Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Metz 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 19.360 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • A cause de la piètre qualité des différents liens de streaming que j'ai essayé, j'ai raté les deux buts du Racing :((

    Mais j'en ai vu assez pour constater que c'est une victoire amplement méritée. Si l'ouverture du score a été également plutôt méritée pour les lorrains, après l'égalisation, et ce, jusqu'à la fin du match, on a été clairement au-dessus, les messins ayant été inexistants dès lors.

    Content pour Thomasson qui montre que, lorsqu'il le veut, il est capable d'être aussi décisif. J'espère juste qu'il sera désormais plus constant jusqu'à la fin de saison, car on aura besoin de lui au niveau qu'il avait la saison passée.

    Mention spéciale aussi pour Liénard qui a fait un travail énorme au milieu. J'espère qu'il n'a rien de grave.

    Une belle réaction après être passé totalement à côté du match face à Montpellier, une victoire qui fait beaucoup de bien dans notre situation actuelle et surtout, il est jouissif d'avoir gagné à l'extérieur dans ce derby et ainsi de mettre fin à une série noire.

    En espérant que ce match soit un nouveau déclic pour une nouvelle série positive.
  • Je ne comprends pas comment certains peuvent trouver Guilbert et calamiteux ... Il a été très solide défensivement, a souvent proposé des solutions, et est beaucoup plus offensif que ce que l’on nous avait dit ...
    Il est beaucoup plus solide dans les duels qu’un Caci par exemple.
  • Mine de rien, la sortie de Sarr sur blessure a complètement changé le visage des messins au milieu.
    Tant mieux.
  • g0lddiggaa a écrit, le 14/02/2021 20:46 :
    Je ne comprends pas comment certains peuvent trouver Guilbert et calamiteux ... Il a été très solide défensivement, a souvent proposé des solutions, et est beaucoup plus offensif que ce que l’on nous avait dit ...
    Il est beaucoup plus solide dans les duels qu’un Caci par exemple.


    Caci est jeune mais ce joueur respire la classe. Je ne l'echangerais jamais contre un Guibert, enfin pas pour ce que j'ai vu.
    Concernant Mitrovic, il offre sur un plateau l'occasion pour Metz de mener 2 à 0 en voulant mettre l'attaquant moselan hors jeu alors que le Serbe avait 2 metres de retard sur l'alignement. Heureusement que c'était Vagner l'attaquant, une vraie chèvre ce joueur. Mais mis à part ça et quelques relances foireuses, on se comptente de sa prestation. Il peut faire bien pire.
  • Sinon j'ai trouvé une fois n'est pas coutume l'arbitrage excellent ce soir.
  • J'aurais pas misé un centime sur le Racing cet après-midi. Metz est dans les faits meilleur que nous cette saison et l'histoire ne nous a sourit que trop rarement. Tout était annonciateur pour logiquement être le perdant du jour. Heureux de m'être royalement trompé !

    Hormis la finition de Thomasson, ce match marque encore une fois l'excellence de Djiku au sein de notre charnière centrale. Sil était quelque peu éclipsé (alors qu'il était déjà très bon) par la présence de Simakan (produit haute qualité made in Racing), il montre ces dernières semaines toutes ses qualités au poste de taulier de défenseur central et son besoin d'exercer à ce poste. Le Racing est gagnant, ainsi que le joueur lui même pour atteindre son meilleur niveau. Il aura peut être été tête de mule à vouloir jouer à son poste fétiche et ce jusqu'à passer sur le banc de touche, mais il a su prouver et se donner raison. Ils ne sont pas légions les joueurs à parler, faire du forcing et le jour venu être au rendez-vous. Je trouve cela remarquable en soit.
  • Sur Guilbert, le mot calamiteux me paraît bien fort...
    Il délivre un caviar sur le 2ème but de Thomasson. Bon sur le reste, il a eu du mal à sentir les combinaisons et défensivement, ça s'est assez bien passé (un tacle manqué où son adversaire s'échappe, quelques phases un peu plus justes). Je pense qu'il a encore besoin de repères par séquences. Notamment qu'on doit remonter parfois.

    Sur l'arbitrage, c'était bien dans l'ensemble. Maintenant, on peut saluer la "pédagogie" sur Kouyaté pour la réprimande sans l'expulser. Cette décision pleine de psychologie vient quelque peu contrebalancer l'arbitrage brutal à Lyon. Dans les deux cas, c'est un peu contre le Racing. Avec une application sévère directe contre nous, et une mansuétude (que l'on peut comprendre) pour notre adversaire. A la fin, il paraît que cela s'équilibre.

    N'empêche sur ce but de Metz, je n'y ai pas cru... c'était tellement malheureux et poissard ce ballon, dévié juste sur le poteau, rentrant... Je voyais le match très difficile, un peu à l'image d'une saison assez "contraire".
  • lamp-hard a écrit, le 14/02/2021 21:33 :
    J'aurais pas misé un centime sur le Racing cet après-midi. Metz est dans les faits meilleur que nous cette saison et l'histoire ne nous a sourit que trop rarement. Tout était annonciateur pour logiquement être le perdant du jour. Heureux de m'être royalement trompé !

    Hormis la finition de Thomasson, ce match marque encore une fois l'excellence de Djiku au sein de notre charnière centrale. Sil était quelque peu éclipsé (alors qu'il était déjà très bon) par la présence de Simakan (produit haute qualité made in Racing), il montre ces dernières semaines toutes ses qualités au poste de taulier de défenseur central et son besoin d'exercer à ce poste. Le Racing est gagnant, ainsi que le joueur lui même pour atteindre son meilleur niveau. Il aura peut être été tête de mule à vouloir jouer à son poste fétiche et ce jusqu'à passer sur le banc de touche, mais il a su prouver et se donner raison. Ils ne sont pas légions les joueurs à parler, faire du forcing et le jour venu être au rendez-vous. Je trouve cela remarquable en soit.


    Il meriterait je trouve le brassard de capitaine. Une tete de cochon mais qui donne l'exemple
  • Je suis le seul à avoir eu des frissons en voyant Thomasson embrasser l'écusson du club de son maillot sur le deuxième but ?
    Ce genre de geste est vraiment rare et appréciable ! Surtout dans des clubs comme le nôtre
  • Bah Jonas Martin l'a fait aussi 2 jours avant de signer à Rennes, donc on sait pas trop ce que ça vaut...
  • Il se sent bien s'il prolonge alors qu'une fin de contrat lui ouvrait des tas de portes. Même si @zed a raison sur le sens de ces gestes. Remember Ljuboja à l'époque aussi.

    Je suis impressionné par la série de Djiku. Derrière, ça rigole pas... il est énergique, dans les duels très présent, il coupe, anticipe, peu de déchets. Il me rassure. Et il ne fait plus de mains ou de fautes dans la surface qui étaient un peu ses petits pêchers. C'est du costaud en ce moment.

    Je pense que le réveil de Ajorque-Diallo, ce sera comme le ketchup. On va les retrouver.

    Le 4-4-2 losange nous a donné de la maîtrise finalement mais assez peu de situations devant. Alors qu'on pouvait espérer l'inverse.
  • Encore un match que le Racing gagne en étant nettement au dessus de son adversaire, encore un match où on se demande comment certaines équipes possèdent 10, 15pts de plus que le Racing ..
    Une victoire qui efface un peu la débâcle contre Brest ..
  • Quand on voit que l'on gagne à Angers, Lens et Metz les 3 équipes surprises de la première moitié de tableau, on peut avoir des regrets. Certe il y a des faux pas évitables (Reims, Dijon, Lorient, etc ..). Mais je pense qu'on est bien trop frileux contre les équipes plus costauds alors que d'autres équipes de notre niveau arrivent à prendre des points.
  • Une victoire qui fait du bien au moral, et déjà un petit match-référence qui peut augurer d'une bonne incorporation de Guilbert.
    Quant à Diallo, on sent qu'il peut faire causer la foudre dès qu'il a un peu de champ pour placer une frappe, ça va resourir.
  • Les notes de l'équipe : 4 pour Diallo, 5 pour Caci, Ajorque et Guilbert, 6 pour Sissoko, Liénard, Mitrovic, Aholou et Kawashima, 7 pour Djiku, 8 pour Thomasson.
  • Bravo!
    Cette victoire fait du bien au moral et au classement... je ne sais pas si c'est le physique ou la moindre qualité technique des messins mais j'ai trouvé que pour la première fois de la saison on avait un pressing qui se tenait après l'ouverture du score, avec une montée en équipe bien organisée.
    J'ai cru que j'allais bouffer mon écran quand j'ai vu Ahoulou piquer le ballon à Ajorque pour tirer au dessus mais les joueurs ont eu le mérite du croire jusqu'au bout.
  • Je pense que Diallo-AJorque, on va les retrouver lorsque Thomasson fera constamment peur aux défenses adverses.
    La sur courant alternatif, c'est pas la priorité des défenseurs.
    De Guilbert, je n'attend pas des buts, mais bien le genre de passes décisives comme ce soir pour Thomasson et bien entendu Ajorque-Diallo.

    Si avec Caci les 5 arrivent à s'entendre et se mettre des automatismes, on a une belle attaque pour le reste de la saison.
  • father-tom a écrit, le 14/02/2021 21:43 :
    Sur Guilbert, le mot calamiteux me paraît bien fort...
    Il délivre un caviar sur le 2ème but de Thomasson. Bon sur le reste, il a eu du mal à sentir les combinaisons et défensivement, ça s'est assez bien passé (un tacle manqué où son adversaire s'échappe, quelques phases un peu plus justes). Je pense qu'il a encore besoin de repères par séquences. Notamment qu'on doit remonter parfois.


    Je suis vraiment pas convaincu par Guilbert.
    On verra avec l'enchainement de matches, mais là il est clairement en dedans.
    Son centre je reste persuadé qu'il veut la mettre à Ajorque, mais qu'il est trop court. Tant mieux pour nous, mais va falloir "muscler son jeu..:"
  • deadp00l a écrit, le 15/02/2021 04:04 :
    Je pense que Diallo-AJorque, on va les retrouver lorsque Thomasson fera constamment peur aux défenses adverses.
    La sur courant alternatif, c'est pas la priorité des défenseurs.


    Tiens, je suis plutot d'accord.
    Ajorque Diallo commencent à avoir leur réputation en L1. Du coup, ils sonr serrés de près, et du coup y'a de la place pour Thomasson (et Aholou entre autres...)
    Je trouve que Metz les a bien muselés, mais on du laisser d'autres joueurs plus libres du coup

    Si Thomasson reclaque des buts, les adversaires devront mieux le serrer, et ça liberera de la place pour Ajorque Diallo.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via l'Equipe :
    Adrien Thomasson et Alexander Djiku font partie de l'équipe type de la 25e journée de L1 de l'Equipe.
  • La réponse des UB90 <3
    https://ultraboys90.fr/wp-content/uploads/2021/02/Sans-titre-1.png

    Et l'accueil hier soir des joueurs :)
    https://ultraboys90.fr/wp-content/uploads/2021/02/IMG_1916-scaled.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/1zLTnoh0opI/maxresdefault.jpg
  • Gros respect au staff et aux joueurs.
    Une Saint-Valentin réussie, en somme !
  • backhoe a écrit, le 15/02/2021 09:19 :
    La réponse des UB90 <3
    https://ultraboys90.fr/wp-content/uploads/2021/02/Sans-titre-1.png

    Et l'accueil hier soir des joueurs :)
    https://ultraboys90.fr/wp-content/uploads/2021/02/IMG_1916-scaled.jpg


    au taquet les UB pour répondre à la provocation messine :D
  • A l'écran hier, j'ai pas bien vu les deux banderoles messines, quelqu'un peut nous en faire un résumé objectif? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives