Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.006 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • je viens de commencer le 2021 avec le Racing,
    est ce que ça vaut le coup de recruter pleins de staff (DT, Analiste ...) ?
  • J'en profite pour raconter un peu ma partie si ça intéresse du monde, j'utilise l'update qui permet de jouer jusqu'en R1 qui est dans le workshop de Steam.

    Et je dirige le FC Hegenheim, club dans lequel j'ai déja évolué, pour le petit clin d'oeil.

    La 1ere saison en R1 a été difficile car il y avait un épouvantail dans le groupe, Erstein étant largement au dessus de tout, on finit 3eme.

    Mais on monte dès la 2eme saison en National 3, grace à l'apport notamment de Benjamin Genghini, Colin Kazim-Richards, Ande Dona Ndoh, Sunul Chhetri ou Arthur Boruc, bref des pré-retraités avec de très bon restes pour ce niveau.

    On recrute pour se renforcer encore un peu pour le National 3, on récupère Judler Delva, Cawdy Williams, Ernest Seka notamment (pour les anciens du Racing) et une énorme trouvaille, un certain Ibrahim Keita qui ne jouait pas trop en 1ere division tchèque et qui est un buteur redoutable. Ercolani de Manchester United nous rejoint aussi car il n'a pas de club.

    La saison est comme la première en R1, on finit 2eme derrière l'épouvantail du groupe, la réserve de Nancy.

    On s'apprête donc à réaliser une nouvelle saison en N3, sans pouvoir retenir Keita qui part au SC Lyon en National 1, ni Ercolani qui part à Pau en Ligue 2.

    En revanche, Nuno Da costa nous rejoint jusqu'au 31 décembre, marquant une 15aine de buts avant d'être repéré par Tranmere en Angleterre.

    A la mi-saison, nous sommes 1er, 5 points d'avance sur Colmar, 10 sur Mulhouse, le National 2 devient plus que possible...

    A suivre
  • Je viens de terminer ma première saison sur le nouvel opus de Football Manager.
    Je trouve le jeu par moment très ennuyeux, le summum étant la relation avec les médias pour laquelle je laisse un membre du staff s'en occuper.

    Sinon, ma première saison avec le Racing est assez bizarre. Un classement final à la septième place alors qu'on pouvait espérer mieux si on n'avait pas concédé autant de buts après en avoir marqué un. Une élimination dès le premier tour de la coupe de France.
    Par rapport aux joueurs de l'équipe :
    - Le schéma tactique 4-1-1-4 est pas mal pour cette équipe.
    - Ludovic Ajorque est énorme devant le but : meilleur buteur d'Europe avec 33 buts marqués (contre 25 attendus) devant Messi.
    - Bellegarde vraiment pas mauvais en ailier droit (5 buts et 10 passes décisives).
    - Liénard pas mauvais en milieu central et surtout sur les coups de pied arrêtés (5 buts 9 passes décisives).
    - Aholou et Sissoko ne sont pas mauvais à la récupération.
    - Le reste n'est pas mauvais, mais rien de transcendat. J'ai l'impression que les joueurs ont des notes plus faibles que dans les précédentes version.
  • J'étais un grand joueur de Football manger jusqu'en 2007 et j'avais du arrêter à cause du boulot et de la vie de couple. Ceci jusqu'au jour où j'ai vu le post je JP Darky (que je remercie...quoique :) ) annonçant la gratuité de l'Opus 2020.
    Je l'ai téléchargé et ai commencé à jouer sans penser que j'allais continuer et j'ai donc fait une première saison assez pourri car en 13 ans, le jeu avait bien changer (fini la position et la petite flèche pour désigner le rôle d'un joueur sur le terrain par exemple). J''ai ensuite joué plus sérieusement en repartant de la base et en investissant dans les jeunes. Après 4 saisons, j'ai enfin réussi à me qualifier pour la LdC en finissant 2ème derrière Paris (avec 77 points contre...98 pour Paris!). J'ai enchainé une série ou rien ne pouvait m'arriver même en me prenant le but du 3-0 à la 82ème j'ai réussi à faire 3-3 !
    Parmi les joueurs d'origine j'avais Sels, Lala et Sissoko titulaires et Prcic et Ajorque dans la rotation.
    J'ai également fini 2ème national des U19 en perdant en finale contre Rennes.
    Par contre début de 5ème saison mitigée, je m'attendais à de grosses rentrées d'argent lié à la qualif en LDC mais celles ci n'arrivent qu'en octobre quand le marché est clos... J'avais investi dans des jeunes pour la U19 et walou pour renforcer le club et dur dur de combler les départs de Sels, Lala notamment.
    J'ai gagné le trophé des champions contre Paris avec Bingou au but :) (depuis j'ai recruté Muric, gardien titulaire en équipe du Kossovo qui était à City, pour moins de 1 M€). En LDC, j'ai commencé par un nul hold up au camp nou 1-1 puis victoire contre le zénith et au PSV. De quoi être quasi sur de voir les huitièmes !
    Pareil pour les U19 en LDC avec 7 points en 3 matches.
    C'est en championnat que j'ai plus de mal en étant 13 après 11 journées et en arrivant pas à concrétiser des ultra dominations.
    En tout cas je suis redevenu accroc et ça me fait peur :(
  • Petit test de la beta de Football Manager 2022. Pas de révolution dans le jeu ces dernières saisons mais ajout du Hub center qui propose plein de stats et le positionnement de l'équipe et des joueurs au sein du championnat. Les xG étaient déjà présentes dans l'opus précédent, que je n'avais pas testé, et c'est fort appréciable. L'observation des adversaires peut aussi être approfondie pour les fans des détails.

    Côté Racing, voici quelques appréciations :
    - le duo Ajorque Liénard casse tout en coups de pieds arrêtés, avec les corners qui marchent très bien. Après faut pouvoir caser Liénard sur le terrain... comme en vrai.
    - Gameiro n'est pas extraordinaire, sa note de finition est plutôt faible et tient une saison seulement avant de prendre sa retraite (dans ma partie en tout cas).
    - en défense les renforts tardifs de l'été sont tout de suite présents ce qui donne un équilibre de l'équipe assez intéressant. Dans une simu le Racing termine 5ème la première année.
    - Perrin coûte que dalle en salaire, fait le taf en rotation, mais semble un peu lent donc je ne l'ai pas gardé après la première saison.
    - Nyamsi est plutôt bon et marque des buts sur CPA lui aussi.
    - Le Marchand régresse dès la deuxième saison.
    - Prcic est excellent et peut être bien vendu.
    - Bingourou revient bien aussi et peut avoir sa chance.
    - Malgré une bonne note en touches longues pour Guilbert, j'ai pas encore retrouvé le bug des nombreux buts après une touche près de la surface... :))
    - le staff est plus que moyen en début de partie donc il faut absolument le renforcer. Mais ça va les finances du Racing sont plus que correctes.

    Pas mal de joueurs veulent partir à la moindre offre, Sissoko, Djiku, Sels... Je trouve que les prix de vente ont baissé mais période covid oblige c'est assez réaliste.

    Enfin, côté jeunes, pas mal de talents au Racing au début, mais la plupart ont une très faible détermination, qui joue quand même en partie dans le développement des joueurs. Tom Saettel s'annonce pas mal, comme Bounassir et Bourogaa. Sahi peut entrer dans la rotation dès la première saison mais je ne sais pas si ça va cartonner.
    Il est très dur de prêter des joueurs.

    Bon tout cela ce n'est que la beta, le jeu va être ajusté pour sa sortie du 9 novembre.
  • Malgré le peu de changements et de nouveautés j'ai repris FM car je sais que je vais y jouer des heures :)

    J'ai commencé ma partie avec le RCS hier soir, on va voir ce que ça donne.

    J'ai de suite prolongé Caci et proposé 3 contrats pro à des jeunes prometteurs (Bechikh, Bounassir-Roida et bien sûr Saettel qui a l'air d'être le meilleur des 3).

    1er match 4-1 contre Angers avec un triplé de Gameiro :)

    @mediasoc pour les corners tu as fait tirer Lienard au 1er poteau et Ajorque "Attaquer au 1er poteau" ? :D
  • oui c'est bien ça :D
    Saison 2 je suis bien emmerdé sans Liénard aux CPA...
  • En sortie de banc, Liénard est absolument terrible chez moi !
    CPA, passes décisives... c'est un bonheur
    Ajorque et Diallo se partagent le fauteuil de meilleur buteur...
    Le 5-3-2 marche parfaitement d'ailleurs.
  • Titulaire en piston gauche chez moi Liénard et il a de belles stats :) Par contre pas trop efficace sur les corners pour l'instant
  • Assez cheaté par rapport à la réalité cette saison le Liénard :D
    Dans ma deuxième saison il joue rarement, physiquement il s'effondre. Mais il met quelques passes déc, pas forcément sur phases arrêtées.
  • Si jamais, j'ai crée un championnat d'Alsace sur FM22 avec 3 divisions (Superligue, D1 et D2) et la nation Alsace avec les joueurs nés dans notre belle région.
    Pour les intéressés, voici deux captures d'écran :
    https://i.ibb.co/th4VcQH/Capture-d-cran-791.png
    https://i.ibb.co/HgnMjp1/Capture-d-cran-792.png

    Si vous souhaitez la tester, envoyez moi un MP je vous transférerai le lien (ou dispo prochainement sur Steam).

    Au début le RCS défonce un peu tout le monde, mais la réputation a été améliorée chez nos concurrents et les finances réhaussées (5 à 10 M€ de budget pour les clubs de la Superligue, 1 à 2 pour ceux de Première division).

    (La partie a été testée jusqu'en 2030 sans bug)
  • Je serais curieux de voir la liste des joueurs en équipe d'Alsace si tu peux la mettre aussi.

    J'ai pour ma part commencé avec le Racing, 1ere saison très encourageante, 9eme du championnat alors que la conférence league était prenable.

    2eme saison pour l'instant assez folle, 2eme à la mi-championnat, j'espère ne rien lacher.

    https://ibb.co/3M85zvm
    https://ibb.co/qrLyg2C
    https://ibb.co/B3mwKrx
    https://ibb.co/s9sFHCy

    Désolé j'arrive pas à afficher les images mais en cliquant on accède à mes transferts et à mon équipe
  • Ah tu as pris Ahmedhodzic toi aussi (+)

    On peut faire des choses sympas dès le début avec le Racing, budgétairement ça roule bien. J'en suis à la troisième saison où ça se gâte un peu avec une fébrilité défensive malgré Ahmedhodzic - Ampadu - Nyamsi (le seul de la défense initiale qui est encore là). Pour les latéraux j'ai pris Pozo et Gabriel Gudmundsson, dédicace à @athor - mais il est assez nul pour le moment (il peine à passer les 6.50 en note).
  • J'adore avoir des tours de contrôle en défense et un recruteur me l'a signalé, je pensais qu'il serait bien plus cher au départ, donc j’ai pas hésité en voyant le prix.

    J'ai aussi sorti un regen assez incroyable, que j'ai déja pu prêter sans problème en Ligue 2 à 16 ans, profil milieu récupérateur. S'il évolue bien, je l'installe direct dans le 11 saison prochaine à 17 ans.
  • juannono a écrit, le 07/12/2021 17:56 :
    Je serais curieux de voir la liste des joueurs en équipe d'Alsace si tu peux la mettre aussi.

    J'ai pour ma part commencé avec le Racing, 1ere saison très encourageante, 9eme du championnat alors que la conférence league était prenable.

    2eme saison pour l'instant assez folle, 2eme à la mi-championnat, j'espère ne rien lacher.

    https://ibb.co/3M85zvm
    https://ibb.co/qrLyg2C
    https://ibb.co/B3mwKrx
    https://ibb.co/s9sFHCy

    Désolé j'arrive pas à afficher les images mais en cliquant on accède à mes transferts et à mon équipe


    Alors là je suis vert de rage... [-(

    Guilbert je n'ai pas pu lui proposer de contrat car 2-3 jours avant la nouvelle année 2022 il a prolongé à Aston Villa. Cozza j'ai voulu le prendre aussi, le profil idéal pour le 5-3-2 avec sa polyvalence DC/ALG mais hélas il a préféré signer en Angleterre. Ensuite j'avais trouvé Sambia comme parfait remplaçant de Guilbert mais il a préféré aller en Angleterre aussi :-w donc je t'envie pour ces deux cas !

    Bon au final j'ai acheté Clauss qui était pas cher du tout (3,5M à peu près), j'ai trouvé un très bon ALG ainsi qu'un DC relanceur vraiment propre. J'ai conservé le duo Ajorque/Diallo pour ma 2ème saison (20 buts pour Ajorque la première saison et 15 pour Diallo).

    Par contre un joueur m'a choqué c'est Chahiri. Chez vous aussi il a fiche quand même assez incroyable au vu du niveau réel ?? A tel point que je le garde et que je vais en faire un attaquant avancé car il a clairement un très belle fiche pour ce rôle (mais incompréhensible). Même Thomasson a l'air d'un bourrin à côté dans le jeu #-o
  • Chez moi c'est Bingourou la surprise qui détrône Sels dans les buts :D
    Ca vaut le coup de développer Chahiri pour l'avenir ? Il m'a été utile pour récupérer 3 M lors de la première saison sans le faire jouer.
  • Chahiri je l'avais gardé 2 saisons après son retour de prêt, c'est vrai qu'il était plutôt pas mal... par rapport à la réalité :D

    Je suis en 2025 et je joue toujours avec mon Ajorque en pointe qui claque plus de 20/25 buts par saison à chaque fois. Meilleur buteur du championnat en 2024/2025.

    J'avais eu une offre de 26M en 2023 mais j'avais refusé. C'est le meilleur buteur de l'histoire du Racing en championnat. :x

    D'ailleurs Marco va lancer la construction d'un nouveau stade qui arrivera en juin 2027, le Stade René Hauss comme à chaque opus. En espérant cette fois que la modélisation 3D ne me donne pas un stade avec les 4 coins ouverts style Bollaert...
  • Ajorque en pivot soutien marque un peu moins (12/14 buts par saison) mais il n'en est pas moins important.
    J'ai pris Kalimuendo en prêt puis en transfert définitif et autant je le trouvais bon en prêt, autant il est rentré dans le rang une fois recruté...
    Chez les jeunes, après 3 saisons, le seul que j'arrive à faire jouer de temps en temps c'est Diarra. Saettel semble bien se développer en prêt mais je joue sans ailiers donc ça va être difficile de le caser une fois de retour au club.

    Chez toi le stade va coûter combien ?
    Enfin on va pouvoir arrêter de payer 50 % des bénéfices à la Ville (escrocs !) :D
  • Pas terrible terrible les jeunes au RCS sur FM, pour de la rotation et encore..

    Le stade devait coûter 110 millions d'euros je crois!

    Mais j'ai stoppé ma carrière avec le Racing pour en faire une où j'ai démarré sans emploi et sans diplôme, sans rien avec énormément de championnat sélectionnés :D

    Du coup j'ai trouvé un club en D2 Ukrainienne :))

    Je referais une carrière avec le Racing une fois le mercato hivernal passé ou la mise à jour hivernale du jeu.

  • J'aime bien cette partie de Domingo mais ça doit pas être évident de partir avec 250 millions de dettes à Schalke en D2 allemande. Hâte de voir la suite.
    Je relativise assez les -60 millions que j'avais en reprenant un club français en Ligue 2 (en 2024) qui commence par B et qui finit par x....
  • Intéressant d'avoir les retours de tout le monde sur leur partie FM. Pour ma part j'ai :

    - Vendu Waris à Reims
    - Acheté Adamo Nagalo de Nordsjaelland (pepite de 18 ans) au poste de DC. Il me fallait un DC supplémentaire poit jouer jouer 352.
    - Acheté Bastien Toma (l'ancienne piste du Rcs) milieu de jeu en retrait de Genk. Il me fallait une alternative en cas de blessure de Prcic. Mais vu la qualité des deux, on devrait pouvoir les faire cohabiter aussi pourquoi pas.

    A la base je voulais un lateral offensif gauche mais Lienard a été le meilleur joueur de l'effectif en préparation avec 5 passes décisives en 7 matchs à ce poste, élu 5 fois HDM.
    Du coup avec Caci ça devrait le faire.
    Il me reste 16k de budget salarial dispo pour prolonger Prcic et/ou Caci
  • Bon j'attends la mise à jour hivernale qui devrait arriver mi-février et ensuite je lance ma partie finale avec le RCS :)

    En plus Doukouré a l'air pas mal dans FM :x

    mediasoc a écrit, le 28/01/2022 22:51 :

    J'aime bien cette partie de Domingo mais ça doit pas être évident de partir avec 250 millions de dettes à Schalke en D2 allemande. Hâte de voir la suite.
    Je relativise assez les -60 millions que j'avais en reprenant un club français en Ligue 2 (en 2024) qui commence par B et qui finit par x....


    Je suis aussi sa partie, c'est vrai que c'est intéressant, ses vidéos sont cool à suivre.
    Par contre je ne regarde pas ses 3h de live mais que quelques passages :D

    tstn-lstbgr a écrit, le 29/01/2022 08:18 :
    Intéressant d'avoir les retours de tout le monde sur leur partie FM. Pour ma part j'ai :

    - Vendu Waris à Reims
    - Acheté Adamo Nagalo de Nordsjaelland (pepite de 18 ans) au poste de DC. Il me fallait un DC supplémentaire poit jouer jouer 352.
    - Acheté Bastien Toma (l'ancienne piste du Rcs) milieu de jeu en retrait de Genk. Il me fallait une alternative en cas de blessure de Prcic. Mais vu la qualité des deux, on devrait pouvoir les faire cohabiter aussi pourquoi pas.

    A la base je voulais un lateral offensif gauche mais Lienard a été le meilleur joueur de l'effectif en préparation avec 5 passes décisives en 7 matchs à ce poste, élu 5 fois HDM.
    Du coup avec Caci ça devrait le faire.
    Il me reste 16k de budget salarial dispo pour prolonger Prcic et/ou Caci


    Liénard est excellent chez tout le monde :))
  • L'enfer du recrutement à Schalke quand tu as trop de dettes et des gros salaires qui ne veulent pas partir



    C'est quand la mise à jour mercato d'hiver pour avoir Doukouré ?
  • Entre mi-février et début mars
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives