Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 1303 messages · 249.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Personne n'a dit cela...
    Après, contre Dijon, il ne se passe rien offensivement en face. Contre Saint-Etienne, Reims ou à Metz c'est pas ouf non plus... Heureusement qu'il n'y a pas des bourdes un match sur trois.
  • father-tom a écrit, le 02/03/2021 18:23 :
    Je lui trouve toujours des défauts qui me semblent problématiques (la vitesse, l'équilibre, la décision parfois, la maladresse).
    ...et des démonstrations de qualité (notamment sur les critères que j'évoquais), pour que mes inquiétudes soient dissipées.


    Tu ne peux donc qu'être déçu...
    Mitrovic ne sera jamais, ni véloce, ni agile, ni rapide dans ses prises de décision.
    Ce sont ses limites.

    Mitrovic est performant dans une équipe qui joue bas, resserrée et qui peut se contenter de contrer.
    Il n'est pas assez rapide pour évoluer dans équipe qui joue haut (cf le match aller contre l'OL), pas assez mobile pour couvrir un espace large et pas assez sûr techniquement pour devoir participer au jeu.

    En ce moment, il est performant parce que l'équipe joue à nouveau un style de jeu simple et direct qui correspond à ses qualités. Il a souvent été en difficulté quand l'équipe essayait de jouer plus haut ou qu'il devait faire face à des attaquants lancés.

    On connaît ses limites, mais il a aussi des qualités dans le placement, dans la conduite du bloc-équipe, dans le leadership, dans les duels...
    Évidement, si demain, Laurey décide de jouer comme Monaco ou Leipzig, inutile de conserver Mitrovic.

    Il faut juste qu'on garde un peu de mesure vis-à-vis de son niveau. C'est un défenseur honnête de L1 avec des limites évidentes, mais il est loin d'être aussi catastrophique que certain le décrive, et peut-être pas moins fort intrinsèquement qu'un Pallois, un Baysse, un Briançon ou un Romain Thomas.

    Pour moi, il est clairement plus fiable que L. Koné, et supérieur aux joueurs qui l'ont précédé à son poste comme Mangane, B. Koné ou Martinez.
  • C'est exactement ça, très belle analyse (+)
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Tout à fait d'accord aussi avec @knack90
  • knack90 a écrit, le 03/03/2021 12:23 :
    father-tom a écrit, le 02/03/2021 18:23 :
    Je lui trouve toujours des défauts qui me semblent problématiques (la vitesse, l'équilibre, la décision parfois, la maladresse).
    ...et des démonstrations de qualité (notamment sur les critères que j'évoquais), pour que mes inquiétudes soient dissipées.


    Tu ne peux donc qu'être déçu...
    Mitrovic ne sera jamais, ni véloce, ni agile, ni rapide dans ses prises de décision.
    Ce sont ses limites.

    Mitrovic est performant dans une équipe qui joue bas, resserrée et qui peut se contenter de contrer.
    Il n'est pas assez rapide pour évoluer dans équipe qui joue haut (cf le match aller contre l'OL), pas assez mobile pour couvrir un espace large et pas assez sûr techniquement pour devoir participer au jeu.

    En ce moment, il est performant parce que l'équipe joue à nouveau un style de jeu simple et direct qui correspond à ses qualités. Il a souvent été en difficulté quand l'équipe essayait de jouer plus haut ou qu'il devait faire face à des attaquants lancés.

    On connaît ses limites, mais il a aussi des qualités dans le placement, dans la conduite du bloc-équipe, dans le leadership, dans les duels...
    Évidement, si demain, Laurey décide de jouer comme Monaco ou Leipzig, inutile de conserver Mitrovic.

    Il faut juste qu'on garde un peu de mesure vis-à-vis de son niveau. C'est un défenseur honnête de L1 avec des limites évidentes, mais il est loin d'être aussi catastrophique que certain le décrive, et peut-être pas moins fort intrinsèquement qu'un Pallois, un Baysse, un Briançon ou un Romain Thomas.

    Pour moi, il est clairement plus fiable que L. Koné, et supérieur aux joueurs qui l'ont précédé à son poste comme Mangane, B. Koné ou Martinez.

    Globalement d'accord aussi, et c'est bien pour ça qu'il fallait imposer la charnière Simakan-Djiku appelée de mes voeux depuis longtemps, et qui s'imposait à l'évidence. Car si Mitro est est effectivement meilleur que Mangane et Koné, celui d'il y a 3 ans, hein, ainsi que Martinez, Simakan et Djiku sont par contre eux très largement supérieurs à Mitro, sauf éventuellement sur le plan de l'expérience, forcément.
  • Simakan et Djiku, oui, ce sont les 2 meilleurs individuellement.

    Mais au final, je trouve la défense Mitro - Djiku au moins aussi solide, car plus complémentaire. Ce n'est pas le cas avec la défense Mitro - Simakan d'ailleurs.
  • Nouvelle très grosse prestation, à l'image de toute sa défense qu'il a guidé tout au long du match. Ça fait plaisir !
  • superdou a écrit, le 03/03/2021 23:08 :
    Simakan et Djiku, oui, ce sont les 2 meilleurs individuellement.

    Mais au final, je trouve la défense Mitro - Djiku au moins aussi solide, car plus complémentaire. Ce n'est pas le cas avec la défense Mitro - Simakan d'ailleurs.

    Je veux bien que tu nous expliques en quoi Mitro-Djiku c'est plus complémentaire que Simakan-Djiku ??
    Une affirmation n'est pas une argumentation....
    Mitro a besoin d'avoir à ses côtés un autre défenseur rapide, explosif, et qui va au duel. Car lui n'a pas, plus, ces qualités qui sont celles et de Simakan et de Djiku.
    Les 2 sont meilleurs que lui sur tous les points importants , sur les qualités qui font un très bon défenseur central.
    Et en plus elle a très très bien fonctionné la charnière Simakan-Djiku, bien.mieux que les charnières à 2 avec Mitro.
  • Si même MitroKoné se met à tenir la baraque, on est sauvés, il ne peut plus rien nous arriver.
    On peut même remettre Kamara au but !
  • Mitro koné et carole!! A se taper le cul par terre tellement le match de hier fut irréel.
  • jakesully a écrit, le 04/03/2021 07:57 :
    On peut même remettre Kamara au but !

    Faut peut-être pas déconné non plus, le maintien est pas encore assuré :|s
  • La question a certainement été élucidée à maintes reprises sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse: quels sont les termes du contrat de Mitro?
  • Il est en fin de contrat en juin 2022. Il avait été recruté pour 3 M€ (deuxième plus gros transfert pour un défenseur chez nous si je ne me trompe pas). Pour moi, soit on estime qu'aux côtés d'un latéral qui tient la route il peut encore postuler dans le onze, et on le prolonge cet été. Soit on estime que ce n'est pas le cas, et je pense qu'il partira.

    Dans tous les cas, je ne nous vois pas le laisser partir un an plus tard, libre de contrat, alors que celui-ci nous avait coûté quelques millions.
  • arthas a écrit, le 04/03/2021 22:53 :


    Dans tous les cas, je ne nous vois pas le laisser partir un an plus tard, libre de contrat, alors que celui-ci nous avait coûté quelques millions.


    tout dépend si tu arrives à en tirer quelque chose à ce mercato
    si c'est pour le laisser partir libre autant le garder encore une année où il pourra rendre service (à faire le calcul sur le cout de son année de contrat)
  • Surtout que nous allons perdre Simakan, Koné (fin de contrat) et Aaneba (fin de contrat) et que l'enveloppe recrutement, sauf autre vente substantielle, sera vide ou quasi vide suite aux effets cumulés du Covid et des droits TV.

    Donc, si on peut conserver une charnière Djiku / Mitrovic pour la saison prochaine, avec une ou deux recrue de joueurs libres comme remplaçant, ce serait déjà pas mal.
  • superdou a écrit, le 05/03/2021 12:24 :
    Surtout que nous allons perdre Simakan, Koné (fin de contrat) et Aaneba (fin de contrat) et que l'enveloppe recrutement, sauf autre vente substantielle, sera vide ou quasi vide suite aux effets cumulés du Covid et des droits TV.

    Donc, si on peut conserver une charnière Djiku / Mitrovic pour la saison prochaine, avec une ou deux recrue de joueurs libres comme remplaçant, ce serait déjà pas mal.


    avec le retour en forme de kone on le gardera peut etre
  • @superdou; les effets Covid et droits TV comptent pour tous les autres clubs, ça relativise un peu.

    Moi c'est le niveau du joueur que je trouve très insuffisant: trop lent; trop de déchets dans son jeu; et il ne donne pas l'impression de donner jusqu'à la dernière goutte quand c'est serré. Il y a au-moins 10 centraux en D2 qui sont meilleurs à mon sens, mais probablement que je vais me faire allumer.
  • Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.
  • L'indulgence doit elle être la même avec tous les joueurs? Non.
    On est quand meme plus en droit d'attendre quelque chose d'un joueur venant postuler à une place de titulaire, avec un passif d'international, de coupe européenne et l'un des plus gros salaire du club. Je suis par exemple plus indulgent avec un gars comme chahiri ou meme simakan.
    Au bout d'un moment faut arrêter de caresser les éléphants roses. Mitro vient au club pour être un taulier. On attend de lui a minima d'être au niveau des joueurs qui l'entourent.
    Depuis quelques matchs il est bon. Enfin.
  • baboon a écrit, le 05/03/2021 22:52 :
    @superdou; les effets Covid et droits TV comptent pour tous les autres clubs, ça relativise un peu.

    justement, ça relativise dans le sens où le niveau général de Ligue 1 va baisser.

    Mais vu que les droits TV ne sont que franco-français, les prix des joueurs ne vont pas baisser magiquement,
    seuls les joueurs français de niveau moyen vont être moins chers, des joueurs d'un niveau inférieur à Mitrovic.

    Or, à notre niveau, on va devoir trouver déjà 2 défenseurs centraux pas chers, et c'est loin d'être gagné, sauf vente évidemment de Djiku, Ajorque ou Diallo, qui changeraient l'état des finances.
  • matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.


    Ce qui n'arriverait jamais à un Kamara à l'issue de ses matches de coupe de la Ligue ? Ce ne sont pas quelques bons matches de CDL qui t'ont fait changer d'avis sur lui non? A raison pour le coup, car il a perdu sa place de n°2. Comme quoi, des bons matches ne sont pas révélateurs d'un niveau global.

    Mais la logique peut être la même sur un Mitrovic : lui reconnaître des bons matches, voire une bonne période, mais douter de son niveau et déplorer des lacunes dans des domaines que l'on peut estimer importants.

    Très heureux de le voir en forme, solide.
    Je ne peux m'empêcher de me demander "jusqu'à quand ?" ou de frémir sur certaines situations, tant il y a pu y avoir des rechutes assez coupables. Là, ça tient jusque là depuis pas mal de matches, avec un Djiku énorme à ses côtés ou devant lui, et tant mieux.

    Mais l'idée de l'absence de Djiku ne me rassure guère sur les matches à venir, avec le duo Mitrovic-Koné de retour (où il faudra un très fort milieu défensif devant eux). Je me demande même si la situation ne va pas nous contraindre à persévérer avec un schéma à 5 derrière pour se rassurer là-dessus.

    On en a assez vu depuis plus presque 2 ans, pour évacuer tout doute, indépendamment de sa bonne période.
  • Je disais qu'à mon sens Mitro a un niveau insuffisant. Je dis cela au vu de son salaire, de son statut, de son expérience au haut niveau ET au vu de ses performances depuis qu'il est au club, pas depuis 2 semaines!

    Si vous appeler ça du baching, bon ben soit. Si, juste parce qu'il porte les couleurs du RCS, il faut l'encenser, c'est pas la peine.

    Pour ceux que j'ai froissé en osant une déclaration qui leur déplait sur ce joueur, je les prie de m'excuser. Je ne savais pas qu'il fallait toujours caresser dans le sens du poil.
  • matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.


    Bon par rapport à ses performances habituelles mais il n'a rien fait d'exceptionnel. Il me semble d'ailleurs que c'est Jovetic qui a failli l'envoyer à l'infirmerie en lui faisant un tour de rein sur une simple accelération.
  • On sera vite fixé sur ses progrès, avec les matchs sans Simakan et sans Djiku.
    Dans l'ensemble son niveau est correct mais si on veut franchir un cap, oui il faudra passer à autre chose, de plus sécure dans tous les aspects du jeu comme l'avait bien montré @knack90.
    Son bilan depuis qu'il est là est mitigé, il a alterné le bon parfois, le fragile souvent, et le mauvais aussi parfois. Ce n'est donc pas le taulier attendu, et a parfois été le maillon faible de l'équipe.
    Après on a eu un joueur quasi jamais blessé, avec certaines qualités quand même, pas non plus le pire fiasco de ces dernières années. Il est probable qu'on le vende à un an de la fin de son contrat pour renforcer le secteur. Dans l'absolu, à choisir entre Koné et lui, je préfère Mitrovic, Lamine ayant vraiment fait une saison dégueulasse pour le moment, mais songer à renforcer ce poste clé est à mon sens incontournable si on veut progresser.
  • niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    Au bout d'un moment faut arrêter de caresser les éléphants roses.
    Pour commencer, je caresse qui je veux, ne t'en déplaise. Ma vie tactile intime ne te regarde en rien.

    niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    On est quand meme plus en droit d'attendre quelque chose d'un joueur venant postuler à une place de titulaire, avec un passif d'international, de coupe européenne et l'un des plus gros salaire du club. .
    Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer le concept de "passif d'international" ? La Serbie est une sous-nation de foot ou il y a un truc qui m'échappe ?

    niko67 a écrit, le 05/03/2021 23:35 :
    Je suis par exemple plus indulgent avec un gars comme chahiri ou meme simakan.
    Il ne s'agit pas d'indulgence mais d'équité dans le jugement. Bien entendu qu'on peut être plus indulgent avec un Chahiri (dont on s'apercevra rapidement, soit dit en passant, qu'il est un joueur brouillon incapable de lever la tête et un futur Zohi), mais on peut être équitable avec Mitrovic et reconnaître qu'après d'indéniables passes difficiles, il s'est toujours accroché et n'a jamais rien lâché mentalement et est actuellement à un bon niveau. Le Racing vient de museler les attaques du LOSC et de l'AS Monaco (rien de moins), mais il y en a encore pour expliquer que le Racing jouait à 10. Inéquitable pour Mitro.

    father-tom a écrit, le 06/03/2021 10:53 :
    matteo a écrit, le 05/03/2021 22:58 :
    Même quand il est bon il se fait bâcher. Magique. J'en connais qui ont eu le droit à plus d'indulgence.
    Ce qui n'arriverait jamais à un Kamara à l'issue de ses matches de coupe de la Ligue ? Ce ne sont pas quelques bons matches de CDL qui t'ont fait changer d'avis sur lui non? A raison pour le coup, car il a perdu sa place de n°2. Comme quoi, des bons matches ne sont pas révélateurs d'un niveau global.
    Petit HS, mais puisqu'on m'attaque ad personam : quelle est cette légende urbaine des bons matches de Kamara en Coupe de la Ligue ? Pour ceux qui seraient éventuellement atteints d'Alzheimer précoce, rappelons que la polémique qui agitait le stub avant Lille 2019 consistait à se demander s'il fallait confier ou non le poste à Sels pour la finale... Ensuite, il est vrai qu'il a été plutôt pas mal pendant la pire finale de Coupe de la Ligue depuis Louis XVI. Mais bon, je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison entre Mitrovic, joueur international important et confirmé, et Kamara, qui a montré depuis 4 ans avec constance qu'il n'avait rien à faire dans ce club à ce niveau.
    Mais allez-y, déchaînez vous sur "Mitroboulette", votre habituelle tête de Turc (ou de Slave).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives