Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.976 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • 7 buts 3 passes décisives en 20 matchs, c'est sur c'est honteux. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises.
  • Ouais j'allais dire, au niveau des stats c'est correct, et puis il va se reprendre pour encore les améliorer j'en suis sur. C'est fort possible qu'un club anglais ou allemand se positionne pour 10-15M€ d'ici quelques temps s'il poursuit bien.
  • coyote67 a écrit, le 23/02/2021 16:01 :
    un niveau de messois, j'en attendais pas plus....10M de perdu pour moi, y avait mieux a faire avec


    En attendant, le niveau des soit disant messois est loin d'être honteux, suffit de contempler le classement...
  • coyote67 a écrit, le 23/02/2021 16:01 :
    un niveau de messois, j'en attendais pas plus....10M de perdu pour moi, y avait mieux a faire avec


    Tes alter ego grenats ont sifflés Boulaya à St Symphorien, pour Diallo c'est pareil, tu le maudit pour l'instant mais tu le vénérera comme un Dieu quand il plantera 6 ou 7 buts en 3 matchs et qu'il vous sauvera la saison.

    Ce sont des joueurs avec beaucoup de talent qui peuvent être décisifs quand ils vont bien et à d'autres moments paraître complètement absents. Diallo il est surtout fort dans les 20 derniers mètres comme le dit wakala67, encore faut il qu'il ai de bons ballons à exploiter.

    Et il faut aussi regarder ce qu'il fait sans le ballon, c'est au un joueur qui use les défenses par ses déplacements parce que tu ne peux pas le laisser tranquille sinon il est chirurgical et ça permet aux autres de briller comme Thomasson ou Ajorque par exemple.

    Il a aussi un très bon jeu dos au but, une bonne conservation/protection de balle qui permet à un bloc de remonter. Je n'ai pas vu tout les autres matchs donc je ne jugerai pas cela à votre place mais contre Metz il a fait le job en tout cas et ça vous a quand même bien aidé pour la victoire.
  • À certains faut absolument une tête de turc par saison
    Après Kamara, Lala voilà Habib
    Et ça se proclame supporter
    À vomir
  • Je pense qu'il mettra tout le monde d'accord la saison prochaine lorsqu'on aura perdu Ajorque. J'ai peine à croire qu'aucun club des championnats majeurs européens ne se réveille sur ce dernier et ne lui propose autre chose qu'un maintien comme challenge. Ajorque vaut plus que cela.

    Diallo c'est un recrutement pour l'avenir proche et malgré cette optique il brille déjà par ses statistiques. Bien plus que toutes les hypothèses que nous avons sur le banc. Il va cartonner dès qu'il aura les clefs de l'attaque de façon pérenne.

    C'est un luxe d'avoir deux attaquants aussi capables dans nos rangs. Ils ont du mal à convaincre ensemble mais je doute que cette situation ait été prévue au-delà de la présente saison.
  • C'était pas le discours y'a quelques matchs, on voyait émerger un duo d'enfer façon Niang-Pagis (au moins eu niveau statistique). Moi je continue d'y croire à cette association, c'est juste un coup de moins bien passager, comme énormément de bons joueurs peuvent en avoir. 1 but et la machine est relancée, ça va finir par arriver.

    chrisneudorf a écrit, le 23/02/2021 18:42 :
    À certains faut absolument une tête de turc par saison
    Après Kamara, Lala voilà Habib
    Et ça se proclame supporter
    À vomir


    Y'en a 3-4 pour dire qu'il est bof en ce moment, c'est un peu abusé de parler de tête de turc (puis cette expression est pas très sympa pour les turcs au passage).
  • On peut quand même souligner qu’il n’est pas au mieux en ce moment et que son «  enthousiasme » et son investissement ne sautent pas aux yeux , sans pour autant en faire une tête de turc .

    Il est en train de nous faire une Mothiba : débuts fracassants puis transformation en Casper .
  • La comparaison tient, d'autant plus que ce sont des joueurs qui n'ont pas grand chose en magasin dès qu'on s'éloigne de la surface (des 5,50m pour Mothiba).
  • Perso, la discussion sur Diallo me rappelle celle sur le Fussbollgott
  • Mouais, pas convaincu du tout par l'analogie avec Mothiba...
    Diallo nous a mis des buts un peu différents de ceux de Mothiba. J'y vois beaucoup de qualité dans le type de but marqué. Et Diallo avait un autre bagage que Mothiba avant de venir chez nous qui démontre une capacité à beaucoup marqer. Il a eu des stats très rares en L2, dans la continuité en L1, en est à 7 buts en 20 matches...

    De là à crier au fiasco parce qu'il est moins en réussite, trouve un poteau, ou qu'il est moins actif qu'un Ajorque parce que son registre est différent : je trouve cela un peu radical à ce stade.

    Il a fait des matches où il était peu en vue mais décisif. Et quand il n'est pas décisif, il reste "peu en vue". Ce qui se traduit assez vite par des opinions très nettes. Il n'a pas un profil aussi complet qu'Ajorque mais il a un sens du but et ça reviendra. @piggly57 qui l'a beaucoup suivi a parlé de période de creux, ça arrive. Je préfère l'avoir sur le terrain que sur le banc, clairement. Même s'il a une période de moins bien.

    Sur le spleen ou quoi, on est dans la surinterprétation alors qu'on en sait rien. Il a l'air clairement réservé, de là à en conclure plein de choses...
    On verra si vraiment il traîne un spleen mais là, c'est un peu tôt.
  • shmoldrukt a écrit, le 23/02/2021 19:20 :
    Je pense qu'il mettra tout le monde d'accord la saison prochaine lorsqu'on aura perdu Ajorque. J'ai peine à croire qu'aucun club des championnats majeurs européens ne se réveille sur ce dernier et ne lui propose autre chose qu'un maintien comme challenge. Ajorque vaut plus que cela.

    Diallo c'est un recrutement pour l'avenir proche et malgré cette optique il brille déjà par ses statistiques. Bien plus que toutes les hypothèses que nous avons sur le banc. Il va cartonner dès qu'il aura les clefs de l'attaque de façon pérenne.

    C'est un luxe d'avoir deux attaquants aussi capables dans nos rangs. Ils ont du mal à convaincre ensemble mais je doute que cette situation ait été prévue au-delà de la présente saison.


    Je partage pleinement ton avis.
    Compte tenu de la situation actuelle on sera quasi dans l"obligation de vendre d'autres joueurs que Simakan si on veut renouveler l'effectif.
    Et Ajorque me semble être le candidat idéal, vu que Diallo est son parfait remplaçant au poste d'avant centre.
    Perso ça m'irait très bien si ca permet de conserver Aholou, et de recruter 1 voire 2 milieux relayeurs, ainsi qu'un attaquant de couloir.
    Je suis persuadé que Diallo sera parfait en pur 9, son vrai poste.
  • kitl a écrit, le 23/02/2021 19:53 :
    La comparaison tient, d'autant plus que ce sont des joueurs qui n'ont pas grand chose en magasin dès qu'on s'éloigne de la surface (des 5,50m pour Mothiba).

    Le but à Angers sera je l'espère pas une exception
  • A 10 millions, on peut s'attendre à ce qu'il mette des buts. C'est le cas. On aurait pu affecter cette somme à d'autres mouvements, trouver un joueur au profil différent de ce que l'on a.
    Enfin j'ai cessé depuis longtemps de faire une confiance aveugle à la cellule de recrutement et/ou à ce que Laurey en fait.

    Nice a payé Gouiri 7 millions... En volume de jeu, je pense qu'il n'y a pas photo.
  • Quand tu prends Diallo tu sais, si tu l'as observé avant, que tu ne prends pas un joueur avec un gros volume de jeu.
    Mais tu prends un buteur, pur avant centre, finisseur et joueur de surface, pas un joueur qui décroche beaucoup, pas un joueur qui participe au jeu à 30m-40m.
    Ca n'est pas un Benzema qui allie des qualités de buteur a des qualités dans le jeu, la capacité à faire jouer les autres et marquer. Diallo est juste un avant centre buteur, dont le point fort est le réalisme dans la zone de vérité.
  • Connaissant notre animation, notre capacité assez limitée à nous créer des occasions, notre incapacité à mettre le ballon dans la surface, c’est pas vraiment d’un finisseur dont nous avions besoin.
    Mais bon, ça peut le faire pour les trois mois qui restent.
  • On s'autoflagelle beaucoup. Combien d'équipes ont une profusion de tirs par match avec plein de situations dans la surface?
    On ne l'a pas vu quand Angers, Reims, Dijon, Lens ou d'autres ont croisé notre chemin. Souvent, on est punis sur les 2-3 occasions un peu sérieuses.

    C'était pareil pour Metz de l'an dernier. Je ne pense pas qu'on puisse parler de festival dans l'animation offensive messine 2019-2020, avec plein de ballons dans la surface, pour expliquer que Diallo arrivait à marquer 1 but tous les 2 matches.

    La L1 demande aussi à marquer sur les quelques situations qui peuvent se présenter, aux différents endroits où elles peuvent se présenter. Contre Angers, à une barre près, je ne sais pas si ce topic serait remonté.

    Bien sûr, Gouiri superbe affaire (joueur que j'aime beaucoup). C'est une des rares bonnes affaires (avec un prix lié aussi à une incertitude physique pour un jeu "pari"). On peut toujours citer l'exemple du pari réussi "ah les autres ont fait mieux que nous" sur un bon coup comme cela. Mais on peut aussi parler de tous ces transferts à 10 M€ ou plus, bien plus aventureux qu'un Diallo. On a une armée de fiascos qui ont coûté bien plus cher... Sebatchieu, Mitroglou, Benedetto, Grbic, Diony... j'en oublie des tas. Avoir récupéré un Diallo à 10 M€, même si c'est beaucoup pour notre Racing et qu'il a une période moins bonne, ça reste pas si mal. Même si ça n'égale pas un Ajorque à 1 M€ à l'époque. Car on est aussi capables de bons coups.

    L'important c'est de retrouver de l'efficacité.
    Ce n'est pas parce qu'elle fuit Diallo depuis 6-7 matches (comme Ajorque d'ailleurs), que cette période doit effacer ses 7 buts, ses passes dé, la nature des buts qu'il est capable de mettre et son passé de buteur régulier à Metz (même à ses débuts à Brest en L2).
    C'est une sale période, une méforme, mais ça reviendra.

    Après si c'est vraiment plus profond, avec un spleen, une déprime... ça sera dur de le voir "à fond" et bien revenir. Mais là, déchiffrer les attitudes, ça me paraît compliqué.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/02/2021 18:42 :
    À certains faut absolument une tête de turc par saison
    Après Kamara, Lala voilà Habib
    Et ça se proclame supporter
    À vomir


    Je n'en fait pas une "Tête de Turc", loin de la....c'est une simple constatation.
    Sur les derniers match, il a quand même raté des buts, qu'un unijambiste avec une jambe de bois aurait marqué a coup sur...bref, j'en attend vraiment plus de sa part.
    Son apparente attitude ne faisant que renforcer mon opinion....
  • Et pourtant on en eu une floppée d'attaquants nonchalants et maladroits par moment mais qui au final ont été précieux (Niang, Renteria, Diané...).
    Il a son style qui lui est propre et c'est clair que si vous attendez qu'il se mette à dribbler seul toute une défense, vous risquez longtemps d'être déçu.
  • La qualité du joueur de foot ne fait aucun doute. Faut arrêter également de croire qu'on va avoir au racing des attaquants qui tournent à 25 buts/saison.
    Par contre son utilisation et son placement sur le terrain m’interroge et je rejoins @kitl sur son recrutement par rapport aux besoins de l'effectif...

    Un peu comme un mec qui collectionne les pintes de bière et qui, au milieu de sa vitrine, place un galopin juste parce que le verre est beau...
  • Le recrutement était judicieux. Quand tu te retrouves avec 2 attaquants "fiables" et que Thomasson est l'un d'eux tu te dis qu'il manque du poids devant. Désolé mais Saadi, Zohi, Waris et même Chahiri dans une autre mesure (et Mothiba puisqu'il est blessé) tu ne peux pas compter dessus, enfin si en L2, mais pas en L1.
    Et puis vu qu'Ajorque participe beaucoup au jeu, on avait besoin d'un vrai numéro 9, qui décroche moins, capable de te planter des buts à tout moment et fort dans les 20-30 derniers mètres.
    Donc recrutement tout à fait justifié par rapport aux besoins. Mais ça veut pas dire qu'on a pas de manque ailleurs. Il nous manque un(des) créateur(s) offensivement parlant, ça c'est indéniable.
  • Oui, le recrutement de Diallo était justifié mais pas forcément prioritaire. On a tendance à oublier que le club a sauté sur cette opportunité en fin de mercato.

    Diallo a mis pas mal de buts dont la plupart ont été important. C'est inquiétant qu'il ne claque plus, surtout que c'est une valeur sûre qui peut valoir son pesant de cahuètes à la vente.
  • Sans ballon exploitable aucun attaquant marque sauf les MBappe, Neymar, Messi et autres génies du ballon.
    Je suis d'accord que c'est inquiétant, mais ce qui est inquiétant ce n'est pas qu'il ne marque pas, c'est qu'il n'a pas suffisamment de bons ballons pour les mettre au fond.
    Y a juste à se rappeler le match de Nîmes pour comprendre que c'est un vrai buteur, mais qu'il lui faut des ballons un minimum exploitables.
    Et on a aussi tendance à oublier que 15 jours avant la fin du mercato, Diallo valait 15M€ et était promis à l’Angleterre.. alors bon..
  • Clairement quand tout le monde le voyait partir en Angleterre pour 20 millions et notamment Tottenham et qu'on arrive à le récupérer à 10 millions, ça sentait la bonne affaire car on avait aucun attaquant ayant mis plus de 10 buts en l1 depuis longtemps surtout en 26 matchs.
    Les supporters dans le stade auraient facilité son adaptation surtout qu'il marque pour son premier match. Ensuite il est vrai que Metz a et avait des bons centreur comme ses latéraux ou à l'époque des Dossevi ou Mollet, aujourd'hui Boulaya au milieu. Nous c'est rarement très précis hormis Caci ou Lienard quand il joue. Difficile pour un attaquant de surface de se mettre en valeur sans munition.
    Et justement à Metz, il était toujours sur le dernier défenseur à la limite du hors jeu. Encore contre Angers, je l'ai vu dans une séquence arrière gauche donc comment être à la conclusion...
    La seule interrogation c'est que sur ses buts à Metz il avait souvent un temps d'avance ou il arrivait à s'arracher. Chez nous c'est plutôt un temps de retard ou il n'arrive pas à enchaîner assez rapidement. On le retrouve plutôt raide et très limite dans ses contrôle alors qu'à Metz on le voit beaucoup plus juste, souvent capable de dribbler avec finesse le gardien, plus aérien.
    A t-il un manque physique ou fait il trop d'effort défensif pour être decisif dans la zone où on l'attend ou simplement un manque de confiance. Laurey n'est pas l'entraîneur le plus chaleureux avec ses joueurs. Quand on voit Kovac serrer ses joueurs dans les bras après la victoire à Paris ou d'autre coachs, la confiance peut aussi passer par là. J'attends donc de le voir avec public et peut être un autre coach avec d'autres idées.
    C'est vrai que cela fait beaucoup d'éléments et si vraiment cela ne va pas essayer de le revendre et former un duo Ajorque-Gameiro l'an prochain ce dernier étant libre et peut-être intéressé à revenir dans la région... On va parler de Schneiderlin mais pour lui il y avait un transfert et 400000euros de salaire. A voir si pour lui il n'y a pas que l'argent pour lui
  • Des ballons exploitables il en a eu ces derniers temps mais franchement pas beaucoup. Pour avoir des ballons exploitables il faut aussi que l'attaquant soit bien placé pour lui donner des ballons de but. Son replacement en milieu offensif n'a pas aidé et Thomasson ne fait pas toujours les meilleurs choix. A-t-il perdu ses repères en jouant au milieu?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives