Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Rennes 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 10.152 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par eken

  • Défaite du Racing en terre bretonne : 1 - O pour Rennes, à la suite d'une erreur de défense strasbourgeoise.
  • Quand Mitro ne fait pas de boulettes on trouve toujours un remplaçant pour compenser.

    Après, vu la prestation globale, la victoire de Rennes est quand même amplement méritée. Avec un peu de précisions devant on s'en prenait 3 ou 4


    Mitro / Ajorque / Aholou dans les top, et Caci, Thomasson et Waris dans les flops pour ma part
  • Il est vraiment temps qu'on renouvele l'effectif avec des joueurs offensifs et de couloir
    Comme à Monaco, on empile des attaquants pour 0 occasion
    Défaite logique
  • Dommage, on est correctement entrés dans le match avant de subir l'entrée de Waris. Une grossière erreur de Caci offre littéralement le but. Derrière on ne parvient pas à prendre le match en main, que Rennes maîtrise sans trop de mal.

    D'accord avec les flops d'innomine. Caci pour sa cagade. Thomasson invisible. Waris insupportable, il ne fait que chercher la faute adverse et n'apporte rien du tout.

    On paie une fois de plus le faible nombre de joueurs fiables de l'effectif. L'attaque Zohi-Saadi-Waris pour finir, c'était absolument atroce.
  • Quelle déception...une nouvelle fois...ce match une vraie purge rien d'autre à dire
    Je ne comprends pas comment on peut passer du tout au tout en 8 jours...ce qui commence vraiment à être usant c'est le nombre de match que l'on donne à l'adversaire car on ne propose rien...en voilà un autre...à ce niveau j'avoue que je ne comprends pas...j'admets qu'il arrive de passer au travers mais pas aussi souvent...la régularité dans le contenu est vraiment le gros point à travailler dans ce groupe...c'est terrible...et svp pas la peine de nous dire "tellement R@cing" et se contenter de ça...il faut que ça change, on voit les énormes progrès qu'il reste à fournir...l'absence de Djiku n'excuse pas tout...énorme frustration me concernant, il faut absolument trouver des joueurs avec un mental beaucoup plus conquérant
  • oui enfin on a pas joué chez des peintres non plus
    c'est un des meilleurs effectifs du championnat
    je peux comprendre qu'on soit décu mais la défaite est logique sur le papier et sur les pronos de début de saison
  • Que l'on perde à Rennes en soit effectivement ça n'a rien de gênant...bien sûr que leur effectif est plus quali...j'aurai préféré qu'on rentre à la maison avec 3.0 dans les valises...là il y a 1.0 je me dis que si on avait proposé mieux, il y aurait peut être eu la place d'aller chercher un petit quelque chose...que c'était le moment de profiter des dynamiques respectives des équipes pour y croire...on a bien su le faire contre Lille et Monaco...sans doute je me montre trop exigeant pour bon nombre d'entre vous avec l'équipe mais j'estime qu'il y a un minimum de contenu à avoir dans un match...ça me conforte dans l'idée que si on veut prendre un jour un peu plus d'ampleur dans le championnat il reste du travail...c'est positif car il y a une forte marge de progression
  • Après avec l'effectif qu'on a difficile de créer la surprise 3 matchs de suite
    Rennes a largement mérité sa victoire et avec notre attaque de feu de fin de match, comment marquer un but a une équipe bien organisée et qui avait soif de victoire
    Si on pouvait faire un package avec le trio Z S W ce serait un vrai cadeau pour le club et les supporters
    Caci nous a fait une bourde mais ça arrive à tout le monde.
    Enorme chantier pour la cellule recrutement et qui nous a fait une belle surprise pour la venue de Guilbert
    En attendant une victoire contre Lens nous rapprochera du maintien....
  • Défaite logique aujourd'hui, la qualité de notre adversaire était supérieure à la notre dans la maitrise du match.
    L'explication vient du fait qu'on a perdu la bataille du milieu de terrain. 3 explications à cela :
    1) La qualité rennaise à ces postes (Camavinga, N'zonzi, Bourigeaud c'est vraiment très costaud).
    2) Notre schéma de jeu : Laurey a voulu la jouer à égalité numérique (Aholou, Sissoko, Thomasson en triangle inversé par rapport à N'zonzi, Camavinga et Bourigeaud). Résultat à l'arrivé, Thomasson muselé = un jeu conduit par Sissoko, Aholou et notre charnière centrale. 1 erreur de relance sur un pressing bien senti et on prend ce but malheureux mais on ne méritait pas spécialement mieux.
    Ce schéma mis en place par Laurey s'explique par l'absence de Liénard qui nous est grandement préjudiciable au milieu (on a absolument aucune qualité d'organisation du jeu dans notre milieu sans lui).
    3) Dernier élément d'explication à cette bataille perdue du milieu de terrain : notre défense et en particulier notre défense centrale. Même si les 2 ont réalisé un match d'une bonne facture, leur manque de vitesse et de confiance se sont clairement fait ressentir. Il serait intéressant de retrouver leur position moyenne sur le terrain mais, de ce que j'ai vu, ça devait pas être bien haut. On avait vraiment un trou au milieu de terrain qu'on devait combler et qu'ont su exploiter les rennais. Ce trou explique aussi le mauvais match de nos ailiers (même si le manque de qualité est une autre partie de l'explication). Ils ont vraiment dû cavaler tout le match, faudrait voir le nombre de sprints dans le vide de Waris et de Bellegarde, c'était vraiment marquant.

    Bref, pour moi on a été dépassés tactiquement et qualitativement (notamment d'un point de vue technique) par les rennais. Rien d'alarmant, physiquement on est bien, on sent une équipe bien en place quand même, un Ajorque impressionnant mais bien seul (foutu trou au milieu...). Vivement le retour des cadres Djiku, Liénard, Simakan, Sels (voire Mothiba) qui vont nous faire un bien fou notamment à la relance et en libérer certains !
  • kitl a écrit, le 14/03/2021 17:40 :
    Dommage, on est correctement entrés dans le match avant de subir l'entrée de Waris. Une grossière erreur de Caci offre littéralement le but. Derrière on ne parvient pas à prendre le match en main, que Rennes maîtrise sans trop de mal.

    D'accord avec les flops d'innomine. Caci pour sa cagade. Thomasson invisible. Waris insupportable, il ne fait que chercher la faute adverse et n'apporte rien du tout.

    On paie une fois de plus le faible nombre de joueurs fiables de l'effectif. L'attaque Zohi-Saadi-Waris pour finir, c'était absolument atroce.


    Clair que ces 3 attaquants n'ont rien apporté, si ce n'est Zohi sur une accélération percussion dans la surface.
    Mais bon, tant que notre seule idée c'est de balancer haut et long sur Ajorque ça ne va pas aider beaucoup les autres joueurs, surtout s'ils sont constamment à 10m...
    Warris a fait pas mal d'appels en 2nde mi-temps, mais jamais ou rarement servi dans les pieds et en 1ère intention.
    Il est certain aussi que les rares fois où il a eu le ballon il n'en a pas fait grand chose, si ce n'est en fin de 1ère mi-temps quand il y a une grosse faute sur lui dans la surface. Certes il a tenté d'écarter le défenseur du bras, et ça pouvait se siffler contre lui.
    Mais il est clair, impératif qu'on manque de qualité technique au milieu et devant, de la percussion, des joueurs habiles balle au pied.
    Quand on voit encore une fois l'intermittent Bellegarde, Sissoko aux pieds carrés ... ça n'aide pas non plus.
  • Match globalement médiocre, avec en plus quelques prestations individuelles faibles. Caci dans un mauvais jour, Thomasson et Bellegarde quasi-transparents, Waris remuant mais souvent dans le vide, Zohi qu'apporte-t-il ...

    J'ai bien aimé Guilbert, Koné et Sissoko, même mis en difficulté ils ont souvent pris le dessus, les autres étaient en retrait par rapport aux matchs précédents. Dommage.
  • Victoire de Rennes logique. Rien à redire.
    Une chose me marque néanmoins. L'absence de banc.. ça commence à devenir criant de vérité.
    En dehors d'une petite quinzaine de joueurs, on est proche du néant. Les alternatives crédibles permettant de faire souffler ou de prendre le relais afin de palier à un essoufflement temporaire d'un joueur sont inexistantes.
    Le renouvellement d'effectif risque d'être un sacré chantier cet été. L'hypothétique combo joueur + entraîneur va marquer un réel tournant.
  • Encore une fois on pouvait se mettre à l’abri , encore une fois on a flanché . Tellement racing .
    Objectivement ce match devait finir en un bon vieux 0/ 0 , mais on a décidé d’offrir un but .

    Next .
  • Un match à oublier. 3 corners dans le matchs dont 2 de suite aux 89 et 90e min..

    Bref encore un match qui montre qu'on jouera pas mieux que la 15/16e place et pourtant, on en a des possibilités de se mettre à l'abri et de regarder un peu plus haut dans ce championnat relativement médiocre.
  • moi c'est quand j'ai vu la compo : eh merde un vieux 4-4-2, fait chier, on verra pas trop les lateraux monter, tout va se decider au milieu, bon il a decidé de titulariser Bellegarde, voyons ce que ça va donner...
    Peut-être va-t-il tenir un rôle défensif et qu'on passera quand même par les cotés avec Caci et Guilbert... j'attendais de voir...

    debut de match ou on est acculés et
    Diallo se blesse, ok va-il faire rentrer Carole pour liberer les lateraux ? non il redonne une chance à Waris (mouai... moi je suis Carole, je l'aurait un peu mauvaise après le bon match contre monaco)
    et on passe 4-2-3-1, là je m'dis que je peux oublier le passage en 3-5-2, et j'suis un peu dégouté mais je garde espoir.
    je priais pour qu'il demande à Sissoko de jouer en defense pour permettre à Caci et Guilbert de monter plus souvent avec Bellegarde et Ahoulou à la récup.. mais Il a preféré empiler les attaquants...
    y'a pas que l'equipe qui a sombré, TL aussi a fait de la merde selon moi.

    je capte pas, l'equipe a, me semble-t-il, de bons repère en 3-5-2 et là il fini le match avec 4 attaquant et juste Aholou et Thomasson au mileu... un coup de poker alors qu'il aurait pu s'appuyer sur ce que les joueurs connaissent : passer par les cotés, étirer la défense adverses et soit centrer soit percuter au milieu... soit mettre la petite passe qui va bien.. là c'était du n'importe quoi j'ai trouvé... tellement prévisible pour la défense rennaise...
    déçu non seulement par le score mais aussi par le plan de jeu proposé.

    l'erreur de Caci ? oui il fait une boulette mais j'trouve que Mitro ne l'aide pas des masses, au contraire, c'est presque même lui qui le pousse à faire ce rateau, en se positionnant là où il etait.. déjà au départ, il vient pour jouer le ballon, il ne le joue pas (trop lent) et après il offre aucune solution au porteur... alors oui Caci a fait une boulette, il aurait pu revenir en arrière ou la mettre en touche, mais Mitro est tout autant responsable de l'erreur de Caci selon moi.
    Terrier deborde, et ensuite on a de nouveau le meme malentendu avec Koné.
    t'y va ? t'y va pas ? on fait quoi ? trop tard le ballon est plus la ... 2 fois de suite... là Koné va sur le porteur ouai.. mais juste pour le voir de plus près c'est tout ! consequence ? Sissoko avait 2 joueurs à couvrir...
    une succession d'erreur où Caci n'est pas le seul à être pointer du doigt... Mitro a bien merdé sur ce coup là.. (je le trouvais fébrile d'ailleurs en debut de match)
    avec 3 centraux on est un peu plus sécure..
    et surtout un type qui s'embarrasse pas dans ce genre de situation, qui va sur la balle, qui la dégage et on se replace... basta !

    dommage y'avait mieux à faire ce soir, au vu du match la défaite est clairement mérité.
  • juju6727 a écrit, le 14/03/2021 18:09 :
    Que l'on perde à Rennes en soit effectivement ça n'a rien de gênant...bien sûr que leur effectif est plus quali...j'aurai préféré qu'on rentre à la maison avec 3.0 dans les valises...là il y a 1.0 je me dis que si on avait proposé mieux, il y aurait peut être eu la place d'aller chercher un petit quelque chose...que c'était le moment de profiter des dynamiques respectives des équipes pour y croire...on a bien su le faire contre Lille et Monaco...sans doute je me montre trop exigeant pour bon nombre d'entre vous avec l'équipe mais j'estime qu'il y a un minimum de contenu à avoir dans un match...ça me conforte dans l'idée que si on veut prendre un jour un peu plus d'ampleur dans le championnat il reste du travail...c'est positif car il y a une forte marge de progression


    Qu'est-ce que ça veut dire faire mieux?? On joue une équipe suggérée comme meilleure de par les années récentes, l'effectif... Equipe devant se racheter suite à la démission de leur entraîneur, d'une série sans victoires, de l'annonce du cancer de leur président, des 120 ans du club.
    De notre côté, deux des meilleurs joueurs du club absent, Diallo qui sort rapidement.
    Wep, le match n'était pas flamboyant mais faut arrêter de viser l'irréaliste.
    Prendre plus d'ampleur, c'est justement ce que fait le racing depuis sa remontée dans l'élite, en se battant avec ses moyens.
  • Caci à fait une erreur qui à couté le but, ok, c'est comme ça.
    Nous avons tous été surpris de la qualité que le racing à proposer face à Lille et Monaco, hier le racing a jouer comme une équipe qui devra lutter et la aussi ce n'est pas une surprise.
    Faut être derrière, espérer et grapiller le moindre point contre n'importe qui.
  • En soit, perdre à Rennes, qui a retrouvé de la vigueur avec un nouvel entraîneur, n'est pas illogique.
    Personnellement, ce que j'ai surtout regretté, c'est de ne pas avoir revu le Racing de Lille et Monaco sur le plan de l'agressivité.

    Contre Lille comme contre Monaco, on voyait tout le temps les joueurs du Racing aller au duel, alors que contre Rennes, on était beaucoup plus passif défensivement.

    Alors, bien entendu, cette boulette de Caci fait mal, mais je pense que l'état d'esprit de l'équipe aurait pu être plus agressif.

    Sinon, suite à la blessure de Diallo, on est passé du 4-4-2 losange au 4-2-3-1 avec Waris et Bellegarde sur les ailes.
    Le problème, c'est que si Bellegarde apporte bien un jeu vers l'avant, il est totalement inofensif à la finition, et que de l'autre côté, Waris, qui au moins n'a pas été fantomatique, a plus été dans la recherche de la faute à la Neymar que dans l'apport offensif réel.
  • Match frustrant parce que y avait la place pour faire mieux.
    Bon le discours de Laurey m'a bien plu. Ce match est un petit rappel pour nous faire comprendre que rien ne sera acquis et qu'on doit faire des prestations solides et sérieuses si l'on veut grimper au classement et se maintenir rapidement.
    Pour moi le but est pour Caci et Mitro.
    La balle c'est Mitro qui doit la prendre et Caci doit lui proposer une solution immédiate ! Après le pressing des Rennais est bon... Bref, faut vite passer à autre chose et faire un match solide contre Lens dimanche prochain pour assurer. Même si Lens c'est costaud, y a pas mal de failles exploitables.
  • La victoire rennaise est loin d'être volée c'est un fait. Mais en regardant à nouveau le résumé il est juste impossible pour une défense d'un club pro d'être autant à la rue que celle du Racing hier après-midi. C'est à la limite d'une négligence professionnelle. Mitroboulette, Caci, Koné, même combat dans la médiocrité.
  • Les notes de l'Equipe:
    4 pour Aholou, Mitrovic, caci, Ajorque,Waris,
    5 pour Sissoko, Guilbert, Kawashima, Koné,
    6 pour Thomasson et Bellegarde. 4 pour Laurey.
  • superdou a écrit, le 15/03/2021 08:40 :
    Personnellement, ce que j'ai surtout regretté, c'est de ne pas avoir revu le Racing de Lille et Monaco sur le plan de l'agressivité.

    Contre Lille comme contre Monaco, on voyait tout le temps les joueurs du Racing aller au duel, alors que contre Rennes, on était beaucoup plus passif défensivement.

    Alors, bien entendu, cette boulette de Caci fait mal, mais je pense que l'état d'esprit de l'équipe aurait pu être plus agressif.


    Je partage. C'était d'ailleurs ma crainte après la mini trêve, que ça casse un peu la dynamique des matches précédents.
    On avait pas les mêmes jambes, on a eu du mal à démarrer (j'ai trouvé Ajorque mou, lent dans les démarrages par exemple, et quand il est pas au top physiquement il est beaucoup beaucoup moins utile).
    On voit aussi qu'avec notre défense actuelle on est moins sereins et on paye cash la moindre hésitation (on a jamais rien eu à crédit cette saison de toute façon).
    Vivement le retour de Simakan et surtout de Djiku.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/EAwglHj7Hik/maxresdefault.jpg
  • Sur le but comme souvent cette année, on fait une succession d’erreurs, c’est assez incroyable.
    Le premier fautif pour moi c’est Koné, c’est quoi cette relance totalement hasardeuse et mal dosée, tout pour mettre en difficulté un partenaire.

    Ensuite il y a effectivement une mésentente entre Mitro, qui est surpris par le ballon trop fort, et Caci qui tricote

    Et pour terminer, Sissoko est vraiment très mal placé sur le centre, il avait largement la possibilité d’empêcher une passe aussi facile, mais il s’arrête en pleine course puis repart trop tard quand il s’aperçoit de son erreur.

    Après ça faut pas s’étonner de perdre ce match…..
  • Et voilà c'est typiquement Racing ça. Là où on les attends pas vraiment ils ramènent des points et là où on se dit aller on peut faire une super opération ben on se chie dessus... C'est énervant à force
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives