Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.650 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Neymar est une tête de pioche mais un incroyable footballeur.

    Je ne suis pas très fan du personnage, mais il faut quand même lui reconnaître des qualités techniques invraisemblables et quand il est sur le terrain il se donne à fond, il mouille le maillot. Pas toujours les bons choix, mais il va au charbon.

    Pour Mbappé je rejoins ce qui a été dit plus haut, ça lui arrivera encore de nombreuses fois de passer à travers. Il a 22 ans, des stats de fou furieux, et il est attendu sur toutes les pelouses surtout en l'absence de Neymar. Monaco a aussi fait ce qu'il fallait pour le gêner. C'est le jeu. Le critiquer n'a pas de sens. Vous vous souvenez de la finale de coupe du monde de Messi en 2014? Est-ce qu'il ne mérite pas sa collection de ballons d'or pour autant. Bon ben voilà. Il en aura tout autant de ballons d'or d'ici 10-12 ans, et il aura aussi foiré l'une ou l'autre finale, c'est statistique.

    Pourquoi pas Lyon en champion? Avec l'absence de coupe d'Europe, ils seront bien frais pour le finish.
  • 6 défaites pour le PSG cette saison, record sous l'ere QSI entamée en 2011/2012. Plus grand nombre de défaites sur un même exercice de L1 depuis 2010/2011 (8). A cette époque le club avait fini 4e du championnat.
  • +1 encore à venir à la Meinau :D
  • Cette saison est particulière à bien des égards.

    Ils sont le seul club avec nous à ne pas avoir pu faire de préparation physique normale cette saison. Résultat, au lieu de se balader comme les saisons précédentes avec une quinzaine de points d'avance à ce stade de la saison, ils en sont à se battre pour rester dans les 3 premiers.
  • Mouais Lyon aussi ...

    Pour le PSG c'est plutôt :
    - les blessures à répétition de sa colonne vertébrale ( Verrati, Neymar, Marquinhos, Navas) + blessure longue durée Icardi, Bernat
    - des joueurs non remplacés qualitativement ( même si Kean est une belle surprise ) )
    - des remplaçants qui ne répondent plus présent ( Sarabia, Herrera, Gueye )
    - Tu ajoutes un Mbappé et un Di Maria sur courant alternatif ( contrat )
    - Tuchel
  • PSG - Barcelone ce soir 21h

    Un supporter du PSG a loué une chambre dans l'hôtel parisien de Barcelone. Après les feux d'artifice lancés par ses confères pour gêner la nuit des joueurs, vers 5h, il a déclenché l'alarme dans tout l'hôtel.
    Le gars s'est retrouvé en garde à vue quelques heures avec un rappel à la loi.

    OK c'est marrant à lire, mais je trouve ça franchement naze de recourir à de telles manières contre l'équipe adverse...
  • flam a écrit, le 10/03/2021 17:42 :
    PSG - Barcelone ce soir 21h

    Un supporter du PSG a loué une chambre dans l'hôtel parisien de Barcelone. Après les feux d'artifice lancés par ses confères pour gêner la nuit des joueurs, vers 5h, il a déclenché l'alarme dans tout l'hôtel.
    Le gars s'est retrouvé en garde à vue quelques heures avec un rappel à la loi.

    OK c'est marrant à lire, mais je trouve ça franchement naze de recourir à de telles manières contre l'équipe adverse...


    Perso c'est telement gros et c.. que ça me fait marrer, faut vraiment que je murisse...
  • Hello les amis... quel lien pour voir le PSG ce soir?
  • Mais c'est quoi cette 1ère mi-temps de ouf !
    Le PSG est archi dominé, mais obtient un pénalty sur une de ses rares actions (1-0), puis Messi égalise d'un tir de loin absolument magnifique. Puis, juste avant la mi-temps, pénalty pour le Barça... Arrêté par Navas !
    Dingue !
  • Ils ont été bousculés par un Barça qui a réagi par orgueil, avec Koeman qui a bossé le truc et le Barça a bien joué dans l'intention, mais que d'imprécisions, de mauvais choix.
    Puis le PSG a pu compter sur un grand Navas oui, ce qui change beaucoup à ce niveau, et de la solidarité derrière.
    Je trouve le péno pour le Barça généreux, comme les vérifications pour éventuellement le re tirer. En vain. Mbappé a eu une superbe course où sa frappe rate de peu le cadre à la fin....

    Après, Icardi, c'est pas ma tasse de thé. Draxler ne s'est pas montré à la hauteur de l'attente. Puis quand Verratti est décevant, c'est beaucoup le PSG qui l'est. Sachant que Gueye ou Danilo au milieu, ça va pour la L1, mais ça reste juste quand le niveau monte. Paredes a aussi pataugé un peu ce soir...
    Un effectif de qualité mais déséquilibré quand ça commence à se corser. A moins de hisser le niveau pour compenser, comme on le voit parfois où des joueurs moins forts peuvent rivaliser avec plus forts. L'histoire du foot.
    Leur chance, c'est d'avoir un gardien plus solide désormais et ça compte beaucoup.
  • rien n'a changé pour le moment, toujours aussi fébrile dès que cela se corse, et le changement d'entraineur ne montre pas vraiment du mieux.....
    ce club a encore un long chemin a traverser avant d'être au niveau d'un Bayern par exemple.
  • Niveau palmarès ldc sans doute
    Sinon sur une rencontre tout est possible
    Lors de la dernière finale en 1ere mtps,sans un poteau et la maladresse de Kylian,il gagnait la finale
  • domes a écrit, le 11/03/2021 15:53 :
    rien n'a changé pour le moment, toujours aussi fébrile dès que cela se corse, et le changement d'entraineur ne montre pas vraiment du mieux.....
    ce club a encore un long chemin a traverser avant d'être au niveau d'un Bayern par exemple.


    Bah ils ont quand même éliminé le Barça quand les autres années ils se faisaient démonté au retour

    Sinon Verrati revenait d'un enième blessure et quand il tousse çà va moins bien
    Florenzi aussi , Di Maria aussi etc...
    Les trois devant n'ont pas defendu ....

    En faisant rentrée Diallo et Di Maria , Pochettino a réquilibré l'équipe et le Barça n'a pas été dangereux en 2eme mi temps, domination stérile

    Et que dire de la 1ere mi temps de Navas , avec 2-1 , les parisiens auraient pu gamberger en 2eme

    En tout cas le PSG aura besoin de Neymar
  • On dirait vraiment que c'est pitoyable de sortir le Barça avec 3 buts d'écart sur la double confrontation...

    Le retour pu plus mal se passer sans Navas mais au final, c'est un Barça à la trappe. Même si c'est pas celui d'il y a quelques années, ça reste un grand d'Europe avec des Messi, Griezmann, Ter Stegen, Alba, Pedri, Dembélé... il y a du joueur de foot quand même.

    Et effectivement @ganesh a rappelé certaines situations, comme celle de Verratti, très important à Paris. Ou Florenzi.

    Perso, je ne suis vraiment pas fan d'Icardi.
    Kean apporte quand il peut être là...
    C'était pas un PSG complet non plus. En plus de Neymar.

    Le plateau des 1/4 va être relevé même si Porto ne m'a pas impressionné, face à une Juve pas impressionnante. Il y a encore de la place, selon le tirage. Si c'est City, Liverpool ou le Bayern, ce sera chaud. Sur les autres, ça reste plus jouable.
  • Le PSG est passé mais sur ce match retour la manière laisse à désirer...Sans un énorme Navas, la remontada était possible, dommage.
    On avait l'impression d'assister à un match de CDF ou le petit est recroquevillé sur son but et accepte de fait la domination adverse. Or, l'effectif du PSG, même avec des absents ou des retours de blessure n'est pas construit pour subir de la sorte.
    Cela m'avait déjà surpris lors de la finale contre le Bayern.
    Bref cette "équipe" n'a (encore) rien d'un grand d'Europe.
  • Disons qu'atteindre une finale et se qualifier la saison suivante en 1/4 marque une forme de continuité, au plus haut niveau, qui n'a rien d'un "petit d'Europe".

    Je suis toujours très surpris par la vérité d'un match isolé qui devient la vérité universelle. Un petit match du PSG devient un petit club du PSG. Alors que 3 semaines avant, le PSG était un grand club?

    De toute façon, des équipes qui se qualifient régulièrement pour les 8èmes de finale et delà, ce sont des grands d'Europe.
    Il faut une haine aveuglante de Paris pour expliquer le contraire.

    Que dans ce lot, il y ait le Bayern au-dessus, City voire Liverpool.
    Certes. Après, la Juve, le Barça, le Real, Porto, Dortmund, Paris : c'est le gratin européen.

    Même si le Barça est sorti ou que certaines équipes butent en 8ème parfois, des saisons plus compliquées : cela ne change rien à la dimension et au niveau de ces clubs.
  • J'ai l'impression que c'est aussi assez français de ne jamais être satisfait ... le PSG passe en ayant fait le dos rond et en étant dominé au match retour, c'est qu'il ne mérite pas de passer !!! Et la match aller on s'en bat les coucouniettes ... A une époque, le français moyen bombait le torse parce que l'équipe avait bien joué, qu'elle aurait mérité de se qualifier mais que finalement elle était battu ... maintenant on dirait presque qu'on demande pardon de s'être qualifié !!
  • zemams a écrit, le 12/03/2021 10:04 :
    J'ai l'impression que c'est aussi assez français de ne jamais être satisfait ... le PSG passe en ayant fait le dos rond et en étant dominé au match retour, c'est qu'il ne mérite pas de passer !!! Et la match aller on s'en bat les coucouniettes ... A une époque, le français moyen bombait le torse parce que l'équipe avait bien joué, qu'elle aurait mérité de se qualifier mais que finalement elle était battu ... maintenant on dirait presque qu'on demande pardon de s'être qualifié !!


    surtout que ce match retour passera vite aux oubliettes surtout si le psg continue de passer les tours
  • Je précise que je ne supporte qu'une seule équipe et qu'un seul club, le RCS et ce de grand père en petit fils...
    Soutenir une autre équipe en coupe d'Europe car française ne m'a jamais effleuré l'esprit. Ce manque de culture foot en France est quand même assrz hallucinant ;allez demander à un Italien ou un Anglais s'il supporte une autre équipe de son pays cause coupe d'Europe...
    Quant à la haine aveuglante avancée par @father tom, ben ça reste du foot, prends une tisane et détends toi garçon.
    Je dis simplement que Paris reste un nain en Europe et s'est fait dessus l'autre soir.
  • On peut supporter le RCS, exclusivement, sans affirmer des choses excessives du genre "Paris est un nain d'Europe".
    Alors oui, je maintiens que seule une aversion aveuglante du PSG peut justifier ce genre de propos, si la "haine" aveuglante est un terme trop fort. Si ça se trouve, aversion est trop fort. Hostilité ? Bref, on ne va pas jouer sur les mots, mais des sentiments accompagnés d'un aveuglement en tous cas.

    Un finaliste de C1 qui se qualifie -encore- pour les 1/4 de finale la saison suivante, en fracassant un Barça avec +3 sur les 2 confrontations, avec des bookmakers européens qui le citent comme 3ème ou 4ème favori de la compétition, ça en fait un nain ?
    Alors le Barça ou la Juve, c'est quoi si c'est en-dessous du nanisme ? Des nanoparticules de l'Europe?

    Echelle de proportions qui pose question, vraiment.
  • Amen.
  • Bah si je regarde le palmarès du PSG au niveau européen, Paris est bien un nain....
  • Non, un club qui a déjà gagné au moins une fois une Coupe d'Europe n'est plus jamais un nain, quel que soit le club.
  • Malines, Aberdeen, le Dinamo Tbilissi, le Slovan Bratislava, Magdebourg, qui ont un palmarès européen équivalent au PSG, ne sont donc pas des "nains" au niveau européen ?
  • A mon sens, non, même si leur niveau d'aujourd'hui n'est plus celui d'antan, ils restent des clubs ayant marqué l'histoire européenne, et ne sont donc pas des nains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives