Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.525 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Ou sinon, il y a Ruffier... :)))
  • J'admire ses qualités mentales et son professionnalisme. Rien que pour ça un petit contrat d'un an supplémentaire serait mérité.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je suis tombé sur ce truc vieux de 10 ans

    :D

    https://www.youtube.com/watch?v=ZGuSfP5djbI
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Tout aussi moyen-faible que Bingourou
    Je m'étonne d'ailleurs de la relative mansuétude après Brest
    Après la même "prestation" que hier soir, Kamara aurait déjà eu droit à beaucoup moins d'égards

    Si on a la chance de se maintenir, il nous faudra trouver aussi un 2e gardien crédible
  • un 2eme crédible ???
    Y a beaucoup de club de L1 qui ont un gardien 1 "bis" en 2 eme gardien ?

    Les N°2 sont fait pour jouer quelques matchs de temps en temps, pas toute l'année . Il faut pas s'attendre à ce qu'ils soient performants à tous les matchs et sans faire de boulette

    Notre problème cette année c'est que beaucoup de joueurs de champs dont des titulaires se sont mis à leur niveau ...
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il faudrait arrêter de l 'encenser, il est plus mauvais que Bingourou et je n ose même pas imaginer les commentaires si ce dernier avait fait les boulettes du nippon
    Vivement le retour de Sels et et il n'a pas l'avenir d'un second gardien vu son âge.
  • Buffon est bien 2nd gardien a plus de 40 ans, Cassard était arrivé second gardien à plus de 30 ans, en fait pas mal de clubs ont des second gardiens expérimentés.

    Kawashima est arrivé dans la peau d'un numéro 3, les circonstances et le niveau de Kamara ont fait qu'il est passé n°2, il ne faut pas l'oublier. A y réfléchir, je serais même partisan de le conserver, son but c'est d'aller au Mondial 2022, il ne rechignera pas de reculer à nouveau dans la hiérarchie, et il n'a sans doute pas un salaire démentiel. Il a fait une grosse erreur face à Brest mais tous les gardiens en font (même Lloris en finale de coupe du monde), tout n'est pas à jeter chez lui. Par contre il faudra réfléchir à prêter ou vendre Kamara et recruter un autre n°2.
  • euhhh kamara aussi en a fait et ca arrive aussi pour lui, tout n'est pas à jeter etc...

    perso les deux profils se ressemblent vraiment, aucune constance dans l'efficacité
    à choisir je prefere garder quand meme le plus jeune
  • Il y a plusieurs éléments qui font que Kawashima bénéficie d'une plus grande indulgence que Kamara.

    On peut comparer le nombre de boulettes des deux, comme on peut débattre si Mitrovic en commet davantage que Koné (lorsqu'il joue) ... Mais il faut aussi regarder les bonnes choses. Et dans ce domaine, Kawashima a souvent fait le job + quelques arrêts vraiment décisifs. Contre Metz, il arrête le péno du 0-2. Contre Angers, il fait une très grosse parade sur une tête à bout portant à 0-0 (derrière, le Racing en plante 2). Contre Nîmes, il arrête la frappe du 2-1 et dans la foulée on marque le 3e, avant la mi-temps. Contre Lens et Saint-Etienne aussi, ses arrêts sont importants, ce sont des matchs qu'on gagne avec le plus petit des écarts et sans être très supérieurs à l'adversaire.

    Alors oui, ses sorties nous plombent contre Bordeaux et Brest. A côté de ça, il y a néanmoins les matchs précités où il contribue à ce qu'on prenne des points + les matchs "neutres" (Rennes, Nantes, Reims ...) où il fait juste ce qu'il faut (arrêts sans difficultés).

    De mon point de vue, sur ce que j'ai vu, il a été plus décisif que Kamara, dont je retiens surtout le gros arrêt à l'aller contre Dijon qui nous évite le pire.

    Enfin et surtout, les perspectives des deux ne sont pas les mêmes. Kamara, c'est un jeune qu'on a recruté pour devenir titulaire, qui est "en gestation" depuis 3 saisons, et qui n'arrive pas à avoir le niveau pour être un bon numéro 2. Forcément on est déçu et plus inquiet pour lui, car il aurait dû représenter l'avenir mais se retrouve en échec.

    Kawashima, à son âge, on sait de toute façon qu'il ne progressera plus beaucoup, qu'il devait être numéro 3, et qu'il le redeviendra ou qu'il partira en fin de saison.

    Cela rejoint l'échange avec @kitl sur Mitrovic dans un autre topic : quand on confie un rôle plus important à un joueur à la base, on est forcément plus embêté qu'il ne s'impose pas.
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il nous sort un énorme arrêt à Metz sur un corner. Sur sa ligne, il est quand même pas mal le papy nippon.
  • Disons qu'il est nippon, ni mauvais.
  • S'il ne faisait aucun arrêt décisif, ou arrêt tout court, en nous faisant que des matches à la Montpellier, Brest, Bordeaux... je pense que la question serait vite réglée. Il alterne le bon et le franchement anormal, ce qui n'en fait pas une solution fiable ni viable. Mais on peut saluer ses bonnes sorties. Comme les matches de Mitrovic sans boulette. Ce qui ne fait pas de Mitrovic un défenseur fiable ou viable.
    Le haut niveau, ça reste d'être bon régulièrement et sans trop de choses anormales ou rarement vues dans le mauvais sens.
  • Il est capable de trucs exceptionnels (penalty contre Metz, réflexe au sol à Lens, parade sur corner dimanche à Metz, je sais aussi faire des petites listes) et de cagades non moins remarquables. Des pics et des creux. Moins constant que son rival Kamara mais la moyenne du Japonais est bien supérieure.

    Tout ceci est parfaitement subjectif, encore que la série de bons résultats est incontestable. La présence de Kawashima est un facteur parmi d'autres dans notre relatif renouveau, j'aurais tendance à dire que la présence de n'importe quel gardien ayant connu l'élite aurait accompagné cette amélioration.
  • On se rassure comme on peut. Pour moi, ce n'est pas suffisant pour l'élite. Du dépannage, comme Kamara, et je guette le retour de Sels avec impatience.
    Je vois d'autres raisons à notre renouveau que la question du gardien, beaucoup d'autres.
  • Tu peux dépanner avec une Twingo ou un vélo. Libre à toi de ne pas y voir de différence. Perso, par gros temps, je préfère de loin la Twingo.
  • Il me fait penser à Oukidja lors de sa saison en L1 avec nous. Dans un autre style mais tout autant capable d'être décisif pendant plusieurs matchs ... avant de nous sortir une boulette dont il a le secret (souvent une sortie ratée concernant Kawashima).

    Irréprochable contre Metz et vraiment bon sur sa ligne.

    Ensuite, faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Je pense que personne ici ne souhaite que Kawashima devienne le titulaire indiscutable pour les prochaines saisons. Par contre, force est de reconnaître que de base il est n°3, a 37 ans, 2 saisons blanches derrière lui, enchaîne maintenant les matchs, et malgré cela il n'est pas la risée des gardiens de L1.
  • La Twingo de Brest, Bordeaux, Montpellier... y avait un petit souci de bloc moteur. Dans les deux cas on avance pas terrible.
  • C'est ça, pour résumer la tendance générale, il fait le job avec ses qualités et ses limites, mais pour un n°3 c'est plus qu'honorable. Ses premières prestations, j'avoue, m'avaient épouvanté. Il avait sans doute besoin d'enchainer les matchs pour retrouver ses repères, on sent quand même globalement une montée en puissance au fil du temps. Je le trouvais fébrile quand il a pris le poste, il dégage maintenant plus de sérénité.

    Mais quand même j'attends impatiemment le retour de Sels, ça devrait plus trop tarder non?
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/gXwFW5lSjaI/maxresdefault.jpg
  • Je le trouve vraiment impérial, notamment sur sa ligne, avec des arrêts réflexes incroyable !
  • C'est quand même une évidence, que son apport à été important dans l'amélioration des résultats du club, avec bien sûr les effets du covid qui se sont estompés et le retour en forme des joueurs. Mais bien sûr qu'il a contribué à solidifier notre défense, très poreuse en début de saison. Sa stature, son mental et sa détermination à 37 ans est très respectable. Son apport n'a pas été anodin.
  • Il faudra tout de même le saluer à son départ, quelque soit le moment.
    Si l'on fait la comparaison des messages sur ce forum au moment de son retour sur la ligne de but et aujourd'hui, on se rend bien cvompte que nous manquions de lucidité quant à son potentiel et son expérience.
    Certes les bourdes des tous premiers matches venaient s'isncrire dans la continuité du reste de l'équipe et d'un manque de pression de jour de match, mais force est de constater que notre japonais préféré s'est mué en Thomas Price assez rapidement :D
    Bon on se ronge encore les ongles sur quelques sorties aériennes, mais Sels aen fin de saison dernière n'était pas non plus exempt de tout doute.

    Quoiqu'il arrive d'ici la fin de la saison, je souhaite en premier lui dire un Grand merci (arrigato gozaimasu) et je lui tire mon chaperau pour cette saison.

    Bravo.
  • C'estsurtout son expérience et son professionnalisme qui sont vraiment précieux à ce poste. Sans être un gardien phenomenal il rassure et stabilise toute la défense. Tout le contraire d'un Kamarra qui fait l'effet inverse. J'espère qu'il aura une prolongation de contrat.
  • La différence avec kamara est quand même flagrante, si on excepte ses premiers matchs ou évidemment il a eu un peu de mal à se situer, mais quoi de plus normal pour un gardien n3 qui n'avait jusqu'ici pas bcp joué.
    Maintenant pour kamara, ça va être compliqué de d'en remettre je pense.
    Une saison entière ou presque s'est ouverte à lui...et patatra le gardien n3, de 37 piges....lui passe devant...
    Son égo, sa confiance en lui et en ses performances a ou va en prendre un coup, déjà qu'en plus, c'était bien là que ça pêchait un peu depuis son arrivée.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le gros arrêt réflexe et la boulette dans les airs...classique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives