Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.311 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Louis 15
  • Un alléchant Bayern - PSG en quart de finale
  • Bayern
    City
    Chelsea
    Real

    Je ne vois pas Paris passer.
    Ils sont trop à la rue cette saison. En championnat ils ont de la concurrence et ils ont déjà 6 ou 7 défaites.
    Le Bayern avec au moins la même concurrence s'en sort bien mieux.
  • Je ne vois pas Paris passer non plus (je leur donne 10%), le Bayern est bien plus complet. A moins d'une osmose incroyable sur deux matches, avec des verratti Neymar et Mbappe en état de grâce.

    Pour la concurrence, à voir, ils ont qui le Bayern?
    Leipzig éventuellement, le reste est d'une faiblesse abyssale cette saison, Dortmund compris.
    Sérieux, Wolfsburg 3e et Francfort 4e?
    Je les vois loin en dessous de Lyon, Lille ou Monaco. Eventuellement au niveau de Marseille, et encore.
  • Tu serais entrain de vouloir dire que la Bundesliga est plus faible que la L1? Quand tu regardes le classement de l'indice UEFA sur les cinq dernières années à propos des clubs que tu viens de citer, tu pourras te faire une opinion un peu moins erronée.
  • Non. Je dis juste que cette saison, à part le Bayern (comme d'habitude) et Leipzig, c'est vraiment pas fameux.
    Si j'enlève le PSG et le Bayern, les n° 2à 5 sont à mon avis cette saison bien meilleurs en France (Je répondais au Bayern qui aurait la même concurrence que le PSG)
    Lille, Lyon, Monaco Marseille, aujourd'hui contre Leipzig, Francfort, Dortmund et Wolfsburg, pas sur que l'avantage soit allemand.
    Je précise au passage que je suis vraiment fan de Buli, mais aussi vraiment déçu cette année (Surtout Dortmund)

    La seule surprise positive pour moi, c'est Stuttgart.
  • Moi je dirais aussi qu'à mon humble avis le Bayern est pas content du tout du tirage
    Pour moi c du 60/40 pour les allemands mais cela peut vite tourner sur n'importe quel fait de jeu
  • Je dirais qu'il vaut sans doute mieux prendre Paris maintenant qu'à un stade plus avancé de la compétition. Mais effectivement cela ne devrait pas se jouer à grand chose. Cela devrait permettre d'assister à deux rencontres somme toute assez équilibrées.
  • Je vois plus d'écart que cela, maintenant c'est tellement à courant alternatif Paris...
    Sauf gros exploit, le Bayern a tellement d'avance sur le PSG... sur une double confrontation, ça me semble bien improbable.

    Et je vois le Bayern au-dessus de City, l'autre favori. C'est un tirage qui pourra au presque "excuser" le PSG de ne pas être allé plus loin dans une saison noire, avec la contestation en L1 où le titre n'est pas encore écrit.

    Curieux de voir Real-Liverpool... c'est du très lourd et plus incertain que les autres affiches. Même si elles sont toutes très belles. J'ai hâte de voir ce choc.

    Je pense qu'on aura le droit à des 1/2 finales Bayern-City et Chelsea-Real, s'il fallait miser une petite pièce sans trop se mouiller. Les grosses côtes étant ailleurs.
  • Sale tirage pour le PSG, que je n'enterrerais pas pour autant. Certes, la saison est compliquée, avec plusieurs signaux inquiétants déjà rappelés par d'autres, mais, au complet, avec le stars en forme, cette équipe peut taper n'importe qui (ça fait pas mal de "si" !). Je suis d'accord avec @pepito lorsqu'il dit que le Bayern ne doit pas être ravi. Je donne 40% de chances au PSG, bien plus que les 10% de @changui. Rendez-vous mi-avril pour voir si je me suis complètement planté ou pas ! [-o
  • N'oublions pas que le Bayern n'a jamais été éliminé par un Club français. Pour moi l'affaire est pliée.
  • Je pense aussi.
    Si les deux équipes font un mauvais match, avantage au Bayern.
    Si les deux équipes font un gros match, avantage au Bayern.
    Il faudrait que Paris soit au top deux matches (pas gagné) et que le Bayern passe à travers au moins un match (pas gagné non plus).
    On n'est jamais à l'abri d'un exploit individuel de Mbappé ou Neymar. Je rêve d'une osmose entre Mbappe, Neymar, Di Maria, avec un gros soutien de Verratti et deux autrres milieux qui se mettent au niveau.
    Mais qui pourra arrêter Coman, Lewandowski, Gnabry, Sané et Muller s'ils se donnent un peu?
    Soutenus par Alaba, Goretzka ou Javi Martinez, je parle de la défense bien au dessus de celle du PSG, et de leur gardien qu'on ne présente plus?
    Avec le 11 type du Bayern, j'ai du mal à y croire.
  • Le Bayern est quand même moins fringant que l'année dernière, ils encaissent beaucoup de but
    Et le PSG est sur courant alternatif , il faudra une équipe au complet et des joueurs de "second" zone ( Gueye , Paredes, Florenzi, Diallo ou Kurzawa) au diapason des stars
    Un Kean de par son activité a beaucoup manqué au parisien au match retour contre Barcelone . Tant qu'on évite les branleurs comme Draxler et Icardi dans le 11 , il y a moyen . Mais il faudra être bon sur les 2 matchs

    En tous cas le 3 avril, on a :

    Leipzig - Bayern
    PSG - Lille

    Le tournant dans chaque championnat, ni le Bayern ni le PSG feront tourner leur effectif
  • Bayern un peu
    Davies et Sūle seront suspendus contre Leipzig
  • Manchester City 2-1 Dortmund
    Real Madrid 3-1 Liverpool

    Belle prestation de Dortmund, qui grâce à ce but de Marco Reus préserve toutes ses chances pour le retour. Manchester City, certainement pas un obstacle insurmontable. Pour Liverpool cela s'annonce plus compliqué mais loin d'être impossible au retour. De belles rencontres qui devraient laisser planer le suspense.
  • J'ai vu le match de Dortmund. C'était un chouette match. En revanche, l'arbitre c'était pas tout à fait ça.
    On dirait vraiment qu'il y a une prime aux gros.
    Parce qu'apparemment Madrid c'était un peu pareil.

    Même les commentateurs anglais disaient que bon... il y avait pas faut sur le but de Dortmund.

    Ce qui est navrant c'est que l'arbitre ai sifflé avant. Alors évidemment des gros cons comme Menes sont toujours là pour gueuler sur la VAR et cette mode de siffler après l'action.. ... mais la VAR elle sert à quoi si on siffle avant la fin ( et qu'on se trompe ). Parce qu'évidemment si l'arbitre se trompe pas tout va bien mais quand il se trompe paf.
  • Un petit carton du Bayern sur le QSG ce soir et je suis un homme heureux ;)
  • Surtout pas malheureuse :O
    Il faut que le score reste serré pour que le PSG reste focus sur la C1, et délaisse le prochain match de championnat.
    S'il prend une tôle ce soir, il n'aura plus que le championnat, et il va nous mettre une tôle en Ligue 1.
  • D'accord avec @superdou
  • captainflirt a écrit, le 21/03/2021 07:44 :
    N'oublions pas que le Bayern n'a jamais été éliminé par un Club français. Pour moi l'affaire est pliée.

    Il faut un début à tout
    À confirmer au retour
  • Belle rencontre de football ou l'association Neymar -M'Bappe à fonctionné à merveille. Score idéal pour Paris avec ces trois buts inscrits à l'extérieur. Reste juste à être sérieux au retour, l'affaire est bien engagée. A noter côté bavarois le très bon match de Kimmich.
  • J'ai vu le match et franchement je ne comprends pas.
    Quand dans les expective goals ça devrait être 4-1 et non 2-3, quand une équipe tire 31 fois au but et les mets pas ?
    Comment tu peux donner des supers notes aux parisiens et des notes si pourries aux bavarois.
    Alors ok ils n'ont pas été efficaces, mais ils ont dominé de la tête et des épaules tout le match.
    Alors oui PSG devant ils ont été efficace, oui Navas aura été génial, mais bon, ils auraient eu Areola ou même Buffon ils seraient repartis avec la valise pleine.
    Prétendre que les défenseurs parisiens, voire les milieux ont bien joué c'est du délire.
  • C'est carrément ça. Tu ne peux même pas dire qu'ils étaient bien en place vu le nombre d'occases concédées.
    Même les sorties de balles étaient hasardeuses...
    Mais bon au final c'est le score qui donne son verdict.
    Pessimiste pour le retour quand même vu la fragilité mentale de l'équipe.
  • Je trouve quand même que les latéraux ont plutôt bien tenu Coman et Sané qui sont des poisons.
    Coman je l'ai déjà vu beaucoup plus dangereux avec le Bayern, je trouve que Dagba l'a assez bien maîtrisé.
    Au centre de la défense et au milieu défensif c'était plus compliqué.

    Pas tout à fait d'accord avec les sorties de balle, oui c'était souvent compliqué, mais ce sont ces sorties qui ont abouti à au moins 2 buts sur les 3, ainsi que plusieurs occasions très nettes, dont Neymar à 2m de Neuer

    Après pour une fois que ce ne sont pas les allemands qui sont les plus efficaces, mais une équipe française, on ne va pas se plaindre.
    Un peu comme la demi-finale de l'Euro 2016, la routourne a tourné
  • hammerfitz a écrit, le 08/04/2021 01:35 :
    J'ai vu le match et franchement je ne comprends pas.
    Quand dans les expective goals ça devrait être 4-1 et non 2-3, quand une équipe tire 31 fois au but et les mets pas ?
    Comment tu peux donner des supers notes aux parisiens et des notes si pourries aux bavarois.
    Alors ok ils n'ont pas été efficaces, mais ils ont dominé de la tête et des épaules tout le match.
    Alors oui PSG devant ils ont été efficace, oui Navas aura été génial, mais bon, ils auraient eu Areola ou même Buffon ils seraient repartis avec la valise pleine.
    Prétendre que les défenseurs parisiens, voire les milieux ont bien joué c'est du délire.


    Sois précis , tu parles de quels note de quel journal/Site ????
    concernant les notes du Bayern:

    Les mecs ils se prennent 3 buts à domicile avec une "Kamara" de Neuer, un placement défensif hasardeux sur le 2eme ( et 2 autres où Mbappé était hors jeu de quelque cm ) et enfin sur le 3eme ils sont 3 et ils se sont bien joliment fumé par Mbappé
    L'attaque , 31 tirs mais "seulement" 12 tirs cadrés ... et concrètement par rapport au match de Barcelone, Navas n'a pas non plus fait des arrêts extraordinaire, par contre il a toujours été bien placé ( et c'est sa très grande qualité ) . Et la blague du " s'il y avait Areola ", elle est pas mal . Bah non , c'était Navas, donc tu fais ton possible de le mettre hors de sa portée ... ce qu'ils ont essayé de faire d'où les nombreux tirs non cadrés

    Et enfin , pour vous rendre compte de l'incroyable exploit , la défense parisienne pendant 1 h c'était Dagba , Danilo, Kimpembe et Diallo( Malade)/Bakker !!!!
    Je ne suis pas même pas sur que Dagba et Bakker aurait leur place de titulaire au Racing !!!
    Au milieu on avait Gueye ( gros match), Herrara et Draxler pas à son poste

    Ils ont réussi à perdre contre une équipe presque B et tu ne comprends pas qu'il soit mal noté ??? ( les parisiens avaient eu une très mauvaise

    Bref Platini a raison : le plus important c'est de marquer un but de plus que son adversaire , le reste ce n'est que de la littérature

    On retiendra malgré leur limite et leur lacune, le match valeureux des parisiens et que les stars ont répondu présent ( Mbappé, Navas, Neymar)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives