Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 17.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Aïe
    L'arbitre sera Wattelier
  • Avant Lille j'y croyais un peu, surtout après le match à Amsterdam où ils avaient beaucoup couru avec une déception à la clé.

    Là franchement vu comme on va être diminué demain, je n'y crois pas du tout, d'autant que je suis persuadé que nous avons laissé plus d'énergie à Lille que Monaco face à Brest.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/03/2021 20:12 :
    Aïe
    L'arbitre sera Wattelier

    Pas l'arbitre qui a les stats les plus dégueux avec le Racing
  • Zut, je ne vois pas Zohi dans le groupe ! Je crains le pire, çàd une brouille pas si anodine que ça avec TL.... Je ne connais pas l'homme mais j'aime bien le joueur et il aurait pu être très utile pour fermer le couloir dans un match comme celui-là...
  • Côté Monaco, il ne devrait pas y avoir de changements entre les compos vs Paris et Brest et celle qui débutera demain, avec la Coupe qui ne sera que lundi prochain. L'équipe répond bien physiquement cette saison (ça change...).
    Peut-être Golovin à la place de Diop qui s'essouffle un peu, Jovetic mériterait aussi mais WBY est trop important malgré ses difficultés :

    Equipe


    Aucune occase concédée contre Paris ni Brest avec ce onze, je suis pas convaincu que ça tienne un 3e match, le Racing me paraît capable d'être plus tranchant.
  • I
    kitl a écrit, le 02/03/2021 20:05 :
    Perso j'ai pas envie de savoir...


    Du poste pour poste avec Siby-Prcic à la récupération, ça, ce serait punk et... ambitieux ! :)
  • Composition d'équipe probable d'après les DNA :

    Equipe
  • Le dilemne du jour, sacrifier Djiku le pilier défensif pour le mettre en 6, où il est bon aussi, ou jouer avec une paire de récupérateurs expérimentale sans les 2 taulier. Bref, pas simple. Relancer Koné et mettre Djiku en 6, pourquoi pas, avec Dim ou Prcic, Waris ou Diallo à droite. TL ne fait jamais la compo annoncée la veille dans la presse... Du coup, je reste sur le 4/4/1/1 avec Koné dans l'axe donc, Bellegarde, Djiku, Dim et Chahiri au milieu, Thomasson et Ajorque devant.
  • C’est assez irrationnel , mais ce soir j’y crois .

    Tout est réuni pour qu’on se fasse exploser . On va donc gagner 2/1
  • Défaite annoncé ce soir.
    Tout point pris sera , comme face à Lille, un point bonus quasiment dans le sens où il n'était pas prévu face à l'ogre Monaco en forme Olympique.
    Sait-on jamais ce soir , pas grand chose à perdre.
  • lenain2jard1 a écrit, le 03/03/2021 07:09 :
    C’est assez irrationnel , mais ce soir j’y crois .

    Tout est réuni pour qu’on se fasse exploser . On va donc gagner 2/1
  • On a pas énormément de talents techniques mais on sait défendre dans notre camps, serrer les lignes, mettre de l'impact et se projeter vers l'avant.

    Bref, on est à l'aise contre les équipes qui jouent, et y a pas d'équipe qui joue plus en France que ce Monaco là.

    Par contre, contrairement à Lille, Monaco exploite beaucoup les couloirs, avec Caio Henrique et Aguilar qui jouent comme des ailiers quand ils ont la balle.

    Je serait assez favorable au retour du 5-3-2 ou du 5-4-1 "losange" pour ce match.
    Pourquoi pas un truc comme cela ? On occuperai bien la largeur et on mettrait la duo Fofana/Tchouamenie, pierre angulaire de l'équipe, en sous-nombre.

    Equipe


    De toute manière, tout dépendra de notre capacité à éviter les erreurs individuelles défensives et à ressortir nos rares ballons de contre proprement.
  • c'est clairement ma premiere idée aussi.
    Mais tout dépend de Koné.
    ça seul TL peut en juger.

    sinon on peut peut-etre voir ça aussi si on ne peut pas compter sur Koné tout en ayant une vraie sentinelle :

    Equipe


    Djiku en mode patron à la récup et qui aide les centraux quand on est dans le bouillon..
    Lienard et Bellegarde qui ferment les cotés

    Thomasson au four et au charbon, il sait le faire.

    Diallo et Ajorque en pointe avec decrochage pour aider les milieux.

    et ensuite ajuster en fonction du score et des etats de forme... si par exemple vers la 60ème, Lienard est cramé et que Diallo n'y arrive toujours pas :

    Equipe


    Bellegarde ne pourra peut-etre plus galoper non plus donc lui demander de juste récupérer et donner pour rassurer/aider Prcic qui n'a pas le volume d'un Djiku ou Aholou...

    demander à Chahiri de fermer son couloir, rien ne doit passer, et il se projette quand il le peut sinon il a des solutions avec Bellegarde , Thomasson et Ajorque, voir avec Carole si il pense à inverser...
    Carole fermera son coté et si il est à la peine offensivement et qu'on a besoin de marquer, on peut toujours tenter de faire rentrer Waris coté droit et Chahiri bascule à gauche.

    bref, quelle que soit la compo, faut esperer que l'equipe ait le meme etat d'esprit qu'à Lille... c'est le plus important.
  • Allez un petit 5-1 comme en 2019 :D
    Bon c'était pas les mêmes équipes malheureusement.
  • Honnêtement, je ne vois pas comment on va pouvoir décrocher un résultat contre Monaco au vu de leur forme et de notre milieu diminué, qui va faire diminuer la défense avec Djiku qui remonte.

    Lille avait pas mal de titulaires habituels sur le banc, suite au match de Coupe d'Europe, ce ne sera pas le cas de Monaco. De plus, nous avons utilisé une énergie folle à Lille, pendant que Monaco ne forçait pas son talent pour battre Brest.

    On ne joue pas cette saison dans la même catégorie, ne pas perdre pas plus d'un but d'écart serait déjà signe d'un très grand match du Racing. Alors, à mon sens, tout résultat apportant le moindre point serait équivalent à un très gros exploit.
  • backhoe a écrit, le 03/03/2021 10:37 :
    Allez un petit 5-1 comme en 2019 :D
    Bon c'était pas les mêmes équipes malheureusement.


    Justement...
    Le système de jeu et la philosophie de jeu de Henry étaient très proches de ceux de Kovac.
    3-4-3 avec des latéraux très très haut, deux milieux axiaux régulateurs (Fabregas/Tielmans) et deux milieux offensifs en soutien de l'avant-centre.

    La différence, c'est qu'à l'époque, en terme de qualité individuelle des joueurs, de fluidité et de confiance collective, c'était un peu la version "bêta" de l'équipe actuelle.
    Du coup, on gagnera que 3-1 :D
  • La compo' de @father-tom est intéressante, mais je ne dépossèderais pas Caci de son couloir gauche pour Carole qui laisse des boulevards dans sa moitié de terrain. Je ferais rentrer Koné pour un trio défensif axial, c'est moins risqué.

    D'autant que Mitrovic et Djiku trouvent leur complémentarité et Koné possède une vitesse de course pas dégueulasse, ça peut toujours servir pour, au moins, gêner l'attaquant qui arrive au but. Sachant qu'il a 2 collègues sur la même ligne que lui et Kawashima derrière. C'est pas l'assurance tous risques, mais c'est mieux que rien...

    Un récupérateur en moins, c'est naze. Alors, deux... b-(
    On s'est fait entuber avec ce prêt payant + clause. Même si Aholou a un apport indéniable, chaque point, donc chaque match, compte. [-X

    Je partirais sur un 5-4-1, ou 3-6-1 si l'on exagère un tantinet.

    Je verrais une compo' de cet ordre, sans Diallo à droite contrairement aux DNA, parce qu'on a vu ce que ça donne... ou ce que ça ne donne pas.

    Equipe


    Gros volume de jeu à prévoir pour les latéraux et les relayeurs. Sachant que l'avant-centre et son soutien accumulent déjà les kilomètres, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...
  • Sûr que la tentation de laisser Djiku derrière est grande vue sa dynamique actuelle.

    Mais dans ta compo, qui gagne des duels au milieu de terrain ?

    Ça risque de tourner à l'attaque/défense dans nos 30 derniers mètres, avec des centraux qui vont passer leur temps à essayer de colmater les boulevards laissés par nos milieux.

    Si Djiku reste en défense, je crois que je préfère encore un double pivot Bellegarde et Liénard/Prcic et le retour au 4-2-3-1. A défaut d'impact, on pourrait au moins mettre de la densité dans l'entre-jeu.
  • Oui il est certain que faire monter Djiku au milieu apporterait beaucoup.
    On a besoin de remporter des duels, d'être dans l'impact.

    Et qu'il serait dommage de déposséder Caci de son couloir.

    Je ne peux qu'abonder dans ces deux lectures.

    Sauf que le Koné de cette saison me fait presque préférer toutes les autres options où on ne le voit pas.
    J'espère qu'il me fera mentir s'il est démarre ce soir.
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Compo officielle:
    Equipe
  • Magnifique créneau pour garer l'autobus devant le but =D. Sans caméra de recul!

    Maintenant faut que ça tienne.

    Spoiler : ça va balancer sur Ajorque en contre.
  • Les joueurs ok mais le dispositif ! Arghhh gné yulu
  • Difficile de proposer autre chose avec l’architecture de l’effectif et les joueurs fiables vs. faibles.
  • Au moins on a deux attaquants de pointe et un milieu offensif, mais faudra qu'ils soient au taquet ...
  • takl a écrit, le 03/03/2021 20:33 :
    Magnifique créneau pour garer l'autobus devant le but =D. Sans caméra de recul!

    Maintenant faut que ça tienne.

    Spoiler : ça va balancer sur Ajorque en contre.


    Pour le coup, c’est carrément l’inverse =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives