Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 12.320 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par irlandais67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • wlaurent a écrit, le 25/02/2021 11:59 :
    des gars qui s'arrachent serait la bienvenue même si c'est de moins en moins le cas au racing cette saison. Vu comme ça, je laisserais Diallo et Thomasson sur le banc, et je ferais avec les moyens du bord, en densifiant le milieu...
    On ne doit pas voir les mêmes matchs ! Il y a un manque de réussite, voire de qualité technique, mais tous s'arrachent et en tête sans aucun doute Liénard et Thomasson, sans oublier Arjorque et Diallo qui font un très gros travail sans ballon, d'où peut-être un manque de lucidité devant le but...
  • Allez on leur rentre dedans aux Lillois ! Ils sont un peu dans le dur, et, surtout, on ne sait pas jouer la defense à outrance. Un peu d audace, ça nous réussissait fut un temps.
  • Les lillois sont un ou même deux niveaux au-dessus de nous quand on regarde le match qu'ils sont capables de livrer hier soir.
    Mais vu la débauche d'énergie, et peut-être aussi la déception que cela n'ait servi à rien, il y a peut-être un coup à jouer dimanche.
    Allez j'y crois pour un petit point, on ne sait jamais on n'a pas grand chose à perdre.
  • En attendant il a participer a l'entrainement du jour....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lille: Kawashima, Kamara, Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Djiku, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Thomasson, Sissoko, Waris, Saadi, Ajorque, Diallo.
  • Pas de Zohi, la rupture est définitivement consommée ?
  • ça parait logique
  • Zohi ça fait deux ans que c´est ecrit qu´il percera peut-être en L1, mais pas chez nous. Il a du talent mais il se heurte au plafond de verre technique et tactique depuis trop longtemps, et il ne progresse pas depuis qu´il a intégré l´équipe 1.

    Par contre c´est tout à fait envisageable qu´il passe un cap mentalement en changeant complètement d´environnement. Mais il n´a plus trop de temps à perdre.
  • Les dna priveligie un 4-2-3-1
    Avec Chahiri pour Liénard
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO LOSC :
    Le groupe lillois face au Racing: Karnezis, Maignan, Chevalier, Celik, Pied, Bradaric, Reinildo, Fonte, Djalo, Botman, André, Sanches, Soumare, Xeka, Lihadji, Araujo, Bamba, Ikone, Yazici, Weah, David.
  • Ramenez une victoire de Lille siouplé, histoire de fermer le claque-merde de mon voisin!
  • Il n y a rien à espérer de ce match si Lille maintient son niveau. Il faut plutôt se concentrer sur Monaco et Rennes contre qui nous pouvons prendre des points.
  • Ils vont être chauds patate pour maintenir l'écart avec le PSG, face à un adversaire qui fait office de proie idéale sur le papier.

    Je n'y crois pas mais je ne croyais pas du tout à Angers qui réussit là-bas. Je me dis que sur un malentendu...

    En tous cas, je m'attends à la défaite, même un nul serait un super résultat, sans pour autant exclure le coup de Trafalgar car c'est une rencontre tellement déjà écrite avant même d'être jouée : trop, presque.

    Je n'en voudrais en rien à ce groupe de faire un 0-0 comme en 2018-2019. Réclamer de l'ambition de jeu ou autre, ce n'est pas être très réaliste sur les forces en présence. Le hold-up, je prendrai.

    Bravo à tous ceux qui sont soutenu les joueurs à l'entraînement pour leur rappeler qu'ils ne sont pas 11 mais des milliers. Il faudra un supplément d'âme demain soir.
  • Attention, ils auront peut-être le match de l'Ajax dans les gambettes, sait-on jamais...
  • Je pense aussi que ce match de l'Ajax peut jouer et finalement, on les rencontre au bon moment. Ils auront l'envie de se refaire mais je parle physiquement. L'absence d'Ylmaz n'est pas une mauvaise chose non plus.

    Si on reste attentifs derrière, dans les alignements, agressifs dans les duels, sans cadeaux du gardien, glissade de défenseur ou autre mésaventure, on pourra tenir derrière et jouer les coups qui se présenteront.

    Ne pas mésestimer non plus l'incidence de l'arbitrage. Quand on voit encore comment Rennes s'est fait avoir face à Nice : les décisions à des moments clés ont du poids. Pourquoi pas en notre faveur? Comme un poteau un peu rentrant pour une fois.

    Bref, il faudra de l'efficacité dans les deux zones clés. Avec un milieu présent.

    J'imagine ceci :

    Equipe


    Pas de défense à 5, car la défense actuelle à 4 tient mieux. On prend moins de buts. Réintégrer Carole peut re-destabiliser cet équilibre. Même si je comprendrais l'idée de renforcer la présence derrière... difficile d'en vouloir au principe.

    Même si Liénard a été l'un des moins pires contre Angers, je le sacrifierais dans un retour au 4-2-3-1 qui donne plus d'équilibre collectif. Tant pis pour Diallo. Ou alors Liénard à la place de Bellegarde mais on aura besoin de vitesse sur les transitions. Ou alors Liénard à la place de Sissoko dans mon schéma, pour lancer les longs ballons dans l'espace vers Bellegarde rapide. Au choix.

    En tous cas, pas de bouleversements pour moi et fin du 4-4-2 compte tenu de l'adversaire et des derniers matches.
  • Lille n'arrivera pas à tenir un gros rythme tout le match.
    Je pense qu'ils vont presser fort d'entrée.
    Si on résiste on pourra ramener quelque chose
  • Lille peut tout à fait se viander aussi sur des matches cruciaux dans la course au titre, je sais pas s´ils sont câblés psychologiquement pour lutter avec le PsG avec l´obligation de prendre trois points à quasi chaque match et d´autant plus à domicile contre le 16eme contre qui ils ne perdent jamais d´ordinaire.

    Bref ils passeront à côté sur quelques matches cruciaux, autant que ce soit contre nous.
  • J'y crois aussi.....un peu.

    Ils ont quand même dépensé beaucoup d'énergie jeudi, à nous d'en profiter.
    Ceci dit j'ai mémoire qu'on a déjà joué des clubs qui avaient beaucoup de matches dans les pattes comparé à nous, et ils couraient au moins autant que nous, sinon plus !
    J'espère que ce sera différent aujourd'hui.
  • Je pense que ça va dépendre de l'entame du match. Il ne faut pas que Lille marque trop vite. Après Lille a un effectif bien + fort que celui du racing. Ca va être très difficile. Malheureusement, je n'y crois absolument pas. Je crains une très grosse défaite.
    Après si le racing arrive à prendre 1 point ou 3 points, ça serais super !
  • anaconda a écrit, le 28/02/2021 07:46 :
    Lille peut tout à fait se viander aussi sur des matches cruciaux dans la course au titre, je sais pas s´ils sont câblés psychologiquement pour lutter avec le PsG avec l´obligation de prendre trois points à quasi chaque match et d´autant plus à domicile contre le 16eme contre qui ils ne perdent jamais d´ordinaire.

    Bref ils passeront à côté sur quelques matches cruciaux, autant que ce soit contre nous.


    Je relis ton post pour la 15ème fois avec un fol espoir naissant du coup, repensant à l'improbable "coup" d'Angers là-bas. En me disant que oui, ils en rateront ces fameux matches à ne pas louper, avec une pression à gérer.

    Mais la raison me ramène à un écart important... quand on voit les Fonte-Botman, Celik à droite, le milieu avec le banc de ouf qu'ils ont, la forme actuelle et la confiance.
    A voir quelle énergie ils ont laissé à l'Ajax. Mais ils ont de quoi faire tourner aussi.
  • Le Racing ouvre le score à Lille ! Juste punk !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives