Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Je pense qu'il doit commencer à abandonner l'idée d'avoir un poste de titulaire la saison prochaine. J'aimerais bien qu'il reste mais pour rendre service uniquement. On risque de se coller une balle dans le pied si le club ne lui cherche pas un successeur.
  • kitl a écrit, le 01/03/2021 10:59 :
    C’est pas vraiment du marquage, Fonte arrive de derrière, la défense strasbourgeoise a coulissé côté droit sur la touche et se fait survoler par le centre. Logiquement notre élément le plus excentré couvre le second poteau.

    Cramé ou pas cramé, un Liénard avec sa dimension athlétique très relative n’avait aucune chance face à un monstre des airs comme Fonte.


    Effectivement puis je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne peut surtout pas sauter, car Fonte a les bras et coudes au-dessus des épaules. Le Otis pas Redding de la tête rageuse, en somme.

    Sinon, vous êtes sérieux de demander Chahiri à la place de Liénard ? Il a du ballon mais le chemin semble encore bien long, surtout quand la qualité en face monte d'un cran... puis défensivement, aïe. Justement là où Liénard compense bien. Il n'a pas fait le meilleur match au milieu parmi les strasbourgeois, mais l'avoir choisi était un bon choix et ça s'est vu. Jusqu'à cette tête de Fonte, difficile de chipoter. Mais ce n'est pas tout à fait la même que l'an dernier non plus...
  • father-tom a écrit, le 01/03/2021 19:56 :


    Effectivement puis je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne peut surtout pas sauter, car Fonte a les bras et coudes au-dessus des épaules.


    Je l'ai déjà évoqué à demi mots mais hier soir j'ai enragé contre lui pour ne pas avoir joué la faute. C'est à la limite de l'incompréhensible sa létargie et sa naiveté sur l'action.
  • S'il avait joué la faute, tu aurais enragé contre lui après que la Var aurait confirmé le pénalty ...
  • Jouer la faute, c'est plutôt tenter d'obtenir une faute de Fonte. Lequel sait parfaitement jouer le coup, du haut des milliers de duels aériens qu'il a disputés en Angleterre.

    (« En Angleterre ça se siffle, Arsène ? »)
  • Oui se laisser simplement tomber, ça aurait peut même gêner Fonte pour le coup. Enfin bref...
  • En tous cas les fins de match sont difficiles pour lui. J'aurais aimé voir avec Carole rentré avant le but
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Interview dans l'Est Républicain du jour, dans laquelle il évoque son avenir, notamment la possibilité de signer à Sochaux. Quelques extraits:

    « Maintenant, vous savez bien que Sochaux est le club de mon enfance. J'ai passé beaucoup de moments inoubliables au Stade Bonal. Si le FCSM a un beau projet et que le club se manifeste, bien évidemment que j'étudierais cette piste avec toute l'attention voulue. »

    « L'heure de ma reconversion n'est pas encore venue mais certaines choses sont bien ancrées dans ma tête. Ce sera Strasbourg où dans l'Aire Urbaine (i.e. de Belfort-Montbéliard). Ma vie après le foot, je la vois bien à Belfort car toute ma famille est ici. Je lui ai déjà imposé de nombreux sacrifices ces dernières années »
  • Liénard est le dernier mohican à nous rattacher encore à notre parcours amateur... (langage brute, bière à la main, humilité maximale, utilisation du mot "demi-molle" dans une interview d'après match, et j'en passe....) :))
    Ca serait cool s'il pouvait décrocher un dernier contrat chez nous (une dernière année ?), je suis pas sûr qu'il serait une grosse dépense pour nous, sachant que s'il "retourne" à Sochaux, il risque de perdre au moins 30-40% de son salaire actuel (ci ce n'est plus). Bref en tout cas, ça sera humainement la plus grosse perte pour nous s'il partait. Bon rien est fait et le club n'a pas démarré les négociations donc on verra bien. En tout cas on dirait bien qu'une place à Strasbourg ne l'intéresse pas après le foot, mais plutôt un retour chez les paysans de Belfort (c'est lui qui le dis) :))
  • Ne pas proposer de prolongation sérieuse à Liénard serait indélicat. Même si son impact dans le jeu n'est plus celui de ses 30 ans, il demeure un joueur plus que correct, et surtout hyper impliqué, avec une mentalité exceptionnelle. Au-delà de son statut de "garant des valeurs" parce qu'il vient du national et qu'il a grandi avec le Racing, c'est un garçon qui donne tout ce qu'il a, quitte à finir le match cramé, qui ne rechigne pas lorsqu'il est sur le banc et qui a une vraie personnalité, sur le terrain et en dehors.

    Je suis confiant, MK a prolongé un Jeremy Grimm blessé, tant qu'on aura ce genre de valeurs et de gratitude pour des hommes qui ont participé pleinement à remettre la cathédrale au milieu de la ville, le Racing sera davantage qu'une société de spectacle, où qu'une Société Anonyme avide de dividendes.

    Dans un vrai club il y a besoin de relais, de symboles, de passeurs de traditions et de rêves. Liénard est un de ceux-ci, son coup-franc contre Lyon est une légende. Vive ce foot là.
  • Il devra partir sous les acclamations d'une Meinau pleine, toute autre scénario serait insupportable. La prolongation s'impose donc.
  • Dans son interview, il marque aussi clairement une préférence pour prolonger avec Laurey comme coach (+)
  • La nomination d'un autre coach ne devrait pas l'empêcher de signer également :
    "En plus, à Strasbourg, le coach, Thierry Laurey, est aussi en fin de contrat. De nombreuses choses découleront de sa signature ou non pour les saisons à venir. D'ailleurs, je ne me vois pas signer au RCS sans connaître le nom du futur coach. »
  • takl a écrit, le 18/03/2021 01:03 :
    Ne pas proposer de prolongation sérieuse à Liénard serait indélicat. Même si son impact dans le jeu n'est plus celui de ses 30 ans, il demeure un joueur plus que correct, et surtout hyper impliqué, avec une mentalité exceptionnelle. A.


    oui enfin les points de divergence ne se situeront pas là à mon avis
    la proposition il l'aura, sauf qu'il sera peut-être pas d'accord avec le salaire ou surtout la durée du contrat (les deux seront forcement en dessous de ses conditions actuelles vu le role qu'il aura)
    et en plus il a fermé la porte à une reconversion au sein du club (en disant vouloir revivre en terre belfortine) donc pas de contrat type reconversion derriere (en tout cas pas sur le site de strasbourg)
    ca avait déjà beaucoup négocié à la dernière prolongation, à voir si ils arrivent à se mettre d'accord ou pas
  • Vivre à Belfort et travailler à Strasbourg ne semble pas insurmontable
  • oui enfin comme je l'ai compris dans le papier il veut plus faire vivre cela à sa famille
    non c'est pas insurmontable mais les 4 heures de route pour aller bosser (quotidiennement ou pas ) tu les sens dans ton couple quand même
  • Je pense qu'il faudrait le prolonger, avec un contrat court : 1 ou 2 ans max. Soit 2 ans avec une baisse plus importante, soit 1 an avec un beau dernier salaire. Mais l'option 2 me plairait mieux. Avec peut-être une perspective de la voir finir chez nous, tant il est difficile de l'imaginer ailleurs.

    On a vu contre Monaco un combattant, dans un match où on redoutait les absences de Aholou et Sissoko. Signe qu'il apporte encore, malgré un physique qui sera de plus en plus dur à maintenir. En attendant, il est encore là, cavale, se bat. Puis sur CPA, c'est un sacré désert chez nous quand il n'est pas là.

    Alors il a ses limites, tactiques parfois et dans le sens du jeu, ce n'est pas un milieu de TOP 10 L1 mais à l'échelle de notre Racing, pour continuer à se stabiliser, avoir de la rotation, de la qualité sur CPA, du caractère dans le groupe avec un gros attachement au Racing : ce sont des éléments sur lesquels on peut encore espérer compter sur 1 ou 2 ans. Puis il fait partie des légendes du club. Je trouverais cela "tôt" pour considérer qu'il ne peut plus rien apporter et l'imaginer ailleurs.
  • Lienard a 10 ans de moins que Hilton et fait régulièrement son job
    Je verrai bien une prolongation de 1 ou 2 ans maximum et il reste un peu l'âme de notre Racing avec son esprit de combativité .
    Après la vie de famille peut jouer sur son choix de rester au Racing ou jouer à Sochaux qui est la porte à côté pour les entraînements
  • Oui déconnez pas s'il vous plaît! L'histoire n'est pas finie avec notre lion belfortain. 2 ans ce serait parfait!
  • mais il faut regarder autre chose
    meme si je l'aime beaucoup dim
    est ce que aux conditions où on va le signer il va apporter quelque chose à strasbourg au niveau de l'effectif (temps de jeu, profil de jeu, etc...)?
    si c'est pour faire une année comme la derniere de grimm ca ne sert strictement à rien et à ce moment là on prends pour le même cout un jeune qui a de l'avenir (soit au club, soit en transfert)
    en ces temps de crise et covid on ne fait pas de contrat car il est sympa et il est symbolique pour le club ou alors si mais à des conditions très basses
  • Dimitri a de l'envie sur le terrain, c'est un leader mais il fait pas une grande saison. De toute façon Keller a dit que les négos auront lieu pas avant la fin de saison et en fonction du maintien acquis ou perdu.

    Pour ceux qui suivent la réserve, le milieu offensif Africain recruté au dernier mercato, Moïse Messie je crois, a-t-il le niveau pour remplacer Dimitri la saison prochaine ? Ça nous donnerait une indication si Dimitri continuera ou pas.
  • La réserve qui ne joue pas?
  • pepito a écrit, le 19/03/2021 08:56 :
    mais il faut regarder autre chose
    meme si je l'aime beaucoup dim
    est ce que aux conditions où on va le signer il va apporter quelque chose à strasbourg au niveau de l'effectif (temps de jeu, profil de jeu, etc...)?
    si c'est pour faire une année comme la derniere de grimm ca ne sert strictement à rien et à ce moment là on prends pour le même cout un jeune qui a de l'avenir (soit au club, soit en transfert)
    en ces temps de crise et covid on ne fait pas de contrat car il est sympa et il est symbolique pour le club ou alors si mais à des conditions très basses


    La dernière année de Grimm, celle ou il a été blessé les 2/3 de l'année?
  • Possible en tout cas il a très peu joué ( si je ne me trompes pas )et ce même rétabli
  • On ne peut pas comparer Dim à Grimm... il a quand même un niveau au dessus, et puis oui pas juste pour le symbole (aussi donc) mais d'abord par son utilité sur les bouts de matchs qu'il fait et parce qu'il est un joueur important dans le vestiaire, le club, une façon de récompenser aussi les anciens. C'est quand même le joueur emblématique du club, donc on le garde jusqu'au bout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives