Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.773 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Alors lui il déchire grave les croûtes! Pourquoi on est pas aller le chercher plus tôt????
  • :x

    ...mais restons calmes. Dans dix jours il a son portrait dans l'Equipe le matin du match contre Rennes, provoque un péno à la 12ème, marque un CSC et prend un rouge avant la mi-temps. Et peu importe : quelle pioche !
  • Oui mais au moins, lui, il prendrait rouge avec toute la classe que ce carton représente!
  • Il a dit dans une interview avant le match qu'il se sentait très bien au Racing et qu'il y avait une super ambiance dans le groupe.

    Et bien, quand on le voit jouer sur le terrain, ça se ressent, il prend son pied, c'est indéniable.
    Je pense que c'est la première fois dans sa carrière qu'il sent que son poste de latéral est aussi important dans un système de jeu. Avec le Racing de Laurey, quasiment toutes les actions partent des latéraux, mais jusqu'au abord de la surface adverse. Je ne me souviens pas l'avoir vu évoluer de cette façon à Caen ou à Bordeaux.

    Franchement, comme le dirait @donizzio on a pris la moitié de la défense caennaise qui était la plus mauvaise de France et qui était tombée en Ligue 2. Qu'est ce qu'on a à s'en plaindre de ces Guilbert et Djiku ...
  • Même sans son but je l'aurais mis en tête de mon top :x
  • Je n'ai pas tout suivi quand il est arrivé en prêt, il y' aurait une possibilité que Villa nous le vende? Même si au vue de ses prestations, ça m'étonnerait fort...
  • superdou a écrit, le 04/03/2021 08:48 :
    Je ne me souviens pas l'avoir vu évoluer de cette façon à Caen ou à Bordeaux

    J'ai assisté à 2 rencontres à Malherbes l'année de leur descente (Nice et Bordeaux) et son rôle était similaire. Son état d'esprit de ne rien lâcher m'avait marqué. Je me souviens qu'il avait quasi fait la même chevauchée en fin de rencontre contre Nice (le score était de 1-1), avortée par la défense niçoise. En tout cas on sentait le guerrier qui ne lache rien.



    superdou a écrit, le 04/03/2021 08:48 :

    Franchement, comme le dirait @donizzio on a pris la moitié de la défense caennaise qui était la plus mauvaise de France et qui était tombée en Ligue 2. Qu'est ce qu'on a à s'en plaindre de ces Guilbert et Djiku ...

    C'est là que certains posts d'il y a quelques semaines prennent tout leur sens...
    :)
  • Quel bonheur d'avoir à nouveau un latéral droit, investi et motivé, et plus un intermittent du spectacle.
    Encore une bien belle opération que ce remplacement de joueur. Dommage que ce soit que pour quelques mois.
  • Oui, car s'il continue comme ça, en fin de saison, ça ne se jouera pas seulement entre Aston Villa et le Racing, mais on peut imaginer des Rennes, Marseille ou Lyon par exemple se positionner.
  • C'est intéressant quand même de voir la cellule recrutement prenre au sérieux les anciens liens de joueurs.
    Sels-Mitrovic
    Djiku-Guibert
    (j'en oublie peut etre d'autres, tiens Diallo-Kawashima), notamment je pense pour faciliter l'intégration dans l'équipe.
    C'est un facteur souvent négligé, qui dans notre cas facilite le retour sur investissement. C'est malin et ca marche !

    J'ose espérer qu'en gagnant quelques places en fin de saison on arrive à mettre en place un petit pactole pour le conserver, mais il veut certainement jouer en PL et voit Strasbourg comme un tremplin pour se repositionner 1er ou 2e dans la hiréarchie à Villa.
    De plus, c'est même Villa qui disait qu'il l'envoyait à Strasbourg pour le préparer pour la saison prochaine.
    Et il découvre l'exigence de TL, a lui de voir si ca le convient.
    Mais le racing reste encore un club tremplin et non un club visé.
    C'est normal, ca ne me dérange pas, mais des bons comme ca, ca serait cool de les garder un peu plus longtemps (fofana, aholou, simakan, etc.) :)
    Mais bravo a lui, il a la bonne attitude et j'adore voir ses tacles à l'anglaise chez nous.
    Un racing dont l'ADN est francais, allemand et anglais (MK a quand meme joué la bas aussi), c'est une belle manière de se distinguer et de faire sortir le club du lot.
  • spiterman67 a écrit, le 04/03/2021 12:33 :
    Quel bonheur d'avoir à nouveau un latéral droit, investi et motivé, et plus un intermittent du spectacle.
    Encore une bien belle opération que ce remplacement de joueur. Dommage que ce soit que pour quelques mois.


    C'est clair, quel bonheur. Un mec bon, et qui montre de l'envie. Ca change de Lala, même si je pense qu'offensivement Guilbert est actuellement en surrégime.

    En tout cas, je serais ravi d'entendre ceux qui nous parlait d'un Lala irremplaçable, de la mission quasi impossible de trouver de bons latéraux, etc...:)
  • Pas forcément sur le bon topic, mais concernant, Lala, le joueur est bon. Son spleen depuis son départ avorté est ce qui lui a nuit, et nous au final.
  • A l’achat, ce serait combien ?
  • echouafni a écrit, le 04/03/2021 20:05 :
    A l’achat, ce serait combien ?


    Beaucoup je pense , exactement combien je ne c'est pas .
  • Il était parti à Aston Villa pour 6 M€ et re-prêt dans la foulée à Caen pour six mois, ce qui laisse entendre qu'il aurait même pu partir pour un peu plus. La valeur de son contrat dépendra de sa fin de saison avec nous, cela dit il lui restera 2 années (2023) avec Aston Villa et sa cote là-bas avait atteint 9 M€ (dixit Transfertmarkt ...).

    Le Racing pré-covid aurait pu passer un gros cap en envisageant de le recruter. Pour le Racing post-covid, ça risque d'être très dur, sans même parler du salaire ...
  • deadp00l a écrit, le 04/03/2021 14:53 :
    C'est intéressant quand même de voir la cellule recrutement prenre au sérieux les anciens liens de joueurs.
    Sels-Mitrovic
    Djiku-Guibert
    (j'en oublie peut etre d'autres, tiens Diallo-Kawashima), notamment je pense pour faciliter l'intégration dans l'équipe.
    C'est un facteur souvent négligé, qui dans notre cas facilite le retour sur investissement. C'est malin et ca marche !

    .


    J'y ai aussi pensé, tu peux rajouter Sissoko - Diallo ils ont joué ensemble à Brest durant une saison
    Puis Kawashima - Sels vu que Sels a été à ses débuts la doublure d'Eiji à Lierse
    Il y'avait Lala - Bellegarde même si ce dernier était encore jeune au moment où Lala était à Lens.
  • Ah le match de Guilbert mercredi soir !=P~=P~=P~

    Je crois que je n'avais pas pris un tel pied footballistique depuis le but de Pavard en CDM. Quelle partition ! Quelle maestria dans les airs quand il évite un adversaire qu'il vient de tacler rageusement ! Quel toucher de balle dans ses montées ! Des centres au diapason !

    Son but m'a donné envie de danser la samba...
    D'un Gilberto l'autre :

    https://youtu.be/POXvY53pJcQ
  • Super match de Guilbert (+)
    Après, je vais essayer de chercher la petite bête : il me semble avoir un jeu assez risqué, donc quand ça ne rigolera pas, ce qui arrivera forcément, ça va se voir. Un peu comme avec Lala.
    Quand je parle de prise de risque, je ne pense pas qu'aux montées offensives, dont le risque peut être limité par des compensations de coéquipiers. Je pense aux prises de risques défensives, quand il tente des interceptions : ça passe ou ça casse. Mercredi soir, ça a fonctionné, mais ça ne sera pas comme ça tous les soirs, et ça va se voir.
  • Dans un 352 dans lequel il est positionné plus haut, c'est normal qu'il prenne des risques puisque Koné était sensé couvrir le côté droit.

    Lorsqu'on jouera en 4231 ou 442, il devrait être beaucoup moins offensif puisqu'il n'aura pas de back-up derrière
  • Défensivement il semble quand même un peu plus sage que Lala. Offensif mais plus safe défensivement.
  • Profitons du moment, ça risque d'être fugace :((.
    On ne fait pas partie de ces clubs qui peuvent claquer 6 millions et 150 000/ mois sur un latéral. Il les vaut largement sur ce qu'il montre ici, donc soit Marco craque son PEL, soit ça va être compliqué...
  • D'Ailleurs en parlant de risque défensif, c'Est pas lui qui fait un tacle glissé et passe totalement à travers devant le monégasque qui peut centrer tranquille ?

    C'était sympa à voir, mais plutot inutile pour le coup.
  • Mdrrr oui il a presque fini dans la fosse mais oui il me semble que c'est lui
  • Je ne suis pas persuadé que le club ne puisse pas le négocier de façon avantageuse. MK a bien négocié quelques transferts qu'on pensait inaccessibles, rappelez vous du prix payé pour Prcic, oui je sais le résultat n'est pas là mais on a aussi eu Koné pour bien moins cher que sa valeur initiale, Mitrovic, idem, ... Bref, un transfert de Guilbert en juin ne me semble pas impossible. Combien de joueurs ne s'imposent pas en 1 ère ligue... entre faire banquette avec uns alaire élevé et être titulaire dans une équipe passionnelle en L1, certains joueurs font aussi un choix qui est raisonné. A 4M par exemple, MK pourrait faire l'effort...
  • Ça serait génial!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives