage financier. La ligue des champions n'a presqu'aucun intérêt si on est pas supporter du PSG, de Manchester, Barca, Madrid etc.

    A un moment il va falloir faire le tri, et laisser sortir ceux qui font du show-business plutot que du sport.
  • tomifan a écrit, le 10/02/2021 13:08 :
    D'autant plus facile à argumenter que les équipes seront réparties en 4 chapeaux. Chaque équipe jouera 10 matchs contre 10 équipes différentes, donc pas le même nombre de matchs pour chaque chapeau.
    Je m'explique, une équipe jouera par exemple :
    - 3 matchs contre des équipes du chapeau 1
    - 2 matchs contre des équipes du chapeau 2
    - 2 matchs contre des équipes du chapeau 3
    - 3 matchs contre des équipes du chapeau 4
    Mais pour une autre, ça sera peut-être 2-3-3-2.
    Sans compter qu'il n'y aura pas de matchs aller-retour...


    j'espere que cette competition sera boudée par le public
    la multiplication des affiches est pas du tout stimulant
    perso il est hors de question en tout cas que je paye je ne sais quel abonnement pour la voir (et pourtant je suis friand de foot a la télé)
  • Ils devraient l'appeler Education Nationale tellement cette ligue des champions assure l'égalité des chances (+)
  • Grosse performance de Paris qui s'impose 4-1 au Camp Nou.
    Le Barça n'aura besoin de remonter que 3 buts cette saison.

    Victoire à l'extérieur aussi pour Liverpool (à la peine en championnat) à Leipzig.
  • captainflirt a écrit, le 11/02/2021 07:27 :
    Ils devraient l'appeler Education Nationale tellement cette ligue des champions assure l'égalité des chances (+)

    Ah non, c'est l'inverse qu'il faut faire, ça serait disruptif à mort !
  • samh a écrit, le 17/02/2021 06:46 :
    Grosse performance de Paris qui s'impose 4-1 au Camp Nou.
    Le Barça n'aura besoin de remonter que 3 buts cette saison.


    Petit détail intégriste ;) 0-3 ne suffira pas
  • Très belle victoire de Paris hier soir.
    Et comme je le souligne à chaque fois, le PSG joue beaucoup mieux sans Neymar. Et les stats sur les grands matchs le prouve (vs Real 3-0, a ManU 2-0 notamment). J'apprécie vraiment regarder le PSG jouer lorsque Neymar n'est pas là. L'équipe est beaucoup plus solidaire, combative et le football pratiqué est plus simple et rapide.

    Concernant Barcelone, on sent vraiment une équipe en fin de cycle. Les anciens piliers vieillissent et n'assurent plus (Bousquets, Messi, Pique). Les jeunes pour les remplacer ne sont pas au niveau (Dest, De Jong), et ceux qui pourrait apporter un plus ne joue pas (Pjanic). Je ne veux pas être chauvin, mais Griezmann et surtout Dembele qui me semble bien en forme ont été les seuls à surnager dans cette équipe méconnaissable.

    Je veux juste revenir sur l'action du penalty pour le Barça. Moi ca ne me pose pas de souci que l'on siffle penalty la dessus, il y a bien contact.
    En revanche, j'ai tiqué dans mon canap' lorsque à la 80ieme, sur une balle en cloche au dessus de la defense du Barca, Griezmann vient ecraser le pied de Mbappe qui allait être à la reception du ballon dans la surface. C'est exactement la meme faute que sur De Jong, le défenseur (Griezmann) regarde le ballon et ne fait pas exprès d'accrocher l'attaquant. Et pourquoi pas de penalty pour le PSG ? L'arbitrage est vraiment à 2 vitesses parfois, en fonction de la tête du client...
  • mattrcs a écrit, le 17/02/2021 10:32 :
    Très belle victoire de Paris hier soire.

    Je veux juste revenir sur l'action du penalty pour le Barça. Moi ca ne me pose pas de souci que l'on siffle penalty la dessus, il y a bien contact.
    En revanche, j'ai tiqué dans mon canap' lorsque à la 80ieme, sur une balle en cloche au dessus de la defense du Barca, Griezmann vient ecraser le pied de Mbappe qui allait être à la reception du ballon dans la surface. C'est exactement la meme faute que sur De Jong, le défenseur (Griezmann) regarde le ballon et ne fait pas exprès d'accrocher l'attaquant. Et pourquoi pas de penalty pour le PSG ? L'arbitrage est vraiment à 2 vitesses parfois, en fonction de la tête du client...


    Sauf qu'il faut se rappeller la règle
    il n'y a pas " erreur manifeste " d'où la non intervention de la var mais juste interprétation différente ( à toi ) de l'arbitre
    Ça a été le cas dans les deux sens sur ce match , sur le penalty c'est l'arbitre qui l'a décidé ( et non la var ) et sur la main de kean pareil
    En tout cas moi je l'ai interprété comme ça
    Et j'ai trouvé l'arbitrage assez bon même si j'aurais mis une deuxième biscotte a Gueye et une a Verratti pour ses palabres incessant
    Au passage je trouve même que ça aurait été mieux que ce dernier manque le match retour ( déjà quasi plié) plutôt qu'il soit toujours en sursis pour les matches suivant
  • Il faut bien reconnaître que l'histoire récente de la LdC et du Barça est quand même parsemée de décisions discutables.
    Il y avait le fameux "it's a fucking Disgrace" qui a l'époque m'avait fait marrer parce que je pouvais pas blairer Chelsea et Drogba, alors membre honoraire de Téléfoot qui nous le survendait toutes les semaines.
    Il y a eu le Busquets show dans un match contre l'Inter je crois, la fameuse image où il regarde sous sa main si sa simulation amène un rouge à l'autre...
    Il y a eu la remontada, qui au-delà d'un bon prétexte pour se foutre la gueule du PSG pour 10 ans, est dans mes souvenirs un scandale absolu en termes d'arbitrage (Barcelone qui ne prend pas rouge pour une faute volontaire en dernier déf sur Cavani, Suarez récompensé de ses simulations par un ou deux pénos complètement bidons ...).


    Tout ça pour dire que j'étais assez client du Barça de Ronnie et du jeune Messi, mais que ce club est devenu assez gênant depuis.

    Edit : je retire le fucking disgrace de la liste. Je viens de revoir un résumé (le but d'Essien !!!!!!) , c'est Drogba qui comme à son habitude avait simulé comme pas permis et qui chiale qu'on ait pas récompensé au moins un de ses plongeons. Éventuellement une main de Piqué qui serait peut-être sifflée aujourd'hui avec les nouvelles interprétations, mais seulement contre Nîmes ou nous.
  • Démonstration bavaroise à Rome face à la Lazio avec une victoire 4-1 à la clef. Dans l'autre rencontre victoire de Chelsea 1-0 à Madrid face à l'Atletico. Chelsea me semble une équipe à prendre au sérieux pour la suite de la compétition.
  • Avec un magnifique but d'Olivier Giroud! (+)
  • katzo68 a écrit, le 23/02/2021 23:20 :
    Démonstration bavaroise à Rome face à la Lazio avec une victoire 4-1 à la clef. Dans l'autre rencontre victoire de Chelsea 1-0 à Madrid face à l'Atletico. Chelsea me semble une équipe à prendre au sérieux pour la suite de la compétition.


    et ce serait rigolo que ce soit eux et tuchel qui eliminent le psg
  • https://i.eurosport.com/2021/03/17/3013546.jpg
  • Les clubs italiens sont en perte de vitesse.
  • Un peu d'histoire.

    « Les Anglais ont été de tout temps les ennemis constants et implacables de notre sang et de notre maison ; nous n’en avons jamais eu de plus dangereux. »


    Louis XV
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives