Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 670 messages · 132.189 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • L'article de l'Equipe n'est pas déconnant. Djiku arrive à un niveau de taulier de L1, donc soit on lui offre un challenge à son niveau, soit il peut avoir envie d'aller voir un niveau au dessus dans un club qui joue l'Europe (et il le mérite). J'opterai bien pour la première proposition, avec éventuellement un rôle de capitaine tant il a du charisme par sa puissance et sa justesse.

    Si on veut grandir, c'est le genre d'élément sur qui compter à l'avenir, avec des Sels, Thomasson ou Ajorque. Vendre ces joueurs là, c'est forcément tenter un pari derrière. Ca se tente mais ça paie pas à chaque fois.

    Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un patron de défense de ce niveau là, j'apprécie le moment.
  • superdou a écrit, le 28/02/2021 22:00 :
    Sa complémentarité avec Mitrovic est à mes yeux indéniable, et bien meilleure que celle avec Simakan.

    Alors oui, individuellement, Djiku et Simakan sont de loin nos meilleurs défenseurs, mais cela ne donne pas une meilleure défense que celle composée de Mitrovic et Djiku au final.

    Ah @superdou, l'art de retomber sur ses pieds en remettant Mitro sur son (ton) piedestal grace à la blessure de Simakan....
  • La charnière Djiku-Simakan fonctionnait aussi très très bien. Je ne vois pas le sens de ce débat. Et le dénominateur commun est bien Djiku.
  • speedy67 a écrit, le 01/03/2021 06:03 :
    Tu crois vraiment que sans la blessure de Simakan ton vénéré Mitro serait titulaire ?....

    Oui, sans le moindre doute même.
    Car si Simakan ne s'était pas blessé, il serait à Milan aujourd'hui.
  • A Leipzig :-B

    Sinon Djiku a découpé un Lillois à un moment, c'était pas loin du rouge... :O
  • Tellement proche du rouge qu'il n'a même pas pris jaune :-B
  • Très étonnant qu'il n'ait pas pris mini un jaune là-dessus, il y avait clairement excés d'engagement et vu qu'il est assez physique, ça peut effectivement tourner au rouge en fonction de l'interprétation de l'arbitre du jour
  • mediasoc a écrit, le 01/03/2021 10:13 :
    A Leipzig :-B

    Sinon Djiku a découpé un Lillois à un moment, c'était pas loin du rouge... :O

    Pas plus de jaune sur la simulation de David
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • J'espère qu'il ne s'est pas blessé gravement :|s
  • Entre Simakan et lui, nous avons des croqueurs d’attaquants, des machines à remporter des duels (et pas seulement athlétiques).
  • Belle image @kitl =D
  • kitl a écrit, le 03/03/2021 23:21 :
    Entre Simakan et lui, nous avons des croqueurs d’attaquants, des machines à remporter des duels (et pas seulement athlétiques).

    C'est exactement ça. 2 défenseurs athlétiques, forts dans les duels, durs sur l'homme. Mais pas que, parce qu'ils sont aussi techniquement fiables, bons relanceurs, capables de sortir proprement le ballon.
    On va perdre Simakan, il faudra tout faire pour conserver Djiku, en faire, avec Sels, le leader de l'équipe la saison prochaine.
  • The Boss, Djiku donne de l'assurance à Mitrovic. C'est indéniablement le couple du moment!
  • Comme Simakan faisait le couple avec Djiku. Djiku est étrangement bien assorti avec pas mal de monde.
    Il arrive même à récolter un éloge de @kitl et ça, ça vaut triple comme au Scrabble.
    Je trouve, à la différence de Simakan, qu'il a même quelques absences en moins. Mais Simakan est jeune.
    Et pour moi, Djiku est un méga cadre incontournable et défensivement, notre meilleur élément actuellement. Puis il est à fond dans l'esprit. Sur les réseaux sociaux, très impliqué. Très impliqué avec les supporters, respectueux de l'histoire du club et de certains liens.

    J'espère qu'il n'a pas de blessure trop grave car on aura besoin de lui.
  • Ça compte pas pour kitl, il devait être bourré ou juste ironique!
  • Douleur à l'adducteur selon l'Equipe...
    Ca c'est pas bon. Croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop sérieux, il a 10 jours pour se remettre.
    Mais c'est généralement une blessure chiante à soigner.
  • Ca a l'air d'avoir tiré au moment de sa frappe à 30m. Le point positif, il n'a pas du tout forcé une fois la douleur ressentie, vu qu'il est directement sorti
  • Oui, on le voit se retourner vers le banc et faire un signe de la main. Il a énormément donner ces derniers matchs, on espère qu'il pourra continuer sur la lancée, 10 jours pour souffler vont lui faire du bien.
  • Une fois de plus dans l’équipe type de la journée . Il va finir dans l’équipe type de la saison a ce rythme là
  • Il n'a jamais caché son envie d'aller le plus haut possible, et j'ai bien peur que le Racing ne pourra pas le retenir car des demandes il en aura.
    Il est même fort possible que le prix soit plus élevé que pour Simakan...
    Un vrai robot sur le terrain, un patron, il donne tout!
  • Je ne peux pas m'empêcher d'écrire qu'une fois encore, on a un mec qui brille...et se blesse. Ça ne se mesure pas bien, mais on n'est pas un club chanceux.
  • La seule différence avec les saisons vraiment maudites, c'est qu'on a eu les blessures de manière "diluées" depuis le début. Et les deux pires (Sels, Mothiba) étaient connues dès l'été, ce qui nous a moins pris au dépourvu une fois le championnat venu ...

    On n'a pas eu de combo comme en 2005 du style : un premier milieu défensif n'est pas prolongé (Camadini), le second qui était titulaire est poussé vers la sortie (Bassila), le jeune prodige qui le remplace (Keita) se prend direct un rouge assorti d'une belle suspension, puis se blesse pour 6 mois. On en avait eu quelques unes des comme ça, le genre de trucs qui fait que tu ne te relèves pas.

    N'empêche on souhaite à Djiku un prompt rétablissement. En espérant que ce n'est pas une vraie déchirure, sinon = 1 mois.
  • Lu sur un forum monégasque:
    Citation:
    Côté Strabourgeois y en a un qui a été énorme c’est Djiku. (...) Je comprends mieux pourquoi les supporters strasbourgeois l’appellent Van Djiku

    Joli coup de Djiku, il va réussir son forçage de surnom que jamais personne n'avait utilisé avant son entretien avec l'Equipe :))
  • Ce message est une brève publiée par klaus, via L'Equipe :
    Alexander Djiku devrait être absent un mois en raison d'une lésion à l'adducteur droit.
  • Forcément, tout allait bien, il fallait donc encore une tuile...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives