Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Mais Thomasson est un bébé par rapport à Veratti; il en prend combien lui ?
  • Si Thomasson a été débile de contester, cette décision est rarement vue sur une des premières actions, à la 15ème minute. Verratti se fait sortir ou prend un jaune pour une accumulation, où il n'écoute pas les mises en garde, etc. Cela n'arrive pas aussi tôt (enfin pas de souvenir d'expulsions sur une contestation si tôt).

    Delerue a fait le cow-boy. Il a eu des compensations grotesques sur des fautes inexistantes à Lyon... ça ne rimait à rien et c'est un mauvais. Il fait partie des mauvais, on le sait. Il est identifié avec Buquet, Thual, Delajod, Wattelier, Hamel, Letexier...

    Mais du haut de son expérience et son statut cadre, Thomasson a le droit d'avoir plus de maîtrise, de contrôle. C'est dommage.
  • rachmaninov a écrit, le 12/02/2021 16:07 :
    En quoi est-ce scandaleux de mettre un jaune pour contestation ? N'est-ce pas une disposition prévue par le réglement ?
    Ou alors, est-il interdit d'appliquer cette règle à un joueur qui vient de prendre un jaune ? Un joueur qui viendrait de se faire avertir aurait donc un totem d'immunité pour contester pendant quelques minutes ?

    Que l'on trouve ça sévère, pourquoi pas. Mais "scandaleux", sérieusement ?
    Un scandale, c'est quand un arbitre donne péno à Metz pour une main messine par exemple. Pas lorsque le réglement est appliqué.


    L injustice est scandaleuse. Et c en est bien une vu que les autres joueurs ne sont pas sanctionnés pour ça.
  • Je suis assez d'accord, depuis le début de saison le Racing prend jaune sur la première faute qui est une faute que tous le monde fait durant tous le match. Au début c'est souvent Bellegarde et Djiku qui prenaient. Là Thomasson est dans le collimateur parce qu'il râle constamment et les arbitres lui colle une étiquette de tricheur qui se laisse tomber et qui en rajoute.

    Thomasson faut vraiment qu'il apprenne à s'écraser. Certes son 1er jaune est discutable pour les raisons sus-mentionnées, mais si à son âge il a toujours pas compris que ça sert à rien de râler c'est qu'il a un problème de crétinisme.

    Djiku a l'air d'avoir compris, il est moins réactif et caractériel qu'avant. Les joueurs doivent se mettre dans le crâne que l'arbitrage est pourri dans tous les sens du terme et qu'on peut rien y faire. Juste en voyant la gueule de l'arbitre contre Lyon, je savais que ça allait être le merdier et j'ai préféré regarder le hockey, où l'arbitrage n'est pas mieux mais au moins on voit du beau jeu et on s'emmerde pas!
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • Masterclass aujourd’hui
  • Et à chaque fois il claque en plus des buts somptueux
  • 2 buts magnifiques ! :x
  • Entre les petits slaloms, les contrôles avec petit ballon glissés... puis ce jeu de tête est assez ouf. Je repense à Monaco notamment une saison, où il avait mis un de ces coups de tête.

    Je suis content car on le retrouve. Il était bien plus en jambes ce soir, à gratter des ballons, tenir dans les duels, jouer plus juste et précis. Ce qui fait très plaisir. En espérant qu'il maintienne une régularité sur ce type de sortie car à Metz, c'est de loin l'homme du match
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/02/2021 17:59 :
    Masterclass aujourd’hui
  • father-tom a écrit, le 14/02/2021 19:26 :
    Entre les petits slaloms, les contrôles avec petit ballon glissés... puis ce jeu de tête est assez ouf. Je repense à Monaco notamment une saison, où il avait mis un de ces coups de tête.

    Je suis content car on le retrouve. Il était bien plus en jambes ce soir, à gratter des ballons, tenir dans les duels, jouer plus juste et précis. Ce qui fait très plaisir. En espérant qu'il maintienne une régularité sur ce type de sortie car à Metz, c'est de loin l'homme du match



    J'avais aussi pensé à ce but à Monaco lors de notre victoire fleuve, sur un centre de Lala mais je n'étais plus sûre que ce soit lui qui avait fait la tête.

    Croisons les doigts maintenant pour qu'on le retrouve à ce niveau à chaque matchs.

    Il fait clairement parti des joueurs essentiels de notre effectif, avec une caisse incroyable, à courir sur tout les ballons ce qui peut lui bouffer de l'énergie mais qui fait tant de bien dans l'engagement que l'équipe va mettre dans un match, au même titre qu'Ajorque d'ailleurs.

    Typiquement le genre de joueurs exemplaires que je suis heureux d'avoir dans notre équipe.
  • ça fait quand même quelques matchs qu'il est mieux, notre jeu dépend clairement de lui et sa montée en puissance en décembre janvier nous a clairement fait du bien. Indispensable. On voit clairement l'utilité de le mettre dans l'axe.
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Geste respectable , a la grandeur de l'homme qu'il est....Bravo Adrien
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Surprenant

    Je ne vois pas dans ses matches, mais ca reste une bonne nouvelle.
    D'ou certainement une partie de ses titularisations malgré ses performances offensives en deca de ce que l'on a déjà vu de sa part.
  • Ca correspond à quoi, "counterpressures". La traduction littérale ne me parle pas.
  • Je suppose que c'est pressing! à confirmer.
  • La définition en petit en bas "pressions exercés dans les 5 secondes suivant perte de balle".
    Mais je comprends pas à quoi les chiffres correspondent et son obtenus pour autant.
  • ça ne surprend visiblement que ceux qui ne regardent que le ballon pendant les matchs ! Or c'est loin d'être le plus important, Thomasson fait des kilomètres très efficaces sans ballon pour le récupérer ou a minima gêner l'adversaire !
  • C'est exactement cela. Pressing suite à perte de balle.
    En gros pour éviter les relances immédiates adverses.
    Jeu de l'ombre.
    Ca reste un élément important dans le fait de se prendre moins de but.
    Mais étant fort dans cette stats, forcément il l'est moins ailleurs, ou certainement on l'Attend plus, les constructions offensives.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai de grosses interrogations pour la saison prochaine à son égard.

    Il est le seul joueur offensif axial dont nous disposons, et a été très important dans le système de Laurey. Sa période de méforme a été une période très dure à vivre pour le Racing cette saison.

    Par contre, il est moyen quand il est excentré, et je me demande dans quel système de jeu Stéphan veut aller, et s'il compte jouer avec un milieu offensif axial, ou plutôt avoir un système 4-4-2 avec des ailiers et sans meneur de jeu.
  • L'avantage c'est qu'il est polyvalent. Il peut performer en vrai 10, en relayeur et peut être même excentré qui sait. A voir ce que Stéphan veut en faire au final, toutes les cartes vont être redistribués, pour chaque joueur!
  • Sa meilleure position est celle dans laquelle il se fait oublier par la défense adverse et vient se glisser entre les lignes.
    Assez difficile à définir du coup mais un faut neuf peut-être? Ou un faux Dix?
  • Un 9.5. Notre Griezmann à nous :x
  • truite68 a écrit, le 03/06/2021 12:38 :
    Assez difficile à définir du coup mais un faut neuf peut-être? Ou un faux Dix?

    Il vient de répondre à cette question. Il sera désormais un vrai 10, car c'est le numéro qu'il portera cette saison :p
  • Et c'est une très bonne nouvelle, à la fois sur sa motivation à ce poste, et sur la confiance que lui porte Stephan
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives