Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 177.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par kitl

  • Caci est sur un enchaînement de très bonnes prestations depuis l'automne. Très propre techniquement, une des meilleures lectures du jeu de l'effectif et une sérénité déconcertante pour son âge, j'adore personnellement. Et la cerise c'est que c'est nous qui l'avons formé ! Qu'il reste encore longtemps au Racing dont il est un des étendards avec Liénard.
  • chris3fr a écrit, le 04/03/2021 20:08 :
    Je comprends mieux pourquoi il est à l'aise quelle que soit sa position sur le terrain (+)


    oui mais laurey l'a déjà montré (et même peut être affirmé) qu'il ne le fera jamais monté au milieu de terrain, il le mettra que latéral voir central
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le nouveau coach va peut-être le replacer au milieu de terrain?
  • Mais pourquoi voulez-vous qu'on déplace notre seul arrière latéral sous contrat ? #-o
  • Pour moi il a les qualités pour jouer au milieu de terrain. Techniquement il est propre, il défend plutôt bien au duel. Il a déjà des repères de placements et de déplacements que demande le poste. Ca aurait l'avantage de limiter son déficit de vitesse par rapport au poste d'arrière latéral.
    En revanche ça voudrait dire qu'on devrait se priver de sa qualité exceptionnelle de centres alors que c'est une arme redoutable au vue des qualités de nos attaquants. En plus on a vraiment un déficit de quantité à ce poste de latéral, ça me parait improbable qu'il repasse milieu de terrain. Peut être ponctuellement mais pas plus.
  • C’est bien le joueur de club par excellence. Il n’a peut être pas été au top cette saison mais j’espère vraiment qu’il sera dans notre club pour de nombreuses années. Il me fait penser à Guillaume Lacour. Un joueur que l’on pense toujours être de rotation et qui au final fait toute la saison à différents postes.

    Il a certes été fixé au poste d’arrière gauche mais avec le nouvel entraîneur il pourrait bien être utilisé dans d’autres registres.

    Il fait des besogneux dans une équipe, des travailleurs de l’ombre et lui est juste parfait avec l’histoire qu’il a chez nous.
  • Ayant fait un covid long, gardera-t-il des séquelles longtemps ou à vie?
  • Le Covid long, aux dernières infos, dure quelques mois. Caci a probablement déjà terminé ce Covid long depuis plusieurs mois.
    Pour la saison qui vient de se dérouler, comme il ne s'est pas arrêté pendant un mois après en en être guéri totalement pour faire une prépa physique, il n'a jamais pu jouer à 100%.
  • Vu que ça ne fait que quelques mois qu'on connait cette maladie, rien ne dit que certains Covid long vont durer plusieurs années.
    Je ne souhaite ça à personne mais c'est une éventualité à ne pas oublier.

    Concernant Caci, il était mieux physiquement sur la fin de saison donc il y a espoir que le pire est derrière lui.
  • L'article de Footmercato faisant part d'un intérêt de l'OM pour Caci mentionne le fait qu'il aurait été présélectionné par Sylvain Ripoll pour les JO de Tokyo.

    Bravo à lui, en espérant que cette sélection aboutisse !
  • Pas convaincu que Caci veuille partir tant qu'il est titulaire au Racing. On aime le club dans sa famille et j'ai l'impression qu'il a une mentalité de joueur de club.
  • C'est très appréciable qu'il ait une mentalité club. Maintenant, l'OM c'est 50 000 spectateurs quand les choses reviendront à la normale, l'Europe, l'exposition médiatique, un salaire... L'esprit club a ses limites.

    Dans l'absolu, je suis pour le conserver, malgré sa saison assez affreuse. Je pense que si Lala faisait la même saison, il se faisait défoncer ici.

    Je pense qu'il faut le prolonger dès maintenant... ou le vendre cet été. On ne peut pas laisser partir des joueurs libres ou pour une poignée de figues en hiver. 5 M€, c'est 1 à 2 recrues selon le profil. Parfois, on a mieux en mettant 3 à 5 M€, qu'en comptant sur des joueurs libres (de plus en plus bataillés en salaires), des prêts sans lendemains, ou du centre de formation.

    Vraiment, ça se pèse et pourtant, j'avais adoré Caci sur ses débuts. Là, entre la saison écoulée et la situation contractuelle : cela demande un peu de prospective quand même.
  • Il a fait une saison moyenne, ça reste un couteau suisse intéressant dans un effectif assez limité comme le notre, en l'absence d'une alternative côté droit, et pas dégueu dans une défense centrale à trois, il faudra 3 joueurs pour le remplacer s'il part!
    Donc ça coûte cher, mais à voir ce qu'il en pense lui, si c'est pour faire banquette à l'OM ce serait dommage. Je préfère qu'il fasse une belle saison avant de quitter peut-être le Racing un jour.
  • On n'a juste pas besoin de couteaux suisses, il nous faut des titulaires au niveau. Un couteau suisse, c'est sympa quand t'as une absence, on a un centre de formation. Quand tu dois faire ton 11, il te faut des joueurs au rendez-vous pour la L1, des "titulaires".
    Il a fait deux saisons encourageantes, en peinant à revenir après son Covid. La saison a été moche. C'est Lala qui fait la même, il est défoncé ici, j'en suis convaincu.

    Après, moi je suis amoureux du Racing avant d'être amoureux de Caci ou de l'OM. Si l'OM le veut pour 5 M€ alors qu'il ne prolonge pas cet été, GO ! Ses choix le regardent ensuite.
    L'intérêt du club, c'est que 5 M€, ça permet de travailler sur le recrutement. Alors que 0 M€ l'été prochain, c'est Zobi. On a le seul Bastian à gauche et encore. Et il faut trouver un prêt, un joueur libre... Alors qu'à 5 M€, tu peux signer 1 latéral gauche intéressant pour la suite, voire un autre joueur.

    Vraiment, faut voir plus loin que le côté "il est pas trop mal et polyvalent, ou peut dépanner". Prospective... On fait quoi après?
  • pour moi un des meilleurs joueurs...pas au poste de lateral gauche mais en 6 ...je radote je radote.....et il parait qu on cherche un 6 depuis un moment
  • 5 millions c kado...
  • Pour son âge, je le trouve bon. Il a claqué de beaux centres, offert des buts, il est combatif et j'ai l'impression que le club veut faire ce nouveau cycle de 3 ans avec lui.

    Il est jeune et a une marge de progression pour améliorer son placement qui vient avec l'expérience, et sa vitesse.

    Faudrait pas se séparer de tous nos défenseurs. Trop de changement est risqué. On tient un bon latéral malgré sa saison difficile. Je pense qu'il faudrait le prolonger et c'est ce que son agent tente de faire. Un intérêt de l'OM et la sélection aux J.O. lui donne des arguments pour négocier à la hausse.

    Est-ce que Marseille compte vraiment sur lui pour remplacer Sakai? J'y crois pas, ils vont l'utiliser comme remplaçant à mon avis. A-t-il envie de quitter le Racing? Je ne pense pas. A voir si Stéphan compte sur lui ou pas. Ce qui est sûr c'est que Stéphan ne pourra pas rebâtir toute l'équipe cette saison avec le budget qu'il a. Et il y a déjà beaucoup à faire pour remplacer les partants.

    A moins que Désiré ait un digne successeur pas cher dans sa manche, je ne vois pas le club vouloir se séparer de Caci. Au niveau de la relève, il n'y a personne prêt à reprendre le flambeau.

    Le club part certes sur un nouveau cycle, il nous faut de meilleurs joueurs, pour atteindre les nouveaux objectifs, en complément. Effectivement qu'avec 5M il y a moyen mais ça va de nouveau être un pari. Même un prêt peut être risqué.

    On verra bientôt comment le coach voit les choses. Là il se monte son staff. D'ici 22 jours il devrait avoir réglé les urgences de recrutement. On verra si l'OM est toujours intéressé. Pour l'instant ça me paraît tôt pour un départ.
  • father-tom a écrit, le 02/06/2021 23:27 :
    On n'a juste pas besoin de couteaux suisses, il nous faut des titulaires au niveau. Un couteau suisse, c'est sympa quand t'as une absence, on a un centre de formation.

    Pas du tout d'accord avec toi.
    Un joueur pouvant évoluer à plusieurs postes, c'est inestimable, car cela permet de réduire le nombre de joueurs à avoir sous contrat (si chaque joueur ne pouvait évoluer qu'à un seul poste, il faudrait quasiment 33 joueurs pro dans un effectif pour une saison).

    Par exemple, sans Caci, il faudra qu'on cherche deux latéraux droits, deux latéraux gauches, et deux ou 3 défenseurs centraux.
    Avec Caci, et un autre défenseur "couteau suisse", on peut se contenter d'un latéral droit, un défenseur axial pouvant évoluer également à gauche, et un défenseur axial.

    On passe de 7 défenseurs à Caci + 3 défenseurs.

    Ce qui, pour la masse salariale, n'est pas du tout la même chose. On ne fait pas une saison avec juste 11 bons joueurs titulaires qui ne jouent qu'à un seul poste.
  • il n'ira pas à l'OM, ni à sainté.
    petite prophétie qui ne coûte rien.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Anthony Caci a été appelé en équipe de France olympique pour disputer les Jeux de Tokyo du 21 juillet au 7 août.
  • La liste complète :
    https://pbs.twimg.com/media/E4uvpFMWQAgUcYs?format=jpg&name=medium
    Content pour Caci :)
  • Une belle expérience supplémentaire pour lui! Par contre cela veut sans doute dire également qu’il va manquer les 2 premières journée de championnat.
  • Pas sur que cette équipe avec des joueurs qui ont peu voir pas du tout de match en commun aille plus loin que le 1er tour ...

    Les mexicains, c'est fort en jeunes et les japonais à domicile , çà va être compliqué ...
  • Les 3 premières même, au minimum.

    Mais bon, vu la gueule de la sélection, effectivement, elle risque fort de ne pas aller beaucoup plus loin ....
  • Elle est pas si mal cette liste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives