Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 2.287 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

  • Le Royaume de Bahreïn entre à hauteur de 20% dans l'actionnariat du PFC
  • Des nouvelles du Hauhreïn sinon :-/
  • Sochaux s'incline à domicile face à Amiens 0-2 et n'est plus invaincu.
    N'dour à pris 2 jaunes = 1 rouge.
    Sochaux perd 2 places et est 5 ème à 6 points du leader le Paris-fc.
    Amiens gagne 4 places et remonte à la 12 ème place
  • En ligue 2 c'est comme en ligue 1 , 4 équipes s'échappe en tête du classement .
    Troyes 58 points
    Clermont 55 points
    Toulouse 52 points
    Grenoble 52 points
    Ce soir c'est Toulouse qui réalise la mauvaise opération en s'inclinant à Valenciennes 1-0
  • Et en bas, Châteauroux fait la très mauvaise affaire en perdant à Pau:
    Dunkerque28
    Pau27
    Guingamp26
    Chambly24
    Châteauroux18
  • Châteauroux, le Dijon de la Ligue 2 :D

    Clermont les 4 derniers matchs : 4 victoires, 12 buts inscrits, 0 but encaissé.
  • Montée extrêmement méritée pour Clermont, si ils se font pas piller, ça peut être une surprise l'année prochaine et Troyes.
    Auxerre a fait une Furlan.
    Pour les trois barragistes, Grenoble me parait complètement cramé.
    Le PFC est un peu plus intéressant mais un club sans âme ne peut pas faire grand chose :D
    Toulouse est par contre bien plus costaud avec de grosses individualités, logiquement il devrait gagner leur barrage. Et ce sera pas de tout repos pour le barragiste de Ligue 1. D'autant plus que Toulouse est certain de cette troisième place depuis quelques temps et n'a pas joué tous ces derniers matchs comme des finales.

    Petite pensée à Goncalves, le "bon père de famille" qui obtient un penalty inexistant pour maintenir Caen contre une équipe de Clermont qui aura joué le jeu,

    C'est moche pour Niort qui ne l'avait pas vu venir même si Guingamp défonçait tout depuis quelques matchs.
    Leur barrage parait tout de même jouable et ils ont un bon buteur qui pourrait leur permettre de se maintenir
    (A noter que Le Mans a râté de peu le barrage de montée)
  • Clermont va devoir sacrément se renforcer, ils doivent avoir une expérience cumulée de 30 matchs en D1, même en restant au complet, je ne les vois pas faire autre chose que de la figuration.

    Cela sent un peu la saison à la Istres, Boulogne, Arles ou Gazélec =P~
  • Je partage l’avis que Clermont va partir pour une saison galère. D’ailleurs, les dirigeants et investisseurs du club eux-mêmes n’ont pas forcément envie de cette plongée dans le grand bain de la ligue 1. Plutôt rassurant pour les autres clubs de se dire qu’une place pour la descente en 2022 est déjà en partie connue. Mais j’espère que le Racing prépare d’autres ambitions qu’une telle vision.
  • La montée de Clermont en dit long sur le niveau des championnats français.
  • Comme en Allemagne alors
    Avec les montées possibles de Bochum, Fuerth ou Kiel
    Maintenant tant mieux pour ces clubs
    On fustige assez la Super League pour ne pas féliciter de telles montées
  • Bochum c’est du Toulouse, Fürth c’est Troyes et le rookie Kiel le Clermont hanséatique.
  • Sur le papier, Clermont n'était peut-être pas le favori. Par contre sur le terrain, cette montée est plus que méritée. Très bonne attaque (3e) et de loin la meilleure défense du championnat. Avec un peu de réussite, ils auraient pu finir au coude-à-coude avec le champion.

    Troyes risque aussi de souffrir en L1 la saison prochaine. Ils n'ont pas un budget nettement meilleur que celui de Clermont (13 M€ contre 11 M€). Et ils vont perdre leur coach. Le nom du club nous parle juste davantage dans la mesure où il a déjà côtoyé plus ou moins récemment la L1.

    En termes de moyens, Troyes et Clermont sont vraiment modestes. Toulouse aurait un meilleur budget s'ils parvenaient à monter, sans doute proche de ce qu'ils avaient la saison de la descente (autour de 40 M€), sans être mirobolant non plus.
  • Clermont a quelques très bons joueurs et d'ailleurs ça se voit dans l'équipe type de ligue 2.
    Clermont ne vient pas du tout de nulle part, ils ont les places d'honneur depuis quelques saisons(un peu comme Angers à l'époque), ils livrent une tapée de bons joueurs à la ligue 1 ( par exemple, il y en a un qui a mis deux buts hier, je ne me rappelle plus son nom...), Certes c'est l'ASM qui est dieux là bas mais je les vois bien faire une première saison correct, sur le long terme plus compliqué
  • Et je rejoins, Troyes ne m'a pas paru bien plus supérieur à Clermont donc bon
  • kitl a écrit, le 17/05/2021 07:29 :
    Clermont va devoir sacrément se renforcer, ils doivent avoir une expérience cumulée de 30 matchs en D1, même en restant au complet, je ne les vois pas faire autre chose que de la figuration.

    Cela sent un peu la saison à la Istres, Boulogne, Arles ou Gazélec =P~

    Ces équipes sont sorties de nulle part, sur un coup d'une fois, rien de préparé
    Clermont c'est 7, 12, 6, 10, 5 sur les cinq dernières années, c'est pas Jean-Michel du national
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives