Le Racing saison 2020/2021

Flux RSS 910 messages · 106.113 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zed

  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 38 ans
    Les "derniers résultats", c'est une 5ème place depuis la 11ème journée (avant le match d'Angers, certes). Alors parler d'exigence... c'est vrai, on devrait être dans le top 3 après le début de saison raté ! Qu'est-ce qu'on glande?

    Oui, a patiné contre Dijon et Brest avec que 2 points sur des énormes malentendus, même Reims c'est sévère, mais on est allé gagner à Metz où on avait plus gagné depuis 13 ans...
    Les pronos, c'est un brin compliqué. On pouvait penser perdre à Lens et Metz, les surprises de cette saison, puis battre Dijon et Brest... c'était pile l'inverse mais c'est pas un problème au final. Dans ce sens, ça marche aussi.

    Le Racing non plus ne va rien lâcher, ça tombe bien.
    Alors le calendrier est plus costaud mais on va recevoir du Saint-Etienne, aller à Nice, aller à Nîmes, recevoir Nantes et Lorient... on n'a pas non plus qu'un chemin de croix jusqu'au bout. On va recroiser des équipes pas au top du top, ou à courant très alternatif (Rennes et Bordeaux).
    Et contre ceux où on attend rien, parfois on est surpris.
    Il y en environ 9 à 10 points à prendre. C'est 3 matches bien négociés sur 12 restants.
    Le chemin est plus long pour ceux 6 points derrière nous.
  • 7eme désormais si on prend le classement depuis la 11eme journée
    Sachant que le 15eme n'est qu'à 4 points , on peut très bien se retrouver à la 12-13eme place après les 3 prochaines journées

    Sinon oui 9 points en 12 matchs, c'est largement faisable . Il ne faudra pas louper nos faces à faces contre nos concurrents directs ( Nantes, Nice, Nimes , Lorient) et essayer de grapiller des points contre Bordeaux, Rennes voir Marseille .

    ça va être compliqué contre Lille, Monaco et PSG sachant qu'ils jouent le titre mais pourquoi pas , sur un malentendu ...
  • Le fameux trio qu'on se tape... oui, Lille, je pense que personne ne mise un kopeck sur le Racing. Pourtant, ils auront eu le match retour de l'Ajax, viennent d'infliger une fessée à Lorient... c'est pas le pire moment pour les jouer, mais gap énorme. Monaco et Paris : dur.

    Tout à fait d'accord sur "Rennes voire Marseille" qui sont très inconstants, comme Bordeaux, surtout Rennes. Il y a un souci là-bas même s'il faut se méfier des réveils. Montpellier ce sera dur mais à la Meinau, pas forcément mort d'avance.

    Il reste pas mal de points en jeu. Or à 38 points, habituellement on n'est pas trop mal pour le maintien. 3 petites victoires. 1 nul ou 2 et on sera bien. Il y a de quoi aller chercher ce qu'il nous manque.
    Lorient a des matches en retard mais pas encore gagnés.
  • Oui et puis revenir de l'arrière c'est toujours usant, d'autant que ce n'est pas qu'une question de points, il faut passer devant les équipes, or dans le bas du ventre mou du milieu de tableau où on est en lisière. A chaque journée, tous nos adversaires ne gagnent pas non plus, donc pour nous reprendre autant de points, il faudrait qu'on fasse une série Furlanesque... ce que j'ai du mal à imaginer maintenant vu notre état d'esprit et notre relative solidité. De Brest à Nice ça devrait se maintenir. Il y a aussi le goal avérage qui nous fait quasi un point de plus sur ceux de derrière. Bref, no stress, les matchs qu'il faudra gagner, on va les gagner!
  • Complètement d'accord, on est plutôt sur une pente ascendante que descendante. Donc pas de quoi s'inquiéter, sans toutefois trop penser que c'est acquis.
    Franchement, je vois pas le RCS enchaîner 5-6 défaites de suite. Je suis persuadé qu'on fera quelques coups. L'idéal serait vraiment de faire 6 points sur les 6 prochains matchs.. mais j'en demande déjà beaucoup la :))
  • Mouais... on en reparle fin avril. C’est fou le grand écart entre la tendance fleur au fusil et les catastrophistes.
  • C'est so Racing de faire un résultat contre l'un des 4 gros qu'on va affronter. Je suis peut-être un doux rêveur mais je crois fermement à la possibilité d'un exploit sur un de ces 4 matchs contre Lille, Monaco et PSG. On l'a déjà fait ces dernières années, et vu qu'on est dans une année où on brise des séries statistiques, pourquoi pas gagner au Parc pour une fois?
    Mais la série de 6 matchs qui vient va être compliquée, il va falloir travailler sa résilience pour tenir.
  • takl a écrit, le 23/02/2021 21:34 :
    pourquoi pas gagner au Parc pour une fois?


    Parce qu'on joue le PSG à la Meinau, peut-être? :)

    Mais je te rejoins. J'ai envie de croire à un exploit, au moins un, dans un de ces chocs. Monaco ne va pas gagner tous ses matches restants. Paris est friable, parfois. Il faut espérer que l'on tombe le bon jour, pour faire une Lorient.
    Lille, c'est la marche qui me semble presque être la plus haute et la plus improbable. Mais l'improbabilité et le Racing...

    Après, penser qu'il y a 9-10 points à chercher en 12 matches, soient 3 victoires un nul, en estimant que c'est jouable : je ne sais pas si c'est avoir la fleur au fusil.
    Disons que ça ne me semble pas déconnant en tous cas. On n'affronte pas que des Lyon, PSG, Lille et Monaco non plus. On affrontera encore 4 équipes qui sont derrière nous (plus mauvaises que notre Racing jusque là, comme quoi...). Puis des inconstants (Bordeaux, Rennes, Montpellier). Et nos concurrents au maintien n'ont pas gagné leurs matches non plus.

    Mais on serait inspirés de faire dans l'improbable pour respirer. Je partage le rêve de @takl et vais de suite cueillir une fleur pour orner mon fusil.
  • Tiens l'année dernière , à la même journée, on avait déjà 38 points ( et donc assuré le maintien )
  • Sur une saison écourtée!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.