Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.444 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Father-tom, tu défends ton laurey contre vents et marées.
    Tu ne penses pas que tu pourras avoir tord?
    Tu veux passer une autre saison comme celle-ci?
    Merci pour ce que laurey a fait mais je suis d’accord avec beaucoup sur le fait qu’il ne se renouvelle plus, met des joueurs à des places qui ne sont pas les leurs, à un projet de jeu illisible et surtout, ça se voit que les joueurs sont frustrés par son manque d’ambition dan le jeu.
    Je suis certain que Keller a dit qu’il ne voulait pas en parler justement car il ne va pas le prolonger en fin de saison mais qu’en attendant doit le laisser investi dans l’objectif maintient.
  • @rckev tu attaques Laurey à tout bout de champ
    Tu ne penses pas que tyu pourrais avoir tord ?
    Tu veux repasser des saisons comme avec beaucoup de ses prédécesseurs ?
    Laurey a fait énormément, et se retrouve cette saison avec une situation très compliquée, sans public, sans certains de ses meilleurs joueurs (Sels, Simakan), avec un Covid en début de saison qui a bousillé tout les efforts fait pour avoir une condition physique normale en début de championnat, avec un calendrier dramatique qui, même avec une équipe complète et compétitive, n'aurait pas permis à l'équipe de jouer vers les sommets, et avec plusieurs joueurs clés hors de forme pendant une plus ou moins longue période (Thomasson, Caci, Waris, Sissoko, ...).
    Je suis certain que Keller va prolonger le contrat lorsque le maintien sera acquis, mais ne veut pas en parler avant afin qu'il puisse s'investir dans l'objectif maintien.
  • Je rejoins Superdou et comprend la position de father-tom. Quand on lit sans cesse les commentaires d'attaque sur le coach alors qu'il fait un super boulot, ça ne fait que renforcer notre chauvinisme par rapport au coach actuel (désolé pour ce mot un peu barbare). Il respecte les supporters, le club etc., donc au dela du sportif, il rentre parfaitement dans le contexte local, ce qui pour Strasbourg est très important.
    Par contre, le jour viendra où Laurey partira, j'espère ne pas te voir pleurer lorsque qu'on descendra en L2 ou pire qui sait (oui y a pire)... (je prends ton exemple rckev mais ce n'est pas personnel je te rassure, d'autres sont bien pire). Comme on dit, avec Laurey on sait ce qu'on a, mais avec le prochain ? Je comprends aussi qu'on veuille un peu de sang neuf quelque part mais bon.... J'espère que le prochain saura faire au moins aussi bien. C'est tout ce que je nous souhaite.
  • Mais oui superdou bien sûr...
    Complètement illogique tes propos.
    Mais tiens si on suit ton raisonnement, il n’y aura plus de racing la saison prochaine.
    Le problème est résolu.
  • Je ne suis pas sûr que MK ait déjà tranché. Il n'y a pas d'urgence, déjà voir si l'envie de continuer est commune. Il n'en a pas parlé parce que rien n'est acté.
    On peut supposer que la relation de confiance s'est renforcée avec le temps. Mais oui, on arrive à une fin de cycle avec ce groupe, qu'il faut régénérer dans les grandes largeurs. Repartir donc sur un nouveau cycle, et la question du coach se pose forcément, elle est logique. Il n'y a qu'à voir comme le nombre de stubistes souhaitant maintenant un départ de TL est supérieur à ceux qui veulent le voir rester. Il n'y a qu'à lire ou entendre des analyses dans les médias pour voir que c'est une question pas si simple. Pris entre la peur de faire la saison de trop avec TL et un discours qui pourrait s'effilocher auprès des joueurs et du public, mais la peur aussi de partir sur de l'inconnu avec quelqu'un qui ne prendrait pas la mesure du contexte local si particulier, des attentes fortes des supporters... en plus du risque inhérent aux changement de joueurs qui s'annonce déjà conséquent. Bref, le débat est légitime. Perso, je le garderai pour un nouveau cycle de 2 ou 3 ans.
  • Le débat est légitime mais pour qu'il y ait débat faut arrêter les parti-pris de type tout ou rien.

La situation actuelle n'est pas que la faute du coach ou que des joueurs mais des deux. Le match de Brest en est un exemple. Laurey déséquilibre l'équipe avec ses changements mais les joueurs font 2 fautes de concentration qui permettent à Brest de marquer deux fois.

Laurey a déjà reconnu s'être planté par le passé. Il doit faire aussi avec les moyens du bord avec une montée en L1 en avance sur les plans et depuis un an avec des difficultés imprévues de pandémie auxquelles s'ajoutent des problèmes financiers parce que stade fermé au public et arnaque Mediapro.

La solution reste la stabilité en ces temps particuliers et incertains. Et le club peut pas tout s'offrir. Le coach, on sait qu'on en a un, par contre on a des joueurs qui s'en vont. Donc le pognon va aller dans le recrutement sur des postes qui ne peuvent pas être tenus par des jeunes du centre, j'imagine.
  • la succession de TL ne peut être un atout que si elle est sérieusement préparée -Désiré doit bien avoir des vidéos de coachs ?- et qu'elle permet de repartir sur un nouveau projet, celui imposé à TL ayant tjs été le maintien avec les moyens du bord.
  • J'étais assez étonné de l'article des DNA qui semblait indiquer qu'il n'y aurait pas de prolongation de Laurey, mais c'est peut-être qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités.
    Moi je pensais que Keller était plutôt parti pour le prolonger, du coup je m'interroge.

En fait, comme d'autres, je trouve la question légitime, même si j'ai voté pour sa prolongation.
    A ce stade, je trouve que globalement il a eu de très bons résultats dans les 3 premières années, et qu'il n'a pas démérité ensuite.
    Cette année est plus difficile mais il y a des circonstances atténuantes.
    Ce qui est sûr c'est qu'il est capable de fédérer un groupe, y compris en cas de tempête, et ça ce n'est pas donné à tous les entraîneurs.

Perso mon modèle serait le Gourcuff de l'époque lorientaise, qui arrivait avec peu de moyens à maintenir son équipe sans difficulté, même parfois dans le Top 10 je crois (je n'ai pas vérifié), et surtout en développant un très beau football.
    Chaque fois que je voyais jouer Lorient à cette époque je me faisais la même réflexion.
    C'est aussi ce qu'a réussi Gress avec le Racing, quoi qu'on dise de lui (et je n'apprécie pas pariculièrement le personnage, ni souvent sa manière de gérer les joueurs, même si j'apprécie sa vision du foot)

Mon regret actuellement c'est que le Racing de Laurey base trop son jeu sur le physique, je l'ai déjà souvent dit. Aussi parce que le recrutement a été fait dans cet optique, et que Laurey n'est pas étranger à cela.

Maintenant je n'ai dans ma tête aucun entraîneur de ce type, disponible et correspondant aux moyens du Racing. Peut-être que Keller en a un,...ou pas.
    Je lui fais confiance, quelle que soit la décision qu'il prendra.
  • Merci zed et Clutch !
    Moi je dirais un truc tout simple : pour une fois qu'on a de la stabilité dans ce club, stabilité au demeurant JAMAIS obtenue dans le passé (réf. Le racing est le Marseille de l'est), il y en a qui veulent chambouler cet équilibre en changeant l'entraineur.
    #-o
    C'est comme les vaccins : il faut avoir connu les "putains" de maladies pour ce rendre compte qu'un vaccin est quelque chose de salutaire; rien qu'un exemple, la variole a tué 100 millions de personnes durant le XXème siècle. Mais, actuellement, évidemment, la plupart des gens n'ont plus ce recul ...
  • Ouais guigues, c'est pertinent. D'un côté il faut un nouveau projet mais d'un autre côté les circonstances font qu'il n'y a malheureusement pas les moyens de se lancer dans un projet plus ambitieux pour l'instant.

A moins qu'un gros actionnaire déboule avec un chéquier conséquent, le club est obligé d'être prudent.

Dans l'article, je ne pense pas que Keller dise entre les lignes qu'il ne prolonge pas Laurey. Comme dit clutch, peut-être que Keller a déjà un successeur mais ce que je comprends c'est qu'il tient à garder tous le monde dans le coup pour réussir le maintien. C'est aussi un moyen de mettre la "pression" pour dire "si tu veux ton contrat, tu dois le mériter". On tire tous le monde vers le haut et c'est très important présentement !
  • La question de la prolongation de Laurey est un sujet brulant et également clivant si on observe les commentaires sur ce forum.

Certains veulent passer à autre chose et considère sa situation comme la fin d’un cycle. Les plus virulent estiment qu’il n’y a pas de fond de jeu, que le système est trop défensif, que les joueurs ne progressent pas, qu’il fait jouer des joueurs contre nature et j’en passe.

Je ferai remarquer que depuis qu’il est au Racing, Laurey a toujours obtenu et le plus souvent dépassé les objectifs fixés. Si certains se voient dans le haut du tableau et bien il faut revenir sur terre. On est à notre place, voir au delà.

L’équipe sous son coaching à la plupart du temps finis dans le top 10 en attaque. Pas mal pour une équipe supposée défensive.

Dans le désordre, Aholou, Simakan, Caci, Fofana, Ajorque, dans un passé récent Lienard on grandi et progressé grace à qui?

Enfin changer de coach pour le remplacer par qui? Baub? Der Zarkarian, Beye...Bof et avec quel certitude?

En ce qui me concerne, je préfèrerai la reconduction de Laurey qui a toujours performé au delà de l’objectif initial et avec des moyens limités plutôt que de repartir dans l’inconnu en pleine incertitude économique. Le seul qui à mes yeux pourrait changer la balance est Dall Oglio qui a un schéma de jeu que j’aime beaucoup et qui surperforme par rapport au moyen à disposition.
  • Je rajouterais un autre point. Il est très difficile dans un club de faire cohabiter en pleine sérénité les cellules composés du recrutement et du sportif, chapeauté par un directeur sportif.

Au Racing, c'est le cas avec Laurey. Changer d'entraîneur, c'est aussi potentiellement avoir des problèmes avec Mangane ou avec Désiré, par exemple.
  • Je suis des gens qui pensent que Laurey est en fin cycle. Comme tout entraîneur aussi bon soit il, je pense qu'il est d'intérêt commun, de changer d'air au bout d'un moment. Galtier et l'asse sont un bon exemple.
    Laurey est un bon entraîneur. Il tire le maximum de son effectif( il est pas aidé cette année avec toute les tanches).
    Cependant, je ne vois pas sur le marché actuel un entraîneur intéressant qui puisse faire mieux et correspondre au racing.
  • Ben on prend Rémi garde en premier.
    Ça fait des mois que j'en parle.
    Sinon gouvernec qui avait fait du très bon boulot à à eag guingant en montant de national en ligue et en jouant même en Europe ligue.
    Avec des joueurs qui donnait tout sur le terrain.
  • Non, Rémi Gaillard! Au moins on pourra se marrer!
  • Enfin il suffit de regarder le match de ce soir en CDF contre Montpellier pour comprendre que la réalisation technique n'est pas à la hauteur des idées ou intentions (ou la qualité de notre effectif). Quand on envoie des centres en sortie de but, que Chahiri fait les mauvais choix, le peu d'influence de Prcic, notre défense...

zed a écrit, le 10/02/2021 11:33 :

Laurey a déjà reconnu s'être planté par le passé.

C'est un point intéressant n'empêche, ce point soulevé par @zed, pointant des erreurs de Laurey qu'il a reconnu, etc.

1) Vous pensez que son remplaçant ne fera jamais d'erreur ? On peut décortiquer chaque nom évoqué pour succéder à Laurey... ils ont leur lot d'erreurs aussi. Que Gourvennec ne s'est jamais planté sur des appréciations de joueurs, des dispositifs par rapport à l'adversaire? Que Garde n'en a jamais fait non plus? Ou même Dall'Oglio (qui fait partie des rares à trouver grâce à mes yeux si on doit changer)? Vous pesterez aussi sur des matches perdus ou sur des dynamiques, en remettant tous les choix en cause.

2) C'est rassurant qu'un entraîneur constate des erreurs... combien meurent avec leurs idées sans jamais rien changer ? Je trouve cela plutôt sain d'être lucide, passer un à moment en 5-3-2 ou 5-4-1 en 2018-2019 après saison compliquée défensivement, puis repasser à 4 quand le problème devient structurel (donc en s'en rendant compte sur la répétition des matches) avec la défense à 5, puis essayer d'évoluer selon les enseignements de match en match.

J'ai du mal avec certains procès en frilosité quand on a la 8ème attaque (ou qu'on l'avait) malgré un record de poteaux, etc. Ou à réclamer de plus voir certains joueurs qui, lorsqu'on les voit, étrangement, ne sont pas terribles du tout... Je ne partage pas toutes les analyses sur ces questions et tous ces reproches en tous cas.

Pour moi, oui, Laurey a montré des qualités pour s'inscrire dans une durée. Et prendre une saison très très très spéciale pour parler de fin de cycle, en voulant très vite re risquer de retrouver une instabilité dont on a largement connu les effets par le passé, ça me dépasse un peu.
  • Triste de constater qu’avec de meilleurs joueurs Laurey fait une équipe plus mauvaise que lors de la première saison en L1. Une défaite à Metz et on ne devrait plus se poser des questions sur son avenir et même pas pour son présent.
  • Ce qui me frappe le plus, c'est le manque de mordant sur le terrain (il n'y avait que le froid qui mordait cet aprem). Je cherche toujours le mec qui a remplacé Gonçalves, càd qui est à la fois cap de gratter des ballons, de les donner à ses partenaires et de marquer 5 buts dans la saison. Carole en forme, c'est clair que c'était un vrai latéral gauche. Par contre Carole à côté de ses pompes, un Seka le mange. Même en défense on avait davantage de caractère avec Martinez et Mangane, malgré le niveau désastreux cette saison-là (Koné-Salmier =P~).

Je ne sais pas si c'est de la faute à Laurey, en tout cas sur les derniers matchs l'équipe ne se comporte pas comme une équipe qui doit se sortir les tripes pour le maintien.
  • Tu auras noté néanmoins, avec un certain recul, que cette saison n'a rien de comparable avec la fraîcheur de la retrouvaille de la L1, une préparation complète avec un démarrage de saison à 100%, sans joueur touché par un virus, avec un public à la Meinau chaud bouillant ultra moteur, moins de blessés importants et plus de réussites (aucun record de poteaux) ? Et pour autant, la saison 2017-2018 n'aura pas été une promenade de santé non plus.

Je ne suis pas vraiment sûr qu'un Martinez soit en-dessous du Koné ou Mitrovic de cette année, ou même Seka par rapport à Carole (désolé d'être aussi brutal). Quand Kamara était out, on avait le titulaire du FC Metz (même horrible en L2 et parfois flippant en L1) et pas l'imposture nippone incroyablement soutenue ici. Ce n'est pas beaucoup plus glorieux cette saison à certains postes. Je ne parle même pas du milieu où un Martin discutable en 2017-2018 n'était pas forcément très en-dessous d'un Sissoko ou Bellegarde cette saison. Je ne dis pas qu'on ne s'est pas renforcé à certains postes (Djiku, Thomasson, Diallo, Ajorque... ou Sels et Simakan mais absents) mais ça reste très moyennasse. Hâte que certains me fassent mentir.

Je pense aussi que certaines situations ont entraîné des dynamiques, des doutes, des tensions.... c'est une saison clairement sans, avec un effectif qui n'a rien de fou, surtout avec des absences clés et une réussite qui fuit avec un record de poteaux (à des moments importants). Des arbitrages un peu débilement défavorables. Saison dos rond. Mais elles se suivent parfois sans se ressembler, y compris avec le même coach. Surtout si beaucoup de joueurs sont amenés à changer, que le public revient, avec un reset.
  • mediasoc a écrit, le 10/02/2021 20:16 :
    Une défaite à Metz et on ne devrait plus se poser des questions sur son avenir et même pas pour son présent.

Alors il peut déjà faire ses valises
  • mediasoc a écrit, le 10/02/2021 20:16 :
    Triste de constater qu’avec de meilleurs joueurs Laurey fait une équipe plus mauvaise que lors de la première saison en L1. Une défaite à Metz et on ne devrait plus se poser des questions sur son avenir et même pas pour son présent.

De meilleurs joueurs ? On a le milieu le plus faible depuis notre remontée ! La défense n'a pas changé. Donc c'est qui les meilleurs joueurs, hormis Diallo... ?
  • Ah du coup c’est le recrutement qui a été défaillant ? Je croyais qu’on avait la meilleure cellule de France.
    Sur le papier c’est vraiment meilleur individuellement mais Laurey n’en tire plus rien. Tout le monde sous-performe et les qualités collectives ont disparues. En plus on est dans le Laurey-time du mois de février où on est généralement degueu à ce moment de la saison.
    On est devenu un grand club on peut se permettre de dépenser 10 M sur un joueur tout en restant aussi nul sur le terrain.
  • On peut penser ce qu'on veut de Laurey, mais une chose dont je suis certain, c'est qu'il ne sera pas licencié si on perd contre Metz. C'est du bon sens, il était bien plus mal en Décembre et il a été conservé.Les analyses qui disent qu'il va être viré perdent donc complètement de crédibilité.
  • Individuellement, on est beaucoup plus fort qu'il y a 2 saisons à plusieurs postes, mais aussi, on a un effectif beaucoup plus déséquilibré et avec des blessés ou covidés longs qui posent ou on posé problème.

L'un des problème de Laurey, c'est qu'il n'a surtout pas de banc, dès qu'un titulaire manque, personne ne se hisse au niveau pour le remplacer.
    L'autre problème, c'est le déséquilibre, avec peu de joueurs ayant un profil de relayeur efficace, sissoko étant meilleur en milieu défensif vers un relayeur, Liénard étant vieux, et Bellegarde étant inconstant. De plus, on a pas de milieu offensif percutant avec la méforme du seul de l'effectif, Thomasson.
    Le dernier problème, c'est l'absence de Sels. Kamara est une tanche et Kawashima est un vieux crouton ayant besoin d'un déambulateur sur les sorties.

Quand on regarde l'équipe type elle a fier allure, mais entre méforme et blessures, c'est tout de suite problématique vu le banc qui n'est pas à la hauteur.
  • Et l'équipe a énormément perdu en consistance depuis les absence et départ conjugués de Simakan et de Lala, qui l'ont vulnérabilisée. Ça se voit malheureusement dans la dynamique actuelle. À voir comment le staff et le groupe parviendront à infléchir la tendance, avec l'incorporation de Guilbert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives