Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 56.190 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par koo1

  • Nice, Rennes pas évident de passer le fameux cap.
    malgré des coachs tout à fait capable, des finances tout à fait généreuses
  • Oui effectivement, Stephan avait l'air de faire un bon boulot, recrutement cohérent sur le papier en tous cas, capacité à conserver Camavinga, vrai travail sur l'identité du club, un titre majeur décroché et une participation en CL, j'ai du mal à voir d'où vient la crise qu'ils traversent (bon je ne suis pas trop le stade rennais aussi)...
  • Se mettre à jouer une coupe d'Europe en milieu de semaine, d'autant plus une ligue des champions et devoir gérer ce nouveau statut de club européen en L1 avec des adversaires qui se méfient plus, ça demande de bien renforcer l'effectif tant en qualité qu'en quantité.

    A ce moment là la moindre erreur de recrutement ou contretemps (blessure..) se fait sentir, c'est le cas par exemple avec Doku qui déçoit quand Rafinha était une valeur sûre de leur attaque. Il y a eu les blessures de joueurs défensifs, le prêt raté d'un défenseur de la juve.. Ça ne pardonne pas.
  • La gestion de la C1 était un vrai défi pour Rennes mais de là expliquer que ça continue de patiner encore aujourd'hui...

    Je veux bien que les recrutements n'étaient pas bons ou judicieux. Terrier peine, Dokou, Rugani : j'ai de gros doutes.
    Il n'empêche qu'il a des Camavinga, Bourigeaud, Aguerd, Gomis, Grenier, Traoré... y a de la qualité quand même. Trop juste pour figurer en C1 mais mieux que 8ème en L1 malgré tout. Rien que le banc : Del Castillo, Hunou, Martin... y a du monde. Plus que le classement de Rennes ne le laisse supposer en tous cas.

    Stéphan a aussi son rôle, au même titre que Maurice, pas toujours inspiré dans ses choix.

    Il y a eu de bons débuts à Rennes mais qui correspondaient presque à une autre époque, avec Létang, d'autres recruteurs, la fraîcheur de la nouveauté avec un jeune entraîneur qui a dû beaucoup les changer de Lamouchi.
    Comme quoi c'est fragile. Puis on est peut-être allé un peu vite avec la hype Stéphan. En tous cas, l'attelage montre des limites avec des résultats non conformes. Même si contre Nice, l'arbitrage les a volés.

    Maintenant, quand on voit la peine de Stéphan à tirer mieux de cet effectif rennais : je ne vois rien qui laisserait penser qu'il tirerait beaucoup mieux de notre effectif actuel. En plus d'être cher, j'imagine.
  • Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il démissionne alors qu'il reste 11 matches à jouer.
    On peut quand même interpréter ça comme une incapacité à redresser son équipe, alors qu'il a un matos que beaucoup d'entraîneurs pourraient lui envier.

    Cela me laisse avec un gros doute sur ses capacités réelles, en tout cas à ce niveau, c'est à dire en gros un top 5-6 de L1, et on peut se demander comment il ferait dans des clubs qui doivent lutter pied à pied pour le maintien.
  • Genesio nouvel entraîneur.
  • clutch a écrit, le 02/03/2021 13:08 :
    Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il démissionne alors qu'il reste 11 matches à jouer.
    On peut quand même interpréter ça comme une incapacité à redresser son équipe, alors qu'il a un matos que beaucoup d'entraîneurs pourraient lui envier.

    Cela me laisse avec un gros doute sur ses capacités réelles, en tout cas à ce niveau, c'est à dire en gros un top 5-6 de L1, et on peut se demander comment il ferait dans des clubs qui doivent lutter pied à pied pour le maintien.


    Ces démissions me laissent toujours un sentiment partagé...

    D'un côté, il n'attend pas qu'on le mette dehors avec le chèque, car certains attendent le chèque.

    De l'autre côté, quand il n'y a pas péril en la demeure et qu'il y a un espoir de redressement, je trouve que cela peut être assimilé à des sales choses : la lâcheté, l'abandon, la résignation, le manque de combativité, la fierté de préserver son image, l'égoïsme.

    Et en fait, j'aurais apprécié que Janin démissionne par le passé, ou d'autres entraîneurs. Mais le sentiment qui domine penche plus du côté des sales choses.
    Je pense à A. VILLAS-BOAS qui a démissionné aussi, en mettant toujours un peu son poste dans la balance, à dire ce qu'il ne lui va pas, à menacer : moi moi moi.
    Ce qui manque un peu de "groupe, équipe, tous ensemble, combat". Bref, ça me gêne...

    Sinon, l'écart entre résultat et moyen m'interroge. Surtout quand certains prient pour sa venue, dans l'espoir de le voir faire mieux qu'un Laurey, avec les moyens (et l'effectif) du Racing.

    Sinon, content et curieux de revoir Genesio !
  • Curieux aussi de voir ce que Genesio va faire en reprenant ce groupe rennais en cours de saison.
    Dommage, j'aurais bien aimé le voir chez nous en cas de départ de Laurey.
  • eken a écrit, le 02/03/2021 12:02 :
    Oui effectivement, Stephan avait l'air de faire un bon boulot, recrutement cohérent sur le papier en tous cas, capacité à conserver Camavinga, vrai travail sur l'identité du club, un titre majeur décroché et une participation en CL, j'ai du mal à voir d'où vient la crise qu'ils traversent (bon je ne suis pas trop le stade rennais aussi)...


    Ils ont mal géré le turn over des attaquants avec un guirassy qui se blesse , un doku qui decoit et un Niang qui arrive pas à être vendu et qui traine son Spleen dans l'effectif une bonne partie de la saison
    Le cas cavaninga est compliqué aussi et il s'effondre a un moment donné ( match horrible a strasbourg notemment), un nzonzi n'est pas intouchable non plus, bref un milieu pas stable malgré le nombre de joueurs de qualités qu'ils ont ...
    C'était une saison compliqué où je pense ils ont beaucoup appris mais ils risquent de se retrouver hors des places européennes a la fin et ce malgré l'effectif de fou qu'ils ont
    Oui un échec cette année
  • father-tom a écrit, le 02/03/2021 18:31 :


    Ces démissions me laissent toujours un sentiment partagé...

    D'un côté, il n'attend pas qu'on le mette dehors avec le chèque, car certains attendent le chèque.

    De l'autre côté, quand il n'y a pas péril en la demeure et qu'il y a un espoir de redressement, je trouve que cela peut être assimilé à des sales choses : la lâcheté, l'abandon, la résignation, le manque de combativité, la fierté de préserver son image, l'égoïsme.

    Et en fait, j'aurais apprécié que Janin démissionne par le passé, ou d'autres entraîneurs. Mais le sentiment qui domine penche plus du côté des sales choses.
    Je pense à A. VILLAS-BOAS qui a démissionné aussi, en mettant toujours un peu son poste dans la balance, à dire ce qu'il ne lui va pas, à menacer : moi moi moi.
    Ce qui manque un peu de "groupe, équipe, tous ensemble, combat". Bref, ça me gêne...

    Sinon, l'écart entre résultat et moyen m'interroge. Surtout quand certains prient pour sa venue, dans l'espoir de le voir faire mieux qu'un Laurey, avec les moyens (et l'effectif) du Racing.

    Sinon, content et curieux de revoir Genesio !


    En dehors de l'aspect financier, on peut aussi interpréter une démission comme une forme de lucidité sur sa (non) capacité à redresser la barre. Et je ne trouve pas ça lâche, être capable de se remettre en question demande une forme de courage.

    Pour le coté préserver son image, je doute que démissionner par manque de résultat soit particulièrement flatteur.

    Et pour ce qui est de Stephan, j'ai quand même pas l'impression qu'il ait eu le comportement d'un AVB.
  • On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire.

    Mais je vois sa démission positivement. Je pense qu'il estime avoir essayé tout ce qu'il était en capacité de mettre en place et qu'il considère le club supérieur à ses intérêts personnels d'où la démission.

    Visiblement le club a essayé de le faire revenir sur sa décision.
  • Enfin avec ce groupe, considérer qu'il n'y a rien à en tirer de mieux ou qu'il n'a pas les qualités d'entraîneur pour le faire, ça m'interroge franchement.

    C'est au mieux de la résignation, que je vois d'un mauvais oeil. Ou un aveu d'incompétence sur la capacité à redresser l'équipe, la faire réagir, progresser.
    Et cela me fait grandement réfléchir car il y a du matos.

    Ils sont en train de faire un match pas dégueu à Lyon, avec un entraîneur débutant ou pas loin. A suivre, si ça se trouve le talent d'un Depay va inverser les choses ou ça va réagir à Lyon. Mais je vois des joueurs capables.
  • Quelle horreur ce sponsor, il fout en l'air tout l'esthétisme de la tenue !
  • Xeka s'est engagé pour 2 ans suite à la grave blessure de Santamaria.
  • Ils ont quand même des jeunes au potentiel exceptionnel, à commencer par Désiré Doué (tu m'étonnes) qui marque le but de la victoire hier en League Europa et qui n'a que 17 ans! On peut aussi mentionner Doku, Kalimuendo et Truffert qui n'ont que 20 ans! Theate, Gouiri, Assignon et Omari qui n'ont que 22 ans! Et même des joueurs comme Majer et Terrier n'ont que 24-25 ans. Santamaria et Bourigeaud font figure de papys avec leurs 27-28 ans. Je ne sais pas combien de temps ils vont pouvoir les garder, mais ça promet une très belle équipe dans les années qui viennent (ou beaucoup d'argent).
    En tout cas Genesio leur donne leur chance et ils le lui rendent bien.
  • Il compte Doku ?

    =>
  • Est-ce qu'il sue, Doku ? (huhu)
  • Et pourquoi faut-il que Docu mente tout ce qu'il fait ?
  • Ils devraient signer Le Fée (Lorient) et Blas (Nantes). Un bon début de mercato pour eux! (+)
  • Quand je pense que certains se plaignaient ici de recrutements trop francophones...

    Rennes, c'est carrément du recrutement "Bretagne historique"
  • mouloungoal a écrit, le 30/06/2023 10:33 :
    Ils devraient signer Le Fée (Lorient) et Blas (Nantes). Un bon début de mercato pour eux! (+)


    A voir comment ils vont gérer ce surplus de joueurs au milieu où ils sont déjà pas mal équipé
  • J'ai lu qu'ils seraient intéressés par Centonze pour remplacer Hamari Traoré.

    Si, c'est vrai (enfin je l'ai lu sur footmercato ou je sais plus quoi, mais c'est tellement drôle que ça doit être sérieux).

    Pour ceux qui s'inquiètent du flair de Boehly en matière de mercato, en France on a aussi des idées bizarres.
  • Pourquoi le recrutement de Centonze est une idée bizarre ?
  • en terme de recrutement et de gestion de club, ils font quand même très peu d'erreur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives