Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.763 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • limmt a écrit, le 02/03/2021 12:22 :
    Koné avait un salaire encore plus important, et ça c'est bien fait, on verra bien.


    Sauf que le contexte entre Koné et Guilbert est sensiblement différent. Koné, à Sunderland, était en totale perdition avant de venir à Strasbourg. Il était aussi pris en grippe par une partie des supporters qui lui imputaient partiellement les résultats catastrophiques du club. (Donc en gros contexte pas du tout favorable à un éventuel retour de prêt, Koné voulait clairement partir au plus vite) A Aston Villa, Guilbert est passé derrière dans la hiérarchie et avait "juste" besoin de se relancer pour revenir plus fort. Aston Villa est un club "sain" de PL qui réalise une belle saison et il a l'air d'être très apprécié la bas, ça m'étonnerait que ça puisse se faire que ce soit au niveau des envies d'Aston Villa, du joueur ou bien tout simplement financièrement. Mais bon ce serait effectivement une excellente pioche, j'espère qu'il confirmera sur les prochains matchs!
  • https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2021/03/02/frederic-guilbert-la-bonne-pioche-de-strasbourg

    Où l'on apprend notamment que c'est un bon tireur de coup-franc dixit Laurey (le pendant de Dim Liénard - pied droit) et qu'il se sent déjà très bien au Racing.
  • laissons faire les choses ..... on verra bien s'il y a moyen au terme de la saison
  • Jurisprudence Diallo.

    Bien que j'aime bien son apport côté tacles à l'anglaise, ainsi que ses 2 passes décisives, je dois me garder une petite gêne (expression québécoise) concernant Guibert à cause de Diallo, qui lui aussi avait démarré en trombe.

    Ca serait intéressant de voir s'il y a quand même une option de le conserver bien que je ne crois pas que ce soit l'intention initial du côté anglais. Mais une bonne pioche pour nous aider en cette fin de saison c'Est sur.
  • N'empêche, pour un joueur qui aime avant tout bien défendre, il est pas dégueux offensivement.

    Il a tout l'air d'être une bonne pioche, maintenant il faut voir sur la durée.
  • deadp00l a écrit, le 03/03/2021 04:02 :
    Jurisprudence Diallo.

    Bien que j'aime bien son apport côté tacles à l'anglaise, ainsi que ses 2 passes décisives, je dois me garder une petite gêne (expression québécoise) concernant Guibert à cause de Diallo, qui lui aussi avait démarré en trombe.
    .

    On va quand même se réjouir qu'il ait bien commencé ! c'est mieux que s'il avait mal démarré.
    On en peut de toutes façons pas établir un jugement pour n'importe qui au bout de 3 matchs.
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Intéressant ce joueur, vraiment intéressant. Bon défensivement, très bon offensivement, un gros volume de jeu.
    On n'a pas perdu au change avec Lala, c'est dire à quel point il est bon depuis qu'il joue.
  • Je ne dirai plus de mal de Frédéric Guilbert après ce but !!!!!! Putain qu'il fait du bien
  • Grandiose ce soir, avec la cerise sur le gâteau avec ce but de la victoire.

    Un excellent renfort, c'est certain. Si seulement on pouvait à minima prolonger son prêt la saison prochaine [-o
  • donizzio a écrit, le 03/03/2021 22:53 :
    Je ne dirai plus de mal de Frédéric Guilbert après ce but !!!!!! Putain qu'il fait du bien

    Il a même fait changer d'avis @donizzio :O:O:O
  • donizzio a écrit, le 01/02/2021 01:42 :
    J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut trouver ca "cohérent" de recruter un type qui est en manque de rythme total sur une période de 6 mois, et en plus un mec qui est devenu le 3e choix dans son club.

    Le profil de Guilbert ? Pas conservé par Bordeaux car pas convaincant, nullissime avec Caen dans une des pires défenses de Ligue 1, parti à Aston Villa où il a perdu sa place peu après la mi saison puis est devenu numéro 3 (et ca c'est sans doute pas du à ses problèmes de genou de la fin de saison)

    La plupart des fans d'Aston Villa lui souhaitant bonne chance mais en disant qu'il n'etait pas assez bon pour la PL , c'est dire......

    J'y crois tellement pas à ce prêt qui n'a aucun sens , tellement un panic move car Lala s'est barré et ca amène jamais rien de bon
  • Énorme
  • Quelle belle pipe ce Guilbert ! :x
  • Je suis fan :x

    Il a fait de bons débuts, défend bien et apporte déjà offensivement avec 2 passes décisives en 3 matches, mais ce soir...

    Je ne sais pas si ça vous a sauté aux yeux comme moi, mais il enjambe systématiquement l'adversaire à terre après une faute (que l'adversaire en rajoute ou pas ^^). Le manque de respect :)) et le regard qu'il lui lance après (merci les gros plans du caméraman) en mode "je m'en bats les c**illes, reste par terre".

    Et une frappe du gauche (pour un droitier), s'il vous plaît (+)
  • Grand pas vers le maintien assuré ce soir, fallait les chercher ces points face à Lille et Monaco. Un monstre, ce joueur, belle acquisition.
  • Quel match ! Offensivement, défensivement, et le but !!

    Ca va être chaud pour Marc de négocier l'achat en fin de saison !
  • J'adore ce petit joueur ! Au risque de me répéter après le match de dimanche après-midi...mais quelle hargne, quel combattant, quelle implication, il était partout, tout le temps ! Excellent. S'il poursuit sur sa lancée il faut vraiment que Villa nous le cède, même sous la forme d'un prêt pour la saison prochaine ! Merci pour ton match, ton but magnifique en solo et les trois points !
  • Son match est juste énormissime ce soir contre Monaco. Défensivement, offensivement... ses centres, ses interventions, son débordement en 1ère où j'ai bloqué, puis ce but...

    Et avoir un tel latéral interroge vraiment sur la réhabilitation d'une défense à 5 avec des latéraux plus haut. Peut-être pas toujours mais c'était parfait contre Monaco.

    Rajouté à cela l'esprit, la combativité, les crampes en fin de matches.
    Il faut ouvrir une cagnotte litchi pour le garder. Même s'il aura des périodes et des matches moins fastes, qu'il est intéressant.
    Contre Monaco, il est de loin l'homme du match. Complètement Racing-compatible.

    Sacrée pioche... 2 passes dé et 1 buts en 3 ou 4 matches. C'est énorme...
  • Je n'ai qu'un seul mot à la bouche le concernant ce soir :

    ÉNOOOOOOOOOOOORME

    ❤️
  • Un taulier.
  • Cela ne fait aucun doute, un vrai taulier, à la fois bon dans le jeu et meneur d'homme !
  • Les anglais voudront jamais nous le lâcher s'il continue à ce rythme... c'est pénible ces prêts sans OA. Puis c'est pas la situation de Koné.
  • Peut-être que lui a aussi l'envie et l'ambition de s'imposer en Angleterre. En tout cas il fait ce qu'il faut pour sur le terrain depuis qu'il est chez nous.
  • Enorme, 10/10, très rare de voir une prestation aussi aboutie ... Pour le coup, le talent de Lala conjugué avec l'abnégation du Gonz' (+) On en redemande :x
  • Derrière ses qualités de footballeur, il y a un état d'esprit, une grinta. C'est pas le plus talentueux, le plus rapide. Mais il est complet, avec de l'envie, du coffre, des efforts, une qualité de centre qui se confirme puis sa frappe contre Monaco était claire... précise, placée, parfaite. Lecomte est pas dingue sur ce but mais la frappe est juste, cadrée et belle.
    Puis il se bat, derrière il nous gratifie de beaux tacles, est aux duels.

    La préoccupation va de plus en plus être de le garder, s'il continue à ce rythme de maboule. 2 passes dé et 1 but en 4 matches...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives