Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 9.959 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par limmt

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le match RCS - Lens, comptant pour la 30ème journée de L1, a été décalé au dimanche 21 mars à 13h et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Avec les noms des joueurs en Chinois sur le dos ?
  • Comment Kawashima va-t-il le prendre ?
  • Il se perdra dans la traduction :p
    Les kanjis japonais sont d'origine chinoise, mais la prononciation est différente.

    Quel horaire de m*rde b-(
  • il jouera avec le numéro 731 sur le dos
  • lawknight a écrit, le 27/02/2021 14:49 :
    Il se perdra dans la traduction :p
    Les kanjis japonais sont d'origine chinoise, mais la prononciation est différente
    Je pensais surtout à l'inimitié sino-nippone Mitsuhirato style.
  • matteo a écrit, le 27/02/2021 10:09 :
    Comment Kawashima va-t-il le prendre ?


    J'espère que Sels sera titulaire. Ca évitera tout quiproquo. Et accessoirement une éventuelle sortie hiératique trop loin de sa ligne.
    Lens c'est vraiment une bonne équipe, ça joue bien, ils ont une confiance en eux assez bluffante, et un Kakuta qui fait vraiment mal. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir.

    Idée compo:

    Equipe


    Avec un Caci assez avancé en phase offensive qui peut mettre en valeur sa qualité de centre, et permettre un premier rideau défensif important pour contrer les montées de Clauss en face, quitte à assurer un vrai travail de latéral en phase défensive avec Carole qui se recentrerai davantage pour passer à 5 derrière sur ces phases de jeu.
  • Je pense plutôt à ça:

    Avec Diallo titulaire:
    Equipe


    ou Diallo remplaçant:
    Equipe
  • Lens a un peu notre profil d'y a deux ans, quand notre 5-3-2 était à son top.

    Pas beaucoup de talent individuel, mis à part Kakuta et Fofana, le reste de l'effectif étant un mix entre jeunes espoirs (Badé, Kalimuendo..) et joueurs expérimentés un peu sous-côtés (Cahuzac, Sotoca, Gradit, Leca, Clauss)
    Par contre, une belle discipline collective, sublimée par une motivation énorme et renforcée par la dynamique des résultats depuis le début de saison.

    Franchement, en terme de qualités, je suis pas persuadé que ce soit supérieur à Lorient, Reims ou nous. Je pense même l'inverse. Et c'est justement là une de leurs forces. Beaucoup d'équipe les considèrent comme une équipe "prenable" et voulant cherche la victoire, font le jeu et leur ouvrent des espaces, dont ils savent profiter.

    Le meilleur moyen de les battre est de les jouer comme une équipe de haut tableau. On ferme les espaces, on garde un bloc bas (surtout avec Mitrovic/Koné derrière) et on joue le contre, notamment en cherchant les espaces dans le dos de leurs latéraux. Il faut les inciter à prendre le jeu à leur compte, ce qu'ils ne savent pas faire, comme 80% des équipes de L1.
    Le risque c'est qu'ils viennent même faire la même chose et qu'on ai un purge (coucou le SCO) et que le match bascule sur une erreur ou un fait de jeu (coucou Rennes).

    Dans ces optiques et dans un volonté de bloquer les couloirs, zones préférentielles des Lensois, retour au 4-2-3-1.

    Equipe
  • J'aimerais bien revoir Chahiri sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas remplacé Thomasson lors du dernier match vu qu'il était transparent.

    Mais j'ai surtout pas envie de revoir Waris sur le terrain. On dirait qu'il est uniquement là pour faire le nombre sur le terrain.

    Je suis d'accord avec l'analyse de Knack90 mais je pense que Lens va venir pour prendre les 3 pts. C'est peut être là notre chance.
  • syl67 a écrit, le 18/03/2021 09:53 :
    J'aimerais bien revoir Chahiri sur le terrain. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas remplacé Thomasson lors du dernier match vu qu'il était transparent.

    Parce-qu'il est blessé
    Et qu'il sera aussi absent contre Lens
  • Chahiri est blessé pour le moment il me semble

    PS: j'ai pas été assez rapide :D
  • Autant pour moi, j'avais raté l'info.
  • Il me semble que Lens soit sur une dynamique de 7 ou 8 matchs sans défaites. On a l'habitude de casser les dynamiques négatives mais également positives donc on croise les doigts et on gagne ce match :D
  • Justement en dehors de la coupe de France, la dernière défaite de Lens en Ligue 1 remonte au 9 janvier 2021, soit un certain match à domicile contre Strasbourg :D.
    Mais mine de rien 11 matchs sans défaite c'est une grosse série
  • et ils sont surtout beaucoup plus performent à l'exterieur
  • D'après TL, Diallo sera apte
  • Il n'a pas marqué depuis le 9 janvier contre... Lens.
    Après plus de 3 mois de disette, ce serait bien qu'il en claque un histoire qu'il reparte dans une spirale positive et qu'on puisse passer à autre chose.
  • On est invaincus contre Lens à la meinau depuis quelques matchs et donc quelques années. Je pense qu'on va faire perdurer cette série. L'un des derniers matchs avec des absents malgré tout, la trêve internationale va nous faire du bien comme toujours.
    J'espère le retour de Sels, Lens étant une équipe qui passe beaucoup sur les côtés pour centrer et sachant la faiblesse de Kawashima dans le jeu aérien. Même si revoir Kawashima ne serait pas déconnant, seul le staff a toutes les cartes en main et fera le bon choix.
    A mon avis, vu le jeu de Lens qui utilise beaucoup les couloirs, il va falloir les bloquer (cette tendance est renforcée par l'absence de Kakuta sur les derniers matchs). Connaissant Laurey, je pense également qu'il va imposer un dispositif miroir à celui de Lens, à savoir un 3-4-1-2 ou un 3-4-2-1. La conférence de presse avec Carole laisse également entrevoir cette possibilité. Ca permettrait en plus de jouer plus haut, la charnière Mitrovic-Koné étant solide au duel mais manquant cruellement de vitesse et d'assurance (ce qui nous avait, à mon sens couté la bataille du milieu contre Rennes). En plus, au regard de notre effectif et des joueurs disponibles, c'est clairement la compo la plus équilibrée qu'on peut proposer aligner.
    Voilà ce que j'imagine :
    Equipe

    Nous aurons alors de la percussion utile pour les contres, de la profondeur, une gestion de la largeur et un axe assez costaud pour nous permettre de résister. Un banc qui possède quand même plusieurs cartouches "intéressantes" (à notre échelle) : Diallo, Liénard et Waris, Zohi dans une moindre mesure.
    De toute manière, ce match comme tous les autres, sera adjugé à l'équipe la plus réaliste. A l'aller ça nous avait souri, mais depuis le début de la saison, nous sommes l'une des équipes les moins efficaces (chance, maladresse, exploit adverse, concours de circonstance, chacun est libre d'interpréter ça à sa manière, la vérité se trouvant sûrement dans un compromis de tous ces facteurs). D'après Understat, avec nos prestations nous "devrions" avoir presque 7 points de plus et nous retrouver ainsi 9èmes. Nous avons encaissé 3 buts "de trop" et marqué 4 de moins "que prévu", démontrant un manque terrible d'efficacité.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lens: Sels, Kawashima, Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Aaneba, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Thomasson, Sissoko, Lebeau, Waris, Zohi, Ajorque, Diallo
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO RCL :
    Le groupe lensois face au Racing: Farinez, Leca - Bade, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Boura, Haidara, Gradit, Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucoure, Pereira Da Costa, Sotoca, Ganago, Banza, Jean.
  • Bonne nouvelle l'absence de Kalimuendo
  • Et chez nous de Saadi :o)
  • Le talent de Saadi ne saute pas aux yeux mais je crois rarement avoir vu un joueur ayant aussi peu eu sa chance chez nous. 108 minutes cette année encore alors qu'il avait bien débuté en amical.
  • redaction a écrit, le 26/02/2021 13:45 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le match RCS - Lens, comptant pour la 30ème journée de L1, a été décalé au dimanche 21 mars à 13h et sera diffusé sur Canal+ Sport.



    Le RACINGO à l'honneur sur canal + ! =P~
    b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives