Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.394 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par clutch

  • 3 victoires consécutives sans encaisser de but :-B
  • Ah oui, sous Sundermann et lors de la dernière saison de Dropsy, Strasbourg ne prenait pas beaucoup de buts.
  • Ah oui quand même, 38 ans d' "attente"...

    Pourvu que la défense du Racing continue à tenir le choc malgré l'absence de Simakan !
  • Objectif 54 points sur les 18 derniers matchs et on est en C1. Facile. Allez Racing.
  • samh a écrit, le 18/01/2021 14:24 :
    3 victoires consécutives sans encaisser de but :-B


    C'est ça. merci @samh
  • A 11 points de l'Europe ce soir. Le Racing fonce vers l'Europe.
  • Il est temps de ressortir ce topic et de commencer à rêver. :x:x
  • Il n'a jamais été autant d'actualité !
  • Il faudrait peut être le renommer d'ailleurs. "Le racing fonce -t-il vers l'Europa league"
  • Ou "Le racing fonce-t-il vers la ligue des champignons ?"
  • 14 matchs il nous faut 7 victoires et ca devrait suffir pour etre 5 eme on joue des concurrents directes, beaucoup de match a 6 points.

    les primes de qualifications :
    LDC : si en poule c'est 15 millions
    europa league poule : 4 millions
    conference league : 3 millions

    + droit TV billetterie sponsor + primes de victoires

    Avec le covid et media pro, ca ferait quand même du bien au compte du club
  • D'habitude on tremble pour le maintien jusqu'à la dernière journée... imaginez que cette saison on tremble au Vélodrome pour une place sur le podium. :)
  • Pourquoi pas , on commence à rêver
  • Le podium je n'y crois pas trop.
    Garder la 4eme place et se qualifier pour l'Europa League me semble déjà un très joli challenge.
  • il faut espérer que Nice ou Monaco remporte la cdf
  • Tous les arguments qui conduisent le Racing en Europe à la fin du championnat ont déjà été largement détaillé en ouverture de ce topic, p.1.
  • Un point crucial pour nous, c'est qu'en plus des droits TV liés à notre place en fin de saison, une qualification en C1 ce serait 15 millions de base (+3 millions par victoire et 1 million par nul).

    Si par miracle on finissait aussi haut, on verrait notre budget prendre au moins un +50% (45->65 millions) et réalistiquement, entre les sponsors, loges et récompenses, on devrait être pas loin de doubler.

    De quoi garder nos joueurs, se renforcer pour pour pouvoir jouer les différents tableaux, etc...

    L'Europa League c'est 3.5 millions, 600k une victoire et 200k un nul.
  • Evoquer simplement l'hypothèse d'un Racing en LDC, c'est juste incroyable ... Dimanche, j'ai passé la fin de l 1ère mi-temps du match à regarder mon téléphone pour voir "3. Strasbourg" ... J'en ai même loupé une des rares occasions de la 1ère mi-temps.
  • Perso je pense qu'il faudrait rebaptiser le topic : vers l'Europe ?
    Sans objectif précis à ce stade.
    Pour ce qui est des joueurs, j'espère qu'ils vont simplement jouer un match après l'autre dans l'idée de poursuivre sur la lancée, avec la même combativité et la même solidarité, le reste viendra tout seul.
    Pour les effets sur le club bien sûr qu'une qualification en C1 serait top. Il faudra juste garder les pieds sur terre lors des dépenses d'inter saison. Qui connaissait l'Atalanta bergame il y a 10 ans ? Ils ne faisaient à la base pas partie des habituels clubs qui trustent les premières places, mais avec de l'ambition et une certaine sagesse/stabilité cela a du sens.
    Juste quelques chiffres en plus qui vont dans ce sens :
    - on peut se retrouver à la lutte pour ces places là dès le week end prochain, à condition de ne pas tomber de haut à Lorient. Dans le même temps il y a un Marseille-Nice qui va sentir le souffre
    - ensuite sur tous les outsiders/anciens favoris qui nous suivent on a 1 points de plus à cause du goal average très favorable en notre faveur
    - on peut prendre l'exemple suivant : si bien entendu on gagne à Lorient et que Monaco perd contre Paris. Monaco sera à 9 points + 1 pour le goal average. Vous pensez qu'ils vont encore nous rattraper dans les 9 journées suivantes ?
    Ce que je veux dire par là, c'est que tous les suivants ont la pression relative aux objectifs du club, au retard accumulé et c'est rarement bon d'être dans cette situation.
    - autre argument subjectif, c'est une impression personnelle. Je pense que Angers qui va devoir redressé la tête, Montpellier qui commence à revenir, vont nous donner un coup de main et prendre des points contre certains de nos adversaires. Coup de bol nous on les a joués.

    Donc oui je rêve en grand, technicolor et cie, mais je n'aurais pas la gueule de bois si le film n'est finalement pas diffusé car j'aurais au moins un temps vibré en phase avec ce que je pense : faire de son mieux et on verra.
    Il me manque encore un truc auquel j'aimerais bien assister, c'est le Kop en feu et tout le stade à l'unisson pour pousser lors de l'un de ces matchs difficiles qui nous attendent et je serais aux anges.
    Allez racing
  • Salut Zatus,

    Entierement d'accord avec ton post. Je partage aussi ce droit a rever "plus grand". Nos reves sont les explorateurs de nos pas...
    Citation:
    Il me manque encore un truc auquel j'aimerais bien assister, c'est le Kop en feu et tout le stade à l'unisson pour pousser lors de l'un de ces matchs difficiles qui nous attendent et je serais aux anges.
    Allez racing

    Moi aussi je souhaiterais voir une Meinau avec des tribunes Est Ouest et Sud plus vivantes et bouillonnantes. Heureusement que nos UB sont là. On peut pas reflechir a un truc pour essayer de propager leur energie dans toutes les tribunes?
  • On fait la fine bouche sur l'ambiance mais les 3/4 des clubs de france voudrait déjà notre ambiance actuelle...
  • C’est sûr mais je trouve quand même que les autres tribunes sont assez discrètes au regard de la saison que réalise l’équipe.

    Peut-être faudrait-il quelques encouragements plus simples que des chants qui sont toujours plus difficiles à reprendre, ne serait-ce que parce que beaucoup n’aiment pas chanter.
  • Citation:
    On fait la fine bouche sur l'ambiance mais les 3/4 des clubs de france voudrait déjà notre ambiance actuelle...

    C est tres vrai. Mais je trouve, notamment quand les matchs sont a 0-0 ou que la tension monte sur la pelouse que les 3 tribunes sont tres crispées et muettes.... Je me dis juste que c'est un peu dommage.
  • niko67 a écrit, le 16/03/2022 09:00 :
    On fait la fine bouche sur l'ambiance mais les 3/4 des clubs de france voudrait déjà notre ambiance actuelle...


    90% même. Sorti de Marseille (si affiche et si ça gagne) ou Saint-Etienne, on a rien à envier à ce sujet aux autres sur l'ambiance. Sans rien enlever à Lens ou Nantes d'un très bon niveau.

    Sur cette fin de saison, on a cette chance d'avoir ce "moteur" très excitant qui pousse à un certain dépassement, à rêver (en faisant les choses pour s'en donner le droit). On est dans le coup avec des "adversaires de mêmes objectifs" qui viendront à la Meinau où on peut tous peser pour faire pencher la balance.
    II n'y a rien à s'interdire et viser haut ne doit pas être un gros mot, parce qu'on est que ci ou que ça. On est 5emes à 10 journées de la fin, plus proches en points du podium que de la 6eme place. Pas dit qu'on y arrive mais se donner cette ambition, c'est le meilleur moyen de ne rien lâcher dans ce qui reste à jouer.
  • Pour être en tribune Nord, je peux vous assurer que l'ambiance y est de mieux en mieux, les gens ne reprennent pas les chants systématiquement, mais lorsque l'équipe pousse et qu'il y a des temps fort la participation est là.

    On ne peut pas demander à tout un stade de mettre la même intensité que dans le kop, ça n'existe nulle part, mais si le stade participe sur des moments clés la pression sur le terrain se fait ressentir quand même.

    Et je ne suis pas sûre qu'une ambiance telle tout le long du match soit un avantage, au contraire d'une pression plus importante lors de décisions arbitrales litigieuses ou lorsque l'équipe pousse.

    Je suis sûre que si les résultats continuent à suivre l'ambiance sera de plus en plus électrique, comme lors des dernières minutes dimanche où tout le stade était possédé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives