Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • et si c'était lui qui était débauché par Rennes ?
    Sinon, l'an dernier, c'est en mars qu'il avait prolongé.
  • Autant je serais séduit par Stefan, autant je reste sur ma perception que Laurey est toujours l'homme du moment, d'autant plus avec les restrictions budgétaires.

    Sinon, d'un point de vue statistiques, il se classe comment le Laurey dans le top 10 des entraîneurs du racing et de la L1 a grande longévité (genre 100 ou 150 et + dans son club) en terme de V-N-D ? C'est quoi son ratio de victoires ?
  • Très très intéressant ce tableau, merci @athor !

    On se rend compte que les entraîneurs ayant réussi à aligner plus de victoires que de défaites en L1 sur une période significative ne sont pas nombreux

    Le n° 1 et de loin c’est le Gilbert Gress saison 1

    Ensuite le Emile Veinante saison 1 juste après la guerre,
    et plus loin le Paul Frantz saison 1

    Robert Jonquet a eu un bilan quasi équilibré,
    idem pour Gress saison 2
    et idem pour Dugué saison 1

    Tous les autres entraîneurs ont des bilans « négatifs » en comparant victoires et défaites

    Thierry Laurey a pour lui d’avoir le plus grand nombre de matches consécutifs en L1, ce qui remonte son score global qui reste négatif avec 39 v pour 53 d
  • Mais qu'est-ce qu'on attend pour le virer ???
    On veut un entraineur dont le bilan de victoire est positif en L1.
    Et pour le trouver, on vire tous les 6 mois l'entraineur qui ne satisfait pas ce critère.
    Bien-sûr, cela serait tellement facile, non ?
    J'arrête, je délire complètement; veuillez m'excuser :-s

    PS : ce n'était pas un diatribe contre @clutch dont j'apprécie toujours les posts !
    PPS : mon précédent PS n'était pas ironique.
  • clutch a écrit, le 02/03/2021 14:38 :
    Très très intéressant ce tableau, merci @athor !

    On se rend compte que les entraîneurs ayant réussi à aligner plus de victoires que de défaites en L1 sur une période significative ne sont pas nombreux

    Le n° 1 et de loin c’est le Gilbert Gress saison 1

    Ensuite le Emile Veinante saison 1 juste après la guerre,
    et plus loin le Paul Frantz saison 1

    Robert Jonquet a eu un bilan quasi équilibré,
    idem pour Gress saison 2
    et idem pour Dugué saison 1

    Tous les autres entraîneurs ont des bilans « négatifs » en comparant victoires et défaites

    Thierry Laurey a pour lui d’avoir le plus grand nombre de matches consécutifs en L1, ce qui remonte son score global qui reste négatif avec 39 v pour 53 d


    Conclusion le racing a globalement toujours été un club de seconde partie du tableau
    Pour être juste dans la comparaison, il faudrait voir les moyens, les effectifs qu'avaient à leur disposition les entraineurs et les objectifs qui leur ont été fixés

    Malgré des passages à vide de l'équipe, lors des différentes saisons, Laurey a toujours rempli ses objectifs et au delà

    In Laurey , we trust [-(
  • Oui je suis d'accord avec vos posts, mon objectif n'était pas du tout de dévaloriser Laurey.
    Mais comme le dit @ganesh cela montre que sur la durée nous sommes un club de seconde partie du tableau avec quelques fulgurances, en particulier dans les coupes.

    Et puis effectivement il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour vraiment comparer la performance des entraîneurs (effectifs, adversaires, stabilité interne, etc...)
  • Je crois qu'on est le 11ème ou 12ème budget de L1. Avec une billetterie qui pèse dans ce budget.

    L'histoire du Racing a rarement été faite de 11ème ou 10ème place en L1, comme les saisons précédentes.

    Alors faire moins bien, avec une lutte inacceptable (aux yeux de certains) pour le maintien (dans un contexte de saison et de début de saison pourtant particulier), réveille des envies de changement. On s'habitue vite aux bonnes choses et tout devient vite normal.

    Sur l'effectif, il y a eu des ratés, clairement et la liste s'est allongée un peu depuis 2-3 saisons, mais on a eu 2/3 mercatos d'ajustement en venant de National. 2 grosses ventes pour se renforcer et tenter des paris. Il y a des bonnes pioches et des fragilités mais dans l'ensemble, à l'échelle de nos moyens, il est honorablement construit. Assez pour se stabiliser en L1 mais pas aussi beau que certains ne le pensent. Puis avec un besoin de sang frais.

    Je pense que la régénération peut venir de l'effectif en tous cas.
  • Genesio qui était pressenti à Montpellier , finalement entraineur de Rennes

    Montpellier peut etre un bon club pour Laurey sachant que Der Zakarian est en partance

    Bref comme le dit @father Tom , on en saura un peu plus seulement une fois acquis les 38 points nécessaire au maintien
  • athor a écrit, le 02/03/2021 13:30 :
    Tout est là


    La Stub n'arrête pas de me surprendre : encore une page de la Stub que j'ignorais...
  • Prolonger Laurey lui permettrait aussi de dépasser Paul Frantz et d'intégrer le top 3 des entraîneurs ayant dirigé le plus de matchs du Racing.
  • athor a écrit, le 02/03/2021 13:30 :
    Tout est là


    La stat incroyable de Jeandupeux en 30 matchs de D1 : 10 V, 10 N, 10 D, 35 buts marqués et 35 buts encaissés ! :)
  • samh a écrit, le 02/03/2021 12:16 :
    eken a écrit, le 02/03/2021 12:13 :
    Mais pourquoi parle t-on autant de son départ, c'est vraiment confirmé qu'il risque de partir?



    Simple fantasme ;)


    Ou volonté de partir sur un autre cycle avec une nouvelle parole, un nouveau schéma
    C'est une option qui peut aussi être bénéfique pour une équipe qui a déjà en gros, presque tous, un passé ( en échelle footballistique) avec laurey
    Seul Keller peut savoir en interne si c'est nécessaire ou pas et quelle est la meilleure solution
  • Merci @athor pour la page. Très instructive.
    Ca serait cool de retrouver cela pour les autres entraineurs dans la durée de L1.

    Quant à son bilan, bien que négatif (V-D =-14), cela reste un bilan neutre selon moi car il y a des matches ingagnables contre paris habituellement (donc 2 DEF/saison) bien qu'on réussisse bien contre eux.

    Je pense que ce bilan est principalement noircit par la saison actuelle.
    Au global il est positif, avec de belles prestations en coupe et en Europe.

    Donc en se basant sur ces chiffres, je ne pousserai pas au changement.
  • "Mais je suis à Strasbourg désormais et c'est le meilleur groupe dans lequel (j'ai évolué), je ne me suis jamais aussi bien senti » F Guilbert. Ce genre de phrase achève de me convaincre que T. Laurey et son staff font vraiment un excellent boulot et que penser trouver mieux pour nous est illusoire.
  • Ce genre de phrases, ils disent tous ça. Ça fait partie du politiquement correct et du professionnalisme, et Guilbert a l'air professionnel. On ne tirera pas de plans sur la comète mais s'il se sent bien et que les supporters l'apprécient, on espère que ça va ouvrir des portes. Il a eu un petit aperçu de la ferveur et du soutien populaire au retour de Metz et avant Lille. Si les portes du stade rouvrent d'ici la fin de saison, ça pourrait l'intéresser de rester plus longtemps.
  • C'est évident qu'il y a toujours du politiquement correct.

    En revanche le politiquement correct n'implique pas nécessairement d'aller aussi loin, donc je pense que c'est sincère et que c'est effectivement à mettre au crédit du club, du recrutement, du staff
  • Et ce, d'autant plus qu'il le prouve sur le terrain et il me semble dans le vestiaire
  • chris3fr a écrit, le 02/03/2021 21:30 :
    athor a écrit, le 02/03/2021 13:30 :
    Tout est là


    La stat incroyable de Jeandupeux en 30 matchs de D1 : 10 V, 10 N, 10 D, 35 buts marqués et 35 buts encaissés ! :)


    Bref un entraîneur "nul", où plutôt neutre,il n'était pas Suisse Jeandupeux?
  • Statistiques édifiantes
    De 1970 à 2011 41 entraîneurs différents dont 27 limogés en cours de saison
  • Punaise, 41 entraineurs en 41 années ! :O
    Finalement à Nantes ce sont des petits joueurs. B-)

    A comparer aux seulement 3 entraineurs depuis la liquidation judiciaire en 2011...
  • Ce n'est pas vraiment 41 entraîneurs puisque certains ont fait plusieurs passages sur le banc de touche mais l'idée est là
  • Il y a encore des négativistes pour vouloir le départ de Laurey ?
  • À renouveler Marco... Capable de varier les systèmes, de garder le cap dans la tempête, de produire aussi du jeu, en tout cas de faire des équipes qui se battent. Bref, l'homme de la situation malgré le handicap du début de saison qui en aurait tué plus d'un. À garder absolument.
  • Dieu sait que je suis partagé sur le monsieur, mais il faut avouer que Laurey ce soir a réalisé un gros coup avec son milieu de terrain inédit face à l'armada monégasque. Tactiquement, très bien vu !

    Et si en plus de ça on se met à jouer avec 2 attaquants en plus... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives