Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-0 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 13.180 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 0-0 contre Angers.
  • Dommage !

    16 tirs, on a jamais été mis en danger, il y avait clairement la place pour gagner, surtout ce coup de tête à la fin du match qui touche le cadre.....
  • Encore 2 points qu'on laisse en chemin..

    Angers qui a passé tout le match à tomber au sol :)
  • Un bloc compact qui attend dans sa moitié de terrain le contre du hold up et s'appuie sur la technique de ses individualités en situation offensive. Angers, équipe typique de Ligue 1. Et dire que ça se maintient chaque saison, j'en peux plus de ces équipes b-(
  • lawknight a écrit, le 21/02/2021 17:05 :
    Un bloc compact qui attend dans sa moitié de terrain(


    Avec Ajorque et Diallo en face, ils pouvaient attendre tranquillement, les mains dans les poches.
  • lawknight a écrit, le 21/02/2021 17:05 :
    Un bloc compact qui attend dans sa moitié de terrain le contre du hold up et s'appuie sur la technique de ses individualités en situation offensive. Angers, équipe typique de Ligue 1. Et dire que ça se maintient chaque saison, j'en peux plus de ces équipes b-(


    C'est vrai, mais il faut aussi souligner qu'ils font souvent le jeu en première partie de saison pour gagner les matchs qui ensuite leur permettent de se maintenir. Mais c'est sûr que ça fait pas plaisir à voir ...
  • Ajorque qui dit «  c’était avant tout un match à ne pas perdre » c’est quoi cette mentalité ??? Ne pas perdre à domicile contre Angers ??? On avait un gros coup à faire , on a une fois de plus loupé le coche.

    Très déçu par l’état d’esprit cet après midi . Et cette déclaration me met hors de moi .
  • C'est vrai que cette analyse d'Ajorque est surprenante tellement Angers est une équipe au profil de la L2.
    On a manqué de justesse technique et d'envie. Sissoko à toujours eu 2 metres de retard sur son adversaire.
    Caci, Lienard et Thomasson bons dans la relance et mauvais dans le dernier geste. Les attaquants n'ont rien pu faire avec un milieu aussi statique et faible techniquement.
    Seul Aholou a été au niveau.
    Vu qu'Angers a gagné à Lille, on peut esperer aussi le faire. On est meilleur face à des équipes qui sont plus joueuses.
    En tout cas, j'espere qu'on aura jamais leur entraineur chez nous.
  • arthas a écrit, le 21/02/2021 17:14 :
    lawknight a écrit, le 21/02/2021 17:05 :
    Un bloc compact qui attend dans sa moitié de terrain le contre du hold up et s'appuie sur la technique de ses individualités en situation offensive. Angers, équipe typique de Ligue 1. Et dire que ça se maintient chaque saison, j'en peux plus de ces équipes b-(


    C'est vrai, mais il faut aussi souligner qu'ils font souvent le jeu en première partie de saison pour gagner les matchs qui ensuite leur permettent de se maintenir. Mais c'est sûr que ça fait pas plaisir à voir ...
  • Si il devait y avoir un vainqueur aux points ça serait nous tant Angers a été moche et inoffensif. De notre côté on est toujours incapable de vraiment perturber un bloc bas malgré un poteau en fin de match on a été assez stérile. Toujours autant de mal avec la présence de Sissoko au milieu Bellegarde amène quand même des qualités qui nous manquent terriblement. Mais bon comme l'a dit Ajorque on a surtout joué pour ne pas perdre pendant 1 heure, notre possession de balle était plus dûe à la volonté d'Angers de nous laisser faire le jeu plutôt qu'à une réelle pression de notre part.

    Va falloir serrer les fesses contre Monaco et Lille maintenant.
  • Soporifique

    Next
  • Nul haché, nul à chier. Vivement la fin de la purge avec ce cycle à bout de souffle... Aucun esprit conquérant de joueurs accueillis à coups de fumigènes et de chants par les supporters, certainement la faute encore et toujours à des consignes de jeu frileuses avec un seul objectif : ne surtout pas perdre.

    Laurey c’est vraiment le gagne-petit par excellence, et faudrait surtout pas risquer de faire des changements offensifs pour faire pencher la balance. Au moins la leçon de Brest a été bien apprise : on n’a au moins pas fait de changement défensif non plus pour tenter de conserver le score.

    Quelle vision du football écoeurante, vite du renouveau à tous les niveaux...
  • Quel changement offensif aurais-tu fait ? T'as vu la gueule des remplaçants ? Mis à part ses discours d'avant match, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
  • Certains commentaires me font réagir, dire que Angers a un profil d'équipe de ligue 2 ?! Et nous on est quoi ?
    Leur équipe est un cranc au dessus de nous et sont stabilisés en ligue 1 depuis un moment. Certes c'est pas le PSG mais quand même... Redescendons sur terre et travaillons.
  • Des consignes ? Si ce n'était que ça. Quel aveuglement. On vit un championnat au sein duquel 4 équipes valent le coup. Les autres sont incapables de régularité, d'esprit d'initiative, de dynamisme. On se retrouve avec Lens et Metz cinquième et sixième... que Strasbourg a battu chez eux.

    Tout cela est très mauvais, le streaming à huis-clos n'arrange rien auprès du supporter qui croit que son équipe est catastrophique alors qu'un énorme peloton de douze équipes affiche le même niveau.
    versesclas a écrit, le 21/02/2021 16:54 :
    il y avait clairement la place pour gagner

    Euh non, justement il n'y avait pas de place aujourd'hui, c'était verrouillé. Comme si deux combattants nourris à la potion magique s'affrontaient, il ne pouvait y avoir de vainqueur. Sauf que la potion est un potage atroce à la sauce Ligue des talents I-)
  • Laurey, c'est quand même l'entraîneur le plus offensif du Racing depuis ces 20 dernières années. On ne compte plus le nombre de matchs où on a marqué 3, 4 voire 5 buts à l'adversaire depuis notre retour en L1. Il a même sans doute le défaut de ne pas savoir bétonner lorsqu'il le faut. La preuve, c'est le premier 0-0 de la saison, et les fractions de matchs pendant lesquelles on joue résolument pour défendre, on se prend des buts (cf Brest).

    Au bout d'un moment, quand tu alignes deux attaquants et un milieu offensif et que ça ne suffit pas, il faut peut-être aussi se dire qu'il y a en face une équipe qui sait défendre serrée et que la qualité de ton effectif (surtout au milieu) est insuffisante pour voir plus haut.

    Sans compter une profondeur de banc quasi-inexistante. Notre meilleur remplaçant aujourd'hui, c'était Bellegarde. Waris est le seul autre qui aurait une carte à jouer vu ses références. Les autres, ce n'est pas pour les enfoncer, mais ils n'ont aujourd'hui pas le niveau pour dépanner en L1. Or ils représentent 80% de nos remplaçants. A méditer ...
  • Quelle daube une nouvelle fois. Quand prenons nous une risque offensif.
    A cette vitesse il ne faudra pas s'étonner de participer activement au maintien.
    LAUREY aurait intérêt à changer sa philosophie de jeu.Le problème est la volonté de marquer et jouer et GAGNER LES MATCHS ; Cette prestation est digne de D2.
  • stephane67 a écrit, le 21/02/2021 18:06 :
    Certains commentaires me font réagir, dire que Angers a un profil d'équipe de ligue 2 ?! Et nous on est quoi ?
    Leur équipe est un cranc au dessus de nous et sont stabilisés en ligue 1 depuis un moment. Certes c'est pas le PSG mais quand même... Redescendons sur terre et travaillons.


    Faut lire entre les lignes, c'est du jeu que je parle. C'est l'équipe qui ne m'a jamais procuré la moindre émotion quand je les regarde jouer. C'est juste très laid et très chiant. Pour moi, on a strictement rien à leur envier, leur seul avantage réside du fait qu'ils ont les reins plus solides mais ils finiront je pense par disparaitre de la L1, enfin je l'espère.
  • On ne peut pas critiquer l’envie et l’implication des joueurs...je crois juste que cette saison tout est trop moyen qualitativement et quantitativement...les journées passent et il va falloir s’y résoudre, cette équipe finira entre la douzième et la dix-septième place...

    Il y a pourtant des joueurs de qualités qui peuvent et doivent faire mieux...

    La raison? Fin de cycle; usure inconsciente; affaiblissement de l’effectif? Je n’ai pas la réponse mais je me dis quand même que le club a besoin à tous les niveaux d’un peu de fraîcheur et de changement la saison prochaine, en s’appuyant bien sûr sur les bonnes bases développées ces dernières saisons!
  • Dans des matches comme celui-là où aucune des deux équipes ne parvient vraiment à prendre le pas sur l'autre, et où l'imprécision technique empêche de se créer de vraies occasions de but dans le jeu, ce sont souvent les CPA qui peuvent faire la différence.
    A haut niveau c'est aussi parfois ce qui fait la différence.

    Cela fait longtemps que je regrette que l'on ne soit pas plus dangereux sur CPA lorsque Lienard est sur le terrain.
    Je ne dis pas qu'il les met où il veut, ça lui arrive d'en rater.
    Mais globalement il met très souvent le ballon dans des zones dangereuses où le seul fait de toucher le ballon devient occasion de but.
    Et 9 fois sur 10 c'est un défenseur adverse qui va repousser le ballon.

    Il y a un problème de détermination dans la surface.
    On a quand même quelques joueurs imposants physiquement (Ajorque, Sissoko, Djiku,..) mais ils sont assez faiblards sur CPA.
    Le seul qui a vraiment un plus c'est Diallo mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus souvent à la réception des CPA. De mémoire il a marqué un but sur corner
    Koné aussi en a marqué deux-trois quand il était en forme.

    Je trouve en tout cas que c’est un point que l’on devrait largement améliorer, ça peut quand même se travailler à l’entraînement
  • @jamal, j’aurais sûrement sorti un Lienard cramé sur la fin et auteur de quelques pertes de balle très dangereuses au milieu avec la fatigue, pour faire rentrer Chahiri qui est le seul capable avec Bellegarde de faire des différences balle au pied. Et j’aurais aussi sorti Diallo, une nouvelle fois pas inspiré, pour un Waris qui a fait de bonnes rentrées ces dernières semaines.

    Mais bon avec des si... On pouvait juste pas espérer mieux que le 0-0 en continuant dans cette direction, et ça n’a pas manqué (même si on espérait un miracle qui a failli venir sur la tête de Diallo). Ajorque lui-même a dit en fin de match que les gens derrière la TV avaient pas du se régaler, et c’est pas la première fois qu’un joueur reconnaît un manque de spectacle en fin de match, Lienard ou Thomasson ont déjà eu des propos dans ce sens.

    La gagne c’est une culture, qui ne s’inculque pas du jour au lendemain mais au travers de discours et d’intentions, sur la durée si possible. Trop longtemps qu’on joue pour ne pas perdre, les joueurs se sont imprégnés de cet état d’esprit et ça ne changera plus sous cette ère...
  • Pas plus injuste que la victoire à 3 points ou les bonus en rugby, on met 0 point aux deux équipes en cas de 0/0. M'est avis qu'on règlera une partie du problème des purges à répétition et des entraîneurs défensifs et frileux. C'était absolument nul à suivre. Comme presque tous les matchs du.. 5e championnat d'Europe.
  • jamal a écrit, le 21/02/2021 17:28 :
    C'est vrai que cette analyse d'Ajorque est surprenante tellement Angers est une équipe au profil de la L2.


    Non, Angers est typiquement l'équipe par excellence de notre (faible) L1 : solide derrière, peu de fond de jeu et l'un ou l'autre joueur de L1 (Fulgini, Thomas).

    Pas grand chose de plus à rajouter sur ce match si ce n'est que c'est dans ce genre de match qu'il nous manque un joueur du profil de Fofana ou de Martin pour débloquer ce genre de match. On sent également qu'il manque un vrai patron dans le jeu au milieu.
  • falcon a écrit, le 21/02/2021 19:43 :
    @jamal, j’aurais sûrement sorti un Lienard cramé sur la fin et auteur de quelques pertes de balle très dangereuses au milieu avec la fatigue, pour faire rentrer Chahiri ..

    Aujourd'hui cela aurait impossible de le faire rentrer ;)
  • Oui, la seule autre possibilité aurait été Waris, sans doute à la place de Diallo. A part ça, aucune solution probante à mon sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives