Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.026 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Furlan c'est comme si tu vas en soirée pour te trouver une fille, tu danses avec plein de canon toute la soirée mais au final tu rentres seul chez toi. Tu retiens quoi de ta soirée le lendemain ? Ben que tu es rentré seul...
  • ... Ah non, tu peux te branler sans acheter de films pornos pendant pas mal de tps, qd meme!
  • Allez les deux ados prépubaires, il est temps d'aller au lit ! Trop d'écrans nuit à la santé. Hop hop ! Et toi Jugos, n'oublie pas ton Roaccutane ! :))
  • echouafni a écrit, le 28/02/2021 19:33 :
    A son arrivée, cela faisait des années que Strasbourg n’avait plus été aussi attrayant.

    Des années ? Juste deux ans auparavant, les vainqueurs de la Coupe de la Ligue avec Pagis, Niang, Kanté, Abdessadki, Boka, Sidi Keita... En termes de jeu, autre chose que la bande à Paisley.
  • yvesdobrasil a écrit, le 28/02/2021 23:11 :
    Hop hop ! Et toi Jugos, n'oublie pas ton Roaccutane ! :))
  • Furlan, la montée, icaunais !
  • Une sacrée performance quand-même, le championnat, Sochaux et maintenant St-Etienne !! Très content pour Furlan qui a beaucoup de mérite sur ce coup-là: Pas évident de redonner une âme à un club tombé dans l’anonymat après les années Guy Roux… Néanmoins la confirmation à l’échelon supérieur ne sera pas simple, Auxerre n’a pas les ressources de ses concurrents avec une ville et des supporters sans grandes perspectives de développement…
  • Auxerre méritait sa montée en ayant fini 3ème. Ses prestations médiocres en playoffs ne l'ont pas empêché de valider le ticket, cela va néanmoins être dur pour eux.

    J'espère d'ailleurs que Furlan se fera dégager rapidement si ils veulent se maintenir.
  • Ce mec tu le vois tu te dis qu'il lui manque une vis.
    Il fait du bon travail, mais en Ligue 2.
    Je pense que la marche sera encore une fois trop haute pour lui et qu'il ne tiendra pas la saison.
  • En tout cas, il fait quand même une carrière correcte. Arrêtons de lui reprocher le triste record des défaites d'affiliée où s'il avait bien sûr une part, il n'en était pas le seul responsable. Ce coach a quand même fait ses preuves et il n'y a qu'à écouter ce qu'en disent les joueurs. Alors oui il peut être agaçant mais respectons aussi son travail qui s'inscrit quand même dans une certaine continuité. Je ne les condamnerai pas d'office l'AJA la saison prochaine, c'était quand même loin d'être évident de monter avec cette équipe.
  • guigues a écrit, le 30/05/2022 09:50 :
    Auxerre méritait sa montée en ayant fini 3ème. Ses prestations médiocres en playoffs ne l'ont pas empêché de valider le ticket, cela va néanmoins être dur pour eux.

    J'espère d'ailleurs que Furlan se fera dégager rapidement si ils veulent se maintenir.


    Il est en fin de contrat. Je ne pense pas qu'il prolongera. Il est dans sa zone de confort il se cherchera un nouveau club de ligue 2 à remonter ou il pourra recruter les joueurs qu'il connaît.

    Avant cela il fera un speech comme quoi ça ne sert à rien de monter si les moyens ne suivent pas, comme à Brest à l'époque, alors que Dalloglio lui avait bien prouvé que c'était possible.
  • Un entraîneur qui emporte l’adhésion de ses joueurs, qui propose un jeu intéressant, qui fait monter son équipe face à une concurrence relevée…. et il y a toujours des commentaires moqueurs à son encontre ! Mauvaise foi quand tu nous tiens !
  • Quand une équipe perd 10 ou 11 matchs de suite dans un sprint final, le problème n'est pas l'entraineur selon moi.

    Et quand l'entraineur en question a prouvé ailleurs qu'il est loin d'être mauvais, c'est peut-être que l'environnement strasbourgeois était vicié à cette époque, ce qui est plus que plausible.

    Donc bon, arrêtons un jour avec Furlan, le train est passé. On en a connu des mauvais entraineurs / managers / joueurs / présidents ces 20 dernières années, et il n'en fait clairement pas partie selon moi.
  • Furlan on le connaît, aussi bien ses qualités que ses limites. Il n'est pas surcoté comme certains médias le disent après c'est 5ème montée, il n'est simplement pas taillé pour le haut niveau. Ce pourquoi il redescend toujours.

    Thierry Laurey ne se cachait pas de préférer la seconde division, moins de com, moins de pression inutile, plus de foot.
  • malag a écrit, le 30/05/2022 13:29 :
    guigues a écrit, le 30/05/2022 09:50 :
    Auxerre méritait sa montée en ayant fini 3ème. Ses prestations médiocres en playoffs ne l'ont pas empêché de valider le ticket, cela va néanmoins être dur pour eux.

    J'espère d'ailleurs que Furlan se fera dégager rapidement si ils veulent se maintenir.


    Il est en fin de contrat. Je ne pense pas qu'il prolongera. Il est dans sa zone de confort il se cherchera un nouveau club de ligue 2 à remonter ou il pourra recruter les joueurs qu'il connaît.

    Avant cela il fera un speech comme quoi ça ne sert à rien de monter si les moyens ne suivent pas, comme à Brest à l'époque, alors que Dalloglio lui avait bien prouvé que c'était possible.

    N'importe quoi....!
    Bien-sûr qu'il ira valider le travail qu'il a fait avec cette équipe, et qui mérite amplement de monter.
    C'est un homme qui veut proposer du beau jeu, qui voit le football comme ça, et ne veut surtout pas changer sa vision du truc.
    C'est peut-être là qu'il va se cogner au mur de la L1, en ne changeant pas ses préceptes quand ça ira moins bien, que le niveau technique de ses joueurs sera un poil trop léger pour pouvoir avoir des résultats en ne jouant que trop là dessus.....
    Mais combien de fois on en a eu marre des équipes qui ne proposaient rien sinon de l'agressivité ou un mur devant leur but....?
    Alors pourquoi tant de moqueries sur ce coach ..??
    Il a du talent pour arriver à enchaîner des objectifs de remonter à la pelle alors que d'autres n'y arriveront jamais de leur carrière.
    Et puis peut-être aussi qu'il a appris de ses erreurs en L1 et qu'il arrivera à proposer un bon équilibre entre le jeu et la réalité du championnat......
    Ça sera dur pour Auxerre, surtout avec les 4 descentes, c'est sûr, mais tomber sur ce mec juste parce qu'il nous a fait tomber, pas seul hein, il y a plus de 10 ans....c'est limite insultant pour une carrière plus qu' honnête, avec une philosophie de jeu dont bcp d'autres devraient s'inspirer un peu....
  • C'est juste une question de "mémoire".
    Il a fait parti de cette période ou le club a commencé à couler et il y a sa part de responsabilité.
    C'est un bon coach, il figure sans doute parmi les meilleurs entraineurs francais mais il a participé à plomber un club à cause de ses principes.
    Un leader c'est quelqu'un qui sait s'adapter quand ca ne va pas. Un coach c'est quelqu'un qui doit mener l'équipe, il devait tenir la barre et il a préféré mettre sa vision en avant à la place de l'institution.
    Certains passeront outre en trouvant d'autres responsables, certains lui auront pardonné et d'autres l'ont encore dans un coin de la tête.
    Résultat c'est "normal" qu'il n'ait pas un taux d'affection le plus élevé dans le club qui a coulé dont il était le leader.
  • Je suis curieux de voir le beau jeu à la mode Furlan l'année prochaine en ligue 1.
    Je ne l'aime pas du tout, pas de parole, pas de charisme, pas de résultat en ligue 1, que du blabla.
    Brest avait compris en ne le prolongeant pas pour la ligue 1.
  • Un personnage qui clive, surtout chez nous pour les raisons que l'on connaît.

    Mais je suis plutôt d'accord avec @fripon, sur l'ensemble de sa carrière on peut dire que c'est un bon coach, et même un excellent coach si on se situe au niveau L2.

    J'ai évidemment pesté comme tout le monde ici en 2008 et 2009 quand il a raté ses objectifs avec nous, d'autant plus qu'il avait réussi à placer l'équipe dans une bonne situation à chaque fois avant la dernière ligne droite.

    Mais à choisir je préfèrerais toujours un coach qui propose du jeu, du spectacle, à un coach totalement restrictif qui ne regarde que le résultat, et il y en a, même si je trouve que cela devient minoritaire.

    Cela dit il est normal qu'il n'ait pas laissé un bon souvenir à la Meinau, de là à le siffler je trouve cela assez ridicule surtout 15 ans plus tard (quoi que j'ai toujours une dent contre Aulas pour ce qu'il a dit il y a 15 ans mais c'est assez différent je pense:D)
  • Quand il coach en ligue 1 c'est avec des effectifs de relégable donc difficile de se faire une idée. On lui a collé cette étiquette d'entraîneur de L2 comme on aime le faire pour ceux qui ne rentre pas dans les cases.
    Comme on fait parfois le parallèle avec Laurey, sa première saison avec nous aurait pu être une redescente direct sans un coup franc mythique même s'il restait un joker à Nantes. Il faut bien constater que l'environnement était stable et compétente à ce moment au club et qu'à l'époque de Furlan c'était le deuxième pire président à la tête et son frère recruteur incompétent qui prenait des joueurs non validés par l'entraîneur. C'est Philippe Ginestet qui a coulé le racing pour 10 ans en vendant les meilleurs éléments pour ne pas mettre un centime puis en vendant le club a un illuminé pour sa santé financière personnel.
    C'est sûrement le poste de recruteur ou directeur sportif le plus important dans un club en dehors du président et même le PSG commence à le comprendre
  • C'est marrant comme certains oublient les faits de l'époque.

    Bien entendu, comme beaucoup d'autres entraîneurs, il réussit en ligue 2 avec sa politique du beau jeu. Sauf que sa politique ne fonctionne pas en Ligue 1.

    A l'époque, il n'avait pas un effectif pour terminer relégable.
    Un entraîneur compétent, c'est d'abord un entraîneur qui sait s'adapter aux circonstances, tout l'inverse d'un entraîneur qui veut "mourir avec ses idées".
    Un entraîneur compétent, c'est un entraineur qui cherche et trouve des solutions dans une série de défaites. Or, que ce soit à Strasbourg ou ailleurs, quand il commence une spirale de défaite, Furlan est toujours incapable de s'en sortir.
    Et je ne parle pas du fait de faire venir quelques spécialistes de méthodologies obscures pour arrêter une spirale, mais bien une remise en question de sa philosophie quand il y en a besoin.

    Furlan va probablement rester à Auxerre, c'est très bien car après un bon début de saison, l'équipe va s'écrouler, comme cela s'est passé à chaque fois avec ses équipes, dès que les adversaires comprennent les points faibles du système, qu'il sera ensuite incapable d'adapter ou de corriger. Au moins, on a déjà un des 4 futurs relégués.
  • Dire qu’Auxerre est d’ores et déjà relégué juste parce que c’est Furlan qui les entraîne c’est peut-être un brin excessif non ?
    Furlan a échoué chez nous, c’est clair mais il a aussi déjà réussi à maintenir en L1 Troyes qui était à l’époque voué à retourner illico en L2.
    Comme Auxerre si j’ai bien compris.
  • 5 saisons en Ligue 1, 3 relégations, 1 fois viré car en position de relégation, un maintien à la 17ème place.

    Autrement dit, avec les résultats qu'il a fait jusque là, vu qu'il n'a jamais fait mieux que la 17ème place, et que celle-ci sera une place de relégable la saison à venir, il va devoir faire son record en Ligue 1.

    Et ça, je n'y crois pas une seule seconde. Son jeu est bien trop prévisible après quelques journées de championnat.
  • Et Laurey, la première saison, qu'est-ce que tu en aurais pensé Superdou.....si liénard n'avait pas mis le but de sa carrière.....
    Parce qu' il me semble que Mr Laurey ne trouvait pas non plus la solution pour arrêter la spirale qui nous a amené d'une 10eme place je crois..... jusqu'à une place de relégable sans qu'il ne trouve le moyen pour chercher les deux points qu'il nous fallait....avant donc, le MIRACLE liénard....et là il n'y est pas pour grand chose, si non peut-être d'avoir mis Dimitri sur le terrain...
    Alors on aurait dit quoi de ce coach qui est resté figé dans ses principes en blablatant journée après journée qu'il n'est pas inquiet, qu'il reste du temps....???
    Peut être que tu vas me dire que ce n'était pas mort si on avait pas gagné contre l'OL puisque il restait une possibilité à la Beaujoire....et comme on gagnait souvent là bas. ...:---)))))
    Vous jugez ce mec juste avec ce sentiment aigre - amère qui n'arrive pas à passer, mais le faire passer pour un des pires coachs français, quand on regarde un peu sa carrière, ses réussites de remontées dans différents clubs, je trouve cela vraiment excessif.
    Mais chacun ses ( re ) sentiments, évidemment, mais lui faire porter, grandement, le début de nos malheurs, alors que ceux-ci se sont construits, longuement, soigneusement, de longues années par differents personnages et qui en gros a commencé pour ma part avec la vente du club par Trautmann à IMG Mc cormack....aux dépend de Weller....
    Mais on s'écarte du simple débat j'aime/j'aime pas Furlan... :--))))))
  • Enfin quand on avait la série de défaites avec Furlan tout ne doit pas lui être imputé. Nous avions un manque de chance assez incroyable sur certain match. des buts déviés contre nous un nombre de poteaux assez incroyable et ainsi de suite...
    Le match contre Lyon où l'on gagne et avant la mi-temps l'arbitre sort un rouge contre Mouloungui complètement hallucinant et qui en deuxième oubli littéralement 2 pénos pour nous (dont une sacré poussette de Chris).
  • Juger, aigre amer, ...rien que ça.
    Mais non tu n'y es pas du tout, je suis bien content qu'il soit en ligue 1 et comme déjà dit, j'ai hâte de regarder son beau jeu en ligue 1 l'an prochain.
    Tu pense qu'il est bon, je pense qu'il est nul, faut pas chercher plus loin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives