Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Les "derniers résultats", c'est une 5ème place depuis la 11ème journée (avant le match d'Angers, certes). Alors parler d'exigence... c'est vrai, on devrait être dans le top 3 après le début de saison raté ! Qu'est-ce qu'on glande?

    Oui, a patiné contre Dijon et Brest avec que 2 points sur des énormes malentendus, même Reims c'est sévère, mais on est allé gagner à Metz où on avait plus gagné depuis 13 ans...
    Les pronos, c'est un brin compliqué. On pouvait penser perdre à Lens et Metz, les surprises de cette saison, puis battre Dijon et Brest... c'était pile l'inverse mais c'est pas un problème au final. Dans ce sens, ça marche aussi.

    Le Racing non plus ne va rien lâcher, ça tombe bien.
    Alors le calendrier est plus costaud mais on va recevoir du Saint-Etienne, aller à Nice, aller à Nîmes, recevoir Nantes et Lorient... on n'a pas non plus qu'un chemin de croix jusqu'au bout. On va recroiser des équipes pas au top du top, ou à courant très alternatif (Rennes et Bordeaux).
    Et contre ceux où on attend rien, parfois on est surpris.
    Il y en environ 9 à 10 points à prendre. C'est 3 matches bien négociés sur 12 restants.
    Le chemin est plus long pour ceux 6 points derrière nous.
  • 7eme désormais si on prend le classement depuis la 11eme journée
    Sachant que le 15eme n'est qu'à 4 points , on peut très bien se retrouver à la 12-13eme place après les 3 prochaines journées

    Sinon oui 9 points en 12 matchs, c'est largement faisable . Il ne faudra pas louper nos faces à faces contre nos concurrents directs ( Nantes, Nice, Nimes , Lorient) et essayer de grapiller des points contre Bordeaux, Rennes voir Marseille .

    ça va être compliqué contre Lille, Monaco et PSG sachant qu'ils jouent le titre mais pourquoi pas , sur un malentendu ...
  • Le fameux trio qu'on se tape... oui, Lille, je pense que personne ne mise un kopeck sur le Racing. Pourtant, ils auront eu le match retour de l'Ajax, viennent d'infliger une fessée à Lorient... c'est pas le pire moment pour les jouer, mais gap énorme. Monaco et Paris : dur.

    Tout à fait d'accord sur "Rennes voire Marseille" qui sont très inconstants, comme Bordeaux, surtout Rennes. Il y a un souci là-bas même s'il faut se méfier des réveils. Montpellier ce sera dur mais à la Meinau, pas forcément mort d'avance.

    Il reste pas mal de points en jeu. Or à 38 points, habituellement on n'est pas trop mal pour le maintien. 3 petites victoires. 1 nul ou 2 et on sera bien. Il y a de quoi aller chercher ce qu'il nous manque.
    Lorient a des matches en retard mais pas encore gagnés.
  • Oui et puis revenir de l'arrière c'est toujours usant, d'autant que ce n'est pas qu'une question de points, il faut passer devant les équipes, or dans le bas du ventre mou du milieu de tableau où on est en lisière. A chaque journée, tous nos adversaires ne gagnent pas non plus, donc pour nous reprendre autant de points, il faudrait qu'on fasse une série Furlanesque... ce que j'ai du mal à imaginer maintenant vu notre état d'esprit et notre relative solidité. De Brest à Nice ça devrait se maintenir. Il y a aussi le goal avérage qui nous fait quasi un point de plus sur ceux de derrière. Bref, no stress, les matchs qu'il faudra gagner, on va les gagner!
  • Complètement d'accord, on est plutôt sur une pente ascendante que descendante. Donc pas de quoi s'inquiéter, sans toutefois trop penser que c'est acquis.
    Franchement, je vois pas le RCS enchaîner 5-6 défaites de suite. Je suis persuadé qu'on fera quelques coups. L'idéal serait vraiment de faire 6 points sur les 6 prochains matchs.. mais j'en demande déjà beaucoup la :))
  • Mouais... on en reparle fin avril. C’est fou le grand écart entre la tendance fleur au fusil et les catastrophistes.
  • C'est so Racing de faire un résultat contre l'un des 4 gros qu'on va affronter. Je suis peut-être un doux rêveur mais je crois fermement à la possibilité d'un exploit sur un de ces 4 matchs contre Lille, Monaco et PSG. On l'a déjà fait ces dernières années, et vu qu'on est dans une année où on brise des séries statistiques, pourquoi pas gagner au Parc pour une fois?
    Mais la série de 6 matchs qui vient va être compliquée, il va falloir travailler sa résilience pour tenir.
  • takl a écrit, le 23/02/2021 21:34 :
    pourquoi pas gagner au Parc pour une fois?


    Parce qu'on joue le PSG à la Meinau, peut-être? :)

    Mais je te rejoins. J'ai envie de croire à un exploit, au moins un, dans un de ces chocs. Monaco ne va pas gagner tous ses matches restants. Paris est friable, parfois. Il faut espérer que l'on tombe le bon jour, pour faire une Lorient.
    Lille, c'est la marche qui me semble presque être la plus haute et la plus improbable. Mais l'improbabilité et le Racing...

    Après, penser qu'il y a 9-10 points à chercher en 12 matches, soient 3 victoires un nul, en estimant que c'est jouable : je ne sais pas si c'est avoir la fleur au fusil.
    Disons que ça ne me semble pas déconnant en tous cas. On n'affronte pas que des Lyon, PSG, Lille et Monaco non plus. On affrontera encore 4 équipes qui sont derrière nous (plus mauvaises que notre Racing jusque là, comme quoi...). Puis des inconstants (Bordeaux, Rennes, Montpellier). Et nos concurrents au maintien n'ont pas gagné leurs matches non plus.

    Mais on serait inspirés de faire dans l'improbable pour respirer. Je partage le rêve de @takl et vais de suite cueillir une fleur pour orner mon fusil.
  • Tiens l'année dernière , à la même journée, on avait déjà 38 points ( et donc assuré le maintien )
  • Sur une saison écourtée!
  • On a quand même toujours et encore un gros problème physique, certes avec une attaque plus réaliste ont gagnent le match tranquille 3a0 mais des l'heure de jeu ont plongent physiquement et cela depuis le début de saison... Aujourd'hui c'était vraiment flagrant contre une équipe qui joue leuropa league. Je veux bien qu'il y ait eu le covid en début de saison mais ya eu le temps de récupérer depuis, une préparation en janvier et ont jouent qu'une fois par semaine maintenant mais ont craquent encore en fin de match ...
  • Ils ont fait un gros match physiquement, j'ai trouvé logique qu'ils finissent cramés. Alors soit on râle parce qu'il manque de physique ou soit on râle parce qu'ils ont mouillé le maillot. Là on râle parce qu'ils ont mouillé le maillot et qu'ils finissent sur les rotules. Il est spécial le supporter du Racing...
  • Il n'aura échappé à personne que cette saison n'a rien à voir avec la précédente je pense.

    Sur le physique, le Racing a fait un match héroïque face à un Lille qui avait remplacé 6 joueurs et une profondeur d'effectif très différente. On craque sur un CPA où Liénard n'en pouvait plus mais la dernière occasion est pour nous, en toute fin de match où on est 6 devant...
    Donc parler de physique... En début de saison oui, sur cet après-match de Lille, je ne peux pas être d'accord.
  • petite stat interessante, depuis le mieux percu face à Rennes à la 12eme journée, c'est avec cette 12eme journée, 6 victoires , 6 nuls et 4 defaites 22 buts marques ,18 encaissés 24 pts et une 6ème place sur cette periode

    sur cette meme periode on est la 6eme attaque et 7ème defense

    Cela montre ausi que nous subissons toujours la precarite au classement du à notre debut de saison catastrophique..
  • tout en ayant perdu des points bêtement sur certains matchs
  • au minimum on devrait avoir 4 pts en plus dijon(2) et Brest (2)
    pour moi avec une once de reussite supplementaire, on aurait en plus le 1pt de Reims et les 2pts ce soir ce qui ferait 7 pts

    avec e brin de reussite supp on serait à 37 pt .mais bon c'est le foot et d'autres sont aussi malheureux quelques fois
    Mais je pense que le vrai niveau de l'equipe est toujours entre la 8e et 11 eme place
  • Et combien de points perdu gagner en 2eme mi-temps?
  • Je me suis amusé à noter, de manière très subjective et personnelle, les joueurs du Racing sur cette saison. Façon "FIFA". Je dis bien cette année. De quoi créer une vive polémique et des débats animés potentiellement. C'est mon avis très perso :

    Sels(82)
    Kawashima(72)
    Kamara(70)
    Guilbert(78)
    Simakan(82)
    Mitrovic(74)
    Koné(68)
    Djiku(84)
    Caci(76)
    Carole(72)
    Aholou(78)
    Sissoko(74)
    Siby(65)
    Prcic(71)
    Liénard(74)
    Chahiri(71)
    Bellegarde(74)
    Waris(70)
    Zohi(68)
    Thomasson(79)
    Diallo(77)
    Ajorque(83)
    Saadi(68)


    NOTA : Je situe le niveau « L1 » à partir de 74 à peu près.

    Il s’agit de notes de cette saison. Koné n’aurait jamais été à 68 et Caci aurait été plus haut l'an dernier. Pour Guilbert c’est un peu tôt mais c’est sur ce qu’on a vu. Diallo est entaché par sa période pourrie, car sur ses 12 premiers matches avec 9 implications dans des buts, il dépassait le 80 pour moi. Je continue de croire qu'il a des qualités et que ça va revenir. Sels, c'est sur l'an dernier.

    Après, je conçois tout à fait les désaccords et discussions animées sur cette subjective appréciation.
  • Euh, comment tu as évolué Sels sur cette saison ? #-o
  • father-tom a écrit, le 02/03/2021 18:53 :
    Sels, c'est sur l'an dernier.


    Sur le niveau qu'on lui connaît. Le "dernier en date" à défaut de la saison actuelle.

    Après, je ne dis pas... Chahiri pourrait avoir 72, Koné 70, etc. Tout se discute à la marge. Ce sont les grands écarts que je voulais souligner, entre nos meilleurs joueurs à plus de 80. Ceux bien plus bas.
  • Intéressant comme approche. Dans l’ensemble je suis assez d’accord. Selon moi tu ne devrais pas noter Sels. Mettre Saadi au niveau de Zohi est me semble exagéré, je le mettrait plutôt au niveau de Siby à 65. Je descendrais également Kamara à 67. Je remontrais un peu Chahiri supérieur à Carole...
  • Bescherelle:
    Le conditionnel exprime plutôt un futur hypothétique, ou un futur dans le passé :

    Olivier voyagerait s’il était riche.

    Éliane m’a dit lundi qu’elle démissionnerait vendredi, et elle l’a fait.

    Bon c'est devenu le topic Football Manager ici ou quoi?
  • La grammaire de A à Zed ;)
  • Conjugaison ! Moi aussi j'arrive à me planter, pas facile le français mais important de le défendre.

    Ce soir il va falloir que les milieux soient sérieux sans Aholou et Sissoko. On va jouer avec qui à la place, Prcic et Chahiri? Retour d'une défense à 5 pour compenser le milieu? Diallo prêt à planter un triplé? Ça va être dur de pas prendre une claque comme à l'aller.
  • Avec cette montée en puissance de toute l'equipe (sauf encore Diallo qui n'est pas encore à son top) et le retour de Simakan, si tout l'monde conserve l'attitude affichée face à Lille et Monaco, sans excès de confiance on est pas mal pour chercher le ventre mou voir mieux...

    Equipe


    c'est costaud défensivement, offensivement Chahiri pourrait + se concentrer sur l'offensive. si Diallo n'y arrive toujours pas et que Chahiri ne fait rien d'autre que de tricoter, bah on peut se contenter d'Ajorque et Thomasson et donner + de temps de jeu à Bellegarde..

    Equipe


    j'ose esperer qu'on prenne pas mal de plaisir à voir le Racing dans les mois qui viennent..

    va juste falloir qu'ils gardent tous la tête froide et qu'ils montrent la meme attitude, le même etat d'esprit que ce soir et face à Lille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives