Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Bordeaux 2-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.481 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sigur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-2 à Bordeaux, buts de Lamine Koné, Habib Diallo et Ludovic Ajorque sur penalty.
  • Ah super !
    Si je n'ai pas aimé les 2 buts avant la mi-temps et si j'ai stressé en 2ème; j'ai bien apprécié en revanche, la gestion intelligente de ce but d'avance qui au final, avec cette victoire, nous rapproche un peu plus du maintien !
    Bravo les gars, bon boulot !
  • On était aux anges de mener 0-3 à la demi heure.
    Le bonheur est tout de même là avec cette victoire 2-3.
    Joli chocolat de Pâques caché dans l'herbe bordelaise.
    Merci les gars !
  • Belle victoire collective. Il fallait juste un peu resserrer derrière en 2ème mi-temps, ce qui a été fait. Du talent à Bordeaux, mais pas de collectif. Et le collectif paye toujours (ou souvent), Lille l'a montré hier à Paris. Bravo les bleus !
  • Voilà, j'avais dit que c'était l'équipe qui en voudrait le plus qui aurait la victoire et ça a été le cas. On est rentré dans le match avec détermination, on a pas relâché pour se mettre rapidement en bonne posture face à une équipe apathique.
    Par contre on a pas gommé ces erreurs individuelles qui nous coutent des buts à tous les matchs, mais cette fois on en a mis plus que l'adversaire (même si on aurait pu encore en rajouter 1 ou 2) !
    Vraiment une victoire méritée sans qu'on soit brillants (loin de là) mais Bordeaux a été vraiment plus mauvais que nous.
    J'ai trouvé qu'au milieu de terrain (chez les 2 équipes) il y avait un trou énorme à exploiter. C'est dû à notre bloc défensif bien trop bas (à cause de son manque de vitesse), vivement le retour de Djiku pour stabiliser tout ça. C'est aussi dû à un système où Aholou n'est pas à son poste (en seul 6). Il a vraiment pas été bon dans sa gestion défensive de la largeur, constamment en retard, jamais à la couverture de Sissoko et Liénard qui ont fait un bon match dans l'ensemble.
    Quel match de Thomasson, quelle débauche d'énergie qui fait écho aux stats qui sont sorties sur lui concernant le contre-pressing (voyez, c'est à ça que ça sert) ! Si seulement il était tueur devant le but, il serait absolument énorme !
    Content pour Diallo et Ajorque, ces buts vont les rassurer même si dans le jeu ils pourraient être encore un peu plus justes notamment dans leurs courses.
    Enfin, que dire du retour de Sels ! Impérial dans sa surface, la différence avec Kawashima sur les centres est flagrante et puis son leadership va faire du bien pour la suite (même si Kawashima était pas en reste sur ce point) !
    Bonne opération pour le maintien même s'il est quasiment fait, il va falloir encore gagner 1 fois au minimum et pourquoi pas la semaine prochaine !
  • En 2 mots : Tellement Racing
  • Ouf ! Trois points qui font du bien, d'autant plus que Nantes a perdu. Même si rien n'est joué, on prend le large sur la zone de relégation directe, espérons un résultat favorable du coté des costières pour ce qui est de la place de barragiste. On passe aussi devant notre adversaire du jour, qui reste dans le dur depuis la 22ème journée (4 points pris, 1 petite victoire en 10 matchs contre un Dijon en perdition total), ça peut compter.

    Je pense qu'on a tous craint le scénario catastrophe après le second but bordelais, qui ne s'est heureusement pas réalisé. Ça a été un peu dur au retour des vestiaires mais on a tenu le coup.

    Sinon, j'espère que le but de Diallo va lui permettre de réenclencher la machine (but marqué sur une nouvelle passe décisive de Guilbert). Et j'ai bien aimé la mine de Lamine :D qui nous met son but annuel.
  • Difficile victoire mais logique, par contre ça ne nous avance pas réellement, il y a 3 match qu'il faudra bien négocier, c'est contre Nîmes, Nantes et Lorient, tous le reste n'est pas très important. J'échangerai volontiers notre victoire de cette aprem contre une victoire à Nîmes. Si Nîmes gagne, ça ne fait toujours que 4pts d'avance sur la zone rouge ..
  • Échanger une victoire à Bordeaux chez les Girondins Bordelais ? Jamais :-)
  • la victoire était quasi nécessaire, ils l'ont fait!
    Liénard était pour moi l'homme du match, très bon aujourd'hui;
    Nous avons tous serré les fesses lorsque Bordeaux est revenu a un but du racing, mais je trouve que le racing a bien gérer les temps fort de l'équipe adverse avec une belle rigueur défensive.
    Il y avait des erreurs individuel qui auraient pu couter chère aussi, après Bordeaux va souffrir aussi tellement j'ai trouvé que c'est faible.
    Diallo à marqué, content pour lui en espérant qu'il retrouvera la confiance, par contre quand j'en entend certains qui à la moindre occasion nous sorte la remarque " bien fait pour ceux qui le critiquait " ça me fait toujours sourire.
    Le mec a marquer, très bien, mais ce n'est pas ce but non plus qui va gommer certaines choses, il ne faut pas tout jeter lorsque c'est pas bon, mais pas non plus s'enflammer lorsque le mec claque son but.
    Allez encore 4/5 pts a prendre et on pourra souffler et voir l'avenir de façon sereine.
  • L'enchainement Nimes-Nantes sera capital, après le match contre le Psg.
    Si Nimes perd et qu'on a 7 points d'avance en y allant il faudra au moins conserver ces 7 points d'avance avec un nul, une victoire n'étant que du bonus. Idem contre Nantes. 2 matchs à ne surtout pas perdre, une victoire et un nul garantissant quasiment le maintien.
  • pas mieux
  • foot-france67 a écrit, le 04/04/2021 17:40 :
    Difficile victoire mais logique, par contre ça ne nous avance pas réellement, il y a 3 match qu'il faudra bien négocier, c'est contre Nîmes, Nantes et Lorient, tous le reste n'est pas très important. J'échangerai volontiers notre victoire de cette aprem contre une victoire à Nîmes. Si Nîmes gagne, ça ne fait toujours que 4pts d'avance sur la zone rouge ..



    Je ne comprend pas ton raisonnement . C’est pas mieux d’aborder ces matchs en ayant gagné à bordeaux ?
  • Bien entendu @lenain2jard1 : tous les points d'avance pèsent. Et jouer un Nîmes presque condamné vaut mieux que jouer un Nîmes plein d'espoir. Je dis cela sachant que jouer Paris dans ce contexte ajoute au risque de défaite. Selon leur résultat contre le Bayern. Mais il n'échappe à personne que Paris gagne plus de matches qu'il n'en perd, malgré sa fragilité un peu nouvelle.

    Ce soir, on fait le match qu'il faut. Solide, jusqu'à mener 0-3, puis on relâche. Avec un penalty généreux pour nous et hyper-méga-ultra généreux pour Bordeaux.
    Mais on a tenu et la 2ème période a bien été maitrisée. On conforte la stat sur le % de victoire de clubs qui ouvrent la marque.

    Sur les joueurs, bravo aux décsisifs : Ajorque, Diallo, Guilbert, Liénard (dans le désordre, car quel matche de Liénrd). J'en oublie.
    C'est rassurant de voir le retour de Matz.

    Bravo à Mitrovic sur ce match (je l'ai assez chargé) et Koné qui alterne but et passivité.

    Mes notes ;

    Sels (6) - Guilbert (6), Koné (6), Mitrovic (6,5), Caci (5) - Aholou (6) - Sissoko (5,5), Liénard (6,5)-Thomasson (5,5)-Ajorque (5), Diallo (5,5).
  • Pas forcément, il peut y avoir un excès de confiance, croire d'avance que le maintien est acquis alors qu'il faudra y aller le couteau entre les dents. Après je dis juste qu'une victoire à Nîmes aurait plus d'impact sur l'opération maintien qu'une victoire à Bordeaux, qu'il y a des victoires plus importantes que d'autres.
    Ce soir c'est une victoire qui nous permet de conserver notre joker mais pas de faire un pas significatif vers le maintien.
  • Un grand pas vers le maintien. Cette victoire nous fait un bien fou, 13 ème ce soir. En tout cas, encore une perf là où on l'attend pas forcément, un racing qui reste sur une séquence quand même bien consistante depuis belle lurette malgré des trous. Le maintien se dessine. Il faudrait une catastrophe maintenant pour sombrer. On enchaîne en privant le PSG du titre ?
  • foot-france67 a écrit, le 04/04/2021 18:23 :
    Pas forcément, il peut y avoir un excès de confiance, croire d'avance que le maintien est acquis alors qu'il faudra y aller le couteau entre les dents. Après je dis juste qu'une victoire à Nîmes aurait plus d'impact sur l'opération maintien qu'une victoire à Bordeaux, qu'il y a des victoires plus importantes que d'autres.
    Ce soir c'est une victoire qui nous permet de conserver notre joker mais pas de faire un pas significatif vers le maintien.

    Et qui te dis que Bordeaux ne va pas jouer le maintien vu leur dynamique ?
  • Très bon match de Liénard, quand il est à son meilleur au niveau physique il a bien le niveau L1: il était juste dans ses passes, dangereux sur coups de pied arrêtés et accrocheur en phase défensive. La différence dans son placement avec Chahiri était flagrante, comme quoi quelques années avec un Laurey sur le dos ça forme bien ! Il montre qu’il veut prolonger au racing ! C’est vrai aussi que dans le 4-4-2 losange il a toujours été meilleur, tout comme l’équipe collectivement parlant; j’aimerais bien savoir ce qu’aurait donné cette saison si on avait plus pratiqué ce système.... Le seul joueur à qui ce système réussit moins c’est Aholou, sans avoir été mauvais il a beaucoup moins rayonné que d’habitude. Peut-être parce qu’il est meilleur dans un jeu tourné vers l’avant et dans les interceptions ?... Le match en lui-même était vraiment agréable à voir. Il y avait la place pour en marquer deux voir trois de plus avec ces faces à face et actions dans la surface où nous tergiversons, mais on ne va pas faire la fine bouche d’autant plus que le but de Diallo en vaut deux avec une confiance qui fuyait ce joueur depuis quelques temps. Mitrovic aussi est dans une très bonne phase et avec le retour de Djiku, le but de Koné, je me demande lequel de ces trois commencera sur le banc au prochain match. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais je suis impatient de voir le jeune Moïse à l’oeuvre. Le fait qu’il ait été dans le groupe, qu’il ait fait une 1ère entrée ( symbolique certes ) alors qu’il n’a encore jamais joué un match de compétition est un signe assez rare pour être souligné. Il doit avoir des qualités déjà exploitables.
  • foot-france67 a écrit, le 04/04/2021 18:23 :
    Ce soir c'est une victoire qui nous permet de conserver notre joker mais pas de faire un pas significatif vers le maintien.
    36 points, il est bien possible que le maintien se joue à ce niveau !
    Ce qui ne signifie pas qu'il faille s'en contenter, d'autant plus qu'entre 10ème et 17ème il y a une belle différence en termes de budget et de moral, sans parler d'attractivité pour le recrutement
  • Perso je sais pas pour vous mais j'ai bien aimé le retour de Sels.

    Il y a eu quelques ballons chauds dans la surface et ses interventions sur les ballons aériens m'ont rassuré.
    C'est quand même sympa de plus avoir un gardien ou à chaque sortie je me demandais quelle boulette il allait pouvoir nous faire.
    J'ai un faible pour Kawashima, il est japonais, j'aime les japonais. Mais bon, si sur sa ligne ça va, il était quand même pas rassurant sur ses sorties.

    Pour le reste des joueurs, un grand bravo à ceux de devant qui ont souvent sur se montrer dangereux. Dommage que dans les derniers gestes ils n'aient pas toujours été très efficace.
  • danableu a écrit, le 04/04/2021 17:14 :
    Quel match de Thomasson, quelle débauche d'énergie qui fait écho aux stats qui sont sorties sur lui concernant le contre-pressing (voyez, c'est à ça que ça sert) ! Si seulement il était tueur devant le but, il serait absolument énorme !

    Tout à fait, je ne comprends d'ailleurs pas le baromètre sur ce joueur, noté meilleur joueur derrière Liénard par les notes MPG, et devant Liénard par L'Equipe.
  • Le match reflète bien la différence entre une équipe qui en veut et qui n’a pas lâché son entraîneur, et l’équipe sans entrain d’un club qui n’a plus beaucoup d’âme. Mis à part les 25 premières minutes de la seconde mi-temps qui ont certainement fait suite à une soufflante de Gasset, Bordeaux s’est illustré par de nombreuses et dangereuses pertes de balles. Leurs deux buts sont venus uniquement de CPA sans qu'il n'y ai quasiment d’autres dangers. Le Racing a pressé haut pendant toute la première mi-temps, gênant beaucoup les Bordelés, puis résisté au temps fort de l'adversaire pour recoller davantage au contrôle du ballon dans le dernier quart d'heure.

    Pour les joueurs :

    Sels : Evidemment. On l’a retrouvé très rassurant, sur ses sorties hautes, mais aussi sur son positionnement et ses anticipations sur les quelques tentatives bordelaises.
    Il apporte beaucoup de sérénité, plus que Kawashima qui avait pourtant déjà apporté beaucoup dans le domaine.

    Guilbert : Moins rayonnant en 1ère (peut-être parce que positionné plus près de Koné) , il compte une nouvelle passe décisive à son compteur et a assuré en deuxième.

    Koné : On a retrouvé un Koné sérieux, physique, sobre, et scoreur…

    Mitrovic : Enchaîne les bonnes performances, malgré l’absence de Djiku et de Simakan :-'

    Caci : A joué avec ses qualités, intelligence de jeu, placement, et un petit manque de physique.

    Aholou : Moins en vue que d’habitude, il reste une valeur sure de l'entre-jeu par son activité et ses remontées de balles.

    Sissoko : Il forme un tandem très correct avec Aholou ; il finira bien un jour par soigner ses relances.

    Liénard : Je suis toujours étonné pour ma part qu’on le réduise à ses CPA alors que sa patte gauche très technique est précieuse dans le jeu, particulièrement aujourd’hui.

    Thomasson : Il sait qu’il n’a pas un physique "à la Saadi" , alors il doit rester devant son adversaire sur ses occasions dans la surface et moins tergiverser.

    Ajorque : Sa capacité à jouer sur tout le front de l’attaque ne nuit pas à son rendement tout en permettant par son positionnement plus excentré, une place qui sied mieux à Diallo.

    Diallo : Même quand il marque, il est transparent ! N’est-ce pas sa nature profonde au final et une qualité pour se faire oublier… des défenses ?

    Laurey : A 2-3, il a laissé passer le temps fort bordelais et a ensuite fait rentrer Chahiri à la place de Liénard, et non pas un défensif ; c’était assez rare jusqu'à présent pour être noté.

    Eh ben le Racing n’a pas relancé Bordeaux et ... peut lui aussi être une « bête noire » pour d'autres clubs (+)
  • Thomasson a pour ma part fait un match horrible même s'il a eu un belle débauche d'énergie. Lienard du au de ses 33 piges l'a rendu complètement transparent et pour cause, il a perdu un nombre incroyable de ballons dans les phases défensives et a tout gâché offensivement malgré un Diallo très inspiré.
    Bref 3/10
  • 3 points qui font du bien et que l'on aura plus besoin d'aller chercher. On a su profiter de la faiblesse bordelaise en début de match. On a eu de la chance que ça ne tourne pas au fiasco. A 3.0 le match n'était pas fini, Ludo Ajorque doit marquer le 4.1, sinon Thomasson. Sels vous voyez qu'il est indispensable et qu'il rassure son monde. Avec un retour de Djiku, et Diallo buteur retrouvé ca devrait le faire...le plus tôt sera le mieux pour préparer la prochaine saison à fond des que possible...Dim beau match
  • Sinon j'ai vraimt du mal à comprendre comment Diallo se retouve derrière Mitrovic alors qu'il a marqué un but somptueux et a évité une égalisation bordelaise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives