Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.626 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Il frappe souvent de la spitz, Berg. Normal pour un Norvégien.
  • Thomas Basila en fin de contrat à Nantes.
  • Saîf-Eddine Khaoui a été titulaire 2 fois cette semaine avec l'OM. Le gars était à la cave pendant des années, je viens de voir qu'il n'a que 25 ans. Je ne pense pas qu'il s'imposera à l'OM, en revanche, c'est un bon joueur de foot avec une bonne pate gauche et il a fait des saisons honorables avec Troyes et Caen en Ligue 1. Il peut joueur à plusieurs postes devant et même dépanner en latéral. Son salaire, sorti cette semaine (dans certains médias, je ne sais pas ce que ça vaut) est seulement de 20 000 euros par mois.
  • Khaoui oui c'est une pépite. Il mériterait d'avoir les clés du jeu dans un bon club, c'est un coup à tenter.
  • Si Nîmes descend, je préfèrerais qu'on prenne Fehrat :'>
  • Je préfèrerais Meling de Nîmes si on devait leur prendre un joueur. Fehrat pourquoi pas en effet, un joueur créatif quoi qu'inconstant.
  • En Suisse, il y a Boubacar Fofana à Genève.
    A priori prêté (ou transféré, pas sur) par Lyon.
    Les stats sont pas incroyables, mais il a un instinct et des déplacements très intelligents. Et une belle classe balle au pied. A suivre.
  • Si on part sur un nouvel entraîneur pour lancer le nouveau cycle à venir, quid de Habib Beye ? Semblerait qu'il veuille lancer sa carrière ! Pas forcément le profil qui apporte le plus de garantie, mais sur le papier ça aurait de la gueule !
  • Très bonne idée avec Habib ! Un ancien de la maison, des analyses pertinentes, (certainement le meilleur au CFC)
    Le profil même d’un coach avec lequel beaucoup de joueurs aimeraient s’engager ....malgré son inexpérience compensée par une connaissance de la psychologie du footballeur et un sens tactique aiguisé.
    Une véritable solution au cas où !
  • Depuis quand un bon commentateur devient un bon entraîneur ? b-(

    Non merci, soit on garde Laurey, soit on essaie de trouver au moins aussi bien, mais certainement pas un débutant qui n'a même jamais dirigé d'équipes réserves ou amateures.
  • Pour moi la meilleure solution serait Rémi garde.
    Après concernant bey pourquoi pas.

    stephan de Rennes avait pas grand chose comme expérience.
  • Pour ma part Genesio ne me déplairait pas en cas de départ de Laurey.
    Et en joueur un Jean Lucas nous ferait du bien au milieu. Je l'ai trouvé très bon contre nous.
  • superdou a écrit, le 23/02/2021 20:21 :
    Depuis quand un bon commentateur devient un bon entraîneur ? b-(



    Je pense qu'il est question de sa capacité d'analyse, pas du fait qu'il commente des matches. Ca va un peu au delà de ce à quoi tu tentes de le rabaisser. Et puis il a ses diplômes d'entraîneur. C'est pas Pierre Menès non plus !
  • Dylan Chambost titulaire cette saison indiscutable à Troyes et un joueur très intéressant, il serait une bonne doublure de thomasson, il est jeune encore, il lui reste un an de contrat, serait peu chère, c'est seulement sa deuxième saison en pro mais continue de progresser, en plus en côtoyant de meilleurs joueurs au quotidien il va forcément progresser. Je pense qu'il pourrait venir concurrencer un peu thomasson qui est notre seul joueur de ce profil et ont le voit cette saison on est très dépendant de son état de forme.
  • Déjà proposé ici je crois, Sacha Boey le défenseur droit de Dijon, prêté par Rennes.
    À voir s'il serait dans les plans rennais la saison prochaine..
  • Que pensez-vous de Nicolas De Preville qui ne semble vraiment plus en odeur de sainteté du côté de Bordeaux.
    Toujours bien aimé ce joueur moi. En plus il peut jouer gardien
  • Cela fait longtemps, très très très longtemps, qu'il n'a plus laissé poindre un espoir de retrouver ses heures glorieuses. On peut oublier. Comme Boey semble être un pari conséquent. Et les aventures comme Beye sur le banc... si on doit s'intéresser à la qualité des analyses, Carrière pourrait coacher le Real. Etre derrière un micro et sur un banc c'est différent. Maintenant, le talent, c'est l'adaptation... à une génération, des joueurs, trouver les bons discours, faire adhérer, assurer une cohésion. Je ne comprends pas ce goût pour remplacer à un coach à la qualité éprouvée, par un coach à la qualité à prouver.

    Garde, ce fut les pires résultats de l'OL en L1 (certes avec un renouvellement de groupe mais même) avec une belle épopée en C1, puis des échecs ou fins d'histoires un peu moyennasses après l'OL.

    On voit que le choix d'un technicien est compliqué, avec autant d'avis que de supporters, et qu'à un degré moindre c'est la même chose pour les joueurs avec Boey ou d'autres "herbes plus vertes".
    Exercice difficile.
  • Ah non! La qualité d'analyse de Carrière c'est Puttelange-aux-lacs!
  • C'est loin d'être pire que Beye et ça reste hyper facile derrière un écran. Décortiquer ce qu'il se passe en image, c'est assez différent de tenir une causerie d'avant-match, d'organiser les entraînements, orienter le travail, tenir un groupe, perfectionner les joueurs, maintenir sous pression, se faire respecter...

    Sur toutes ces questions, un entraîneur qui débute est une aventure. Alors qu'on a un entraîneur qui a eu l'occasion de montrer sa capacité à dépasser des objectifs, durer au Racing, même si cette saison est plus difficile pour différentes raisons.
  • Absolument pas convaincu par ton avis non argumenté sur De Preville. Dans un autre contexte que le cimetière bordelais ce joueur reste intéressant.
    Tout comme Flavien Tait le rennais.
    Des gars à la mentalité correcte à relancer.

    On a bien vu cet après-midi avec Diallo à quel point le mental et la confiance sont prépondérants pour un joueur offensif.
  • Si jamais on arrive pas à faire venir Guilbert définitivement, il y a Youssouf Sabaly qui sera en fin de contrat à Bordeaux.
  • Hamza Sakhi, meilleur passeur de ligue 2 à l'heure actuelle (5 buts, 9 passes) avec Auxerre est un profil vraiment intéressant qu'on ne compte pas dans notre effectif. Ce milieu de terrain de poche en plus de sa qualité de passe redoutable est très à l'aise techniquement et joue souvent très juste avec un jeu toujours porté vers l'offensive (il "casse les lignes" à merveille). Son défaut est son petit gabarit.
  • Lea-Siliki pour remplacer Lienard.
    Je ne comprends pas trop pourquoi il joue si peu. A chaque fois que je le vois jouer, je le trouve dangereux.
  • storky a écrit, le 14/03/2021 07:45 :
    Lea-Siliki pour remplacer Lienard.
    Je ne comprends pas trop pourquoi il joue si peu. A chaque fois que je le vois jouer, je le trouve dangereux.


    il y a surement plus fort que lui dans son club, en tout cas aux yeux de l'entraineur en place
  • Il est beaucoup trop inconstant Lea Siliki, il passe quand même à travers 60% de ses matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives