Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-0 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 13.180 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • lawknight a écrit, le 21/02/2021 17:05 :
    Un bloc compact qui attend dans sa moitié de terrain le contre du hold up et s'appuie sur la technique de ses individualités en situation offensive. Angers, équipe typique de Ligue 1. Et dire que ça se maintient chaque saison, j'en peux plus de ces équipes b-(


    C’est vrai que Angers c’est compact et une défense de tous les instants, mais alors qu’est-ce que c’est chiant à voir...
  • @chrisneudorf, ah oui effectivement O:) ! Donc il a été « laissé au repos » sur un match à domicile, sans doute à cause de tout le temps de jeu accumulé ces derniers matchs... Bon ça aussi les choix du coach pour former son groupe on pourrait en parler longtemps.

    Convoquer 20 joueurs quand on fait rarement des changements avant la 75e, je comprendrai jamais. Ou bien on veut maintenir un groupe mobilisé et on laisse aux uns et aux autres une chance de se montrer en faisant vraiment appel à eux, ou bien on resserre le groupe au lieu de faire venir des joueurs qui savent leur chance de jouer proche de zéro (ex : Koné, Saadi, Siby, Lebeau).

    Vraiment un drôle d’oiseau ce coach, et pour en revenir au positif / au match : Guilbert ça semble être une bonne pioche, très bonne alternative à Lala on a une bien meilleure assise défensive depuis qu’il est là...
  • Score finalement logique entre un Racing qui ne voulait pas se livrer et un Angers qui attendait le bon coup en contre. On a été un peu timorés, on a eu cette barre qui laisse des regrets, mais Angers est venu avec une défense béton, leur but était de ne pas en prendre, le notre aussi, on fini sur un score qui laisse tout le monde insatisfait mais sans rancune vu le peu de courage à se découvrir. Un vrai vieux bon match de Ligue 1 en somme. On obtient ce qu'on a mérité. Ni plus ni moins.
  • N'empêche on en parle peu mais Eiji sauve la baraque encore sur la 1ere action Angevine. Arrêt ultra important pour pas faire la course derrière, sinon je l'ai parfois décrié mais Djiku commence à trouver son rythme de croisière derrière , il a fait un match très costaud.

    Pour le reste je me suis vraiment ennuyé et ce fut un calvaire à tenir jusqu au bout. J en pouvais plus.

    Et si on reste en L1 il faudra à tout prix recruter au milieu, un défensif (a voir si on peut rameuter Jean Eudes pas trop cher) mais surtout 2 relayeurs capables de créer du jeu ou au moins de faire la transition car jouer en Losange avec Sissoko c'est juste pas possible...
  • En vrai malgré le match pourri qu'on fait, y a pas mal de point où on peut être satisfait.
    L'entrée de Jean-Jean, très bonne et en plus en sentinelle, il a parfaitement tenu son rôle et ça n'a pas fait baisser le niveau de l'équipe (vu notre banc, c'est une chose à relever). Physiquement, ils sont au point.
    C'est le genre de match qu'on pouvait perdre sur un vieux contre à la 75ème, ça n'a pas été le cas, gros match de la part de notre charnière centrale bien aidée par des latéraux très actifs (Mitro propre et juste, si Djiku continue comme ça on le perd cet été) et un milieu de terrain très athlétique.
    Après il nous manque vraiment des créateurs, Sissoko et Liénard c'est bien gentil et propre et tout et tout, mais rien que l'entrée de Bellegarde ça a complètement redynamisé le milieu finalement (exemple son incursion qui amène un corner).

    Pour moi celui qui a fait pencher la balance c'est Liénard, il n'était pas suffisamment dans le coup sur ce match, dommage parce que Caci l'était et y avait sans doute mieux à faire surtout dans les déplacements. Caci a perdu pas mal de ballon, mais à sa décharge, les déplacements autour de lui était quasi inexistant, en seconde Laurey s'est énervé contre Dim en partie pour ça, il lui a ressorti un "pourquoi tu cours partout", ça veut tout dire :))
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/dQmr_ogC0VI/maxresdefault.jpg
  • donizzio a écrit, le 22/02/2021 02:46 :
    N'empêche on en parle peu mais Eiji sauve la baraque encore sur la 1ere action Angevine. Arrêt ultra important pour pas faire la course derrière, sinon je l'ai parfois décrié mais Djiku commence à trouver son rythme de croisière derrière , il a fait un match très costaud.

    Pour le reste je me suis vraiment ennuyé et ce fut un calvaire à tenir jusqu au bout. J en pouvais plus.

    Et si on reste en L1 il faudra à tout prix recruter au milieu, un défensif (a voir si on peut rameuter Jean Eudes pas trop cher) mais surtout 2 relayeurs capables de créer du jeu ou au moins de faire la transition car jouer en Losange avec Sissoko c'est juste pas possible...


    Exactement, Kawashima fait son job même si plusieurs centres auraient mérités d'être captés, il est serein sur sa ligne et au pied, il assure l'essentiel.
    La défense commence à être vraiment intéressante, hormis Guilbert qui se fait avoir sur la première action, on a très peu été pris à revers, c'est très intéressant. Tous commencent à trouver leurs marques et sont guidés par un excellent Djiku, c'est de bonne augure.
    Sur ce match, j'ai trouvé l'équipe vraiment au point tactiquement. La plupart des choses qu'ils ont entrepris était juste dans l'intention, défensivement les replis, les couvertures et les cadrages ont été assurés.
    En revanche on paye 2 choses sur ce match qui nous empêchent de concrétiser une certaine forme de domination :
    1) La capacité d'Angers à museler Thomasson avec Mangani et Amadou au marquage tout le match. Ils sont vraiment venus pour défendre et exploiter les contres telle une équipe qui craint l'autre (c'est peut être un signe, sachant qu'en cas de victoire on passait 12ème et tous les discours sur la possible descente en ligue 2 ne seraient pas crédibles).
    2) Comme tu le dis très justement, on manque de créateurs. Si on ne fait pas la différence c'est parce que le seul capable de mettre le coup d'accélérateur au bon moment (Thomasson) en avait 2 sur le dos. Liénard techniquement il fait clairement l'affaire pour un club comme le notre mais ça manque clairement de percussion. Sissoko c'est le découpeur, je comprend pas comment c'est possible d'être pro avec si peu de technique individuelle. Avec 2 tels relayeurs dans un losange, qui ne prennent aucune initiative et se contentent de bien défendre et de relancer proprement autant que possible, impossible de créer le surnombre offensif en attaque placée ou de se projeter en contres. On laisse nos 3 offensifs se débrouiller seuls devant ce qui rend leur tâche infernale. J'aurais bien aimé voir Bellegarde en relayeur, je suis convaincu qu'il peut nous apporter quelque chose dans la percussion et la prise d'initiative, le tout sera de le faire au bon moment pour pas trop s'exposer (on verra contre Monaco avec la suspension de Sissoko). Keller sait à quels postes recruter pour la saison prochaine car notre ossature est bonne mais manque de liant au milieu de terrain.

    Pour contrer le fait que Thomasson était isolé, j'aurais bien aimé voir davantage de centres. Même si Traoré et Thomas sont sacrément solides dans les duels aériens, Diallo et Ajorque ne sont pas en reste. D'ailleurs j'ai bien entendu Laurey crier sur Liénard "Mais qu'est-ce que tu attends pour la mettre dans la boite du gauche ?". Nos centres auraient vraiment été dangereux, c'est dommage.

    Et puis encore une fois on touche du bois... 8 montants adverses touchés en 2021 ça fait beaucoup, quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant le 1-0 n'aurait pas été immérité et aurait fait beaucoup de bien.
  • Les notes de l'Equipe:
    3 pour Ajorque, 4 pour Diallo et Sissoko, 5 pour Kawashima, Guilbert, Mitrovic, Caci, Aholou, Thomasson, 6 pour Djiku et Liénard. 5 pour TL
  • Première rencontre que je ne pouvais voir et d'après ce que je lis je n'ai pas loupé grand chose.
  • Je suis d'accord avec ce que tu dis Danableu et je rajouterai qu'on pourrait avoir des milieux moins créateurs si on avait un des deux attaquants assez mobile mais la les deux c'est vraiment des points de fixation, pas des mecs prenant les espaces qui pourrait correspondre à un joueur comme Liénard avec sa patte , le souci est que du coup, tout cela est très figé, il nous faudrait un profil à la Wissa très mobile et avec un certain bagage technique. On a mis 10M sur Diallo , je pense que Wissa on l'aurait eu pour moins que ça . Alors c'est sur il est moins finisseur mais pour la création d'espaces, la prise de profondeur et pour un peu bouger les défenses avec sa vivacité il aurait été plus utile

    Par contre c'était pas Bellegarde en sentinelle quand Aholou est sorti mais bel et bien Sissoko
  • Pas évident effectivement de créer du jeu, c'est très laborieux.
    Je pense qu'on est surtout plombé par Sissoko dans le rôle qui est le sien.
    Bien sûr il assume défensivement, mais pour le reste dès que le ballon arrive vers lui, il ne peut qu'essayer d'assurer une passe à quelques mètres, et il vaut mieux qu'il ne soit pas pressé par des adversaires, sinon il y a gros risque de perte du ballon.

    Aholou et Lienard sont à mon avis très complémentaires.
    Aholou par son abattage et aussi sa qualité technique en jeu court, et sa capacité de box to box.
    Lienard par sa vision du jeu et sa capacité à déplacer le jeu rapidement en grandes transversales vers l'avant.
    Il a fait çà de nombreuses reprises contre Angers, souvent avec succès.
    D'ailleurs le stamm l'a plusieurs fois mentionné pendant le match et il a eu la meilleure note avec l'Equipe.

    Mais si on aligne juste Aholou/Lienard avec Bellegarde et Thomasson en position plus avancée, là on a peut-être un déficit dans la couverture défensive.
    Mais j'aimerais bien voir cette compo dans un match contre des clubs de milieu de tableau.
    Bellegarde pour moi il ne peut jouer qu'en position avancée, sur les côtés, là ses caractéristiques sont utilisées au mieux.
    Je ne le vois absolument pas dans un rôle de première rampe, il est beaucoup trop limité pour ça.
  • On est tombé sur un Angers qui s'est borné à bien défendre. Ils se sont créés 2 situations en début de match (tirs cadrés), restant compacts et hyper regroupés pour défendre, attendre, guetter... C'était horrible.

    Moulin qui dit après le match qu'on mérite mieux que notre classement. On aimerait pouvoir lui retourner le compliment en disant que eux méritent au moins le leur... mais même pas. Concéder un nul face à une équipe si peu ambitieuse. C'est frustrant. Puisqu'on parle toujours d'ambition de jeu ici. On peut être 10ème de L1 et faire un match comme ça contre nous.

    Kawashima nous sauve en début de partie puis il n'a plus rien eu à faire. La faute à un Djiku énorme notamment et à un adversaire insipide. Il y avait Diony titulaire : ça situe.

    Bon on fait le poteau régulier... Diallo manque d'efficacité. C'est dommage, on gâche des opportunités. Devant, Ajorque est bien en peine. Un peu moins Diallo, mais sale période pour lui aussi. Thomasson a eu du mal à exister.

    La compo de départ était bonne. Je m'interroge sur ce 4-4-2 car on se créé moins de situations. Peut-être à cause de la qualité de défense adverse... mais on l'a tellement souhaité : je m'interroge. Après, je ne pense pas que ce soit hyper déterminant non plus. Journal de bord, 465ème jour : Bellegarde n'a toujours pas marqué (même sur son entrée). Il y a eu une frappe quand même.

    C'est dommage, car c'était un match important pour se donner de l'air. On attendait un résultat. Il faudra en chercher là où on attend rien: le Racing aime bien le contrepied. Je l'espère vraiment pour le coup.

    Sinon, super rassemblement d'avant-match qui faisait du bien, faute de stade. Merci pour ce moment :)
    Les mortiers et pétards, très mal lancés, moins quand même.
    Tout le reste au top, pour ces retrouvailles d'un instant.
  • c'est marrant de raler après 'Angers alors qu'au match aller , on a fait strictement fait la même chose qu'eux ( attendre et contrer ( avec réussite ) :)
  • Je n'ai pas vu le match aller, l'un des seuls cette saison ou le seul :D
    Mais nous on était dans les bas fond du classement d'une équipe qui avait besoin de se rassurer, on était pas un cador du ventre mou sans pression. [-(:D
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    Ok Angers n'a pas montré grand chose passé le premier quart d'heure.
    C'est solide, collectif, compact, physique. Toutes ces vertus développées, pronées par la DTN il y a une 20ne d'années et qu'une grande partie des éducateurs, entraineurs français ont fait leurs...
    En ce qui nous concerne on n'a cependant pas non.plus fait preuve d'imagination, de créativité, d'allant et d'envie dans le jeu.
    Surtout au milieu de terrain. Pas de dépassement de fonction, personne pour prendre l'initiative de casser les ligne. Ah si, Bellegarde, autour de l'heure de jeu qui tente une percée en partant de la ligne médiane.
    Mais à part ça... On ne peut plus compter ni sur Sissoko ni sur Liénard pour créer des désiquilibres, des renversements de jeu, de la percussion.
    Nos latéraux, Caci et Guilbert ont également été d'un faible apport sur ce match.
    Seul Thomasson, s'il est dans un très bon jour peut apporter des solutions offensives. Mais comme il est un peu seul dans ce cas il a été facile pour Angers de le bloquer, de le cibler et l'isoler.
    Et comme devant on a 2 avants centres qui sont tout sauf des dribbleurs fous capables de provoquer et déstabiliser une défense solide et en place on se retrouve avec un match assez insipide et avare en occasions...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives