Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.725 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Vu le contexte sanitaire on est clairement bloqué, impossible de faire des tests car ceux qui ne jouent pratiquement jamais manquent forcément de rythme vu que la N2 ne joue pas.
    Alors à l'exception d'un joueur pétri de talent, ce que Prcic n'est pas, on peut difficilement chambouler les hommes en place cette saison.

    Concernant son prêt en 2019 chez nous, j'ai surtout vu un joueur qui ralentissait le jeu. Alors si être "au-dessus" techniquement c'est réussir 90% de passes latérales ou vers l'arrière, je pense qu'on en a d'autres dans ce registre qui excellent.

    Je suis prêt à lui accorder encore éventuellement le bénéfice du doute, mais comme dirait jamal il lui faudrait quelques matchs dans la 2 pour vraiment se remettre sur pied.
    Et quant bien même le système de jeu ne lui est pas approprié, sa "soi-disant" polyvalence devrait lui permettre de jouer un rôle.
  • Prcic a joué 2 saisons en quasi titulaire à Rennes entre 2016 et 2018, dans une équipe qui a terminé 9e puis 5e du championnat.

    Comme nous sommes tous d'accord que son impact physique est assez faible, il me paraît évident, logique, qu'il doit cette "performance" à sa qualité technique, au-dessus des autres joueurs d'une bonne équipe de L1, y compris ceux du milieu qui sont normalement les plus techniques d'une équipe.
    ça c'est juste pour ceux qui doutent de cette "soi-disant" qualité technique ou qui pensent qu'il est juste capable d'aligner de bonnes passes latérales à 5m. Là franchement on ne voit pas le même football.

    Maintenant la technique supérieure ne suffit pas, il faut du rythme.
    Et depuis sa blessure et sa saison blanche, je pense que Laurey ne compte plus sur lui, il a choisi un autre système, du coup il l'utilise très peu, du coup quand il rentre il manque de rythme et d'automatismes qui ne viennent qu'en jouant très régulièrement.

    Bref le serpent qui se mord la queue, et à mon avis il ne rebondira plus chez nous avec Laurey.
    Mais je continue de penser qu'il rejouera en L1 ou équivalent, sauf bien sûr s'il refait des blessures à répétition.
  • Cyril chapuis a joué 2 ans titulaire à Rennes. Rennes a terminé 6e en 2000.
    Cyril chapuis est donc un bon joueur de D1.

    Prsic est un génie incompris. Il ne joue pas depuis des années alors qu'il a joué 2 ans en L1 auparavant.
    Les raisons: entraîneur, système de jeu, blessure, rythme. La qualité propre du joueur est anecdotique.
    Meme quand il joue il n'a pas de chance. Il est mauvais à cause des joueurs autour de lui qui sont mauvais.
    Vivement que les grosses écuries de l1 le recrute pour qu'il puisse être bon .
  • Prcic pourrait se refaire la cerise en intégrant une équipe qui a la possession, avec des joueurs qui courent autour de lui, qui font les efforts, des défenseurs capables de jouer haut sans se faire prendre dans le dos.

    Bref il pourrait être bon dans une équipe qui tourne bien, c'est ce qui lui a permis de signer deux bonnes saisons à Rennes. Comme Chapuis qui mit un jour 10 buts là-bas, il faut admettre que ce n'est plus le même joueur. Il s'est perdu entre-temps et le Prcic que l'on connaît n'est qu'un joueur mou du genou à la technique statique, pas un élément qu'on lancerait au combat pour gagner son maintien. C'est une question de profil, pas du tout de rythme, d'ailleurs on a pas le temps de l'aligner 5 ou 10 matchs pour qu'enfin il soit théoriquement en forme.
  • Je ne comprends pas qu'il y ait encore un debat sur le sujet.

    Certes, Laurey ne le mets pas dans les meilleures conditions pour qu'il s'epanouisse.
    Notre milieu est presente cette saison comme notre talon d'achille.
    S'il demontrait aux entrainements la soi-disante qualite que certains ici voient dans ses chaussettes, il jouerait tout simplement plus souvent.

    C'est juste une erreur de casting, j'espere qu'il terminera du mieux possible avec strasbourg et qu'il trouvera une equipe avec un profil plus a sa convenance.
  • jugos-deluxe a écrit, le 14/02/2021 18:04 :
    Je

    C'est juste une erreur de casting, j'espere qu'il terminera du mieux possible avec strasbourg et qu'il trouvera une equipe avec un profil plus a sa convenance.


    il lui reste pas mal de contrat je pense et je vois pas un club mettre de l'argent sur lui dans ces conditions
    tout depend du projet l'an prochain et avec quel coach
    dans une equipe qui joue la possession il peut avoir son utilité car il a une bonne capacité à temporiser et garder la balle
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • J'espère qu'un des placardisés de TL aura plus d'opportunités de jouer avec le nouvel entraîneur
  • En effet, je n'ai jamais compris pourquoi Laurey n'a pas plus donné de temps de jeu à un joueur aussi technique, cantonné aux matchs amicaux ou à quelques minutes par-ci par-là. Le faire entrer à 2 minutes de la fin contre Lorient, c'est presque se payer sa tête...

    Si le futur entraîneur privilégie davantage la technique que le physique, je pense que Prcic aura de bonnes chances de retrouver une place de titulaire.

    Prcic aura peut-être été un des points de discorde entre Keller et Laurey.
  • Aux dire de la presse, il y a eu un clash entre lui et Laurey, cela pourrait expliquer sa placardisation.
    Avec un nouveau coach et une bonne prépa, peut être qu'il pourra ressusciter.
  • malag, à quel moment de la saison, ce clash?
  • Janvier 2020 : stage en Espagne
  • Ok merci chrisneudorf! Ceci explique qu'on n'ait quasiment plus revu Prcic depuis. Sans doute un des joueurs soulagé par la non reconduction de Laurey. Je souhaite à Prcic un vrai bon retour la prochaine saison!
  • Oui et peut être enfin un milieu sur lequel compter, et au vu du dépeuplement de l'effectif, une possible bonne nouvelle pour la saison prochaine.
  • Il faut quand même y aller pour s'embrouiller avec un type comme Prcic qui est hyper calme comme mec. J'espère aussi le revoir. Petit hs vu que c'est le sujet de Prcic mais ça me fait tout aussi chier de voir que des mecs comme Carole(discutable), Lebeau, Saadi (avec un peu plus de retenu) n'ont pas eu la chance de prouver qu'ils étaient sur le retour. Même un Waaris qui est un vrai bon joueur de foot. Incompréhensible.
  • On sait que le manque de rythme n'aide pas, mais les différents joueurs cités ont tous eu à l'exception de Lebeau (souvent à l'infirmerie) des entrées en jeu deci delà, dont aucune dans mon souvenir n'a donné à entrevoir des arguments pour prétendre à beaucoup plus. Il ne faut peut-être pas totalement exclure que la raison pour laquelle ils ne jouaient pas plus était avant tout sportive, à tort ou à raison. L'article de Godin fait quand même crédit à Laurey d'avoir toujours su réintégrer les joueurs avec lesquels il y avait eu clash à un moment donné, et les parcours de Seka, Djiku ou Zohi ne disent pas autre chose.
  • Moquais... franchement, au vue de ce que les joueurs que tu cites ont montré les fois où ils ont eue leur chance, y'a rien de scandaleux a ce qu'ils aient ciré le banc ensuite

    Et Prcic, la seule chose qu'il a montré, c'est une belle qualité de frappe. Peut-être qu'avec une bonne préparation et d'y rhythme il montrera quelque chose dans le futur, mais perso je ne miserais pas grand chose dessus
  • OK, dans ce cas, il ne fallait pas les recruter. On peut tourner le problème dans tous les sens, la responsabilité de Laurey est engagée, quoi qu'on en pense!!!!
  • Du même avis que @constance dont je partage totalement l'analyse.
    Prcic a eu des occasions de se montrer sans pour autant justifier un bousculement de hiérarchie. Laurey et le staff s'appuient sur les choix qui leur semblent les plus judicieux et les "retours" de certains ont déjà existé par le passé.

    Il est toutefois clair que le changement d'entraîneur peut être vu positivement par Prcic pour essayer de saisir une nouvelle chance, avec un autre staff. Mais il faudra vraiment la saisir, de manière bien plus probante.
  • Déjà il faudra voir si le joueur à envie de rester et si le nouveau coach compte sur lui ou pas
  • On prend moins de risques à lui trouver un point de chute qu'à le conserver.
    Je n'ai rien contre lui, mais il n'a de loin pas connu que des succès dans ses clubs avant le Racing. Notamment à Levante et au Torino FC, où il ne s'est pas imposé. Et lors de ses rares apparitions chez nous au cours des 2 saisons écoulées, je ne l'ai pas trouvé au niveau. Limite davantage lors de son prêt de six mois, mais le milieu de terrain en général était plus fort et plus dynamique (Fofana, le Gonz au top de sa forme, Sissoko aussi, Lala qui déchirait tout à droite ...).
  • Serieusement, j'espere pour lui que son manque d'implication (desole je n'ai pas d'autres mots, regardez son match de coupe contre montpellier si vous n'etes pas d'accord) ne venait pas de ses problemes relationnels avec l'entraineur, sinon bravo pour la personnalite...

    Pour moi un Lala bis. Faut le sortir rapidement car il est nefaste pour l'equipe.

    Ca fait bizarre d'ecrire cela, mais je pense que Laurey a ete trop "gentil".

    Il aurait du refuser que des joueurs type Saadi restent proche du groupe.
  • Pour moi Prcic a largement le niveau L1, mais il a eu une année blanche sur blessure et ensuite on voit bien qu'il ne rentrait pas du tout dans les plans de Laurey.

    On verra bien s'il redevient titulaire en L1 ou équivalent, au Racing ou ailleurs
  • Je reste très dubitatif à l'égard de ce joueur. Il a montré de belles aptitudes balle au pied, une bonne vision du jeu, quelques passes soyeuses, néanmoins, je trouve son impact dans le jeu relativement limité. Utile pour pallier l'absence de Jonas Martin, mais depuis? Des entrées en jeu relativement quelconques, des stats faméliques. Je ne sais pas quoi penser. S'il avait été un top joueur Laurey l'aurait aligné, comme il en a aligné d'autres avec qui il ne s'entendait pas forcément.
    On peut lui concéder qu'il a un profil atypique dans cette équipe. Malgré tout, et là je vais être cruel mais concret : on n'a jamais gagné un match ou il était aligné.
    Statistiquement Idriss Saadi aura apporté plus en jouant moins. Même Corgnet.

    Il va vraiment falloir changer de style de jeu pour qu'il serve réellement à quelque chose, sinon je vois pas pourquoi on ne ferait pas mieux de le prêter.
  • Chacun son avis mais de quelles stats parles-tu @takl ?
  • Comment reprocher ses statistiques à un joueur qui s'est vu offrir 345 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison avec 3 titularisations dans les circonstances que l'on connait ?

    Les infos des DNA auront eu le mérite de donner une explication à ce que j'ai considéré cette saison comme une anomalie.

    J'espère que le prochain coach comptera sur lui car il présente des caractéristiques intéressantes qui ont cruellement fait défaut à notre milieu de terrain cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives