Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.829 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roms68

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 face à Lens, but de Jeanricner Bellegarde.
  • C'est parti pour la foire aux excuses.
  • Victoire méritée de Lens je trouve.
  • J'ai beaucoup aimé l’entrée de Zohi pour son apport offensif !!!
  • Encore un match perdu à cause d'une erreur individuelle en défense, du gardien en l'occurence...
    Et l'on mesure l'incidence de l'absence de Djiku. Et Carole n'a pas le niveau de la L1.
  • Défaite logique vu la composition
    Contre lens avec 5 défenseurs et 1 seul vrai attaquant (qui plus et très maladroit aujourd'hui) comment peut-on ?
    Toujours la même rengaine avec laurey
    Et une fois mené on gagne jamais
  • Mes notes:
    • Kawashima - 3 - Totalement fautif sur l'ouverture du score, par irréprochable sur le second but. Il termine son intérim par une contre-performance. Dommage.
    • Guilbert - 5 - Il n'a pas fait d'erreur défensives, mais n'a pas été aussi percutant que lors des matchs précédents
    • Koné - 4 - Souvent pris à défaut, de loin pas impérial
    • Mitrovic - 5 - Le seul défenseur central qui a tenu la route ce soir
    • Carole - 3 - Fautif sur le second but, n'a jamais été à l'aise
    • Caci - 4 - Souvent débordé, il n'a pas su contenir l'alsacien en face de lui
    • Sissoko - 5 - Ni bon ni mauvais
    • Aholou - 5 - Prestation en demi-teinte. En espérant qu'il ne soit pas blessé.
    • Bellegarde - 6 - Un but, enfin, et une bonne prestation dans l'ensemble
    • Thomasson - 6 - Très en jambe ce soir, n'hésitant pas à faire de belles offrandes à ses équipiers, qui n'en ont malheureusement pas profité
    • Ajorque - 3 - Il a mangé plusieurs fois la feuille de match
    • Liénard - 5 - Une entrée qui a fait du bien sur les corners
    • Zohi - 5 - Une bonne entrée pour une fois
    • Diallo - 4 - Il a été plus en vue pour son tacle défensif dans notre surface que pour ses actions dangeruses
  • Le Racing semble construire doucement mais surement sa propre tombe, on est l'équipe que tout le monde rêve de dépasser derrière pour sauver sa place et le dernier match contre Lorient me fou de plus en plus peur car je suis de plus en plus persuadé qu'on va jouer notre survie sur ce match de plus est dans une Meinau vide ou au mieux avec 5000 personnes.. Je comprends pas l'intérêt de bousculer Lille et Monaco pour ensuite se faire dessus contre Rennes qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis le début de l'année et ne pas confirmer à domicile contre un promu ..
    On peut toujours parler de l'absence de Djiku, Simakan et Sels mais que dire de l'attaque ? On a 50 situations par match, on a efficacité horrible, Ajorque a une qualité de frappe de merde, Diallo n'a aucune situation de but, pour l'instant on doit nos 33pts à Guilbert sinon on serait à 28pts actuellement ..
  • Oui... maladroit..
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2021 15:07 :
    Défaite logique vu la composition
    Contre lens avec 5 défenseurs et 1 seul vrai attaquant (qui plus et très maladroit aujourd'hui) comment peut-on ?

    Lens aussi avait 5 défenseurs et 1 seul attaquant, et ils ont pu ...

    Le problème n'est pas le nombre d'attaquants, mais nos erreurs défensives qui ont coûté cher, notamment de Kawashima.
  • Y redeviennent tristes les dimanches...!!
  • Dès le départ tu ne te donnes même pas la possibilité d'essayer de gagner
    Et quand tu vois les changements
    Bellegarde qui pouvait apporter de la percussion qui sort
    Mais c'est vrai laurey intouchable
    Et surtout quasi jamais un coup tactique pour renverser une rencontre
  • Il faudrait 9 voir 10 flops pour avoir un baromètre objectif. C'était une purge de plus ce match. Vivement le retour au 4-4-2 et faudra certainement se séparer de Laurey pour ça.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2021 15:22 :

    Et surtout quasi jamais un coup tactique pour renverser une rencontre


    Strasbourg a au moins 5 occasions franches dans les 10 dernières minutes.

    Si les joueurs manquent de réalisme, ce n'est pas la faute de l'entraîneur.

    On a déjà eu par le passé des fins de matchs où on aurait pu jouer 5 heures on n'aurait pas marqué, mais ce n'était pas du tout le cas aujourd'hui.

    Manque de place dans les flops pour Kawa, Koné, Caci, Carole, Ajorque, va falloir faire des choix ^^

    En top Guilbert régale quand même par ses centres et CPA, Thomasson et sinon Mitro a fait un match solide, pas aidé par les autres défenseurs et le gardien.
  • Quel match frustrant encore car on offre des buts... Kawashima se troue d'une façon... à part Larsonneur qui relance mal, aucun gardien nous offre des buts comme ça. C'est juste indigne de la L1. Puis sur le 2ème, cette prise d'angle... Avec Carole qui défend n'importe comment, Mitrovic qui se jette comme il peut, mais c'est indigne comme défense, sans gardien au niveau. Leca met en échec Ajorque : ça joue à ce niveau, en sort une ou deux très dangereuses.

    Au rayon des déceptions : Sissoko, Caci, Carole... c'est trop insuffisant. L'entrée de Liénard, certes, mais avec bien du gâchis.
    Et ce schéma, je n'aime pas. Contre Monaco, c'était encore un peu différent. Puis on avait Djiku. Certains titulaires ont plus d'influences que d'autres.

    Le pauvre Ajorque s'est démené bien longtemps trop seul, manquant parfois de lucidité.

    Et comme souvent, l'équipe qui ouvre le score, bien aidée en l'occurrence, s'impose très très très souvent. On les a bien lancés.
  • Les matchs se suivent et se ressemblent depuis un long moment maintenant, mis à part quelques (trop) rares exceptions.
    On a vraiment un effectif qui est mal modelé.
    Arribart disait à juste titre qu'il appréciait la détermination de notre milieu athlétique.
    Certes, mais c'est un peu tout.

    En regardant le Racing, j'ai l'impression de voir une équipe de vigiles.
    Très peu de joueurs sont capables d'apporter un peu de technicité et de folie.
    On peut vraiment caricaturer pas mal de nos joueurs cadres : Kawashina le shaolin à la retraite, Caci et Carole 3 de tension, Mitrovic et Koné les armoires à glace aussi réactives que des armoires à glace, Sissoko le grand dadais incapable de faire une passe à 3 mètres, Bellegarde la mobylette bridée, Ajorque qui n'a qu'un pied...
    Et quand ça ne fonctionne pas, on fait rentrer des joueurs qui n'ont pas été foutus de faire une seule fois la différence cette saison en entrant en jeu.
    Bref on n'a plus d'idée, c'est comme si on se résignait à ce que ce soit perdu d'avance.

    Vivement la saison prochaine avec de nouveaux joueurs et de nouvelles idées !
  • Je ne sais pas trop quoi penser de ce match .
    Gros pressing Lensois , ils nous ont littéralement largué sur la gueule pendant 20/25 minutes , on s’en sort miraculeusement lorsque qu’on revient à 1/1 .

    Paradoxalement, malgres leur grosse domination ils ne marquent que sur une grosse bourde ( triste tradition cette saison ) et une seconde ...

    En 2 eme mi temps ils ont fait le dos rond face à un racing qui aurait pu jouer jusqu’à mardi midi sans marquer ...

    En vrac :

    Ajorque : très maladroit / peu inspiré aujourd’hui ,

    Caci : totalement dépassé défensivement et maladroit offensivement ...

    Kawashima : capable du meilleur et du pire ...

    Guilbert : superbe qualité de centre

    Next ... allez racing !
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2021 15:07 :
    Défaite logique vu la composition
    Contre lens avec 5 défenseurs et 1 seul vrai attaquant (qui plus et très maladroit aujourd'hui) comment peut-on ?
    Toujours la même rengaine avec laurey
    Et une fois mené on gagne jamais


    Non, non, non et non. Lens avait aussi 5 défenseurs et malgré tout ils ont su planter.

    Ce match était plaisant malgré 10 défenseurs sur la pelouse, et ouai n'en déplaise aux rageux. J'ai vu 2 belles équipes qui voulaient faire mal à l'adversaire, chercher haut, produire du jeu rapide ce qui a mis beaucoup de rythme dans le match.
    Encore une fois on répond présent dans ce domaine physique et tactique.

    Maintenant, que dire de notre manque de chance. On a un projet de jeu cohérent, les joueurs donnent tout mais malgré tout on perd, faute à des erreurs grossières. Voyons qui fait ces erreurs : Kawashima et Carole. Qui devons nous avoir à la place ? Sels, Djiku voire Simakan. Mais comme par hasard, un joueur sort du lot et PAF il est out longue durée.
    Je suis extrêmement frustré par tant de cadeaux (arbitral d'un côté, défensif et offensif de l'autre). Comment Kawashima peut-il manquer une sortie comme ça ? Comment Carole peut imiter un piquet sur le terrain alors qu'on est en supériorité numérique dans la surface ? Comment Ajorque peut il manquer ses 2 occasions énormes ? Pourquoi quand le racing joue le gardien adverse est en feu ? Pourquoi nos meilleurs joueurs se blessent une fois qu'ils sont au top ?
    Le sort s'acharne c'est un fait et ça nous fait enrager, alors j'imagine même pas pour Laurey.
    Maintenant bravo à Lens de proposer un projet de jeu intéressant avec des automatismes qui se sont mis en place, mais je pense que ça sera un peu light pour la suite. Une équipe avec beaucoup de caractère mais qui me parait en sur-régime.
  • father-tom a écrit, le 21/03/2021 15:30 :

    Et ce schéma, je n'aime pas.

    Combien de fois a t'on écrit ici que ça ne marche pas
    Et combien de Replay ?
  • pas grand chose a dire , degoute , on joue a la maison avec un attaquant qui en plus a les pieds carres , laurey n ' a rien compris , vivement qu 'il degage avec son systeme a la con , terrain nul , equipe nul , a part mitri , thomasson et guilberty le reste a jeter , pas de systeme , jeu trop lateral , manque de percussion , j 'ai peur pour la fin de la saison si on continue de jouer comme ca sans metalite de guerriers on ne retera pas en L1 et merci TL , ca sert a quoi de faire deux bon matchs et apres c 'est la berezina , pauvre racing c 'est a pleurer , vivement le retour de sels , simakan et djiku ca ramenera peut etre quelques points pour nous sauver
  • knacki a écrit, le 21/03/2021 15:31 :
    Les matchs se suivent et se ressemblent depuis un long moment maintenant, mis à part quelques (trop) rares exceptions.


    Des exceptions comme Lille ou Monaco?
    Sachant qu'on perd à Rennes sur une très faible différence de niveau.

    Aujourd'hui contre Lens, on a vécu un match qui ne ressemble juste pas aux autres. C'est frustrant et c'est la vérité d'un match. Pas d'une série de "2 matches" hyper méga révélatrice de plein de choses aux antipodes de Lille ou Monaco où tout allait mieux bizarrement.

    Les vérités de 1 ou 2 matches qui se transforment en "depuis un long moment", alors qu'on était 5ème équipe sur 2021 avant cette partie...

    Enfin bon, je comprends la déception, l'énervement. On pouvait aspirer à mieux mais on est tombé sur un os après avoir concédé 2x le fait d'être mené. Il est temps qu'on récupère nous titulaires essentiels. Sels, Djiku, Simakan, Diallo... voire Liénard à 100%, en débutant les matches. Un bon gardien pour commencer, ça aiderait.
  • chrisneudorf a écrit, le 21/03/2021 15:39 :
    father-tom a écrit, le 21/03/2021 15:30 :

    Et ce schéma, je n'aime pas.

    Combien de fois a t'on écrit ici que ça ne marche pas
    Et combien de Replay ?


    On écrit beaucoup de conneries ici aussi, d'un peu tout le monde.
    Maintenant, ce schéma, on ne l'a jamais essayé vraiment. On a déjà eu des défenses à 5 mais sans forcément cette composition, ni ce scénario (concéder l'ouverture du score et le fait d'être mené, ça pue, vraiment).

    Maintenant, on avait des retours de blessures (Liénard, Diallo) : rentrés en jeu quand on devait rattraper le score face à un Lens en mode Fort Alamo. Il vaut mieux démarrer avec la meilleure équipe et ne pas offrir de but, c'est surtout cela. Après les schémas... c'est une histoire. Je sais que ça passionne ici. Ils peuvent aider mais ce n'est pas l'alpha et l'omega d'un résultat.

    En tous cas, vivement certains retours et la fin de certaines idées.
  • À ce propos, a-t-on une idée du retour de Simakan?
  • Attention je ne parle pas du contenu des matchs, mais plus de la qualité intrinsèque de notre effectif.
    Dans les exceptions, je voyais plus le match à Metz où on marque après avoir fait la différence sur un exploit technique (le premier but de Thomasson).
    Sinon c'est quand même assez régulièrement la même mélodie : on s'appuie sur la qualité athlétique de notre effectif, mais dès que l'adversaire trouve la clé c'est extrêmement compliqué de proposer autre chose.
    Et quand on te sert toutes les semaines le même plat, à un moment ça devient indigeste.

    Je ne conteste pas le fait que d'avoir une identité de jeu c'est une chose positive, mais derrière ça y a quoi ?
  • Début de rencontre ou tu te demandes combien tu vas en prendre....
    Egalisation sur la seule occasion puis la rencontre s'équilibre.
    Ajorque qui loupe une occasion en or suite à une offrande de la défense de Lens, puis un tête sans conviction.
    Kawa cela ne sert à rien d'en débattre a chaque fois, capable du meilleur comme du pire, il n'était pas 3eme gardien pour rien non plus.
    Ce qui me dérange c'est qu'avec cette équipe, mise à part des coups comme contre Monaco ou à Lille, ben c'est toujours la même chose.
    Aucune créativité dans le jeu, par moment tu peux faire une sieste tellement la lenteur du jeu proposé est affligeante.
    Bien sur qu'un match nul aurait été possible, mais franchement la victoire de Lens n'est pas déconnante non plus.
    Le racing est l'équipe à battre au yeux de nos concurrents, et niveau combativité nous sommes dans la charrette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives